Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Est-ce que je suis sur la bonne voie pour la propreté ?

Messages recommandés

Je ne veux pas sembler trop en demander à ma cocotte mais je ne veux pas manquer mon coup non plus alors je me demandais si vous pourriez me dire si d,après vous je fais ça comme il faut et si vous avez des choses à me conseiller ou que je ne fais pas comme il le faut ? . Bon Jayda a maintenant 3 mois . Depuis que je l,ai ( 5 sem. ), je fais mon gros possible pour la surveiller de très près pour éviter le plus possible les accidents ( pour ses besoins ) et non pas p.c.q ca me dérange de nettoyer les accidents mais plutôt p.c.q je sais qu,à chaque fois qu,elle fait pipi ou ..dans la maison c,est un pas en arrière pour elle , je me dis que le mieux c,est de l,entrainer patr le succes . Don je la sors immédiatement aussitôt que je la sort de sa cage ( après un dodo ) , 99 % des fois elle fait un pipi immédiatement , donc c,est la grosse fête et une petite gâterie ...ah! oui avant de sortir je lui montre toujours la porte et lui fait sonner la clochette .
Ensuite si elle mange , on retourne dehors , généralement encore un autre pipi et une selle . Après ca j,en profite pour la laisser jouer ( ou jouer avec elle ) si ca fait un bout qu,elle n,a pas fait de selles et qu,elle a mangé ( ou que je ne peux pas la surveiller , je la remets ds sa cage ? ) et me reprends 15 min .plus tard . Elle peut être plusieurs jours sans avoir aucun "accident" mais j,ai remarqué que si je la laisse jouer sans trop la surveillé ( ex. si je suis sur l,ordi ou ailleurs ) , elle me fait un pipi ou une petite crotte scratch . Si je ne l,ai pas pris sur le fait , je nettoie sans qu,elle me voit , les fois ou je l,ai vu , je lui ai dit NON fermement et l,ai sorti IMMÉDIATEMENT en luis disant "pipi out " . Donc je continue comme ça ? c,est que c,est difficille de la surveiller tout le temps et je trouves dommage d,avoir à la mettre presque tout le temps dans sa gage ( même si elle dort encore beaucoup ) , entre ca nous faisons beaucoup de jeux , de l,entrainement ( elle est SUPER sur le rappel , elle me surprends à chaque fois ...jusqu'ici je l,ai testé plusieurs fois , même en plein jeu , avec d,autres chiens /enfants et aussitôt que je dis bien prononcé ICI JAYDA , elle accourt vers moi cheers et j,ai toujours une gâterie spéciale pour elle . Elle comprends ASSIS / COUCHÉ et s,en vient très bonne sur TAKE IT ( prends le ) , losque je lui montre une gâterie , elle ne la prends pas avant que je lui dises TAKE IT , je peux aussi mettre par terre une gâterie et lui dire LEAVE IT ( ne touche pas ) et puis elle attends que je lui dises TAKE IT ( mais je ne la fait pas attendre trop longtemps , juste qques secondes ) . Elle fait ROLL OVER pour une gâterie :bounce: .
Alors comme je disais on fait de l,entrainement en petites sessions . Tous les matins tout de suite après soon déjeuner nous faisons une marche d,au moins une demi heure ( avec ma voisine et son shnauzer ) puis durant la journée au moins 2 autres petites marches . Donc d,un coté je me dis qu,elle est beaucoup plus chanceuse que si elle restait seule dans sa cage TOUTE la journée comme beaucoup d,autre dont les maitres travaillent .
Alors c,est ca que je me demandes , est-ce que c,est normal que si je la laisse sans surveillance le moindre moment elle fait souvent un pipi ( ou autre ) et ce même si je venais de la sortir . Pourtant la nuit , elle fait sans problème jusquà 8 hrs a.m ( ce dépends des soirs mais des fois son dernier tour dehors est vers 11 hr ) . Donc pourquoi faire un pipi sur le plancher 10-15 min après qu,elle en déjà fait un . Comment allonger ses périodes de " se retenir " ?? Bon c,est a peu près ca , je me demandais si j'étais trop exigente , je me dis que c,est o.k que je l,entraine pour la propreté jusqu,à 6 mois mais est-ce que je devrais toujours la surveiller jusqu,à se que je puisses lui faire entièrement confiance et la mettre ds sa cage si je ne peux pas la surveiller . Ah ! que je me poses des questions , je voudrais faire ca comme il faut .
metrci et excusez la longeur de mon message :oops:

Ce n'est pas "dommage" de la mettre dans sa cage. Toi tu trouves que c'est dommage. Mais le chien ne trouve pas que c'est dommage.

Alors continue, il n'y a aucune autre façon de mettre un chien propre.

