Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pistache05

Chicane de bouffe

Messages recommandés

J'aimerais bien avoir votre avis sur le comportement de Kâli depuis quelques temps.

Lors des repas, les chiens mangent chacun a un bout de la maison. Je donne la gamelle a Zak en premier, puis je vais au bout de la maison (40 pieds) pour donner la gamelle a Kâli. Elle doit s'assoir et me donner une patte avant d'avoir le droit de toucher a la bouffe. Ce petit rituel permet aussi a Zak de prendre de l'avance.

Depuis quelques jours, Kâli engloutit sa bouffe (je met son kong dans la gamelle pour la ralentir), tandis que Zak mange plus lentement. Quand elle a fini, elle part au galop, gronde pour faire tasser Zak ( qui s'éloigne vite) et elle fini son plat.

Ce matin, mon chum l'a attrapé par le collier pour la tasser, il dit qu'elle a grogné. Il a décidé qu'à partir de ce soir, on va mettre la barrière pour séparer les pièces.

Moi je pense qu'il faut plutot régler le problème à la source, surtout si elle grogne. Mais je ne sais pas vraiment comment faire pour quelle respecte le plat de Zak ET mon chum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi sa ma deja fait sa un jour,quand jai eu gros ours.Ma chienne taly grognait apres gros ours.moi je met les deux plat de bouffe ensemble il y a seulement le BIG bol d'eau qui les séparent.taly avait tendance a grogner apres lui ,mais quand elle grognait j'enlevait le plat de bouffe et je la fesais assir,pendant que gros ours mangeait ,mais je la tenait en laisse et avec le choke ,ensuite quelle a arreter de grogner je remit le plat de bouffe .jai faite sa 2 fois maintenant toute est regler les deux on leur plat cote a cote et personne ne grogne à la bonne heure cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde ton chien en laisse pendant qu'il mange, comme ça, même si elle termine avant l'autre, tu auras le contrôle sur ses envie de "voleuse" et tu pourras simplement la garder près de toi, sans avoir à lui mettre la main au collier.

Avec une laisse dans le cou, la majorité des chiens tombent beaucoup plus facilement en mode "obéissance" et deviennent plus respectueux des règlements.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hey pistache je viens de voir que tu est de La tuque ,moi je suis native de latuque mais sa va faire 4 ans que jai quitter mais toute ma famille y est encore !Tu dois certainement connaitre ma famille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:

Depuis quelques jours, Kâli engloutit sa bouffe (je met son kong dans la gamelle pour la ralentir), tandis que Zak mange plus lentement. Quand elle a fini, elle part au galop, gronde pour faire tasser Zak ( qui s'éloigne vite) et elle fini son plat.

Ce matin, mon chum l'a attrapé par le collier pour la tasser, il dit qu'elle a grogné. Il a décidé qu'à partir de ce soir, on va mettre la barrière pour séparer les pièces.

Moi je pense qu'il faut plutot régler le problème à la source, surtout si elle grogne. Mais je ne sais pas vraiment comment faire pour quelle respecte le plat de Zak ET mon chum.


Une chose est certaine, vos deux chiens doivent comprendre que si il mange, c'est grâce à vous et à votre générosité.

Ça l'air bête dit comme ça, mais dans une meute, les subalternes mangent parce que le ou les leaders le permettent. Point à la ligne. On discute pas avec l'Alpha. On le respecte. C'est tout. Rien d'autres à dire.

Un chien ne devrait jamais avoir son bol de nourriture "gratis". On travaille pour gagner notre pitance. Ça devrait être la même chose pour le chien. Un simple commandement peut être suffisant. "Assis", le chien s'asseoit, on dépose le bol. C'est assez pour faire comprendre au chien que ce qui s'y trouve, il l'a gagné par l'obéissance au maître.

On peut aussi demander un "reste" et déposer le bol à 5 pieds du chien. Au début, on attend quelques secondes à peine et on "libère" le chien qui peut aller manger. On peut ainsi gagner du temps.

Mais une chose est certaine, c'est que les deux chiens doivent comprendre que si il mange, c'est grâce à vous, à votre accord, à votre "permission".

Il est bon de laisser s'établir la hiérarchie entre les deux chiens. La bonne entente en dépend. Par contre, le chien soumis a aussi droit à sa ration et il doit sentir que vous le protéger de l'autre chien qui le domine. Par contre, les deux chiens doivent vous être soumis.

C'est dans ce sens que chacun d'entre vos devez apprendre à être respecté par les deux chiens.... peu importe la façon que vous prendrez pour y arriver.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon, avec les 2 chiens, c'est déjà acquis que n'est gratuit. Pendant qu'on prépare leurs plats, ils doivent s'assoir et être au reste tant que c'est pas fini. Puis on les libere et on va leur met leurs plats a leur endroit. Encore là, avant d'avoir droit d'y toucher, ils doivent assis-reste et attendre le OK. Pour ça, il n'y a pas de problème, ils s'y soumettent bien.

Mais lorsque la grosse part en fou vers le plat du petit, il se tasse de lui-même et la laisse manger. C'est a ce moment qu'on a pas le controle. Moi elle a jamais grogné et mon chum c'étais la première fois ce matin. Mais il est pas question quelle continue donc ce soir, c'est lui qui va la tenir en laisse.

Pour la hiérarchie, je pense que Zak a abdiqué.....

Merci pour tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...