Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 bonjour je c est qu il y a des personne qui on leur chevaux. alors je voulait savoir:il y une ponette qui m interresse et je voulait savoir combien en générale un poney peut suporter sur son dos elle fait entre 52 et 56 pouce et elle a 6 ans. je n ait pas grand renseignement mais je voulait savoir :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 en general, ils peuvent supporter 18-20% de leur poids sur leur dos.. et peuvent tirer 2x leur poids a l'attelage. Je sais pas si ca t'aide. Je sais pas quel age tu as mais pourquoi pas aller vers un cheval.. pas obliger de choisir les grandes echasses mais ta pension coutera la meme chose pour un poney qu'un cheval.. et le cheval tu auras pas a le changer parce que tu seras rendue trop grande pour le monter comme le cas avec un poney. En général, un cheval mesurant 14m3 c'est suffisant pour le commun des mortels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 parce que le poney que j ai trouvaille coute 600$ et il vien avec toute son équipement au complait. tendit qu un cheval avec son équipement sa coute en haut de 2500$ et puis si j achete un cheval sans équipement ben sa va etre plus dur de trouver la bonne selle qui convien ainsi que pour la bride et sa va couter vrm plus cher. alors pour quoi dépenser beauoup sur l achat du cheval quan tu c est que l achat s est la chose qui coute le moin cher pourquoi pas prendre l argent de gagné pour mettre sur le vet,forgerons,dentiste ou la pension tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 ya ca.. mais dans pas trop long.. tu seras rendue trop grande pour monter ton poney.. pour les couts, ils sont pareil cheval vs poney.regarde sur lespac ou FEQ ( http://feqannonces.ca/annonces/index.php?language=fr ) il y a surement des chevaux moins cher que 2500 qui viennent avec tout leur equipement. :)Pour l'équipement, c'est l'été, il y a des encans partout, c'est pas trop dur trouver du stock pas trop cher. Aussi.. sans etre obligé d'acheter, parce qu'avouons-le ca coute cher l'entretien d'un cheval... et les parents se lassent vite de payer. Pourquoi pas se tourner vers la demi-pension ou pension complete, il y a des gens qui ne veulent pas se séparer de leur cheval mais qu'ils n'ont plus beaucoup de temps a consacrer a leur bete. Je ne cherche pas a te décourager mais c'est un pensez-y bien, l'achat d'un animal est question d'une vie.. on le retourne pas apres usage. Les pensions s'en vont en augmentant $$$$$$ ca reviens meilleur marché si on les a dans notre cour. Les couts en vétérinaire sont souvent beaucoup plus cher que pitou/minou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 mes parent ne veule pas une demie-pension parce que mes parent veule pas que je blesse le cheval de quel qu un d autre (s en fair par exipres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 tu peu toujours acheter de l'équipement usagée moi j'ai achetée ma selle use Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Juste pour te dire... plus jeune, j,ai eu 2 poneys, c'était super, mais sincèrement, rendu à 14 ans on est trop grands pour des poneys, les jambes pendent de chaque côté, un cheval est plus intéressant. Je ne sais pas si tu montes western ou anglais, mais sauter à 14 ans avec un poney n'est pas super pour le dos de celui-ci, à moins que tu sois vraiment petite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 28 août 2008 Donc elle mesure environ 13 mains...Tu as 13 ans donc tu grandiras encore mais es-tu grande? Si tu es du genre à t`attaché vite, tu serais peut-être mieux de t`acheté un cheval plus grand pour ne pas avoir à t`en départir d`içi 2-3 ans! Des chevaux , il y-en a à 900-1000$ sur les pacs! L`automne, les chevaux se vendent toujours beaucoup moins cher qu`au printemps! Alors d`içi à l`hiver , tu devrais trouvé un cheval dans tes prix...Si tu attends au printemps, tu paieras facilement le double pour le même cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 28 août 2008 moi je monte parfois un grand poney je saute avec et j'ai beaucoupe de plaisirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 bon ouais je pense que je vais songer au cheval parce que j ai grandit quand meme assez rapidement et je suis rendu a 5 pied 3 :D j ai regarder et j ai trouver un cheval de 8 ans et qui coute 800$ il n a pas son équipement mais je vais bien trouver et en plus il est proche de chez moi alors sa coutera pas cher de transport alors a +++ bonne soirée :sleep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 29 août 2008 pour l'équipement.. Dans l'usagé : Boutique Suzanne(Blainville) ou ProRancho(Laplaine) .. souvent tu peux essayé la selle pendant 1 semaine savoir si elle te convient. Tk ca marche avec la boutique Suzanne. Ou aller a l'encan a Lachute le mardi.. beaucoup d'équipement a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites