Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BA croisé

Messages recommandés

Invité
Simplement par curiosité , moi j'ai un BA croisé , qu'est-ce qu'il y a de différent dans leur comportement que le BA pure race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpense que ça dépend elle est croisée avec quelle autre race... mais jpeux pas t'en dire plus... les BA c'est pas ma race 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est croisée avec du golden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un BA et un golden...les 2 sont différents de par leur manière d'être et de réagir mais reste que c'est aussi ce que tu en fais! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme une "question sans réponse" finalement.

Les chiens de berger sont, par définition, des chiens territoriaux qui ne s'éloignent pas outre mesure de leur "zone de travail".

Si le BA est croisé avec un chien de chasse, il va perdre en partie son instinct de territoire et va en prendre pas mal plus grand ;-)

S'il est croisé avec un golden... ben un golden, c'est pus pantoute un chien de chasse. C'est un "chien neutre". :D

J'ai lu, dans un article de Joël Dehasse, que le tempérament d'un croisé s'apparente le plus à la race qui "ressort" visuellement.

Si ton croisé n'importe quoi ressemble beaucoup beaucoup à un terrier, il en aura les caractéristiques propres.

Si le croisé berger allemand/golden ressemble à s'y méprendre à un golden, il tiendra son tempérament du golden et non du BA. (selon M. Dehasse).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
C'est comme une "question sans réponse" finalement.

Les chiens de berger sont, par définition, des chiens territoriaux qui ne s'éloignent pas outre mesure de leur "zone de travail".

Si le BA est croisé avec un chien de chasse, il va perdre en partie son instinct de territoire et va en prendre pas mal plus grand ;-)

S'il est croisé avec un golden... ben un golden, c'est pus pantoute un chien de chasse. C'est un "chien neutre". :D

J'ai lu, dans un article de Joël Dehasse, que le tempérament d'un croisé s'apparente le plus à la race qui "ressort" visuellement.

Si ton croisé n'importe quoi ressemble beaucoup beaucoup à un terrier, il en aura les caractéristiques propres.

Si le croisé berger allemand/golden ressemble à s'y méprendre à un golden, il tiendra son tempérament du golden et non du BA. (selon M. Dehasse).

xx

Hélène xx


Intéressant...quand on y pense, ça peut avoir du sens! Faut que je me souvienne de nos croisés pour le plaisir... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


J'ai lu, dans un article de Joël Dehasse, que le tempérament d'un croisé s'apparente le plus à la race qui "ressort" visuellement.


Parle t'il plus de shape ou de couleur à ton avis?

Je m'explique, Tyler est un multiple croisé, il a la shape un peu d'un lab, mais en plus grand, a les marques d'un dob ou d'un rott, mais il est pas aussi large que le rott, mais plus large que le dob. Il aime l'eau et rapporter, il est gardien, mais c'est un gardien peureux. Il aime faire de l'exercice, mais c'est un chien calme. C'est un vrai de vrai croisé!!!!

Ulysse lui a les couleur du bouvier bernois ou du grand bouvier suisse, il est supposer être un grand bouvier suisse mélangé(j'en doute!!!!)à un bouvier bernois et lab. Son poil n'est pas celui du lab ou du GBS, il est plus long, mais beaucoup plus court que le bouvier bernois. Sa shape je sais pas trop, il est très grand et sa queue retourne sur le dos (d'ou ça vient!!!!!)Il pèse 87 lbs, un petit bouvier ou un gros lab. Son tempérament, braillard comme un bouvier, énervé comme un lab, aime tout le monde comme un lab, pas gardien, et nage très mal comme les bouvier (ceux que j'ai vu en-t-k, je sais pas si c'est commun).

D'après mes chiens ont peut dire que c'est vraiment une boîte à surprise un chien croisé. Je croyais que Ulyssse serait un chien calme vu son allure de bouvier, mais je me suis trompé, si ce chien ne bouge pas assez, il me le fait savoir!!!!! Un vrai maniaque d'exercice.

Dans mon cas, je ne peut pas dire si mes chiens ont le tempérament du chien auquel il ressemble le plus, c'est très partagé.

Qu'en est t'il pour les humains? Si la fille ressemble à 2 gouttes d'eau à sa mère, a t'elle forcément le même tempérament?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelly a écrit:
Simplement par curiosité , moi j'ai un BA croisé , qu'est-ce qu'il y a de différent dans leur comportement que le BA pure race ?


Il faudrait nous le décrire pour nous donner un apperçut de sa personnalité ?

Moi Bunny est très joueuse a ses heures , mais si je sort sa balle , une fois dans le jeu elle ne veut plus arrêter . Elle est très possesive de son territoire envers les autres animaux et les étrangers ... elle est très équilibré mais gardienne . Elle a toute les caractèristique du berger allemand parfait lol Pas peureuse pour deux cent , elle fonce peut importe ce qu'on lui demande et marche dans la rue avec une fièrter incroyable :D les oreilles droite et le corp gonflé si elle remarque quelques chose (humain ou animal ) mais reste au commande et continue sa marche .

Dans la cour elle n,est pas attacher et connait son territoire et ne sort jamais de la . Elle est très fiable pas fugeuse dutout. D'après les recherches que j'ai fait le berger allemand aprend très vite et veut être parfait pour son maitre , il lui donnerai sa vie .

Dans la maison , c'est une guidoune . Collade après collade elle adore mais reste très protectrice de la maison . Coté physique elle a un corp puissant , une rapidité incroyable a la course , une belle démarche . Aussi avec les enfant elle est formidable et ce laisse flatter et quand elle est tanné ce lève et part ailleurs. Avec la visite elle les renifle et quand elle voit que nous somme en sécurité elle va ce coucher plus loin et regarde la situation mais n'est pas intéresser a eux ... elle est très fidèle a sa meute (très caractèristique du berger allemand )

Mais je te décrit la mienne qui a 7 ans , peut être qu'a 1-2 ans ce ne sont pas le même chien :D

Et toi elle est comment ?

Marie qui elle aime bien regarder son ptit Halo et voir les carathèristique des deux race en lui , en fait on voit très bien en Halo que le Beagle est plus présent que le teckel a part pour son visage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Vaks a écrit:


J'ai lu, dans un article de Joël Dehasse, que le tempérament d'un croisé s'apparente le plus à la race qui "ressort" visuellement.




Qu'en est t'il pour les humains? Si la fille ressemble à 2 gouttes d'eau à sa mère, a t'elle forcément le même tempérament?


..ça je peux te dire : non...mon conjoint a 2 filles..une ressemble énormément à son père et a le caractère de maman et l'autre ressemble du coté à la mère ...avec le tempérament de mon chum et cela sans aucun doute! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja demander a mnon vêtérinaire ...elle ma répond que un croisé c'est comme pigé un numéro scratch

Tu peux avoir un ti peu des 2 races comme tout de un ou tout de l'autre ... encore la il est croisée mais ca peu etre de plus de 2 races pareils Rolling Eyes c,est bien dur a savoir .

Dans le font si tu connais bien ton chien tu regarde le caractère de un et de l'autre et tu pourras te faire une idée je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très intéressant Vaks , il en n'a gros et même nous , nous trouvons qu'elle a plus de berger ( physiquement et la couleur ) elle a les oreilles du golden mais son museau , je ne peux le dire ?
Kelly est très protectrice , affectueuse , reste sur son territoire , vient quand on l'appelle immédiatement , en bref c'est à peu près cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...