Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien boite

Messages recommandés

Invité

Hier, mon golden s'est fait mal...comment aucune idée...est-ce en jouant avec mon autre chien, en trébuchant sur une racine ou autre...énigme! Mon conjoint a dû le porter dans la maison. On l'a mis au repos pour le reste de la journée. On a examiné la patte; pas d'enflure apparente ou de cassure et il ne réagit pas à notre toucher. J'ai "joué" dans son coussin ...pas de blessure, pas de sang..je ne trouve rien!

Ce matin, pas de gros changement. Il arrive à marcher dessus mais en boitant et n'est pas capable de descendre les marches...je suis dans le doute...est-ce que j'attends encore, est-ce que je dois appliquer quelque chose sur sa patte ou je vais drà-là chez le vet!

😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essais de lui metre de la chaleur c'est ce que l'on nous conseil pour les premier 48 heures. Si tu ne vois rien c peut etre juste une petite foulure surtout si elle n'as pas leur a ce pleindre. Aprés le 48 heures ces de la glace. tu donnera la suite bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patte avant ou arrière?

Sensible à la manipulation? Pour connaitre un peu le "lamentage pour rien" de certains chiens, on peut comparer avec l'autre patte pour la même manipulation. Surveiller les réactions de la patte, comment il la retire. Vérifier l'extension des articulations, la "compression"...

Donne nous des nouvelles de ton "taponnage" de chien. :D

Yvonb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous deux...je dois dire qu'hier on est resté sans mot devant son regard. On appelle les 2 et je le regarde, veut partir mais ni y'arrive pas ..le regard qu'il nous a lancé...ouf! Je vais contacter mon conjoint pour qu'il puisse vérifier tout ça à nouveau! 😢

P.S. : patte avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie les articulations.. extension, flexion... tire, pousse...

Ça sepeut que ce soit simplement une foulure. anti-inflammatoire (bufferin à la pharmacie) et repos.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce ne sera rien de grave. Si il se laisse manipuler, ça ne doit pas être trop grave....j'espère.
Si ça peut rassurer un peu:
L'autre jour mon chum a écrasé la patte à Mishka sous le fauteuil à bascule... pale Elle a boité pendant 4-5 jours puis ça a passé. C'était à la cheville que ça lui fesait mal, elle retirait sa patte quand on lui touchait là.
On ne l'a pas fait courir quand elle boitait, fait quelques massage autour du bobo, du repos... pauvre tite, on la mettait dans sa cage pour ne pas qu'elle s'énerve avec Logan... petite marche autour du bloc et ça a passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Toutou ? (j'ai oublié son nom :oops: ). Quel age il a ton GR . Tu sais Morgan et moi avons pris des marches quotidiennes de 7-8 km par jour jusqu,à 10 1/2 ans . Mais je me souviens à un moment donné (il devait avoir env. 9ans ) tout d'un coup il avait commencé à boiter et de plus en plus ( une patte arrière ) «««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««, je lui faisait des massages et ne trouvait aucunes blessures . J,ai commencé à lui donner de la glucosamine `a tous les jours ( mon vet m,a dit au moins 1000mg par jour ) et après environ 2 sem. il c,était remis à marcher comme il faut ( vous avez vu toute la ligne de petite flèches ...et bien c,est p.c.q j,étais en train de m,endormir sur l,ordi :sleep: LolLol , c,est la première fois que je fais ça . C,est qu,avec Jayda je ne dors plus si tard le matin et je suis plus active :danseur: .
En tout cas depuis il a toujours marché bien ( ben quand même il a 13 ans donc ce n,est plus exactement parfait mais il ne boite plus ) mais il s'essoufle énormément vite donc finit les longues marches .
tiens nous au courant et donnes lui un gros câlin de ma part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est gentil! Buddy a 7 ans et mène une petite vie tranquille à l'exception des jeux multiples imposés par mon BA de 19 mois. Court les écureuils et les tamias rayés...ce soir semble plus en forme mais boite toujours...repos, repos et encore repos pour mon doux Bud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces peu etre quelque chose qui serait renter dans la patte une de mes ami ca lavait fait cela et le chien ne saignait pas il fesait que boiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus de 48 heures ont passé..c'est ..mieux mais il "claudique" encore légérement et a une certaine difficulté à se lever lorsqu'il est couché -hier, il tombait-. Cependant, son moral est plus énergique. Sa queue de golden a repris de la vigueur :) ...et il descend les marches pour ses besoins tout seul!

Nous poursuivons donc...repos, repos et encore repos!


*encore merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va mieux...mais ça tout de même été long...quand on recommençait les courses et bien le soir..grrr! Alors, il a fait de la corde...c'est triste mais nous souhaitions qu'il guérisse complètement.

Hier et aujourd'hui, chacun leur tour dans le bois ..ça évite les dépassements dangeureux!!! :D Hier soir..boîtait plus du tout! Hourra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL se peut que la boiterie recommance dans quelque mois. Tu devras consulté ton vérérinaire pour qu'il lui fasse le test du tiroire. Je souhaite juste que ce ne soit pas une rupture des ligaments coisées. Mon Labardor en est atteint. Médication à vie ou opération tres dispendieuse et surtout non garantie.
BOnne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thomasina a écrit:
IL se peut que la boiterie recommance dans quelque mois. Tu devras consulté ton vérérinaire pour qu'il lui fasse le test du tiroire. Je souhaite juste que ce ne soit pas une rupture des ligaments coisées. Mon Labardor en est atteint. Médication à vie ou opération tres dispendieuse et surtout non garantie.
BOnne chance


Shocked :x ? ...je le garde à l'oeil promis! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est déjà arriver a mon chien et après une recherche intensive, on a trouver un bout de bois pogner entre les coussins. on la enlever, sa saigner un peu et il marchait comme il faut ensuite. mais bon...le tiens marche comme il faut maintenant! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...