Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 Oui je lui donne parfois du melon lorsque nous sommes dehors il adore ça il gruge tout mais je ne lui donne que des fruits et des légumes sauf patates et raisin, il aime aussi énormément les piments! ihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Moi aussi la mienne aime beaucoup le piment , le navet râpé , ..J,essais de lui en faire essayer des nouveaux à tous les jours . Pour les carottes , je dois mettre "un peu " de beurre dessus mais j,'espères pouvoir lui donner telquel bientôt , j,avais essayer le melon d,eau , elle n,en avait pas raffolée mais je vais essayer de nouveau . Je lui donne aussi des petits morceaux de laitue et aussi du choux en petites lanières , fraises et bleuets . Je trouves ca seins qu'elle mange un peu de fruits et légumes .( mais jamais que ca vient de la table ou quand je cuisine , je préfères lui donner en gâterie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupon 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Mini Shadow a écrit:Oui je lui donne parfois du melon lorsque nous sommes dehors il adore ça il gruge tout mais je ne lui donne que des fruits et des légumes sauf patates et raisin, il aime aussi énormément les piments! ihihih Heu!!!! pas de patates? à chaque fois que j'en pèle ( ca arrive pas souvent) j'en donne un petit morceaux à Rdl . Mais jamais de raisin, les patates je ne savais pas. Elle aime tellement les fruits et les légumes mais pas Molly elle a horreur de cela. Donc terminé les patates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Moi aussi je donne simplement des fruits et légumes à ma chienne et jamais à la table moi non plus . Elle aime de tout , elle n'est pas difficile et je trouve cela agréable , comme aujourd'hui je lui ai donnée des morceaux de poires . Mais pourquoi ne faut il pas donner de patates ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Je crois que c'est la pelure et la patate qui est verte, qu'on ne peut pas donné. Moi je lui en donne à l'occasion aussi, les bonnes patates bien sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Vous me posez une bonne question ?? C'est moi qui dit que je ne lui donne pas de patate et je ne sait même pas pourquoi ihihi C'est seulement que je l'ai entendu dire!! Donc je ne prend pas de chance! J'ai essayé la cantaloup hier il a adoré!! et c'est aussi raffraichissant que le melon!! :shy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 Voilà ce que l'on peut retrouver sur le site BARF au sujet de la patate:Les parties vertes ainsi que les germes de la pomme de terre contiennent, comme les fanes, de la solanine. C'est une substance toxique par laquelle ces plantes se protègent contre leurs ravageurs naturels. On peut éliminer cette toxicité par la cuisson. Les pommes de terres crues ne sont pour ainsi dire pas digérées par le chien. C'est pour cette raison qu'il ne faut les servir que sous la forme cuite. La pomme de terre est un excellent aliment pour chien, surtout pour des chiens souffrant d'allergies alimentaires. (Diète d'exclusion) Voici de qu'ils disent au sujet des raisins: Depuis un certain temps circulent des nouvelles concernant une possible toxicité du raisin pouvant causer des affections rénales. La source de cette nouvelles sont: ASPCA’s Animal Poison Control Center et un organisme britannique: Veterinary Poisons Information Service. Or en lisant bien les explications il en ressort, qu'il n'y a actuellement aucune étude neutre, crédible et irréfutable concernant une possible toxicité du raisin. Entre autre l'affirmation: cité: who’ve ingested large amounts ( qui ont consommé une grande quantité) aurait au moins méritée la précision quant à la quantité consommée. En outre, curieusement concernant l'huile de pépins à raisins il n'y a pas de telles informations alarmistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupon 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Merci Grizzly :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 Ici nous donnons à peu près tous les légumes et fruits disponibles. Nous les donnons quelques fois tel quel, comme gâterie, en petite quantité. Cependant, il ne faut pas oublier que les légumes crus doivent être réduits en purée ou servis légèrement blanchis pour que le chien puisse en retirer les éléments bénéfiques... sinon ça passe droit ! Ce qui ne nous empêche nullement de lui donner une carrotte pour lui faire faire quelques courbettes. Les fruits doivent être donnés préférablement très mûrs ce qui est parfait puisque c'est en plein le moment où on se demande si on le mange ou on le jette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 Wow Merci c'est se qu'on appel un super résumé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Ah là je comprend bien le pourquoi concernant le raisin et la patate , alors merci bien grizzly !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites