Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kassee

Je suis inquiète mon Elfie est malade

Messages recommandés

Bon depuis 3 jres ma gang et moi étions chez ma soeur dont les chiens s,en donnaient a coeur joie dans le gazon et Elfie en mangait beaucoup.
Ce matin il a fait 2 petites selle semi-liguides et ce soir vers5 hres il a fait 2 grosses selles liguides et a vomi 1 fois ,
J'ai vu le vet vers 7 hres,il n.'était pas déshydrater mais avait des maux de ventre qui le faisait trembler .A l'examen c'est une colite.elle lui a donner 60 ml de dextrose en sous cutanée et 4 ml d'eau sucrée,Et un médicament le Médronidazole 50 mg a donner 2 fois par jour

Mais vers 9 hres a fait une autre selle liguide mais celle-là était rosée et a revomie 2 fois en petite guantité
J'avoue que là je panique un peu a cause de la selle rosée dont j'ai appelé le centre DMV ET LE VET M'A DIT QUE S'IL EN FAIT UNE AUTRE DE L'AMMENER AU CENTRE
Je sent que je ne dormirai pas beaucoup cette nuit je vais le surveiller car un chiot son état peut se détérioré rapidement
J'ai voulu partager avec vous mon inquiétude,je vous jure qu'il n'ira plus dans le gazon pendant un bout de temps
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends tout a fait ton inquiétude et je compatis. Prends soin de ton beau toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! pauvre petit Elfie :( et toi aussi qui a fait tant d,efforts pour que tes chiots soient en santé ?? . J,attends des nouvelles avec impatience , je sais que tu seras vigilente et attentionnée . Kassee elle est correct ?
Ca me fait pas mal peur de voir cà , je devrais aussi être plus prudente avec Jayda , je la promènes pas mal partout , au chalet il y,avait un minet sauvage qu,ils ont trouvé il y,a qques semaines et nourrisse quand ils sont au chalet , Jayda mourrait d,envie d,aller jouer avec mais je ne lui ai pas permis au cas ou il aurait une maladie , bactérie ou parasites ...mais par contre elle a marché dans la même pelouse que lui :oops: . Je penses à toi Huguette , gros bisous à mon beau Elfie et restons positives Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huguette donne nous des nouvelle , Jespere que ca va mieux se matin . Ont pense a toi et au joli petit elfi d'amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on attend avec impassience des nouvelles de la petite et de toi, car tu n'as surement pas trés bien dormie de tout coeur avec toi et on te comprend grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la gang,non je n'ai pas dormi de la nuit,il a vomit et fait de la diarrhée jusqu,a 2 hres du matin ,par contre depuis il n'a pas revomit ,ni de selles et a recommencer a boire
Mais il semble bien fatiqué et faible,je vais revoir le vet vers 9hres am
Je l'ai gardé près de moi toute la nuit d'abors dans mon lit mais il l'a sali alors je me suis installé sur le sofa.Il ne se réveillait que lorsqu'il était malade
Pauvre ptit chou il a l'air vraiment pas dans son assiette
Merci de me soutenir et je vous redonnerai des nouvelles
Huuette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont t'envoie des ondes positives et ont attend de tes nouvelles .pauvre elfi :chientete: :chientete: ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne Chance petit Elfie Colleux

Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au moin il est bien entouré ce petit, c triste mais au moin si depuis 2h du mat y a plus rien c bon signe, et je pense que c'est un peu normal qu'il soit faible aprés tout ca donne nous d autres nouvelles on est avec toi de tout coeur Pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huguette , j,ai pensé à Elfie et toi depuis que j,ai appris la nouvelle . Pauvre petit coco , je suis un peu rassuré de voir qu,au moins ce matin il n,a pas eu d'autres d,autres vomissements et diarrhées . S.V. P tiens nous au courant de ta visite chez le vet . et de comment il va . Je penses à vous TRES fort .
Tantine mariemi
xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive du vet ,ce n'était pas celui que je vois d'habitude,ouain,bon il n'est pas désydraté,on continue l'antibiotique et ses forces vont revenir tranquillement.

Mais j'ai eu droit a un scpeech sur l'alimentation le vet pour lui il n'y a que 3 sortes de bonnes car ils font des tests et ont des chercheurs avec eux bla bla bla dont la Médical., la Hill et l'autre ca ne me revient pas .Pour tout dire que la Orijen qui est hollistique on ne c'est pas ce qu'il y a dedans etc. et que c'est peut-être ça qui a provoquer le malaise........Mais voyons donc ce vet là je ne l'ai jamais aimé

Qui est endocriner vous croyez??????????????????????
Bon l'important c,est que mon petit aille mieux
Huguette qui s'en fait facilement pour ses animaux ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dire comme toi , ..il a l,air d'en savoir bien des choses lui sur l'alimentation Rolling Eyes , je dirais plutôt qu'il a souvent la visite de CES détaillants et en retire un profit en vendant ou faisant de la pub.pour ces compagnies là ...ou bien il est pas mal naïf :suspect: . Ben voyons donc le petit Elfie est sur orijen depuis le début et en plus sa maman aussi . Je suis pas mal soulagée qu'il remonte la pente . Je sais que tu vas bien en prendre soins . TU sais ca peut être n,importe quoi qu,il a ingeré lorsqu,IL jouait sur la pelouse . Maintenant est-ce qu'il est sur une diéte ( style riz , eau de riz , viande haché ? ou à jeun /eau ??? )...bon je te laisses c,est le temps de sortir ma puce , il fait humide et elle est un peu amorphe . On devrait finalement avoir le temps de poser le climatiseur ce soir , un peu tard , hein! mais le temps va si vite .
Continue à nous donner des nouvelles . bonne chance xox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L¸ui m'a dit de lui donner ce qu'il mange d'habitude parce qu'un chiot a l'estomac fragile et ce n'est pas le temps de changer maintenant
Mais il n'a mangé que 4 croquettes a date et a refait 1 selles liguide,je crois que je fait lui faire du riz et lui en donner un peu avec le bouillon et mélanger le tout avec qques croquettes
Il dort tout le temps mon ptit chou
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne solution a la diharée, Juliette justement l'avais depuis mardi, donc je l'ai prise en main Jeudi, et apres lu la dessus, j'ai decidé d'essayer la purée de citrouille, deux cuillere a soupe dans sa moulée, ben vers 2 hr en pm plus de diharée , woww j'étais impressioné, va savoir qu'est-ce que elle a mangé, un chiot de 5 mois explore donc bouf tout ce qu'il trouve, et c'est le cas de ma grosse... bonne chance au petit bb York , donne lui un bisou de ma part :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est simplement peut être un petit virus qu'elle a eu , peu être une petite gastro , ça peut arriver aussi chez les chiens . Mais en tout cas , moi aussi je t'envoie des pensées positives et bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens nous en parler pour nous dire comment s'est passé votre nuit?

Je pense à toi et à son prompts rétablisssement. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Huguette,

Je viens de lire ce qui se passe...je ne veux pas t'alarmer mais plutôt te partager une situation que j'ai vécu. J'ai eu une petite chienne et elle a eu la diarrhée pendant près de 2 mois. J'ai vu le vet et prit toutes les précautions et soins nécesaires (nourriture, pillules, riz,eau de riz, médicament par le vet, hospitalisation, etc)...pour apprendre une fois trop tard qu'elle avait attrapé le parvo-virus mais elle était tellement faible que je l'ai perdu. Demande à ton vet si ça continu de faire le test car ce virus là est surnois. Je tiens à te partager cela pas pour te faire peur mais plutôt pour que tu sois à l'affût des signes et un test chez le vet pourrait lui sauver la vie! Le vét en a parlé de ce parvo-virus??? Moi mon vet a fait ce test seulement que vers la fin et il était trop tard alors... 😢 Mais le parvo-virus se soigne s'il est prit à temps.

Redonne-nous des nouvelles Cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Huguette je viens tout juste de prendre connaissance de ce post. Pauvre petit Elfie. J'espère qu'il continu de bien aller.

Mais Stp tiens nous au courant, caur je me suis attachée à lui, mon beau petit filleul et je n'aime pas le savoir malade!! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la gang de vous informeé de Elfie
Il va mieux a commencé a jouer et mange un peu,n'as eu qu'une selle liguide aujourd'hui. :D
Et il a fait une belle marche de 15 min, et pas touché au gazon Pas d'accordPas d'accord

Je l'avais laissé pendant 3 hres pour faire des commissions dans sa cage.

A mon retour le pauvre choux pleurnichait ? ,et je le comprend il avait fait sa selle liguide dans sa cage et il en était plein, affraid je l'ai lavé,lavé la cage, et après il est joué avec sa m`re puis fait un beau dodo tout propre
Pour le parvo-virus il est vacciné
Huguette

En passant j'ai changé mon nom de forum pour Kassee car on est rendu 3 Kassandra sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huguette , si tu lis , s.t.p laisses nous savoir comment ca a été pour Elfie aujourd'hui , est-ce qu'il a encore la diarrhée ? a t'il vomis depuis ? A chaque fois que je regarde ma puce je penses à son frèrôt et à toi . J'espères que ca va mieux pauvre petit choux . ColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu , on avait posté ensembles :) . Il va passer au travers le beau Elfie car il est un . Mais tu sais , moi mon vet m'a dit lors de son rappel de faire attention où j'allais avec elle jusqu'à ce qu'elle ais son dernier rappel soit le 12 aout . Il m,a dit que tant qu'ils n'ont pas terminé leur vaccins ils ne sont pas immunisé à 100% , il m,avait même mentioné que le parvo pouvait resté jusqu'à 5 ans dans le sol . Moi non plus je ne veux pas t'inquièter plus que tu l'es déjà mais surtout si il a encore des selles avec du sang et TRÈS malororantes ce serait une bonne idée de le faire tester .
Par contre quand Morgan était chiot , env. 2 mois ( C,est sur qu'il pesait déjà 12-15 lb ) il a eu une diarrhée épouvantable ( je me souviendrai toujours qu,il se réveillait en poussant des gros cris env. au 15 -20 min ) , je le sortais dehors et je pouvais voir et entendre qu'il avait une grosse diarrhée très liquide . Je suis certaine que ca avait duré env. 1 sem. , c,est pas compliqué j,avais passé les nuits à me lever au gros max . au demi heure , mon mari prenait la relève à son retour du travaikl vers 4 hrs a.m pour que je puisses dormir un peu avant d'aller travailler . Le vet m,avait seulement dit de le tennir à l,eau de riz et un peu de viande haché après l,avoir examiné ( mais il a de ca 13 ans ) et finalement il m,avait dit de lui donner une peptobismol ( je ne penses pas qu,il conseil cela aujourd'HUi ), mais anyway après la peptobismol tout était rentré ds l,ordre . Nikita aussi petit chiot avait eu des diarrhées ( et comme toi dans sa cage , oh! la la !)
Alors c,est vrai que nos petits sont très vulnérables aussi à des petits vérus . ..Et aussi un conseil à discuter avec ton vet , avant de lui faire donner son dernier rappel assurez vous que son système imunitaire soit revenu à la normal .
Un gros câlins pour toi et le petit Elfie et maman kassee ( qui doit la stresser aussi ) Larmes Tiens moi au courant :téléphone:
xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
et finalement il m,avait dit de lui donner une peptobismol ( je ne penses pas qu,il conseil cela aujourd'HUi ), mais anyway après la peptobismol tout était rentré ds l,ordre .


Certains vétérinaires, moins portés sur le profit, donnent toujours ces conseils tout simple pour soigner les p'tits maux divers. Peptobismol, kaopectat, etc.

D'autres veulent à tout prix vendre leurs propres produits, tout à fait équivalents.

À la clinique où je travaillais, il y a un vétérinaire à la semi-retraite. Il est passé plusieurs fois au bureau des boss (les actionnaires de la nouvelle clinique) pour lui dire d'arrêter de donner des conseils du genre à ses clients. Il fait perdre de l'argent à la clinique...

Mais je sais quel jour de la semaine il travaille et si j'ai besoin d'un conseil simple, je sais où le trouver ;-)

Prompt rétablissement à ton ti-lou!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une petite sugestion comme elle va mieux ce serais bon que tu lui donne un peu de yogourt activia nature pour refaire sa flore intestinal, c'est déjà arrivé a une des mienne et aprés que ce soit tassé bien le vet ma suggeré ca. De tout coeur avec toi et bien contente qu'elle va mieux cette belle petite.

Amitiée de Sonia et sa gagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'attendrais pour le yogourt Activia ou tout autre car un mini chiot comme cela qui a déjà les intestins irrités, j'aurais plutôt tendance à les mettre au repos ces intestins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment c,est passé la soirée d,hier et la nuit pourr Elfie ? au moins il fait moins humide aujourd,hui , ce sera aussi mieux pour lui . Comment il mange ? kassee n,a rien attrapé ? :colleux:
Tantine mariemi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...