Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma chienne mange pu comme avant

Messages recommandés

Invité
salut tout le monde,

je suis de retour, je suis déménager de mtl à Québec et du me trouver un nouvel emploi et blabla... donc j'étais pas mal occupé.

mais la sushi à 1 an, et j'ai passé à la nourriture pour adulte elle avait 9 mois. je lui ai donner kirkland au poulet. un moment donné elle arrête de la manger et lève le nez dessus, donc la je regarde pour une autre qualité, je me procure Canisource. et encore la même affaire.

au début elle en raffole complètement. et la 2e boite, elle lève le nez. et le matin elle saute le repas, et le soir son bol est là et y va mais rien. je lui donne 1/2 t. le matin et 1/2 T. le soir. et elle mange 1/2 T par jour.

jai donc mélanger des fruits et légumes hollistiques, si je lui en donne genre de petite portion comme un moule à glacon, elle mange, mais laisse sa bouffe là. c'est conseiller de rajouter un peu d'eau dans la canisource, ce que je fait.

avant elle gloutinait et la leve le nez, cest la 2e sorte là,

est ce que cest du chantage de sa part ou un caprie, car elle n'a aucune nourriture de table.

elle est foule énergique, trop même. et ses selles sont bien correctes. je comprends pas ce quil se passe là :?:

je fais quoi, je plis et je lui donne des fruit et légumes hollistique a tous les repas ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dit de ne pas plier a ces caprice....elle te manipule.....quand elle aura asser faim elle mangera, elle ne se laissera pas mourrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle quand j'étais adolescent.... ma mère pensait que je n'avais pas de fond.

J'ai déjà manger 6 t-bones pour un seul souper!!!! (une chance que c'était papa qui payait la bouffe dans ce temps-là! Rolling Eyes )

Ton p'tit chien, il a peut-être fini sa croissance.

C'est quoi la quantité indiqué sur le sac en fonction du poids de ton chien? Souvent, les 2/3 tiers de cette ration est suffisant.

Pour le restant.. mets le bol et enlève le au bout d'un quart d'heure. Ne le redonne pas. Et le soir venu, tu n'augmentes pas la ration parce qu'il n'a pas tout manger le matin. Tu lui donnes sa ration seulement. Et encore une fois.. 15 minutes plus tard, tu enlèves le bol.

Moi, je suis pas du genre très patient pour servir les repas. J'aime bien ramassé les bols. J'attendais seulement 3-4 minutes, le temps de changer l'eau de la chaudière. Si au bout de ce temps, le chien avait encore le nez dans le bol, je le vidais à terre simplement. Si le chien n'était tout simplement pas dans le bol, j'enlevais le tout.

Maintenant, quand je mets le bol, le chien mange sa ration et 2-3 minutes plus tard, tout est rangé.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi comme Yvon ... Maya mangeait beaucoup plus avant et la elle a 18 mois et sérieux elle grignotait par ci par la mais j'enlevais pas le bol :oops:... elle l'étirait presque toute la journée Rolling Eyes alors depuis pres de 1 mois on a rapetiser sa portion et la dès quelle a son bol elle mange tout de suite cheers . C 'est peu etre juste ca quelle a ta pitoune , elle a moins faim ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a eu un an le 4 juin. sur le sac, Canisource, cest indiqué 1 T par jour pour un chien de 15 livres. je lui donne 1/2 le matin et le soir.

c'est de l'excellente qualité, peut être que 1/2 lui suffit. mais c'est ça qu'elle fait, elle grignote, et prend un morceau, joue avec, le cache, et plus tard fini par manger le bol.

je vais lui enlever après 15 minutes. le matin et le soir. je ne mettrais plus d'eau dedans, car je dois jeter la nourriture si je la garde toute la journée. Et au prix qu'elle est...

Peut etre aussi que sa nourriture est trop riche pour elle. elle aimerait peut être une nourriture plus basse gamme ? je vais faire des tests en lui enlevant le bol et verrai.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Taly mas fait le meme truc il y a 1 semaine car je me suis tromper quand jai acheter la nouriture ,jai pris la meme sorte que lautre et pour chien adulte mais les croquette son plus petite, les autres croquettes etaient plus grosse et pendant 2 jours elle ne voulait rien savoir elle boudait son plat ,mais apres 2 jour jpeux te dire quelle avait si faim qu elle cest finalement decider a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushi a écrit:
elle a eu un an le 4 juin. sur le sac, Canisource, cest indiqué 1 T par jour pour un chien de 15 livres. je lui donne 1/2 le matin et le soir.

c'est de l'excellente qualité, peut être que 1/2 lui suffit. mais c'est ça qu'elle fait, elle grignote, et prend un morceau, joue avec, le cache, et plus tard fini par manger le bol.

je vais lui enlever après 15 minutes. le matin et le soir. je ne mettrais plus d'eau dedans, car je dois jeter la nourriture si je la garde toute la journée. Et au prix qu'elle est...

Peut etre aussi que sa nourriture est trop riche pour elle. elle aimerait peut être une nourriture plus basse gamme ? je vais faire des tests en lui enlevant le bol et verrai.

Merci !


Il me semble évident que ton chien n,a pas faim.

La quantité indiqué sur les sacs et souvent trop grande. C'est une quantité en fonction d'un chien "très actif". La plupart de nos chiens ne tirent pas des traineaux sur 40-50 km à tous les jours.!!! Shocked

Tu n'es pas obligé de changer de sorte de nourriture. Seulement diminué les quantités.

Comme je viens juste de le dire à une amie, pour ce qui est d'évalué la quantité de nourriture que notre chien a vraiment besoin, il ne faut pas regarder les croquettes dans le bol. Il faut regarder la "bedaine" du chien. ;)

Bonne chance

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, si elle a de l'énergie, que ses selles sont belles, il n'y absolument pas lieu de s'inquiéter. L'appétit varie et comme le mentionne Yvon, les portions indiquées sont souvent trop grandes. J'irais avec la famille donc, tu lui donnes son bol, elle a un 15 minutes pour manger sinon tu le retires et ne le redonne qu'au repas suivant. Si elle continue de le bouder, pas grave! Tu lui enlèves après 15 minutes quand même. Quand elle aura faim, elle mangera! Tant et aussi longtemps qu'elle est en forme. Évidemment, si elle refuse de manger et est super moche, là il y a lieu d'investiguer davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...