Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

vilaine plaie, mystère est de retour

Messages recommandés

aucune idée de comment il a pu se faire ça. il n'y a eu aucune bataille. ça se trouve sur le coté, mais là je fais quoi . il se liche . ça vaut tu la peine d'aller voir le vet????



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air peu profond, si c'est le cas, du polisporin ou du Bag Balm et surveiller qu'il n'y ait pas d'infection. Par contre si c'est plus profond que ce que la photo montre, j'irais chez le vet pour des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collier élisabethain, ça coute pas cher et ça éviterait que le chien ne se lèche.

Mais effectivement, si c'est un peu profond, je crois que des points seraient souhaitable pour éviter que la plaie ne s'infecte.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu un rasoir?

Idéalement rase le tour de la plaie pour éviter que le poil colle dedans et que ça s'infecte, au pire coupe le le plus court possible. En photo c'est dure à voir, mais ça semble superficiel.
Dans des cas comme ça, moi je me dis, irai-je chez le docteur pour un bobo semblable, si c'est non et bien je fais la même chose pour mon chien. Si c'est pas profond, il ne fera pas de points, les bords sont trop éloignés, il va nettoyer et raser.

Est tu sure qu'il n'y a pas eu de bataille? Ulysse s'est fait mordre par un danois récemment (heureusement pas beaucoup de dégâts, plus de peur de ma part disons) et ça ressemblais beaucoup à cette blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!! on va regarder ça comme il faut car oui ça semble plus profonds d'un coté,mais je vous jure on se demande bien ce qui a pu lui arriver, on a fait le tour un peu partout pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose d'accrochant. s'il y a eu bataille ça s'est fait en silence car j'ai rien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lequel de ton toutou s'est blessé ainsi viviane ? Mon conseil à moi serait d'aller voir le vét par rapport à l'infection .
Redonne nous en des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour viviane je sais pas lequel de tes chiens a cela, mais si ses un de tes husky ou bouviers ses frequent dans leur race sa ressemble a beaucoup a des hot spot, je sais de quoi je parle car mon husky en a eu et sa fais vraiment mal sa brule il se gratte. Tu est mieux d aller voir un vet car sa vas prendre un antiobiotique, et tu devras raser le tour de la plaie, et sa vas que enpirer et en avoir ailleurs.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à mystère que c'est arrivé

on a bien vérifier hier et ça nous inquiète comme dit Cuisti si c'était sur moi j'irais vite à la clinique. on a rendez-vous à 2h.30 .en tout cas c'est clair qu'on devra lui acheter un collier élizabéthain , reste à voir si ça va lui rester dans le cou car sa tête est la même grosseur que son cou :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etk d apres la photo sa l air d etre ton husky, té mieux de pas a ttendre et moi j ai pas eu besoin de lui mettre un collier car avec l antibiotique elle se grattais moins, mais si tu est capable se matin essaye de la raser un peu et la surveiller pour pas qu elle se gratte.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle c'est effectivement mon husky , mais sa plaie est arrivé tout d'un coup, il ne se grattait pas et ne se gratte pas plus maintenant mais se lèche beaucoup, ça ressemble plus à une blessure qu'à un hot-spot mais pour en avoir le coeur net nous allons voir le vet cet après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivianne moi aussi ses arriver comme cela tout d un coup et sa commencer l an passer aux mois d octobre et apres toute a empirer, et surtout un mauvais diagnostic de mon vet sur quelque choses d autres que j ai perdue mon husky aux mois de mars, je sais qu on en meurent pas des hot spot mais juste pour que tu sois avertis et pas t inquieter.

karolle
qui pleure encore la perte de son chien a cause du vet 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben Mystère est resté à la clinique ,ça va lui prendre des sutures et un bon nettoyage de la plaie, pis là la vet nous a pas fait des accroires ,on a vu sa plaie comme il faut et wouach vraiment pas beau la photo ne la représente pas bien :x

on a aussi probablement trouvé sur quoi il aurait pu s'accrocher, je vous jure que ça pas été long que le petit bout de tôle qui retroussait sur la niche a disparu Shocked

je vais le chercher demain matin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir des nouvelles de ta visite chez le vet.

C'est pas évident de tout surveiller l'environnement pour éviter les blessures. On ne peut pas les garder dans de la ouate non plus nos pitous.

Tu lui donneras de gros bisous à son retour à la maison. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien contente pour toi vivianne, mais avec la photos comme cela sa ressemblais pas mal a des hot spot, remarque qu un plaie comme cela n est pas mieux, une chance tu la vue Laughing


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci anne et karolle .

la vet m'a appelé tantôt et tout s'est bien passé et elle est bien contente de m'avoir fortement conseillé la chirurgie car c'était très profond ,ça n'aurait pas guéri sans Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines personnes personnes trouvent que j'appelle le vet et cours chez lui rapidement. Moi je me dis que que j'ai peu de connaissances médicales et comme je suis très mère poule, je préfère consulter quitte à me priver d'un bon souper (ou même plus) au resto.

Tu vois, tu as pris la bonne décision.

Et tu es maintenant rassurée. Dans le fond, c'est cela l'important. Ton chien s'en sortira bien et toi tu dormiras mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je suis contente que Mystère ait bien . T'a bien fait d'aller consultée , faut jamais prendre de chances . Tu nous en redonnera des nouvelles voir comment va son rétablissement .

En passant c'est quoi des hotspot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mystère est de retour avec 5 points de sutures affraid c'est pas joli :x mais il avait l'air content de revenir et il va bien mais hors de question de le toucher près du bobo alors je dois surveiller les jeux avec les autres mais pour l'instant il n'est pas porté à jouer.

j'espère vraiment avoir trouvé la cause car je n'aimerais pas que ça se reproduise :evil: bref on a enlevé plusieurs clou et autres qui dépassaient le moindrement, dangereux ou pas il n'y en a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:flower: bonne décision Vivianne. Des Colleux pour Mystère

Plume xxxxxxxxxxxxxxxxx.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
je transmet vos calins à mystère et il ne s'en plaint pas!!!! lol! merci!!!!


Bien continue, moi je lui envoie dix calins et trois gros becs mouillés! lol! C'est peut-être ça la recette de la guérison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo je suis contente que le beau Mystère se porte mieux grâce à ta vigilence et tous les bons soins que tu donnes à tes protégés . Gros câlins à Mystère Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'envoie un beau gros câlin à Mystère et je lui souhaite bonne chance dans sa guérison pauvre p'tit pitt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que Mystère va aller mieux. Une chance que tu as vu ça ! Pauvre ti pit! Ça ne devait pas faire du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ajd mystère est beaucoup mieux, ,surement à causes des câlins :) . hier il ne pensait qu'à dormir, ajd on voit qu'il est un peu plus éveillé il faut commencer à le surveiller pour pas qu'il joue trop avec les autres.

je suis vraiment satisfaite d'avoir choisi la chirurgie plutot que laisser la plaie tel quelle . finalement au bout du compte ça m'aurait couté plus cher parce que ça n'aurait jamais guéri et ça serait infecté d'aplomd.

il y a une question que je vais posé au vet quand je vais aller faire enlever ses points : je me demande si le poil va repoussé sur la cicatrice scratch

encore merci tout le monde de votre soutien :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow bonne plaie, tu as bien fait d'aller chez le vet j'espère que ton toutou va vite se rétablir!! Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hélène !! sa plaie est maintenant tout à fait guéri ,les points sont enlevés, il ne reste plus au poil qu' à pousser !!! et à moi à payer la note du vet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki super, oui la note du vet souvent salée, les poils selon mon expérience d'infirmière et de technicienne en santé animale je crois qu'il repousse, mais les autes autour vont bien cacher et cas ton chien est correct c'est ce qui comte Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...