Et un terrier, c'est plus long. Avec Everest, ça été beaucoup plus long qu'avec les bergers allemands.

xx

Hélène xx

Tu est sur la bonne voix Yes! moi je trouve ta ''méthode'' parfaite . Dailleurs c'est un bon équilibre pour le chien , car si tu aurais a le surveiller a journée longue et la suivre partout... elle pourrai souffrir insécurité . Tu as bien raison de la faire marcher et entrainer son mental a des petits exercise , tu vas en faire un chien très équilibré :D

As tu des nouvelles photos ??? Elle doit avoir grandit la petite ❤

Tu sais Michèle c'est encore un bb,elle peut être propre pendant un temps puis il a y a un recul
Et un chiot quand il est occupé parfois oublie d'aller sur son pipi-pad.
Elfie depuis sa période diarrhée le fait parfois ailleurs ,je reserre la surveillance
Tu es sur la bonne voie ne t'inquiète pas,tu fait tout ce qu'il faut
Bisoux Jayda xx
Huguette

Merci Hélène , Marie et Huguette , vous m,encouragé . Je sais que c,est encore une petite puce et que quand elle joue elle peut oublier ( surtout que ici , elle n,a pas de pipi-pad juste dehors ) . J,ai demandé au cours d,obéisance si je pouvais l'entrainer au deux ( ca pourrait être pratique plus tard lorsque je pourrai la laissé hors cage et pour une absence plus prolongée) mais il m,a conseillé d,attendre qu,elle soit COMPLETEMENT propre avant pour ne pas la mélanger . C,est sur que je trouves c a plus difficille que d,utiliser les pipi -pads car elle doit DEMANDER la porte et si je ne la vois pas , ben TOO BAD for ME ?? . Alors je continue comme je fais , je suis certaine qu,elle va finir par comprendre surtout qu,elle n,a JAMAIS fait dans sa cage ( et même que maintenant elle est pleine grandeur , on pourrait en mettre 4-5 comme elle dedans Tordant )

Invité
moi aussi jai une question coté propreté....scott continu de faire pipi dans sa cage la nuit, malgré quil est rendu a 1 ans...on ma dit que cest probablement que ca cage sent et ca lincite a le faire la , que je serais mieux de changer ca cage.....est ce vrai??? y as til un produit pour éliminer lodeur dans le plateau de plastique????

Invité
Pour l'odeur du vinaigre avec un peu d'eau.

Moi j,utilises des produits conçus spÉcialement pour éliminer les odeurs d,urine et d,excréments . Je me souviens quand j'avais Maya , elle avait commencée à uriner sur son tapis / coussin finalement je l,avais jeté . Est-ce que Scott est propre durant le jour ? A quel heure le sort tu pour la dernière fois le soir ? et est-ce que tu cesses de lui donner de l,eau dans la soirée ?

Invité
le jour ya pas de probleme.....meme quand il passe une parti de la journée dans ca cage....mon copain le couche vers 11h le soir et on se leve vers 7-8 h

Val a écrit:
le jour ya pas de probleme.....meme quand il passe une parti de la journée dans ca cage....mon copain le couche vers 11h le soir et on se leve vers 7-8 h
c,est quand même bizarre hein! propre le jour et pas la nuit scratch , habituellement c,est le contraire . moi je ferais un gros nettoyage de la cage avec du produit expressément pour iliminer les odeurs d,urine à 100 % puis essais d ene pas lui donner manger et boire après 7 hrs -8hrs ( cela lui donnera le temps d'iliminer avant 11 hrs ) aussi donne lui quelque chose pour l,occuper dans sa cage ( comme un kong ) , mais est-ce qu,il pleure la nuit ( comme pour demander à sortir ) si oui moi je le sortirais mais sans lui parler sauf pour lui dire "pipi"

Invité
non la nuit on ne lentend pas....

Invité

Mariemi, je suis loin d'être experte canine, mais je voulais juste te dire que tu m'impressionnes! Moi, ma petite Mia a presque 3 mois et est loin d'être propre... Je ne sais pas si on est sur la bonne voie... Nous, c'est le pipi-pad, car c'est plus difficile, je trouve, d'aller dehors aux 15 minutes quand on habite un appartement au 4e étage! Le temps qu'elle demande la porte, qu'on mette les souliers (et cet hiver les bottes et le manteau), la laisse... et oups! elle se sera déjà échappée devant la porte malgré notre hâte. Bref, on s'est dit que ce serait plus pratique sur le pipi-pad... mais pour l'instant, on n'obtient pas beaucoup de résultats encourageants, je trouve ? . Je me demande si le tapis du salon ressemble trop, en texture, à son pipi-pad?... On a essayé de remplacer le pad par du papier journal hier, mais catastrophe! Mia ne voulait que le déchirer comme une déchaînée! ?

Enfin bref, je trouve que tu t'en occupes très bien de ta petite pitoune. Bravo! Je vais essayer ton truc de "prends-le" et "ne touche pas". Mia a très, très vite appris à s'asseoir (à peine 5 minutes de pratique!!) et à rester sans toucher (un peu ton "ne touche pas") quand je tiens la récompense, mais ça s'arrête là pour l'instant. Là, il faut pratiquer la marche en laisse... ouf!

mariemi, tu m'épates! tu es super bonne! une maitresse génial. tu es sur la bonne voie, y'a pas de doute...tu fais bien les choses. et Jayda poursuit son apprentissage dans le meilleur des contextes. lache pas, vous êtes bien parti pour faire une équipe d'enfer toi et Jayda! cheers

• Créer...