Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loupon

Aujourd'hui j'avoue : elle est pas si fine que ça :(

Messages recommandés

Aujourd'hui ma Rdl adorée m'a vraiment fait honte et c'est aujourd'hui que j'avoue qu'elle n'est pas si fine que ça :oops: . Même si j'ai toujours dit le contraire. Rolling Eyes
Lorsqu'elle voit d'autres chiens elle vire folle. D'autres chiens chez nous ou des chiens qu'elle cotoie habituellement c'est correct, mais ailleurs si on ne la laisse pas allé les voir elle est intenable. Tantôt chez vétérinaire tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle aperçoive un ptit chien dans les bras de son maître, elle a fait une crise comme un enfant qui s'est vu refusé un bonbon. Je peut vous dire que la dame était pas intéressé du tout ni le petit chien qui lui braillait.....Elle ne veut pas leurs faire de mal elle veut juste JOUER, et comme elle est brusque ben le ptit chien a eu peur Shocked . Ce qui me choque , c'est que je ne suis pas arrivé à la contrôler du tout . J'ai du la sortir et revenir payer après on ne s'entendait même plus changer d'idée tellement elle jappait et hurlait. :evil: Dans le fond le problème est-ce moi? Je manque de contrôle? Je suis bien déçu. C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cocker était pareil :evil: . Pas moyen de prendre une marche, quand il voyait un chien a 6 rues plus loin, il faisait une crise. Je te comprend, c'est gênant.

J,ai commencé a le désensibiliser tranquillement, on partait prendre une marche et j'avais la main pleine de bonbons. Il faut avoir confiance car le chien sent ta nervosité si tu anticipes la crise, il est aussitot stressé. Donc a la vue d'un chien, dès que l'anxiété montait, je détournait son attention en lui donnant une gâterie, du genre LA super gaterie qui le fait capoter!! Et c'était le party de caresses et bonbons!!!

Il a commencé a associer la vue d'un chien a quelque chose d'agréable et de fois en fois ca été moins pire. Ca s'est fait sur une période de 2 mois environ a tous les jours. Ensuite a a pu aller au camping ou il y a plein de chiens et ca a été vivable. Au printemps, Zak a fait initiation a l'agileté avec une vingtaine de chiens, ca s'est très bien passé donc décourage toi pas, si tu y met du temps ca va aller comme tu veux.

Ca c'est ma manière, peut-être que quelqu'un a une autre méthode qui donnera de bons résultats aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille a écrit:
:oops: c'est quoi RDL ?


C'est bon Bob Tail , j'avoue ce n'est pas évident mais c'est son nom 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pistache,

Je vais essayé cela , et ça m'encourage de savoir qu'il n'y a pas que mon chien adoré qui est un ptit Diable

En passant je connais un peu ta ville pour y avoir habité durant deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Loupon, je ne parlerai pas pour les autres mais je suis persuadée que des supers chiens, hypers fins, tranquilles, obéissants, beaux bref..tu vois où je veux en venir ..ben y'en existe pas ben ben...j'en ai un tellement insécure que quand il voit du monde...il tourne et il jappe, il tourne pi il jappe ...ca n'arrete pas pi mon autre gros toutou de maison parfait ben quand il voit un cheval, il vire totalement en monstre...ne t'en fais pas...au contraire, moi ça me rassure de voir d'autres gens avec des chiens ..juste des gens normaux avec des chiens... :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai souvent dit: le chien parfait, il n'existe pas.

dès que l'anxiété montait, je détournait son attention en lui donnant une gâterie, du genre LA super gaterie qui le fait capoter!! Et c'était le party de caresses et bonbons!!!

Il a commencé a associer la vue d'un chien a quelque chose d'agréable et de fois en fois ca été moins pire. Ca s'est fait sur une période de 2 mois environ a tous les jours.!!


C'est certain qu'aussitôt qu'on "travaille" sur quelques choses, on fini par obtenir un certain résultat. Parfois, avec certaine méthode, ça demande plus de doigté ou encore plus de patience.

De mon côté, j'ai ben ben ben de la misère à récompenser un comportement non désiré. L'idée de donner une croquette, une super gâterie pour détourner l'attention, ça passe pas dans la porte avec moi. Je ne récompense jamais un mauvais comportement.

Pas plus tard qu'hier après-midi, j'ai rencontré quelqu'un qui avait un problème similaire avec son chien, une réaction pratiquement incontrôlable selon les dire du maître. J'ai constaté de visu. J'ai fait quelques suggestions (demandé de mettre une laisse et de demander un coucher à son chien) Cette personne a mis la laisse en me disant que ce serait très difficile de faire coucher le chien.

Bref, ça demandé un certain effort de couché le chien mais ça c'est fait en quelques secondes, à peine une minute.

Après, nous avons discuté de ce que j'avais observé.

Au bout de quelques minutes, le chien qui voulait me manger tout rond 1/2 hres avant était "relâché" de son couché et venait quérir sa récompense, une croquette.

On a poursuivi notre discussion dans le calme.

Ce matin, j'ai reçu un courriel de cette personne qui me disait être aller hier soir à un exercice de discipline avec son chien . Elle a appliqué certains "trucs" discutés dans l'après midi et.... un "demi-jappe" seulement, son chien a accepté d,être la "haie" au-dessus de laquelle les autres chiens sautaient et son chien a aussi sauté par-dessus les autres chiens couchés. Tout ça en toute confiance.

J'ai ben hâte de voir où il en sera dans deux mois.

Ceci dit sans animosité. C'Est juste pour dire que je ne crois pas à "détourner l'attention avec une récompense".

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupon a écrit:
Annie:)Gornouille a écrit:
:oops: c'est quoi RDL ?


C'est bon Bob Tail , j'avoue ce n'est pas évident mais c'est son nom ?



Tordant ah ok ! Je me disais tiens un autre races que je connais pas scratch
J'aime mieux que se soit son nom comme ca je suis moins ignorante Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charroux me faisait régulièrement honte quand j'allais chez le vét ou qu'il voyait un autre chien.

Lors de mon 1er cours d'obéissance, il a passé 50 minutes sur 60 à brailler comme un malade mental, à beugler, à crier, à japper, et à faire le débile. Pendant 50 minutes, je suis restée debout, le chien couché (qui gigotait comme un ver de terre) et moi je suis restée les 2 pieds sur la laisse pour l'empêcher de se lever.

J'ai passé 50 minutes à essayer de rester calme (heureusement que le prof était là pour m'encourager, sinon je tuais mon chien dret là).

J'ai passé 50 minutes à tenir bon. Il m'a jetté à terre 2 fois. Mais les 2 fois, je l'ai remis sur un "couche", j'ai remis mes 2 pieds sur la laisse et j'ai tenu mon bout.

J'ai pratiqué cet exercice (couche-pied sur la laisse) à TOUTES LES FOIS où Charroux était dans un état d'énervement "débile".

Cet exercice est miraculeux car il nous libère les mains. Comme nous sommes debout, nous sommes moins porter à "toucher" notre chien pour le calmer. Sauf que toucher un chien hystérique ne le calme pas du tout. Au contraire, nos mains surexcitent nos chiens.

Une fois ce habitude bien encrée chez toi, chaque fois que tu seras dans une situation de potentiel perte de contrôle, mets ton chien sur un "couche" et mets tes 2 pieds sur la laisse. Ensuite, laisse la crise faire son temps.

Tu vas voir une ÉNORME amélioration en très peu de temps. Ton chien va rester couché et il va apprendre à se calmer LUI MÊME en présence de l'animal qui l'excite.

Par contre, ça demande beaucoup de calme et de discipline de la part du maître. Il ne faut pas parler, pas toucher, pas s'énerver. Il faut faire comme si on avait pas de chien qui fait le débile à nos pieds.

xx

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, chacun a sa méthode, moi c'est une comportementaliste qui m'avait conseillée. Mais je retiens vos commentaires c'est une autre approche simple et efficace aussi .L'important est le résultat n'est-ce pas?

Dans mon cas, le problème est réglé :shy:



Tu as raison Basile, on a tendance a penser que les autres chiens sont parfaits Heu..

Dans les premiers temps que j'étais sur des forum, je croyais bien que j'avais adopté le pire cas de chiens que je pouvais trouver ( déjà que les cockers ne sont pas très populaires sur les forums). Ils avaient donc l'air fins, parfaits ses chiens là. Pis finalement, quand j'ai rencontré plusieurs membres avec leurs chiens, j'ai trouvé que le mien était finalement, pas si pire selon mes critères a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 chiens, 20 méthodes différentes ;-)

Les mains pleines de bonbons, ça peut marcher, mais de 1, on a pas toujours des bonbons dans les poches, et de 2, certains chiens ne mangent pas.

Et j'ai gagné le gros lot: un chien qui ne mange RIEN. Ni fromage, ni viande, ni foie, ni biscuit, rien du tout.

Alors comment puis-je détourner son attention quand il perd la tête?

Mon prof d'obéissance donne toujours le même truc à ses clients: couche-pied sur la laisse. Ça libère les mains, ça permet de faire autre chose et ça garde le chien en contrôle, compte tenu qu'il ne peut pas aller nulle part.

J'ai vu nombre de ces clients venir à la clinique. AUCUN ne refait le truc en situation difficile. AUCUN ne fait couche-pied sur la laisse pendant qu'il paie sa facture.

Ils sont pognés avec un chien qui tire à gauche et à droite, qui veut "jouer" avec les autres chiens, qui veut venir nosu voir derrière le comptoir, etc.

Mais les gens disent tous: ah couche pied sur la laisse? Y fait ben qu'trop pitié le pauvre!!! J'peux pas lui faire ça.

J'ai vu une cliente tomber à genoux dans la clinique parce que le chien l'a tirée plus loin.

Qui fait le plus pitié? :D :D :D

Pas le chien en tout cas.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Cet exercice est miraculeux car il nous libère les mains. Comme nous sommes debout, nous sommes moins porter à "toucher" notre chien pour le calmer. Sauf que toucher un chien hystérique ne le calme pas du tout. Au contraire, nos mains surexcitent nos chiens.

Hélène

C'est justement ce qui est arrivé chez le Vet aujourd'hui, je l'ai entouré de mes bras en la serrant contre moi pour la calmer et c'était DIX FOIS PIRE. :|

Je vous remercie tous pour vos commentaires et conseils. Je suis contente de ne pas avoir un petit monstre :twisted: en exclusivité. J'ai aussi un autre chien *Molly* ❤ qui est presque parfaite la pire chose qu'elle a fait c'est de manger ma carte de secouriste et voler les mitaines du petit voisin Pas d'accord . J'ai bon espoir que Rdl devienne presque parfaite :D un jour...... et ce avec vos bon conseils .
J'ai la chance qu'elle apprenne assez vite et est gourmande aussi alors je peut appliquer différente méthode cheers Je dois retourner chez le vétérinaire dans deux semaines alors je vais essayé de les surprendre ? avec un Rdl plus discipliné

Merci!
Loupon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie était É-P-O-U-V-A-N-T-A-B-L-E lorsqu'on croisait un chien en laisse, elle partait comme une mongole, mais vraiment une mongole pour aller voir l'autre chien, elle aussi dans un esprit de jeu, y'a pas une once de malice dans c'te pitoune là. Il n'en reste pas moins que c'est désagréable comme pas possible quand ton chien fait le kangourou et que tu essaies tant bien que mal de garder un contrôle approximatif.

Dans notre cas, ce qui a aidé c'est plusieurs petites choses. Premièrement des visites régulières au parc à chien. La rencontre d'un chien n'est donc plus un événement ultra-spécial. Aussi, dès qu'elle commence à vouloir faire des sparages, c'est un assis/reste. Quoi que je crois que je vais essayer le couche-laisse d'Hélène la prochaine fois. Je ne bouge pas d'un pouce tant qu'elle n'est pas calme. Si elle se calme, on va vers le chien (récompense), sinon, je reste sur place jusqu'à ce que l'autre chien soit parti. Gros party lorsque son comportement est adéquat, pas un son lorsqu'il ne l'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupon finalement tu ne devrais pas tenir compte de mon commentaire, il semble que j'étais dans le champ avec mes bonbons.

Bonne chance avec ta pitoune XX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Loupon finalement tu ne devrais pas tenir compte de mon commentaire, il semble que j'étais dans le champ avec mes bonbons.

Bonne chance avec ta pitoune XX


Pourquoi serais-tu dans le champs? Ça a bien fonctionné pour toi non? C'est l'important! J'ai essayé cette méthode, mais avec la mienne, une fois en présence d'un autre chien, même le filet mignon elle s'en balancerait. Il faut y aller aussi en fonction du chien qu'on a dans les mains hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA chose importante à mon avis est d'exercer le leadership nécessaire. Faut que le maître reste ..... maître de la situation. Qu'on y arrive par la discipline, par notre attitude, par l'énergie qu'on dégage ou par un biscuit.... ce qui importe, c'est de rester maître de la situation.

Comme disait Pistache, le but, c'est le résultat et selon les maîtres et selon les chiens, y a des solutions qui nous conviennent mieux que d'autres.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pistache a écrit:

Dans les premiers temps que j'étais sur des forum, je croyais bien que j'avais adopté le pire cas de chiens que je pouvais trouver ( déjà que les cockers ne sont pas très populaires sur les forums). Ils avaient donc l'air fins, parfaits ses chiens là. Pis finalement, quand j'ai rencontré plusieurs membres avec leurs chiens, j'ai trouvé que le mien était finalement, pas si pire selon mes critères a moi.


Il y a quelqu'un qui en a contre les Cockers ??!? Laughing Non, j'avoue qu'avec leur bette piteuse, il doit en avoir un sacré paquet de propriétaires qui doivent bien trop succomber ! "Ahhh fait pas ça, elle fait pitié..." Rolling Eyes Et ils sont gloutons ces cockers ! Pas de fond, donc faut vraiment contrôler la bouffe.

Ma Doris est beaucoup mieux qu'elle était (bon elle viellie aussi tranquillement pas vite...). Avec moi, le problème de la sonnette est presque réglé, merci à Yvon qui m'a dirigé un peu (avec ma conjointe, c'est pas mal plus pénible...). Rencontre avec d'autres chien, aucun problème. C'est seulement lorsqu'elle rencontre des nouveau adultes ! Ah bin là, c'est pas pareil... Si il l'ignore, elle va finir par aller le voir, mais ça peut être long. Les enfants, pas de trouble ! Un peu excitée, mais quand l'enfant est surexcité lui même, ça n'aide pas !

Mais caline, elle est tellement fine autrement ! Et effectivement, c'est plus dans la vie de tous les jours (et non sur un forum canin, où on trip tous chien) que l'on se rend contre que notre chien n'est vraiment pas si pire que ça ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Loupon finalement tu ne devrais pas tenir compte de mon commentaire, il semble que j'étais dans le champ avec mes bonbons.

Bonne chance avec ta pitoune XX


Du tout, c'est une autre technique. Tyler aussi fait des crises lorsqu'on croise un autre chien, il n'y a pas de parc à chien ici, donc difficile de le pratiquer. J'ai essayer la méthode récompense et avec lui c'est assez dificile, il m'arrache le doigt et retourne au chien, mais pour ulysse ça marche bien, il est moins mogol que Tyler, mais veut aller voir les autres chiens quand même. Je ne veux pas que mon chien associe la vue d'un chien à quelque chose de négatif comme un coup de choke, donc j'essaie d'autres techniques comme demander un assis ou couché ou bien je change de direction. J'ai encore du travail à faire avec lui et je suis bien contente de voir que je suis pas la seule avec un chien qui capote à la vue d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...