Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour à tous Mon premier message sur ce forum ! Mon copain et moi sommes les heureux proprio d'une adorable petite kuvasz (qui deviendra grosse!)de 3 mois et demi. Mon premier point est comment empecher un chien de creuser ? Lorsqu'on la laisse dehors seule, elle finit inmanquablement par creuser. Elle a presque déterrée les fils électrique près de la maison l'autre jour ! Nous la grondons, elle semble parfaitement comprendre qu'on ne veut pas faire ca, parce que quand on la voit, un simple hey la fait arreter, mais elle finit toujours par recommencer. Des trucs, des conseils ? Ce n'est pas une situation alarmante car elle est petite encore mais nous ne serons pas toujours là pour la surveiller quand elle va dehors et elle grandira aussi donc des trous plus gros ! Deuxième question. Avez vous un truc efficace pour faire rester le chien du même côté lorsqu'on se promène en laisse ? Elle ne tire pas trop pour un bébé mais a tendance souvent à vouloir aller d'un côté ou de l'autre. Ce n'est qu'un bébé donc pour l'instant elle est facile à controler, mais j'aimerais qu'elle apprenne et je ne sais pas trop comment lui montrer..... Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Comme c'est un bébé, elle va apprendre tout ce que tu voudras bien lui montrer. Cependant, malheureusement, il va falloir "lui montrer". Donc être là et la surveiller, puis lui apprendre ce qu'elle a le droit de faire (regarder les papillons, jouer avec ses jouets, tirer la corde avec vous, etc.) et ce qu'elle n'a pas le droit de faire (déterrer les fils électriques, passer sous la clôture, japper après tout ce qui bouge, etc). Un chiot demande BEAUCOUP d'éducation, et c'est à ce seul prix que vous aurez un chien adulte éduqué. :D :D Surveillance, constance, discipline. Un chiot laissé à lui même dehors va s'occuper et de désennuyé tout seul. Pour la marche, il va aussi apprendre, il faut seulement lui donner du temps et plusieurs occasions par jour pour se pratiquer. Ça va venir tout seul. N'oublie pas de l'amener partout, dans le mur, à la marina, dans la cour d'école, sur le bord du lac, dans le stationnement du mur, bref, partout où il y a du monde. Rempli tes poches pleines de moulée (ou de biscuits) et donne une gâterie à toutes les personnes qui vont vouloir flatter ton chien. Il associera ainsi "étranger = gâteries". C'Est une heureuse association car avec un gros chien de garde (les kuvazs sont des chiens de garde) ton chien apprendra bien assez tôt à faire fuire les étrangers. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites