Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite diarrhée

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Notre Flo arrive a quatre mois. Depuis 4 jours, elle a une petite diarhée. Ses cacas sont vraiment très mous. Par contre, elle n'y va pas plus souvent qu'à l'habitude. Le matin, en se levant, elle réussit à faire des petites crottes bien formées mais dans la journée ca se ramollit assez jusqu'à être liquide. Elle n'a pas eu de changement d'alimentation, le seul mouvement de routine est qu'on a passé deux semaines en vacances à Québec donc dans un autre milieu et qu'on est revenu ici il y a une semaine (=une journée de route sans beaucoup manger pour elle). Nous voyons qu'elle est un peu plus fatiguée mais elle a quand même les ''peak'' d'énergie pour jouer. C'est vraiment les seuls symptomes, elle a toujours de l'appétit. Je lui ai donné un peu de boeuf haché revenu à la poele hier, elle a bien fait ses besoins ce matin, mais on dirait que ca lui travaille encore dans l'estomac. Ce matin, j'ai diminué un peu la quantié de nourriture (je ne veux pas la mettre au régime, c'est un chiot et comme elle a de l'appétit, j'ai l'impression qu'elle va virer folle si elle mange pas) et je vais continuer à controler la quantité (elle est nourrie habituellement 3 fois par jour) mais j'aimerais qu'elle guérisse. Quelqu'un peu me rassurer ? Nous la surveillons de près car je ne voudrais pas que ca devienne une diarrhée chronique....
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quelle température il fait à Fermont ces temps-ci, mais la "chaleur et l'humidité", c'est aussi difficile pour nos chiens.

Alors, si ton chiene est de bonne humeur et qu'il a de l'entrain, je commencerais par réduire légèrement les portions. Très très souvent, on a peur que nos chiens ne mangent pas assez... ce qui fait qu'il mange trop! Rolling Eyes :o :D .

Surtout, un Kuvaz, c'est pas un p'tit chien. Ben là, il est chiot.. mais un jour, il sera grand et fort! :D Pour les chiens de grande race, je crois qu'il est préférable d'avoir un chien "mince" durant la croissance. Le surplus de poids est souvent dommageable surtout pour la dysplasie des hanches. Bref, faut faire attention au "surpoids".

Ceci étant dit, souvent, le fait de réduire légèrement les portions est suffisant pour aider à replacer les selles.

Si vraiment ça t'inquiètes, tu peux donner un peu de Kaopectate que tu trouveras à la pharmacie. (Tu en trouveras aussi chez le vétérinaire, produit identique mais bouteille différente qui fait que tu le paies souvent 10 fois plus cher chez le vet).

Faut pas paniquer non plus avec les selles molles. Souvent, juste un peu plus d'exercice et ça peut occasionner le problème. Ici, depuis quelques semaines, je marche beaucoup plus avec Buck. Son caca du matin est toujours "dure et ferme". Son caca du soir après la longue randonnée est souvent mou. Et si on marche pas un soir, son caca du soir est identique à celui du matin.

Si c'est juste un caca mou, que ton chien est enjoué, qu'il s'alimente bien, qu'il a de l'eau propre régulièrement... faut pas s'inquiéter.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mcjm, essais de lui donner de leau de riz, et un peu de yougourt activia nature pour refaire ca flore intestinal, ca va passer ca arrive souvent quand tu change de sorte d'eau, exemple si chez toi c'est un puie et la tu arrive en ville avec de leau chloré, c'est souvent comme ca, mon frère vie ca lorsqu'ils vont a montréal. et bien bonne chance et redonne des nouvelles stp.


Sonia et sa gagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses rapides.
Pour ton info Yvon, c'est jamais vraiment plus que 20C à Fermont pour l'été. Le matin, c'est 10-12 degrés max. Flo avait très chaud à Québec mais aussitôt qu'on est revenu, elle a semblé bien apprécier la fraicheur !
Je vous tient au courant des développement sur ses selles et encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Assez souvent oui elle mange du gazon... comme notre arrière cour est pas vraiment gazonnée (mélange de gravelle et de pelouse) elle a plus ou moins l'occasion, mais sinon, c'est certain qu'aussitôt qu'elle arrive sur de la pelouse.... elle a tendance à en manger..... Est-ce que ca peut contribuer à sa diahrrée? Je croyais que si elle en mangeait trop, elle vomirait... chose qu'elle n'a encore jamais faite... Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais que le gazon faisait vomir mais je croyais qu'aussi qu'il pourrait avoir la diarrhée , alors je suis contente de l'apprendre sur ce post , merci yvon . Parce que la mienne a eu la diarrhée une journée mais là tout est correct , mais elle mange tellement plein de cossins , tout ce qui traîne dehors ,gazon , bois , mottons de terre , insectes , tout tout tout etc........ là je me demandais si ça serait pas quelque chose de ce genre qu'elle aurait mangé et qui lui aurait procuré la diarrhée ? En tout cas là je la surveille énormément quand elle va dehors pour pas qu'elle remange tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Juste pour vous dire que Flo va bien. SEs cacas ne sont pas complètement durs, mais on dirait que ca va, ca vient. Elle mange avec appétit. Je lui ai donné de l'eau de riz. On continue à controler ses portions et tout semble bien aller. Je dois lui donner des comprimés pour les vers lors de ses quatre mois alors je vais attendre là, je crois que ca va passer. On va continuer à être vigilant mais à l'énergie qu'elle a, je crois que tout va bien ! Merci des conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...