Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

J'ai pris une chance

Messages recommandés

Comme je suis en perpétuel doute au sujet de Charroux et de ses hanches, je viens d'écrire au juge Italien qui est venu juger le championnat régional en mai dernier.

Ce monsieur a écrit divers articles sur la structure osseuse du berger allemand et sur la dysplasie.

J'ai confiance qu'en lui envoyant les radiographies, ainsi que l'âge du chien et sa quote SV, il soit en mesure de me dire si réellement, je dois retirer Charroux de tout programme d'élevage.

Parce que y'a pas à dire, je suis toujours étonnée des bergers allemands avec des bonnes hanches, mais des têtes affreuses, des épaules affreuses, des dos affreux, qui sont reproducteurs ici au Québec.

Et comme je redis, on vend à 95% des chiens de compagnies, alors que les hanches d'un chien soient légèrement imparfaites est quasi secondaire, si le tempérament est bon et que cette légère imperfection n'amène aucun handicap.

Bref, j'attends sa réponse. Et je suis curieuse de voir son diagnostique ainsi que sa conclusion.

xx

Hélène xx (St-Thomas, ça ben l'air)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir sa réponse Hélène car personnellement, je n'oserais pas reproduire un chien avec un diagnostic de displasie ou de luxation de rotule (dans le cas de petits chiens).

C'est certain que c'est du cas pas cas, mais en vieillissant la majorité des chiens développent de l'inconfort quand ce n'est pas de la douleur, nécessistant souvent médication et opération.

Je sais qu'on voit les choses bien différemment toi et moi sur le sujet.

Tu te souviens de Peluche, ma bichon frisé, achetée avec un contrat de reproduction. Elle a développé une luxation de la rotule à l'âte de 6 mois et en plus, elle n'avait pas le caractère que je qualifierais de # 1 pour être reproductrice (très dominante). J'ai pris la très difficile décision de la retourner à l'éleveur. Cela m'a brisé le coeur mais je crois avoir pris la bonne décision pour les circonstances et l'expérience que j'avais à ce moment là.

Tout cela est bien personnel et je comprends très bien ta déception de ne pouvoir le reproduire suite à ce diagnostic.

Bon cheminement. :bye1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te souhaite vraiment de tout coeur avoir de bonne nouvelle Helene.(Petit annecdocte)jai une amie qui c'est ramener un bg chez eux ,elle commence a l'entrainer et tout pour pouvoir faire des competition et participer a des championat et tout comble pour elle et son chien,sa chienne a de diabete et autre probleme corporelle ,je ne peux vous dire exactement mais assurement elle ne peut plus participer a aucune competition ou autre ,quelle domage en plus elle a une si belle chienne et tellement gentille et le chien dois prendre des piqure tout les jours ,Ce n'est vraiment pas cool 😢 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheminement m'amène à penser qu'on fait peut-être erreur quand on cherche "la perfection" à 100% pour nos choix de reproducteurs.

Car en réalité, la perfection n'existe pas. Donc, faut-il choisir les reproducteurs sur les seules qualités de leur hanches?

JE me questionne.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu apporte un bon point la Hélène c'est la raison du pourquoi, Charlie qui est sorti en confo et a été coté excellente et en chasse elle est tout simplement génial qui a un merveilleux tempérament sera sans doute reproduite quand même si c'est hanches sont so-so. Les hanches sont souvent des gênes recessifs, qui saute plusieurs générations mais ça ne doit pas causer a tout coup des chiots avec des hanches dysplasiques, dans une portée j'ai pu y voir des chiots fair jusqu'a excellent, d'autres avec des luxations des rotules et d'autres en parfaite santé, jusqu'ou allons nous avec nos races parfaites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Mon cheminement m'amène à penser qu'on fait peut-être erreur quand on cherche "la perfection" à 100% pour nos choix de reproducteurs.

Car en réalité, la perfection n'existe pas. Donc, faut-il choisir les reproducteurs sur les seules qualités de leur hanches?


Il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte, je crois que c'est un ensemble à évaluer, personnellement j'aime mieux miser sur un chien en santé mentale et physique que sur un body parfait. Mais faut pas non plus tomber dans l'excès et accoupler un chien laid parce qu'il a une excellente santé.

Mais reste à savoir si le problème de santé des hanches peut avoir un impact à long terme, si on dit que les rejetons de Charroux seront stériliser, et que les chances qu'ils soient aux prises avec de gros problèmes de hanches sont faible ça va, mais s'ils peuvent s'accoupler et que les futurs proprio fassent de mauvais choix et bien c'est l'a que les problèmes surviennent. Beaucoup de races ont été maganés en tenant pas assez compte de leur santé et en misant sur leur physique.

J'ai hâte de voir ce que le monsieur en pense. C'est pas évident comme situation. C'est une dure décision à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite sincèrement une bonne réponse de la part de ce juge .

Mais je croit que sincèrement suite au dianostisque négatif de la radio de charroux, tu devrais en faire ton deuil . Malgrée le fait que cela ne soit pas pour le moment présent , rien de peut dire que a 7-8 ans il ne va pas ce mettre a boiter ou avoir des douleurs a ce niveau.

Pourquoi pousser a vouloir le faire accoupler ? Il a un défaut génétique , comme sa mère (ou son père) devait aussi avoir , je croit que tu ne fera que tourner la roue encore non ?

Moi je croit que l'on devrai rechercher chez un futur reproducteur la beauté (le standars de sa race) et un minimun de santé physique (sans defaut génétique) .

Moi payé 1000 $ un chiot de qualité et apprendre que son maitre a fait accoupler la femelle avec un male au hanche dysplasique .... je serai dans tout mes états !

Je ne te juge pas loin de la , j'apprend beaucoup et je renseigne et personellement si je me lance dans l'élevage avec le peu d'expérience que j'ai, je ferai jamais accoupler ma futur chienne avec un chien radiographier dysplasique , même chose pour les problème de rétine de certaine race ... ect . Je croit que l'on parle seulement de respecter le standars et la qualité d'un élevage .

Ne le prend pas mal , charoux est un chien magnifique .... je croit que tu n'es juste pas prête encore a en faire le deuil d'un rêve pour toi :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer241 a écrit:
Tu apporte un bon point la Hélène

jusqu'ou allons nous avec nos races parfaites...


Nous allons jusqu'au ridicule, j'en suis de plus en plus certaine! scratch

Quand on côtoie le monde des éleveurs, on en vient à ne plus rien comprendre tellement c'est "compliqué" à suivre. On recherche la perfection, dans ce qui est le plus facile à PROUVER. Une radio des hanches qui dit: voici, le mâle que j'ai choisi (et que vous ne verrez jamais travailler) a des hanches parfaites.

Ah oui? Et son tempérament lui? Et tout le reste? Comment vit-il les imprévus? Comment réagit-il avec les étrangers? Dans quel état son pancréas est-il (c'est aussi génétique la dégénérescence du pancréas), etc.

Tous ces "à côtés" sont facile à camoufler.

Alors oui, on va jusqu'à retirer des bons sujets pour une légère déficience qui n'amène pas de problème.

Si on retirait de l'élevage tous les descendants d'un géniteur de 8 ans qui se déplacent avec difficulté, il n'y aurait plus de futur géniteur sur le marché j'pense.

Il est fort probable que plusieurs chiens du forum ont des "défauts génétiques" que les propriétaires ignorent tout simplement parce qu'ils n'ont pas investigué et que les chiens se portent bien.

Marie007, si tu refaisais radiographier Bunny, tu aurais peut-être la surprise d'apprendre que ses hanches ne sont pas parfaites, même si à 18 mois, elle a passé son OFA avec "good". Et pourtant, elle a accouplé déjà et ses rejetons (probablement jamais radiographiés) ont p't'être les mêmes hanches que Charroux.

C'est pas simple la génétique. Et l'élevage ne l'est pas non plus. Rien n'est tout à fait blanc, rien n'est tout à fait noir.

Tout est dans l'analyse qu'on en fait.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça revient a dire , alors pourquoi faire des tests sur nos chiens ou nos futur géniteur ?

Si il a un bon tempérament , une belle apparence et des papiers on a le chien parfait pour accouplement :?:

Marie scratch qui a perdu un bout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'en fait trop avec l'élevage animalier... quand on compare avec l'humain, quand on choisit un partenaire... on ne lui demande pas s'il est diabétique, sil a des problèmes d'articulation. Si notre chum ou blonde est allergique, est-ce qu'on va s'interdire de faire des enfants avec et chercher un géniteur parfait jusqu'à ce qu'on en trouve un avec une santé de fer... on peut aussi bien se ramasser avec un violent ou un anti-social sans problème de santé. :drunken:
Parfois je me dits... si on appliquait les règles de l'élevage éthique à l'humain, 80% des humains sur terre seraient stérilisés!!:bom:

Hélène, ton chien marche et court encore à ce que je sache? Sa rotule n'est pas sorti de sa hanche? Son tempérament est sympatique? mais réservé? (comme un BA finalement) Moi je ne m'en ferais pas tant. Sérieusement! Si un jour ça me tante de faire accoupler Mishka (ce qui est très hypothétique... je suis pas rendu là!!) Je mettrais Charoux dans mes choix!
Ya rien de parfait!! NUL PART!!! La biologie ça évolue tout le temps!!! Ya des défauts qui ressortent ...mais que dans diverses situations, ça devient des qualités!! donc, la perfection, en plus de pas exister, c'est totalement inutile et c'est défaut en soi!

Wow.... je crois que le cerveau me chauffe là... :fou2: Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reste a croire qu'il y a un minimum de test a passer ... et a respecter les résultats ,

Si tu n'es pas au courant il est illégal pour l'humain de ce reproduire avec des cosanginités (père, soeur, frère , coussin , ongle , grand parent .... ) et il est préventif de passer et intéligent de faire des tests pour prévenir les maladies mentale (quand on a un cas dans la famille ) et les défaut génétique et maladie ... (manque une jambe a la naissance, coeur disfonctionnelle, et plusieurs autre handicap qui peuvent être pour certain mortel ....

Personellement, je me voit bien mal comparer un humain a un chien de qualité lol


Alors si je veut un gentil toutou qui resemble a un chien de sa race je vais aller parcourir kijiji , et si je veut un chien qui est impécable génétiquement , santé, tempérament et a toute les caractheristiques de sa race je vais aller chez un éleveur qui va passer sa vie a trouvé le géniteur parfait et plus que parfait.

(et je tient a préciser que un ou l'autre je n'est rien contre )

Il faut juste ne pas mélanger les sauces ...


Et Hélène je trouve spécial que tu change de camp aussi rapidement, il y a quelques mois tu n'avais pas le même discourt sur la dysplasie et élevage ....

Le beau charoux est magnifique physiquement de grande qualité , a l'air avoir un tempérament correct d'après la description que tu en fait .... mais malheureusement il a un défaut que ton éleveur aurai pu vérifier .... car j'en suis certaine il n'était pas a son premier chien dysplasique et il a continuer a accoupler sa femelle pareil non ???

Bon moi, je change de sujet ... j'ai mon opinion et je reste a y croire fermement :D

Alors je te souhaite sincèrement que ton juge italien te disent ce que tu veux entendre lol


Je voulait pas partir de gros débat , de toute façon ce n'est que mon opinion et c'est très personnelle .
Et sincèrement je prend pas ma Bunny comme example , elle vient d'un bon éleveur mais sont tempérament a du être énormenment changé du a sont dressage et la façon être sociabilisé ... elle est au click/bonbon depuis trois semaine et je fait des miracles dans son comportement avec cette méthode .

Alors je vous souhaite bonne chance dans vos démarche ,

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela relance le débat sur l'élevage éthique. :?:

Qu'es-ce qu'un éleveur éthique... que fait il, que ne fait il pas,que devrait il faire etc etc etc. :?:

Aussi penser à la santée physique et pshycologique d'une race la renforcir et non pas au détriment des futurs rejetons et lignée future :?:

Justement chacun pense à sa façon et les chiots continuent eux de venir au monde de bon ou mauvais élevage. :?:

C'est un très gros débat qui n'est pas près d'arrêter tant qu'il y aura des humains han!!

Dans un monde parfait ou responsabilisé il n'y aurait que des chiens testés physiquement et psychologiquement qui reproduiraient. Yes! ce qui garderait nos races intactes mais faut pas rêver. C nul

Ceci est mon opinion je ne contredis ni juge personne ici,voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie007, je suis d'accord avec tes messages et c'est ma façon de voir l'élevage.

À quoi bon faire des tests si c'est pour les ignorer par la suite et dire que ça ne vaut rien? Je ne comprend pas trop l'idée. Et accoupler un chien en sachant qu'il a un problème physique, personnellement, je suis contre. Si on veut comparer à l'humain (ce qui n'est pas évident à faire), il y a quand même certains tests qui sont faits dont celui pour dépister la trisomie 21 et l'amniosynthèse (pas sûre du tout comment ça s'écrit) quand on a des doutes ou passé un certain âge. C'est vrai que ce n'est pas fait systématique pour tout le monde mais on a quand même un choix comme futur parent, tout comme l'éleveur a le choix de faire des tests ou pas.

Le club canin canadien s'est doté d'un code de pratique pour éleveurs membres en juin, voici les liens.

http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=208&NewsID=227&prevID=131

http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=141

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, tu sais, j'ai refusé de faire accoupler la seule et unique chienne d'élevage que j'ai eu et de surcroît, je l'ai fait euthanasiée tellement sa dysplasie était sévère. Ce qui n'est pas le cas pour Charoux. Ce n'est pas sévère, et c'est ce qui me fait tant et tant hésiter dans ma décision.



Si tu peux voir, la hanche de gauche sur la photo est épouvantablement attaquée par la dysplasie. Il n'y a même plus d'acétabulum pour tenir la tête du fémur (l'acétabulum c'est la cavité de la hanche).

Là, la question ne s'est pas posée, je n'ai fait disparaître le chien. Anyway, elle craquait comme un poulet qu'on désosse quand elle marchait.

Mais Charroux, c'est léger... ça me questionne BEAUCOUP sur les qualités qu'on doit rechercher chez un géniteur.

Je regarde la photo du BA américain choisi pour la future portée du chiot d'Hélène, je regarde la qualité de son angulatin (épaule, dos, hanche, métatarse, etc.), je regarde sa tête... et je me dis: Merde, Charroux est 20 fois suppérieur et ici, les beau BA de lignée européenne sont tellement rares...

J'arrête pas de me dire que c'est poche, poche poche.

Alors j'attends et oui, je ne mets pas une croix définitive sur un éventuel accouplement, tout comme je n'ai jamais mis de OUI définitif à l'élevage et aux accouplements. Je laisse aller. Et surtout, je ne ferme aucune porte.

Je n'ai pas changé d'opinion vraiment et j'ai toujours dit que rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:

Le beau charoux est magnifique physiquement de grande qualité , a l'air avoir un tempérament correct d'après la description que tu en fait .... mais malheureusement il a un défaut que ton éleveur aurai pu vérifier .... car j'en suis certaine il n'était pas a son premier chien dysplasique et il a continuer a accoupler sa femelle pareil non ???

Bon moi, je change de sujet ... j'ai mon opinion et je reste a y croire fermement :D

Alors je te souhaite sincèrement que ton juge italien te disent ce que tu veux entendre lol


Marie,

La belle Bunny, c'est comme TOUS les chiens que Jim a eu et comme beaucoup de chien de lignée de conformation. Elle n'a pas les nerfs pour faire la tâche qu'on attend d'un Berger Allemand


COMPORTEMENT ET CARACTERE: Dans son comportement et son caractère, le Berger allemand doit être pondéré, bien équilibré, sûr de lui, absolument naturel, parfaitement inoffensif (sauf quand il est excité), vigilant et docile. Il doit faire preuve de courage, avoir un caractère bien trempé et posséder l'instinct du combat, afin de réunir les conditions qui le rendent apte à être un chien d'accompagnement, de garde, de protection, de service et de travail sur troupeaux.

