Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Le nouvel exploit de petite Jayda ...

Messages recommandés

Et tout spécialement pour les marrainnes de ma cocotte , Francinne et Charlot ainsi que maman kassee et Huguette , vous pouvez être fières de notre petite Jayda . Bon j'avais le gout de partager cela avec vous tous :D . Bien , je reviens de passer qques jours au chalet de ,ma grande amie . Son chalet est directement sur un beau lac avec plage . Je m'étais bien préparée pour essayer d'encourager ma puce à nager :nage: de prendre suivre les pas son GRRRAND frère (d'adoption) ainsi que ( qu'à ce que Huguette m,avait dit de sa maman Kassee ) .
Je dois avouer que je ne me faisait pas trop d'allusion après mon expérience à lui donner le bain et à son manque d'intérêt pour la petitepiscine que je lui avais fabriquer :oops: ..un vieux bac à litière , elle n,avait vraiment pas eu l,air impressionnée ??

Alors je m,étais dit que si elle n,appréciait pas les piscine , hum ! qu,est-ce qu'elle dirait d'un lac mais j,espèrait tout de même qu'en voyant Morgan , elle se sentirait peut-être plus brave ...et je ne m'étais pas trompée :chientete: .
Alors voici , c,était la journée de ses 3 mois , pesant pas encore 5 lb . ( évidemment j,avais apporté de belles balles attrayantes et choissis une belle journée ensoleillée :beautemps2: . Elle a regardée Morgan nager de bon coeur et elle avait vraiment l,air de vouloir elle aussi aller chercher la balle , au début elle se mouillait les pattes et reculait "qué cé ca ?" Shocked puis je l,ai pris par le dessous des pattes et ai avancer avec elle à la poursuite de Morgan , les petites pattes se sont mis à nager très vite sous mes bras alors je lui ai dit "envoyes ma puce T,es capable et c,était partie , ma petite Jayda nagait comme une championne ( elle a même sauter d,une planche de surf cheers ). Quand je voyais qu,elle grelottais ( si menue toute mouillée , moi qui la croyait toutounne :) ), je l,emmitouflait dans une grosse serviette mais elle voulait repartir :nage: , allait chercher des branches plus grosses qu,elle ( et évidemment le gentil Morgan la lassait gagner ) ..alors voici les débuts de Jayda à ;la natation ( et attendez de voir les vidéos )

"Eh! regardez comme je suis bonne , il est gros ce bâton et je l,ai rapporté toute seule "

"et puis regardez je fais même du surf Tordant "
" là c'est mon grand frère Morgan , lui il est vraiment un Pro , et il à 13 ans il ne voulait pas cesser même après presque 3 heures dans l'eau


"moi par contre je me suis sentie bien après un bout à me faire dorlotter au soleilpar mon nouveau parrain , le filleul de ma mommy ".... et un grannnnnnd dodo après
"Bon en tout cas j,espères que vous me trouvez bonne :danseur: "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:nage: woww qu'elle est bonne. Bravo à toutes les 2 et Morgan qui a l'air si gentil ❤

Attends que je montre ces photos-là à la petite princesse indienne :oops: elle sera fière.

Et son nouveau parrais a Jayda semble aussi en prendre bien soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles belles photos et belle réussite de la part de ta puce! Yes!Yes!Yes!

Elle ne sera assurément pas un petit chien de sacoche! Surtout avec le beau Morgan pour aider à tout lui enseigner.

Félicitations! BravoBravoBravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo a toi !! les chiens se sont amusser dans le lac !!!

moi j'ai essayer de baigner mes chiens mais je n'ai pas encore reussi (mais il faut dire que j'ai des chiens qui n'aime pas trop l'eau ca les raffraichirrait un peu !!




bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de vrais champions Morgan et Jayda
Tu verra elle ne voudra plus sortir de l'eau,et c'est vrai que mouillé c'est pas gros
Bisou aux chiens
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a écrit:
Super de vrais champions Morgan et Jayda
Tu verra elle ne voudra plus sortir de l'eau,et c'est vrai que mouillé c'est pas gros
Bisou aux chiens
Huguette


Je vois que tu as changé ton pseudonyme pour kassee , ce sera plus facile car je ne mélangais toujours avec entre Cassandra et Kassandra . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WOW ,tes chiens ton vraiment fais faire de belles photo en plus cooool,j'ai trouver sa tres amusant en plus la facon que tu a decrit tes photos. :) Morgan est pt petit mais on voit tres bien son courage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowwwwwwwwwwwwww je suis fière de la petite Jayda. Elle est vraiment courageuse! Quel bien cela a dû lui faire de jouer dans l'eau comme ça. Maintenant qu'elle a pu apprivoiser l'eau elle ne voudra plus s'en passer pendant les journées chaudes.
Et morale de cette histoire Mariemi ce n'est pas l'eau que Jayda n'aimait pas c'est les contenants Lol (plats de plastique,piscine elle e a rien à foutre elle.) Laughing
Elle est sûrement une aimante de la nature alors vive les endroits naturels!!!! Bravo à Jayda!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour les beaux mots , c,est très gentil . Maintenant j,ai hâtes qu'elle puisse recommencer pour se pratiquer mais c,est pas évident où on peu les faire baigner . Quand elle aura eu tous ses vaccins , je les ammenerai au coin de chex nous dans la riviére Ottawa . :nage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo, bravo. cheerscheerscheers Jayda est plus courageuse que Shadow qui n'entre dans le lac que quand j'y suis et pas dans le creux hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marraine Charlot vient tout juste de voir ce post...je suis bien fière de toi ma petite Jayda..tu as autant de courage que ta marraine!!! et le beau Morgan...très belles photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien avant hier lors de notre marche sur le bord de la rivière Ottawa ( sans Morgan car il ne peut plus marcher si loin :( ), elle s,est risquer à aller chercher un morceau de bâton jusqu,au bout de sa laisse de 9' , elle nagait cheers . Hier , elle est dans la maison va boire de l'eau dans le gros bol de Morgan ( elle , elle en a un petit ) , elle boit , puis y mets une patte , puis l,autre scratch , puis elle essaie de mettre celle d'en arrière Lol je me dis " mais ma foie elle veut se baigner Tordant " je lui dit "ben non Jayda , c,est pas une piscine " alors j,en ai profiter pour mettre un peu d,eau dans l,évier de la cuisine ( histoire de l,apprivoiser au bain en même temps :bom: ), elle a hésiter un peu """Heu.. c,est qques chose que je n,ai pas trop aimé la dernière fois Heu.. " et tout doucement je l,ai laisser patoger , puis j,ai laisser couler juste un petit filet d,eau , puis un peu plus , elle y a gouter ...tout cela juste environ 5 minutes et puis un bon colleux dans une serviette ( ca devrait être plus facile au prochain bain ) .
Cet après -midi et bien j,ai ressortie ma vielle boite à litière :oops: ( de ce temps ci malheureusement ce n,est pas dans mon budjet d,aller m,acheter une petite piscine turtle , j,ai jetter mqa vielle l,été dernier , en passant si jamais quelqu,un en a une à se débarrasser , le message est passé lol! )...bon je disais faute de piscine j,ai sorti ma litière et bien mademoiselle Jayda a pattogée en masse dedans , elle nous voyait pas , elle était tellement comique :bain: , les p,tites pattes y,allaient en grands , je crois bien qu,elle aimera bien nager :nage: cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...