Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

castration !!

Messages recommandés

Invité

Je vais p-e paraitre blonde mais moi la castration c'est " on enleve toute la poche " ......

J'ai fait castrer Magnum cette semaine....et il est revenu...AVEC ENCORE SA POCHE PU D'COUILLES DEDANS !!!?!?!!! Shocked?Shockedscratch
Là...j'ai pas compris...le vet a enlevé les couilles mais a laissé la grosse poche poilu qui pend a mon chien....C'EST LAITTTE !!!! :drunken: Shocked appelle le vet en vitesse parce que pensait pu rien voir dans cette zone et il me répond que toute les castration ce font comme ca....qui si on veux vraiment enlever tout, il faut le spécifier au vet avant. Sinon c'est trop une grosse chirurgie et une grosse plaie... Comment j'aurais pu savoir ca me d'ailleurs qu'Il fallais que je le spécifie !?!??? ?

A ceux qui connaisse la réponse....c'est vrai ca ?? ceux qui ont des chiens male castrés..y'on encore leur poche ?? le vet m'a dit qu'elle allait remonter...bin oui mon chien a peu près 15 cm de couille ...j'imagine toujours bin pas que ca va toute remonter st'histoire là !!?!?! scratch :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nika911 a écrit:
...j'imagine toujours bin pas que ca va toute remonter st'histoire là !!?!?! scratch :drunken:


Ben... je regarde Hélène qui a eu 4 enfants... pis je me demande encore où elle pouvait bien les mettre!!!! scratchscratch

Faut ben croire que ça finit par remonter, hein! GnaGnanLolLol

Sincèrement, moi, je ne le sais pas si ça va disparaitre complètement. Hélène le saurait mieux que moi. Mais j'imagine que ça va se résorber beaucoup.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en parti pour cela qu'on préfère stériliser les chiots, les testicules n'ayant pas eu le temps d'étirer le scrotum.

Et oui, la peau va finir par rétrécir et ça va se résorber. Mais pas totalement, pas complètement, pas tout à fait.

Par contre, le sac vide va beaucoup rappetissé.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ça peut dépendre du chien ; Mystère a été castré à 4 ans et tout s'est bien résorbé plus rien ne parait mais ça prend quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour Buddy..castration à 4 ans et c'était pas joli à son retour mais rien n'y paraît ou presque aujourd'hui! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :bye4: je remonte le sujet car........

un de mes fils aimerait faire castré son chien qui a env. 2 ans , principalement pour cause d'agressivité envers d'autres chiens .... et il se demande :


  1. Est-ce que ça serait efficace?
  2. ou bien ça n'en vaut pas la peine de le faire puis que ça ne changeras pas son coté agressif vu son âge ...
  3. et quels autre conséquences pourrait t'il y avoir à le faire rendu à l'age adulte ?

D'après ce que vous avez vecu avec les votres !

Merci. :chientete: Je transmettrez l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`ai fait castré Baileys il avait deux ans! Je vois déjà des changements et ça ne fait que 2 mois...Les fugues sont moins fréquentes et il est plus attentif à moi quand je le laisse libre dehors( sous surveillance!!!) Avant la castration, dès que je le détachaits il était parti même si j`essayais par tout les moyens de le rappelé!!!C`était un chien hyper anxieux aussi...

C`est certain que ça aiderais sûrement le chien de ton fils mais n`oublions pas que les hormones peuvent prendre jusqu`à 3 mois avant de tombé à zéro donc les changements ne se feront pas en claquant des doigts!!!

Et l`agressivité ne disparaitra pas seule! Oui, le fait qu`il n`y aura plus les hormones le calmeront mais surtout, rendra le chien plus réceptif à une rééducation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Momish,

en effet ton fils fait bien de vouloir castrer son chien. Pour l'agressivité, ca aidera, ca ne fera pas tout mais ca aidera!

J'ai fait castré mon chien à 1 an et demi, 2 ans environ (donc à peu près l'âge du chien de ton fils).

Plus il le fait castrer tôt plus cela a d'effet. Il faut compter environ 6 mois pour avoir tous les effets. Les plus flagrants se font entre les 15 premiers jours et les deux mois après la castration.

Ce qu'on a pu observer chez mon chien:
- moins dominant avec les autres chiens
- ne s'arrête plus toutes les 30 secondes pour faire pipi mais fait un seul gros pipi en début de balade
- beaucoup plus calme (mais il a toujours besoin de 1h30 de course au moins par jour!)

La seule chose négative dans la castration c'est la prise de poids. S'il prend du poids dans les trois premiers mois, il sera difficile de lui faire perdre ensuite. Mon vét m'avait averti de ça, donc suite à la castration on a réduit la quantité de nourriture et on a légèrement augmenter la durée quotidienne d'exercices, puis il a pris seulement une livre. Il n'y aura pas de prise de poids s'il y fait attention. Je lui conseillerai donc de le faire castrer des que les beaux jours commencent, ce sera plus agréable de l'emmener faire ces exercices! (moi je l'avais fait castré fin mai, début juin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, que de bonne nouvelles à lui annoncer même étant adulte. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que je ne vous ai pas donné de nouvelles au sujet de mon fils et de son chien

Alors voici: Le chien de mon fils, Tango, vas très bien après la castration et devinez quoi ????

Il ne se bat plus avec les autres chiens !!! Mon fils est très content de l'avoir fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
Je viens de voir que je ne vous ai pas donné de nouvelles au sujet de mon fils et de son chien

Alors voici: Le chien de mon fils, Tango, vas très bien après la castration et devinez quoi ????

Il ne se bat plus avec les autres chiens !!! Mon fils est très content de l'avoir fait .


Les hormonnes qui gèrent le caractère alors super pour ton fils et son chien. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...