Bunny ne rencontre pas ces qualités demandées au Berger Allemand. Pourtant, elle a été accouplé et a produit des chiots.

Pourtant, elle te fait une fichue de bonne chienne, non?

Si on appliquait les "principes d'accouplement" que tu prônes pour la dysplasie avec autant de rigueur, Bunny n'aurait jamais du accoupler. Son comportement et caractère est aussi "défectueux" sinon plus que les hanches de Charroux.

La question qu'Hélène se pose, c,est pourquoi on tolère des défauts de comportements dans un programme d'élevage alors qu'on est si sévère pour la dysplasie qui n'importune pas le chien de compagnie???

Désolé de péter ta bulle... Mais Bunny n'a jamais eu le tempérament exigé du Berger Allemand

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en rajoute Marie...

Pour avoir vu de mes yeux la mère de Charroux, je peux affirmer hors de tout doute qu'elle a un tempérament hors de l'ordinaire vraiment typique de ce qu'on attend d'un Berger Allemand. De plus, j'ai vu les radios des hanches de Rika et elles sont parfaites.

Si les gens à qui Claude a vendu ses chiots ne les ont pas fait radiographier, il ne peut pas savoir ce qui sort de là?

Je repose la question.... combien parmi vous ont fait radiographier leur chien pour s'assurer qu'il n'était pas dysplasique? Vous savez que la dysplasie légère se diagnostique seulement à la radiographie? Êtes-vous certains que vos chiens ne sont pas dysplasiques?

Je connais personne qui le fait pour un chien de compagnie!!!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:

Je connais personne qui le fait pour un chien de compagnie!!!


Parce que justement ce sont des chiens de compagnie et non des reproducteurs. Ils ne risque pas de scrapper la santé de futur chiots.

Un chien qui n'a pas les qualité exact du tempérament de la race est beaucoup moins pire qu'un chien qui a un problème de santé. Et de toutes façon comme tu dit c'est seulement des chiens de compagnie, même si il ne serait pas comme les qualité exact d'un berger allemand, ça fait quoi c'est un chien de salon en fin de compte, pas un chien d'accompagnement. Avoir pas toutes les qualité du berger allemand ne fait pas de lui un chien malade, mais un problème de hanche oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:

La question qu'Hélène se pose, c,est pourquoi on tolère des défauts de comportements dans un programme d'élevage alors qu'on est si sévère pour la dysplasie qui n'importune pas le chien de compagnie???


Qui te dit les futurs chiots ne seront pas importunés? Un chien de compagnie ça bouge pareil, les miens font du traineau, du vélo, c'est exigent pour eux autres et ça me ferait vraiment chier de ne pas pouvoir le faire avec eux parce que l'éleveur c'est dit, c'est pas grave ils ne feront pas de compétition, je peut bien prendre leur risque de leur transmettre les gênes de la dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Yvon a écrit:

La question qu'Hélène se pose, c,est pourquoi on tolère des défauts de comportements dans un programme d'élevage alors qu'on est si sévère pour la dysplasie qui n'importune pas le chien de compagnie???


Qui te dit les futurs chiots ne seront pas importunés? Un chien de compagnie ça bouge pareil, les miens font du traineau, du vélo, c'est exigent pour eux autres et ça me ferait vraiment chier de ne pas pouvoir le faire avec eux parce que l'éleveur c'est dit, c'est pas grave ils ne feront pas de compétition, je peut bien prendre leur risque de leur transmettre les gênes de la dysplasie.


As-tu fait radiographier tes chiens avant de faire du traineau, du vélo?

Comme tu dis, c'est très exigeant sur les articulations et tu risques grandement d'hypothéquer leur avenir? Dans le doute, ne devrais-tu pas t'abstenir de faire ces exercices qui seront assurément dommageable pour des hanches douteuses.?

Yvon qui voudrait bien voir tes radio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

Un chien qui n'a pas les qualité exact du tempérament de la race est beaucoup moins pire qu'un chien qui a un problème de santé. Et de toutes façon comme tu dit c'est seulement des chiens de compagnie, même si il ne serait pas comme les qualité exact d'un berger allemand, ça fait quoi c'est un chien de salon en fin de compte, pas un chien d'accompagnement. Avoir pas toutes les qualité du berger allemand ne fait pas de lui un chien malade, mais un problème de hanche oui.


cuisti a écrit:
Ma voisine a un berger allemand assez agressif, elle m'en a parlé et m'a dit que celui-ci grogne et montre les crocs à ses invités, et surtout aux amis de son ado.


COMPORTEMENT ET CARACTERE: Dans son comportement et son caractère, le Berger allemand doit être pondéré, bien équilibré, sûr de lui, absolument naturel, parfaitement inoffensif (sauf quand il est excité), vigilant et docile. Il doit faire preuve de courage, avoir un caractère bien trempé et posséder l'instinct du combat, afin de réunir les conditions qui le rendent apte à être un chien d'accompagnement, de garde, de protection, de service et de travail sur troupeaux.


Le chien de ta voisine est assez agressif... il n'est pas très pondéré, Il n'est pas sûr de lui non plus. Ta voisine demande conseil... de peur qu'il blesse les amis de son ado probablement et avec raison.

Et ça, blesser un ado par morsure de Berger Allemand, c'est "moins pire" qu'une dysplasie légère chez le chien????? Parce que c'est ça que je comprends là!!! Shockedaffraidaffraidaffraid

Le comportement et le caractère est AUSSI important que la santé physique du chien.

Je crois qu'il y a davantage de propriétaire canin qui sont malheureux à tout les jours à cause du comportement de leurs chiens qu'il y en a qui sont malheureux à cause la dysplasie de la hanche.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
cuisti a écrit:
Yvon a écrit:

La question qu'Hélène se pose, c,est pourquoi on tolère des défauts de comportements dans un programme d'élevage alors qu'on est si sévère pour la dysplasie qui n'importune pas le chien de compagnie???


Qui te dit les futurs chiots ne seront pas importunés? Un chien de compagnie ça bouge pareil, les miens font du traineau, du vélo, c'est exigent pour eux autres et ça me ferait vraiment chier de ne pas pouvoir le faire avec eux parce que l'éleveur c'est dit, c'est pas grave ils ne feront pas de compétition, je peut bien prendre leur risque de leur transmettre les gênes de la dysplasie.


As-tu fait radiographier tes chiens avant de faire du traineau, du vélo?

Comme tu dis, c'est très exigeant sur les articulations et tu risques grandement d'hypothéquer leur avenir? Dans le doute, ne devrais-tu pas t'abstenir de faire ces exercices qui seront assurément dommageable pour des hanches douteuses.?

Yvon qui voudrait bien voir tes radio?


Je vois pas le rapport avec le fait de faire faire un accouplement à un chien dysplasique avec mes chiens qui font de l'exercice, c'est pas le sujet, on s'en éloigne pas mal. Peut-être que mes chiens sont dysplasique, ont sait pas. Peut-être que j'hypothétique leur avenir, mais c'est mieux que d'hypothéquer une dizaine de chiots quand on peut l'éviter. Peut-être que mes chiens à 8 ans vont avoir plus d'arthrose que la normale , mais c'est mieux qu'un chiot de 5 mois qui boite parce que l'éleveur a prit une chances qu'il soit correct. C'est ça le problème on sait pas le degré qu'ils peuvent en souffrir, pas qu'il faut absolument avoir un chien non dysplasique pour lui faire faire de l'exercice pour éviter des problèmes éventuel. Mes chiens n'ont aucune répercussion sur d'autres chiens et humains (ne l'oublions pas l'humain en souffre d'avoir à dealer avec un chien malade) en les faisant courir je ne risque pas d'empirer le problème de dysplasie chez les gros chiens.

Mes chiens à moi sont croisés, je connais pas la génétique de leur parents, j'ai pris un guess, et rendu à 5 et 3 ans, ils vont très bien, mais si je choisirais un éleveur, et bien je compte sur lui pour qu'il mette tout les efforts pour éviter que mon chiens aient des problèmes de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:

Et ça, blesser un ado par morsure de Berger Allemand, c'est "moins pire" qu'une dysplasie légère chez le chien????? Parce que c'est ça que je comprends là!!! Shockedaffraidaffraidaffraid

Le comportement et le caractère est AUSSI important que la santé physique du chien.

Je crois qu'il y a davantage de propriétaire canin qui sont malheureux à tout les jours à cause du comportement de leurs chiens qu'il y en a qui sont malheureux à cause la dysplasie de la hanche.


Il y une GROSSE différence entre un chien qui n'a pas le tempérament exact du berger allemand et un chien qui a des troubles de comportements.

Je trouve mille fois pire accoupler un chien avec des problèmes d'agressivité qu'un chien avec des problèmes de hanches, mais c'est pas une raison pour accoupler un chien avec des problèmes de hanches parce qu'il n'est pas agressif. J'ai dis plus haut que c'était un ensemble à évaluer. J'ai jamais dis d'accouplé des chiens fous ou agressifs en autant qu'ils soient parfaits des hanches. Loin de l'a, je sais pas ce que j'ai pu écrire qui t'a fait croire ça.

Justement le travail d'un éleveur est de veiller à accoupler un chien bien dans sa tête avec la meilleur santé possible. C'est pour ça que c'est dure d'être un bon éleveur.

Ma voisine et bien, je connais pas son éleveur mais d'après moi c'est pas les gros chars, un berger de 120 lbs agressif, pas castré. C'est pas ce qu'on appelle un bon éleveur. Je souhaite juste qu'elle suive mes conseils et le stérilise pour l'aider à calmer ses ardeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le physique, voici les résultats des compétitions et des tests passés par la mère de Charroux

Recommandée (Recommandée, c'est quand le chien gagne un concours de beauté majeur et reçoit une certification officielle qui lui donne la permission d'accouplée, permission accordée par le club de race du pays). Le chien ne peut être recommandé s'il n'a pas, en plus, passé son "TAN" (test d'aptitudes naturelles). Dans le cas du BA c'est une morsure lancée, une cessation, et une routine d'obéissance.), hanches HDA (Hanches Dysplasie "A" (excellent) ,

Pour le tempérament, voici les résultats des compétitions de travail de la mère de Charroux:

KKL1 (Korüng ou Koër Klass, évaluation physique (radios à l'appuie), pesée officielle, mesure officielle, vérification de la dentition complète, test de courage avec cessation, évaluation des allures au trot), TAN (test d'aptitudes naturelles), Brevet ring (le ring est semblable au schutzhund, mais le chien mord partout sur le costume et la routine d'obéissance est immédiatement suivie de la routine de mordant. La chienne doit sauter un mur de 2,40, une haie de 1,40 et un saut en longueur de 3 mètres) Mondioring 1 (le mondioring est équivalent au schutzhund, donc obéissance, pistage et protection)

Très peu de chien, on en convient, réussissent à passer tout cela avant d'avoir "l'honneur" (si je puis dire) d'accoupler et de se reproduire. Mon éleveur a toute mon admiration pour avoir choisi cette chienne à l'âge de 8 semaines, et surtout, pour l'avoir amenée à un si haut niveau de compétition et de perfection. Charroux est un beau produit de l'élevage français. La qualité "médium" de ses hanche est un "détail" (oui oui, un détail) dans l'univers complexe des chiens de reproduction

Justement, c'est ce que je fais. Je réfléchi à la complexité de la chose et je ne me garoche sur aucune option les yeux fermés.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Moi je reste a croire qu'il y a un minimum de test a passer ... et a respecter les résultats ,

Si tu n'es pas au courant il est illégal pour l'humain de ce reproduire avec des cosanginités (père, soeur, frère , coussin , ongle , grand parent .... ) et il est préventif de passer et intéligent de faire des tests pour prévenir les maladies mentale (quand on a un cas dans la famille ) et les défaut génétique et maladie ... (manque une jambe a la naissance, coeur disfonctionnelle, et plusieurs autre handicap qui peuvent être pour certain mortel ....

Personellement, je me voit bien mal comparer un humain a un chien de qualité lol


Alors si je veut un gentil toutou qui resemble a un chien de sa race je vais aller parcourir kijiji , et si je veut un chien qui est impécable génétiquement , santé, tempérament et a toute les caractheristiques de sa race je vais aller chez un éleveur qui va passer sa vie a trouvé le géniteur parfait et plus que parfait.

(et je tient a préciser que un ou l'autre je n'est rien contre )

Il faut juste ne pas mélanger les sauces ...


Et Hélène je trouve spécial que tu change de camp aussi rapidement, il y a quelques mois tu n'avais pas le même discourt sur la dysplasie et élevage ....

Le beau charoux est magnifique physiquement de grande qualité , a l'air avoir un tempérament correct d'après la description que tu en fait .... mais malheureusement il a un défaut que ton éleveur aurai pu vérifier .... car j'en suis certaine il n'était pas a son premier chien dysplasique et il a continuer a accoupler sa femelle pareil non ???

Bon moi, je change de sujet ... j'ai mon opinion et je reste a y croire fermement :D

Alors je te souhaite sincèrement que ton juge italien te disent ce que tu veux entendre lol


Je voulait pas partir de gros débat , de toute façon ce n'est que mon opinion et c'est très personnelle .
Et sincèrement je prend pas ma Bunny comme example , elle vient d'un bon éleveur mais sont tempérament a du être énormenment changé du a sont dressage et la façon être sociabilisé ... elle est au click/bonbon depuis trois semaine et je fait des miracles dans son comportement avec cette méthode .

Alors je vous souhaite bonne chance dans vos démarche ,

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Yvon a écrit:
cuisti a écrit:
Yvon a écrit:

La question qu'Hélène se pose, c,est pourquoi on tolère des défauts de comportements dans un programme d'élevage alors qu'on est si sévère pour la dysplasie qui n'importune pas le chien de compagnie???


Qui te dit les futurs chiots ne seront pas importunés? Un chien de compagnie ça bouge pareil, les miens font du traineau, du vélo, c'est exigent pour eux autres et ça me ferait vraiment chier de ne pas pouvoir le faire avec eux parce que l'éleveur c'est dit, c'est pas grave ils ne feront pas de compétition, je peut bien prendre leur risque de leur transmettre les gênes de la dysplasie.


As-tu fait radiographier tes chiens avant de faire du traineau, du vélo?

Comme tu dis, c'est très exigeant sur les articulations et tu risques grandement d'hypothéquer leur avenir? Dans le doute, ne devrais-tu pas t'abstenir de faire ces exercices qui seront assurément dommageable pour des hanches douteuses.?

Yvon qui voudrait bien voir tes radio?


Je vois pas le rapport avec le fait de faire faire un accouplement à un chien dysplasique avec mes chiens qui font de l'exercice, c'est pas le sujet, on s'en éloigne pas mal. Peut-être que mes chiens sont dysplasique, ont sait pas. Peut-être que j'hypothétique leur avenir, mais c'est mieux que d'hypothéquer une dizaine de chiots quand on peut l'éviter. Peut-être que mes chiens à 8 ans vont avoir plus d'arthrose que la normale , mais c'est mieux qu'un chiot de 5 mois qui boite parce que l'éleveur a prit une chances qu'il soit correct. C'est ça le problème on sait pas le degré qu'ils peuvent en souffrir, pas qu'il faut absolument avoir un chien non dysplasique pour lui faire faire de l'exercice pour éviter des problèmes éventuel. Mes chiens n'ont aucune répercussion sur d'autres chiens et humains (ne l'oublions pas l'humain en souffre d'avoir à dealer avec un chien malade) en les faisant courir je ne risque pas d'empirer le problème de dysplasie chez les gros chiens.

Mes chiens à moi sont croisés, je connais pas la génétique de leur parents, j'ai pris un guess, et rendu à 5 et 3 ans, ils vont très bien, mais si je choisirais un éleveur, et bien je compte sur lui pour qu'il mette tout les efforts pour éviter que mon chiens aient des problèmes de santé.


On ne s'éloigne pas du tout du sujet. Au contraire.

Tu viens exactement de nous dire ce que j'avance depuis le début.

Les géniteurs parfaits n'existent pas. Otez-vous ça de l'esprit. Il y en a qui sont plus proches que d'autres sur certains aspects mais le géniteur parfait, ÇA N'EXISTE PAS.

Tu ne sais pas dans quel état sont les hanches de tes chiens. Pourtant tu en profites et tu fais du vélo et du traineaux avec eux. Ce sont pourtant des exercices très violent pour les hanches d'un chien dysplasique. C'est évident que si ton chien est dysplasique, il va avoir de l'arthrose pas mal avancé vers l'âge de 6-8 ans et souffrira beaucoup de ses vieux os. Souffrir dans le sens d'endurer le mal, la douleur. Tu n'empireras pas les chiens de grandes races en général en le faisant courrir et tirer un traineau. Mais une chose est certaine, si ton chien est dysplasique, tu vas empirer la situation de ton chien.

La plupart des gens ne font que prendre une marche avec leurs toutous après le souper. C'est bien différent. Dans ces cas-là, il est possible que ces chiens dysplasiques puissent avloir une vie agréable et sans douleur jusqu'à... pratiquement le même âge qu'il soit dysplasique ou non.

Alors, je pense que la question est pertinente. Jusqu'à quel point on se prive des belles qualités de certains géniteurs au détriment d'une présumé perfection "physique" qui n'est absolument pas nécessaire pour la grande majorité des gens.?

D'ailleurs, si c,était vraiment si important, la conformation parfaite, personne ne voudrait d'un bâtard... encore moins si on ignore les origines. Rolling Eyes

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces plate de vouloir reproduir un chien qui na pas le physique corect.. sa revient au meme que de faire accoupler deux croiser pour ma part.. vous defender les chien venu de BYB et vous faite vraiment pas mieux.. yvon a meme dit que les chien croiser sont des tout croche et bien des chien malade aussi ces des tout croche aussi.. je juge personne mais maudit mettre au monde des chien qui plus tard vont avoir es probleme a la hanche ces irresponsable.. qui dit quil nauront pas un probleme pire que charroux yé peu etre bien fin, ecoutant etc mais yé pas en santer coter hanche.. tu fait passer le desire davoir des chiot ed charroux avant la santer des chiot qui va en naitre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
ces plate de vouloir reproduir un chien qui na pas le physique corect.. sa revient au meme que de faire accoupler deux croiser pour ma part.. vous defender les chien venu de BYB et vous faite vraiment pas mieux.. yvon a meme dit que les chien croiser sont des tout croche et bien des chien malade aussi ces des tout croche aussi.. je juge personne mais maudit mettre au monde des chien qui plus tard vont avoir es probleme a la hanche ces irresponsable.. qui dit quil nauront pas un probleme pire que charroux yé peu etre bien fin, ecoutant etc mais yé pas en santer coter hanche.. tu fait passer le desire davoir des chiot ed charroux avant la santer des chiot qui va en naitre..


À ce que je sache, Charroux n'a pas encore accouplé aucune femelle.

Pis c,est où que je dis qu'un croisé, c'est un tout croche?

Jouavère que j,aime pas ça quand on me fait dire des choses que j'ai pas dite

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:

Je connais personne qui le fait pour un chien de compagnie!!!

Yvon


bon maintenant, tu en connais une! moi je les fait, pour jack. et les autres l'auront aussi, a 24 mois. parce qu'avant, ca peut changer, apres 24, c'est stable. j'ai aucunement l'intention d'accoupler. premierement, parce que mes chiens sont laids, si on parle standard. bien sure, quand les gens les voient, c'Est wow, mais je sais ou sont leur défaut.

je suis d'accord avec le fait que l'on pousse trop sur le standard physique et que certain chien ayant des probleme de comportement, sont reproduis sans qu'on se pose de question.

mais finalement, c'Est vrai que la plupart des gens veulent un chien pour compagnie. alors pourquoi se casser autant la tête. accouplons les chiens qui ont des problemes léger entre les deux oreilles et des probleme léger de dysplasie lég`re, la queue croche légèrement, une dent en moins ( c'ets léger aussi...)...alors mon jack qui a un tempérament parfait qui a les bonnes couleurs, pourquoi pas le faire accoupler? ca va juste faire des chiens de plus avec la dysplasie ( légère...) et une queue d'âne. pourquoi faite vous du show avec vos chiens si les standars ne sont pas plus important. si un probleme `'léger' n'est pas important...

bof....sans rancune, mais finalement, il suffit qu'un chien est une belle tête pour le faire accoupler. et je répète ce que une personne a dit et que j'ai pas eu le temps de noter...ton discours a changer vaks.

bon, voilà, c'était mon côté opinion chiante qui vient de ressortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les géniteurs parfait n'existe pas, personne a dit que ça existait. Sauf que je préfère un chien moins beau physiquement à un chien dysplasique comme géniteur tout simplement. C'est bien beau dire que c'est pas si grave qu'un chien de maison soit dysplasique, mais si on peut l'éviter, il me semble que ça serait encore mieux. Faut penser aux différente possibilités et non se dire que les chiens vont passer leur vie écraser sur un sofa. C'est pas une vie pour un chien de travail non?

Et pour mes chiens, et bien désolé, mais ça se compare pas, faut pas non plus tombé dans l'excès, on parle de reproduction ici et non des possible probabilité que mes chiens soient dysplasique faque faut les tester pour pour ne pas les faire souffrir. Ça commence à être de la paranoia s'il faudrais tester tout les chiens de maison au cas ou. Perso j'aime mieux voir courir mes chiens et prendre cette chance que d'avoir des chiens avec des problèmes de comportement par manque d'exercice. On s'entend qu'une marche les soir, c'est pas suffisant pour bien des chiens. [b] L'état de mes chiens a aucun impact sur d'autres vies, c'est pas la même chose que de faire accoupler un chien qui peut potentiellement créé des problèmes de santé [/b] Et si tout le monde faisait attention aux reproducteur et bien tu te poserait même pas de question sur mes chiens, il en aurait très peu de dysplasie.

Peu importe, ton idée semble faites, et je ne crois pas être en mesure de te faire comprendre ma façon de voir les choses. On s'astine pour rien. Chacun son opinion. Donc j'ai terminé de ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERSONNELLEMENT... UN DÉBAT À NE PLUS FINIR......COULEUR, YEUX, CARACTERE, HANCHE... ON DOIT ARRETER CA OÙ ??????????????????????????????????????

Vaks, tu as lu les documents que je t'ai laissés (de la formation suivit d'un fin de semaine par M. Thibeault de la Belgique) sur la conformation .. tu vois comme cela peut-être complexe.

Tout est génétique ... des géniteurs parfaits à 100% ??? en sommes-nous vraiment certains.... faudrait avoir 2-3-4 générations parfaites pour en être certains.... autant frères, soeurs parfaits.... tous les sujets qui en découlent.... c'est comme une loterie..... il y a 25% des sujets qui risquent d'avoir un problème de santé(ossature, caractère, etc)

Oui, c'est vrai qu'il ne faut pas virer fou, mais il faut rester conscients qu'il y a un risque lors d'un accouplement.

EXEMPLE SUR LE FIL.....Tu pourrais brider Charroux (nommé à titre d'exemple) et aucun sujet ne sera displasique.
AUTRE EXEMPLE: Tu brides un frère ou une soeur de Charroux (en parfaite santé) et il y aura quelques sujets displasiques.... drôle de coincidence... et cela s'est déjà vu (je l'ai vu)

C'est un gène flottant on dirait....il peut sauter des générations à l'occasion.

Je donne ma propre exemple avec SAKO : un BA tout noir.... son père est Drago; il a bridé souvent et n'a jamais donné de noir, sauf un beau 25 décembre 1998, SAKO tout noir arriva dans cette lignée...et le plus drôle est que 2 ans après, je récidive le même bride et il me sort une portée identique à celle de 1998, soit 2 noirs mâles, 5 sables(3 mâles et 2 femelles)...hasard ou génétique ????? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Mon cheminement m'amène à penser qu'on fait peut-être erreur quand on cherche "la perfection" à 100% pour nos choix de reproducteurs.

Car en réalité, la perfection n'existe pas. Donc, faut-il choisir les reproducteurs sur les seules qualités de leur hanches?

JE me questionne.

xx

Hélène xx


Le fil de discussion a pris une tournure tel qu'Hélène donne l'impression de chercher une bénédiction pour accoupler son chien dysplasique. On semble l'accuser de crime contre le monde canin.

Alors, qu'en réalité, elle se questionne et elle ose demander l'avis d,un des plus grands spécialistes qu'on connait et qui juge des bergers allemands sur la planète entière. Ce gars-là ne perdra pas sa crédibilité sur un conseil. Je pense pas.

De mon côté, j'ai rajouté que le comportement et caractère devrait aussi être pris en compte au même niveau sinon plus que les qualités physique.

Avec les qualités que je recherche dans un chien, jamais je n'aurais acheté un chien de Jim, l'ancien propriétaire de la reproductrice qu'était Bunny. Pourtant, presque tout le monde admire cette belle chienne.

Alain vient aussi d'éclaircir un point avec les hypothétique accouplement de Charroux et d'un frère. Charroux dysplasique qui pourrait donner une portée correcte et le frère non-dysplasique qui pourrait donner une portée de dysplasique. C'est une chose qu'on savait déjà.

Je connais un chien agressif à l'extrême, très bonnes hanches.. et laid pour faire des remèdes. Seul son maître est capable de l'approcher et si jamais il l'échappait, c'est sur et certain qu'il y aurait des dégâts. Un berger allemand, pas un caniche toy. À ma connaissance, il a accouplé deux fois et je n'ai pas vu aucun chiot agressif dans les deux portées.

Mettez tout ça dans votre sac à vous.. Vous avez un bon chien, un beau chien mais qui a un défaut.... et poser vous la question?

Allez donc comprendre? Y a pas de quoi se poser des questions?

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel. Je suis éleveur de labradors depuis plusieurs années et plusieurs me connaisse. Premièrement et personnellement je n'accouplerais pas un chien qui n’a pas les certifications requise ( hanches, coudes et yeux ). Pas plus si le chien n’a pas le tempérament requis

«Caractéristiques: Bon caractère, très facile, nez excellent, dent douce, passion pour l’eau, compagnon fidèle capable de s’adapter partout ».

«Tempérament: Intelligent, ardent et docile, il ne demande qu’à faire plaisir. Naturel amical sans aucune trace d’agressivité, il ne doit pas non plus se montrer craintif à l’excès ».

Ni la conformation voulus tête, poids, ossature, angle, queue, fourrure mouvement le chien doit être harmonieux bref ce qui fait un beau chien ce qui lui facilitera la vie pour faire et accomplir les activités qui lui seront demander. Il faut aussi vérifier prendre en compte la ligné des futurs parents (car les chiots pourrais ressemble la leur grands parents) cela demande beaucoup de temps en une bonne connaissance des pedigrees et de la ligné en question.

Un chien dysplasique pourrait donner une portée correcte et le frère non-dysplasique qui pourrait donner une portée de dysplasique. C'est une chose qu'on savait déjà.

Et c'est exact voila pourquoi il faut remonter le plus loin possible dans la ligné et s’assurer d’un maximum de chiens sans problème génétique pour avoir le plus possible des chiens libre de ces tares


Un éleveur sérieux doit assumer le fait qu'il peut être responsable de certains problèmes de santé avant de pensé a un accouplement tout éleveur devrais faire de son mieux pour évité que certains défauts héréditaires et physique ne se repende parmi sa ligné et race. A ne pas oublié nous élevons des chiens (labradors) dans leur ensemble pas des radiographies.

Alors voila :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Vaks a écrit:
Mon cheminement m'amène à penser qu'on fait peut-être erreur quand on cherche "la perfection" à 100% pour nos choix de reproducteurs.

Car en réalité, la perfection n'existe pas. Donc, faut-il choisir les reproducteurs sur les seules qualités de leur hanches?

JE me questionne.

xx

Hélène xx


Le fil de discussion a pris une tournure tel qu'Hélène donne l'impression de chercher une bénédiction pour accoupler son chien dysplasique. On semble l'accuser de crime contre le monde canin.

Alors, qu'en réalité, elle se questionne et elle ose demander l'avis d,un des plus grands spécialistes qu'on connait et qui juge des bergers allemands sur la planète entière. Ce gars-là ne perdra pas sa crédibilité sur un conseil. Je pense pas.

De mon côté, j'ai rajouté que le comportement et caractère devrait aussi être pris en compte au même niveau sinon plus que les qualités physique.

Avec les qualités que je recherche dans un chien, jamais je n'aurais acheté un chien de Jim, l'ancien propriétaire de la reproductrice qu'était Bunny. Pourtant, presque tout le monde admire cette belle chienne.

Alain vient aussi d'éclaircir un point avec les hypothétique accouplement de Charroux et d'un frère. Charroux dysplasique qui pourrait donner une portée correcte et le frère non-dysplasique qui pourrait donner une portée de dysplasique. C'est une chose qu'on savait déjà.

Je connais un chien agressif à l'extrême, très bonnes hanches.. et laid pour faire des remèdes. Seul son maître est capable de l'approcher et si jamais il l'échappait, c'est sur et certain qu'il y aurait des dégâts. Un berger allemand, pas un caniche toy. À ma connaissance, il a accouplé deux fois et je n'ai pas vu aucun chiot agressif dans les deux portées.

Mettez tout ça dans votre sac à vous.. Vous avez un bon chien, un beau chien mais qui a un défaut.... et poser vous la question?

Allez donc comprendre? Y a pas de quoi se poser des questions?

Yvon


Extrait de l'adoption de Bunny sur LPD ,

.........................................................

Un p'tit rajout...

Mon chum est désolé d'une seule et unique chose dans toute cette histoire.

C'est la possible stérilisation d'une pareille belle chienne.

(qui ferait des ben beaux ti-bébés avec Charroux-loulou loll)


......................................

Non mais r'garde, j'y ai arrêté ça dret là. J'ai appelé . Kin toé.

Elle a 6 ans sa femelle, elle est en pleine santé, mais il est hors de question qu'elle fasse une autre portée, avec qui que ce soit.

;-)

xx

Hélène xx soulagée (on va changer de sujet à la maison! lolll)




Vous savez Hélène, Yvon , je vous adore .... vous êtent deux personne plein de savoir dans le domaine animalier .... j'ai souvent même très souvent pris example sur vous ( de vos conseil et commentaire) et je regrette cette dernière phrase en gras plus haut , qui me donne un gout bizarre dans la bouche ...


Je vais continuer d'apprécier vos commentaire mais svp arrêter de prendre ma chienne comme example quand elle n'a aucun rapport dans le sujet .... Bunny est a la retraite et peu importe sa qualité je m'en fou , elle n'aura plus jamais de chiot donc .... passer a autres chose en ce qui est rapport avec ma chienne , Merci !

Vous avez partie ce post , et votre tête était remplit de questionnement ... vous avez eu des réponse et bizarrement, je sens horriblement pointé dans ce sujet , juste pcq j'ai une femelle BA ?

Je vous est donner mon opinion (qui est en partie ce que vous m'avez appris) , donc j'ai simplement fait ce que vous attendiez après avoir posté ce message, j'ai donner mon avis exterieur sur la chose . Je me fou du résultat final avec votre chien , on est dans un forum pour partager nos opinion et c'est ce que j'ai fait ! Que votre chien soit géniteur ou pas cela ne changera rien dans ma vie et sincèrment je ne fesait que participer a un message sur un forum animaux et d'y répondre de mon mieux ....

p.s :

Dsl Hélène j'ai pris quelques mots de toi sur le post de ma chienne pour démontré a Yvon que certaine personne oublit vite leurs parole ... , tu m'as permis avoir la plus belle et gentille chienne a mes yeux et je t'en remerci , jamais je suis sentie aussi heureuse en présence d'un animal et cela grace a toi . Merci beaucoup .

Marie, Triste et très très déçus de la tournure de ce post et qui va s'éloingner de tous ça pour un bon moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est triste la tournure de tout ça...J'aime pas quand les gens sont tristes :flower: une tite fleur pour ramener tout ça? :)

Quand on parle de génétique, on ne s'en sort pas, c'est comme la loterie du Banco...T'as 60 chiffres et il n'y en a que quatre qui sortent mettons....êtes vous capable d'en prévoir les possibilités? Même les généticiens en arrachent.
Je ne sais que dire sur ce questionnement, il y a un éleveur qui était fìer comme un paon de montrer sa lignée côté A (France) et Excellent (ici) et avec raison, je me serais pété les bretelles aussi...Ben la petite chienne issue de ce lignage est dysplasique...Il y a des géniteur "fair"(qui ne sont pas dysplasique quand même) qui donnent du good et ne transmettrons jamais de dysplasie...C'est très complexe.
Maintenant, Vaks ne fait que se questionner ...

C'est drôle parce que j'avais cette discution avec un éleveur sur le % réel de chien dysplasique qu'on ignore et ça doit être épeurant...parce que justement, les dysplasiques ne sont souvent tout simplement pas envoyé à OFA, et que ce n'est pas un test de routine, donc, très peu de chien (à moins d'être atteint sévèrement passe la radio.

Sur un autre forum, une fille a un superbe chien, dans une grande race, son préliminaire est fair...tout le monde était désolé, lui conseillant de ne pas accouplé (tu dois t'en souvenir Sylab) j'en suis resté un peu étonné, "Fair" n'étant pas dysplasique, il y a même un degré borderline avant d'être dysplasique léger....
Si elle avait attendu à 18 mois et envoyé sa radio à guelph (Ontario) son chien aurait été quoté tout simplement exempt de dysplasie...et elle aurait été bien heureuse plutôt que d'être bien triste de se faire conseillé de ne pas accoupler....
Alors, je crois que le questionnement a sa place, mais les opinions qui divergent aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde éleveur ou pas, veut avoir le bon chien dans tous les sens du mot......

Mais y a-t-il un éleveur professionnel ou pas même "éthique" et ce mot me fait sourire, car je ne l'avais jamais entendu avant, qui fait radiographier tous les sujets de sa progéniture vendue????????...............

RÉPONSE NON, car l'éleveur qui le ferait le dirait haut et fort..............alors qui est mieux que qui ?

IL a eu une portée que j'ai fait et à l'âge de un an et demi et deux ans , il y a eu 3 sujets qui ont fait des crises d'épilepsie. J'avais fait le même accouplement et les chiots étaient rendus déjà à 6 mois et tous vendus.........j'ai suivi de près cette portée...............il n'y a eu aucun sujet avec ce problème......!!!!!

Si tu ne veux pas qu'il n'arrive rien ................fait rien....... c'est le pire qui peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sujet se voulait un questionnement ce qui est sain en soi! Je me suis donc posée la question en mettant un autre nom et un autre chien dans ma tête afin d'être neutre dans ma réfléxion..mettons que l'on décide d'accoupler un chien magnifique mais avec une léger "handicap" (je vais le dire de cette façon).
Est-ce que le propriétaire de la chienne qui portera ses chiots doit être mis au courant et est-ce que les futurs propriétaires des chiots seront mis au courant? Car le propriétaire du chien le sait lui.

Je ne souhaite pas étirer le sujet et je le fais de façon très spontanée...je me questionne, c'est tout rien de méchant ou de moralisateur juste un questionnement! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alain a écrit:
Tout le monde éleveur ou pas veux avoir le bon chien dans tout les sens du mot......

Mais il a t'il un éleveur proffessionnel ou pas même "éthique" On ne reviendra pas la dessus hein

et ce mot me fait sourire car je ne l'avait jamais entendu avant qui fait radiographier tout les sujets de sa progénitures vendu...............

RÉPONSE NON car l'éleveur qui le ferais le dirais haut et fort..............alors qui est mieux que qui ?

J'aimerais bien mais ça couterais la peau des fesses, je ne suis pas mieux peut-être mais surement pas pire je fait tout ce qui est possible et en mon pouvoir pour reproduidre des chiens en santé autant phisique que mental

IL a eu une porté que j'ai fait et a l'age de un an et demi et deux ans , il y a eux 3 sujets qui on fait des crise d'épilepsie. J'avais fait le même accouplement et les chiots était rendu deja a 6 mois et tous vendu.........j'ai suivie de pret cette porté...............il y a eu aucun sujet avec se problème......!!!!!

Si tu ne veux pas qui arrive rien ................fait rien....... sais le pire qui peut arriver.
On peut quand même prendre des précautions
sans rancune :bye3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Yvon a écrit:


Avec les qualités que je recherche dans un chien, jamais je n'aurais acheté un chien de Jim, l'ancien propriétaire de la reproductrice qu'était Bunny. Pourtant, presque tout le monde admire cette belle chienne.


Yvon


Extrait de l'adoption de Bunny sur LPD ,

.........................................................

Un p'tit rajout...

Mon chum est désolé d'une seule et unique chose dans toute cette histoire.

C'est la possible stérilisation d'une pareille belle chienne.

(qui ferait des ben beaux ti-bébés avec Charroux-loulou loll)


......................................

Non mais r'garde, j'y ai arrêté ça dret là. J'ai appelé . Kin toé.

Elle a 6 ans sa femelle, elle est en pleine santé, mais il est hors de question qu'elle fasse une autre portée, avec qui que ce soit.

;-)

xx

Hélène xx soulagée (on va changer de sujet à la maison! lolll)




Vous savez Hélène, Yvon , je vous adore .... vous êtent deux personne plein de savoir dans le domaine animalier .... j'ai souvent même très souvent pris example sur vous ( de vos conseil et commentaire) et je regrette cette dernière phrase en gras plus haut , qui me donne un gout bizarre dans la bouche ...



Dsl Hélène j'ai pris quelques mots de toi sur le post de ma chienne pour démontré a Yvon que certaine personne oublit vite leurs parole ... , tu m'as permis avoir la plus belle et gentille chienne a mes yeux et je t'en remerci , jamais je suis sentie aussi heureuse en présence d'un animal et cela grace a toi . Merci beaucoup .

Marie, Triste et très très déçus de la tournure de ce post et qui va s'éloingner de tous ça pour un bon moment .


Tu sais Marie, Hélène et moi, on est deux personnes bien distinctes.

Si nous avons chacun nos chiens, c'est justement parce que nous n'aimons pas la même chose dans un chien. C'est impossible pour nous de "partager" un même chien sans risquer la 3ème guerre nucléaire dans la maison.

Moi, ce que je sais d'Hélène par contre, c'est qu'elle aime les chiens de lignée de show européenne. Les Berger Allemand d'origine allemande.

Au moment où tu as acquis Bunny, Charroux n'avait pas été radiographié encore.

Pour moi, il y avait là, la possibilité d'offrir à Hélène la possibilité d'acquérir une chienne pour faire l'élevage qui s'approche de celui dont elle a toujours rêvé. Heureusement, Jim n'a pas voulu céder les droits de reproduction et c'est chez toi que Bunny a échoué.

Ça ne veut nullement dire que j'aurais acheté un chien de Jim.

Moi, j'ai tripé fort... très fort.. pendant un mois. Avec Aïka, j'ai vraiment tripé. Elle avait une bonne stucture (même pas la quote SG dans un show, juste la cote G), hanche et coude certifié OFA et surtout, un tempérament et un caractère à faire... triper.

Aïka est partie.... et c'est mon plus grand regret depuis que je suis dans le monde canin... et j'ai bien l'impression que ça le sera pour longtemps.

Bref, quand Jim a annoncé la "vente" de Bunny, j'ai vu l'occasion de faire plaisir à Hélène. J'ai pas changé de discours Marie. Pas une seule minute. Moi, un chien de show comme Bunny... ni même comme Charroux, j'en veux pas.

Voilà.

Pour ce qui est de gardé un p'tit goût bizarre dans la bouche.... Bienvenue dans le club.

C'est vrai que lorsque partage nos joies, nos questionnements, nos craintes ou peu importe, on donne la possibilité aux autres de nous répondre.

Et en répondant, on fait la même chose.

Moi je croit que l'on devrai rechercher chez un futur reproducteur la beauté (le standars de sa race) et un minimun de santé physique (sans defaut génétique) ....

....Ne le prend pas mal , charoux est un chien magnifique .... je croit que tu n'es juste pas prête encore a en faire le deuil d'un rêve pour toi :colleux:



J'ai choisi Bunny comme exemple parce que c'est un excellent exemple de conformité au standard... physique. Mais pas dans le caractère et comportement. Elle est même relativement loin du standard sur cet aspect. (Un éventuel accouplement avec Charroux aurait pu améliorer cet aspect quoiqu'il y ait encore de meilleur chien que Charroux pour cela)

Voilà où tu tiens la source de ton goût bizarre. Tu te permets de conclure sur le deuil qu'Hélène devrait faire... et moi, je me permets de t'ouvrir les yeux sur un aspect inconnu par toi.

La vérité est souvent difficile à avaler.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est certaine, poser des questions et agir, ce sont deux choses bien différentes.

Et oui, Yvon et moi n'aimons pas les mêmes chiens. Yvon n'aurait jamais choisi Charroux dans la portée. Il n'aurait pas choisi cette portée du tout de toute façon. Il n'aime pas les chiens de show, même si les 2 parents ont des titres de travail. Il préfère les vraies lignées de travail.

Donc, moi je l'aurais pris Bunny, mais pas Yvon.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
Une chose est certaine, poser des questions et agir, ce sont deux choses bien différentes.

xx

Hélène xx


Exact, on se questionne, on jase, on se remet en question, on re-commence ... à travers ça on prend des petits bouts, on fait un bout de route et ça recommence! Y'a du bon dans tout ça! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Basile a écrit:
Vaks a écrit:
Une chose est certaine, poser des questions et agir, ce sont deux choses bien différentes.

xx

Hélène xx


Exact, on se questionne, on jase, on se remet en question, on re-commence ... à travers ça on prend des petits bouts, on fait un bout de route et ça recommence! Y'a du bon dans tout ça! :D


C'est la meilleure façon de pousser la réflexion, remettre en questions les idées arrêtées...
c'est sain de le faire et ça ne veut pas dire qu'on va se mettre à accoupler tous les chiens dysplasiques demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vérité, mais quelle vérité???

La vérité est relative à chacun de nous. À notre vécu, notre expérience, nos connaissances, etc.

Je ne crois pas que personne n'ait à accepter aucune vérité de personne ici.

Il n'y a pas qu'une façon de voir les choses.

C'est bien beau de dire que tout n'est pas blanc et noir et qu'il y a beaucoup de gris dans la vie mais il faut aussi savoir le mettre en pratique. Ne pas seulement l'écrire.

Vivre et laisser vivre et ne pas vouloir imposer ses vues, c'est déjà beaucoup et très apprécié sur les forums, canins ou autres.

Et si je suis dans le champ, dites-le moi tout de suite, car je vais songer sérieusement à décrocher du monde des forums!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le redis Anne, je ne cherche pas la vérité, je me pose des questions. Je n'ai rien fait encore.

Mais j'ai le droit de me poser des questions.

Surtout qu'on sait FORT BIEN qu'un couple de chiens non-dysplasiques, donnent généralement quelques chiens dysplasiques au cours de leur vie, et que des chiens dysplasiques ne donnent pas une progénituere 100% dysplasiques. À partir de là, je me pose des questions.

Toutes les statistiques sur la dysplasie sont fausses. Toutes. Toutes toutes toutes.

Aucun éleveur n'envoie systématiquement TOUTES les radios des chiens qu'il a produit au cours de toute sa carrière d'éleveur. C'est pour ça que le fait d'avoir des parents exempts de dysplasie ne nous garantie rien.

Au final, on a aucune idée de ce que ces géniteurs produisent, sinon que probablement, ils ne produisent pas des dysplasiques graves, qui ne peuvent plus marcher à 6 mois.

Pour le reste, les statistiques sont faussées car les mauvaises radios ne se rendent pas souvent à l'OFA et tous les chiens ne sont pas systématiquement radiographiés.

Bon bon bon.

Ceci étant dit, Charroux s'est encore roulé dans une mare aux grenouilles. Ça pue en titi dans le bureau de l'ordinateur parce que la cage est là, et que Charroux est TOUJOURS dans sa cage (à croire qu'il a oublié que la porte est tout le temps ouverte)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai juste une phrase a dire a partir de mon experience personnel.....

``Des fois a vouloir trop bien faire on fais pire`` :flower:

C'est ce que moi j'ai appris a la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'ai tripé fort... très fort.. pendant un mois. Avec Aïka, j'ai vraiment tripé. Elle avait une bonne stucture (même pas la quote SG dans un show, juste la cote G), hanche et coude certifié OFA et surtout, un tempérament et un caractère à faire... triper


J'ai manquer quelque chose? Que c'est-il passer Yvon pour Aika?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout juste de recevoir la réponse du juge Pettinarolli. Il dit de ne pas faire reproduire Charroux.

J'ai pleine confiance en son avis. Vraiment confiance.

C'est une réponse claire, sans sous-entendu, sans "peut-être". Il dit: non.

Alors voilà, on tourne la page ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, ce fut tout de même fort intéressant! Et t'as le mérite d'être claire et transparente...
Grosses gratouilles à Charroux!..et Everest aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
Je viens tout juste de recevoir la réponse du juge Pettinarolli. Il dit de ne pas faire reproduire Charroux.

J'ai pleine confiance en son avis. Vraiment confiance.

C'est une réponse claire, sans sous-entendu, sans "peut-être". Il dit: non.

Alors voilà, on tourne la page ;-)

xx

Hélène xx


Allô ma belle Hélène comme je l'ai dit plus haut la génétique est en effet très complexe. La réponse négative du juge Pettinarolli spécialiste en BA ne me surprend pas du tout. Je le savais après avoir vue la radio des hanches de Charment Loulou que je classais comme dysplasie modèré. Pense tu vraiment que si j'avais eu un seul doute je ne t'en aurais pas fait part, moi qui suis ton amie et en qui tu peux avoir confiance. Je suis quant même heureuse que tu ais demandé un autre opinons d'une personne en qui tu a confiance finalement tu peux tourner la page comme tu dis.

A très bientôt j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je viens tout juste de recevoir la réponse du juge Pettinarolli. Il dit de ne pas faire reproduire Charroux.

J'ai pleine confiance en son avis. Vraiment confiance.

C'est une réponse claire, sans sous-entendu, sans "peut-être". Il dit: non.

Alors voilà, on tourne la page ;-)

xx

Hélène xx


Hélène dans le fond cette réponse te confirme et t'aide à tourner la page de ce tu savais qui étais le mieux à faire cad ne pas faire reproduire Charroux quand bien même il provient d'une bonne lignée qu'il rencontre bien le standard du BA qu'il a toutes les qualitées d'un bon chien etc etc.

C'est cela un (qu'éleveur éthique) ferait malgré tout ce qui est citer plus haut il ne reproduirais pas.

Voici pour ceux qui ne connaissent pas d'ou vient éleveur éthique et qu'es-ce que cela fait dans la vie,j'ai découvert certains éleveurs éthiques dans le bouvier des flandres.

C'est un regroupement d'éleveurs(élites et éthiques) qui ont une même ligne de pensée(philosophie) pour reproduire alors voici en exemple:

http://www.bouvierdesflandreselites.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...