Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 Mmini Shadow n'a qu'un maitre et c'est moi! Il a extremement peur de mon copain il se sauve quand il entre a l maison et il ne veut pas se laisser prendre par lui il est parfois tellement stresser lorsque mon chum veut le prendre qu'il fait caca ou pi pi par terre?? Cela va faire plusieur mois que je laisse faire le temps mais rien ne change! Est-ce que Shadow serais jaloux?? Je ne sat pas quoi faire pour remédier a se comportment ! Il faut dire qu'il est aussi un peu craintif envers les inconnu mes au moins il selaisse prendre!! QUOI FAIRE? Je veut que mon chum siut capable aussi d'être son chef de meute! Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Il faut que ton chien voit ton chum comme quelque chose de positif. As t'il essayer de lui donner des gâteries lorsque ton chien l'approche? Le nourrit t'il? Le promène t'il en laisse seul (le colley de mon voisin avait une peur bleu de moi, aucune idée pourquoi et c'est en le promenant en laisse que je lui ai enlevé cette peur)J'ai déjà entendu une façon de travailler ce problème en attachant le chien à la personne. Le chien est toujours attaché à la personne, celle-ci fait ses affaires comme si le chien n'était pas l'a, pour que le chien comprenne qu'il n'y pas de danger et qu'il se développe un lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 la question que je te pose.............toi que fais tu ? Car le chien peux avoir une prédisposition "peur" mais la fugue ne doit pas etre une alternative le maitre doit controler la fugue.....travailler en laisse même dans la maison Mais la personne qui entre ne s'occupe pas et ne regarde pas le chien ne lui parle pas laisse le chien s'équilibré par lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Et bien moi je m'aoccupe de lui je fit sa toilette je le nourrit je vais marcher avec lui et j'aime aussi beaucoup jouer avec lui et le caresser!! Vous me dite que je doit ne pas m'en occuper pendant un certain temps ou bien seulement quand j'arrive à la maison??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites