Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dodo et camping

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

J'aimerais savoir si certains d'entres vous font du camping avec leur chien? Si c'est le cas et que vous dormez en tente, j'aimerais savoir à quel endroit dort votre toutou: dans la tente, dehors?

Par exemple, ceux qui font du camping plutôt sauvage dans le bois, ou dort votre chien?

Si certains d,entres vous font du camping d'hiver et que votre chien vous accompagne, comment se passent les dodos? Ou le chien dort-il?

Je suis passionnée de plein air et par conséquent mon chien nous suit partout mais je suis plutôt néophyte en ce qui a trait aux dodos de pitou en plein air...

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chien est toujours dans la tente avec moi et les enfants. Yes!
Comme ça je suis certaine qu'il ne lui arrive rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous aussi dans la tente avec nous. Cet hiver on l'a amené en refuge aussi mais les chiens n'étaient pas acceptés nous ne sommes pas un exemple à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi il dort dans la tente, il est petit bien sur, mias je conseil au gend de mettre leur chien a l'intérieur car les raton son agrsssif!!!
Et est-ce que vous savez que si votre chien dort dans votre sac de couchage et bien il enlève l'humidité!!!
Vous ferai le test si vous avez des petits chien et le test est concluant!!
Ils utilisent les chiens dans le nord pour réchauffer les tentes super non????!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très intéressant. Merci beaucoup. Le hic c'est que nous avons une petite tente (plus légère à trainer dans le sac à dos).

Malheureusement Crampon pèse 70lbs donc on ne le laissera pas entrer au fond du sac de couchage!!

Comme les sacs sont en duvet, y-a-t-il des risques que le chien les déchire avec ses griffes?

Merci encore!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ya un risque pour le sac et un risque pour la tente 👅

Mais c'est un risque que nous avons pris. On s'est dit "on amène le chien, n'oublions pas que c'est un chien et que malgré toutes nos belles précautions il se peut bien qu'un malheur arrive alors..."

En ce qui me concerne il n'est pas question que Brandy, l'éternel licheux, avec ses 77 livres prenne place dans mon sac de couchage ! On a acheté une tente un peu plus grande pour que tout le monde s'endure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un trailer fermé avec deux fenêtres sur le côté et une de toit. Il sert à apporter notre stock et à y faire dormir les chiens. L'été passé j'ai dormi dans la flotte et mes chien étaient au secs. C'est plate qu'il mesure seulement 5 pieds de long, j'y dormirais bien moi aussi!!!!!J'adore mon trailer, super pratique, merci à Vask de l'avoir mit en vente:Yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 gros toutous dans la tente! J'ai fait du camping sauvage et les chiens étaient bien content d'avoir la tente le soir et le matin lorsque les moustiques sont plus actifs. Ils me demandaient eux-même la porte pour entrer se coucher dans la tente!! Gros bébés!
Je leur met une grosse couverture en laine sur le sol, et ils dorme où il veulent... Sauf sur MON sleeping quand je suis dedans!!
Et le matin, les 2 sont assis devant la porte pour sortir faire leur pipi! Ça comprend vite!
Aussi, demander un assis-reste quand on ouvre le zipper... ça évite que le chien se garoche dans la porte et que tout manque d'arracher!

Un truc pour éloigner les bêtes sauvages en camping sauvage, mettre une clochette au cou du chien. Ça permet aussi de les retracer lorsquil part un peu trop profond dans le bois!

J'adore camping!! ça parait tu?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes chiens dorment dans la 2e chambre dans ma tente... ben oui... on a longtemps ri de moi avec ma méga tente lol! Mais il y a deux chambres et un abri devant... bref j'aurais pu héberger pratiquement tous les chiens de la rencontre de Montréal du 5 juillet.

Pour ceux qui aurait manqué ce drôle d'épisode dans ma vie:
/tout-et-rien-f13/enfin-du-beau-temps-photos-t2396.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Moi mes chiens dorment dans la 2e chambre dans ma tente... ben oui... on a longtemps ri de moi avec ma méga tente lol! Mais il y a deux chambres et un abri devant... bref j'aurais pu héberger pratiquement tous les chiens de la rencontre de Montréal du 5 juillet.


Ben finalement on avait des colocs pour Julie Lol dans son condo portable... lol!

désolée Julie, plus fort que moi :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très intéressantes vos réponses! Merci!! Vous pourrez donc suivre nos mésaventures avec la tente et Crampon sur mon blogue: http://grimpemarchevole.blogspot.com/ :Pic:

Au risque de passer pour une cruelle - est-ce que c'est envisageable que le chien dorme dehors en camping plutôt que dans la tente ou si c'est complètement insensé??

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampounet a écrit:
Très intéressantes vos réponses! Merci!! Vous pourrez donc suivre nos mésaventures avec la tente et Crampon sur mon blogue: http://grimpemarchevole.blogspot.com/ :Pic:

Au risque de passer pour une cruelle - est-ce que c'est envisageable que le chien dorme dehors en camping plutôt que dans la tente ou si c'est complètement insensé??

Merci beaucoup!


Moi mes chiens n'aimeraient pas ça, mais je vois pas de problème. À part le fait que souvent les campings demandent que les chiens soient dans l'auto ou dans la tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend je crois sil est habitué à dormir dehors tout court...
les pitous ont leur habitudes... si le chien dort dans une autre pièce peut être quil ne verra pas de différence à dormir en dehors... mais moi ce qui me stress le plus c'est les bibittes... ! Déjà qu'on se fait manger en restant devant le feu quelques heures, je me dit que le toutou va se faire piquer toute la nuit... mais bon, ça peut pas être pire qu'un chien qui reste dehors tout le temps...

Je sais ben pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la tente nous ont a un 4 et demi comme Julie :D donc pleins de place cheers meme si on est 6 ( 2 adultes 4 enfants ) et avec le pitou .

Juste que mon chum préférait faire a son ti coin sur le bord de la porte Yes! pour pas qu'elle pille partout lol! la c'étais notre premiere expériance et ca bien été . Au camping ou on a été les chiens en laisser ou attacher sur le terrain mais je sais pas pour la nuit scratch . Ouin les maudites bébittes Rolling Eyes j'aime mieux l'avoir dans la tente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, vous parlez de pitou qui va se faire piquer toute la nuit mais quand on part simplement en randonnée au printemps, il y en a des bibittes!! Mon copain et moi on se met du OFF mais on ne met rien à pitou et j'imagine qu'il se fait piquer... Et un chien, c'est un chien, non? C'est fait pour être dehors avec des bibittes ou non?

Bon, je réfléchis trop....

Bref, je l'sais ben pas moi non plus! :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu réfléchis trop. 👅

Pour tes chiens, tu peux acheter du OFF pour enfants et leur en mettre surtout sur le ventre.

S'ils se font piquer, certains chiens ont des réactions allergiques, donc traine toi aussi du bénadryl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...