Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Huile concernant la perte de poils excessive

Messages recommandés

Invité

Ma chienne perd beaucoup son poils et je sais que c'est normal ,je passe la vadrouille plus souvent mais l'autre jour en allant à l'animalerie lui acheté de la nourriture et un petit jouet en passant , j'ai vu une huile qui mentionnait , diminution de la perte de poils chez le chien , alors je me suis dit tiens tiens , j'ai rien à perdre je vais essayer plus son brossage quotidien à tous les jours , cela va sûrement fonctionner .

J'en mets dans ses croquettes une fois par jour , mais là tout d'un coup , je m'aperçois qu'elle perd le double de ce qu'elle perdait avant affraid et c'est par mottons , ça pas de bon sens .

Alors je voudrais savoir es-ce normal ? Es-ce que c'est l'huile qui aurait causé cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le nom de l'huile?
Moi je donne du Velcoat à mes chiens et la perte de poil a diminuée et ils ont un poil plus lustré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kelly ta chienne a du Berger allemand si je ne me trompe pas ? Ça ne pourrait pas être la mue ? Bunny ma faite une bonne grosse mue au printemps , elle perdait des grosses touf de sous poil :D ...

Chez nous côté poil le Orijen a fait des miracles , Bunny a un poil d'une douceur incroyable et le perd un peu mais moin que Halo mais on parle d'une perte de poil normal et malgrée le fait que je la brosse au trois jours ... et je donne régulièrement des petits poisson (2-3 par jours) .

Moi je regarderai peut être vers la nouriture quel consomme (marque de croquette)

Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, je crois que tu donnes first choice, alors c'est sur qu'elle va perdre du poil car ce n'est pas une nourriture idéale et deuxièmement c'est aussi la saison de la mue alors c'est encore pire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le nom de l'huile est RIGA Julie .


Oui marie , ma chienne a du berger . La mue ? en ces temps ci ? peut être bien remarque , je n'y connaît rien lolll t'a sûrement raison mais elle le perdait avant et je croyais que c'était la mue mais je viens de comprendre que c'était naturelle chez elle comme certains chiens qui perd son poils . Mais là par mottons ? ça m'inquiète , en passant marie , c'est sur le dessus qu'elle le perd plus , je passe la brosse et elle est pleine d'un seul coup ou bien je retrouve des mottons un peu partout dans la maison .Pour son poils par contre , il est très doux , brillant , j'ai aucun problème avec cela . Simplement la perte de poils par mottons qui m'inquiétait et en passant elle mange ( 1st choice ). Mais si c'est juste la mue oufff ça me soulage ( ça dure combien de temps ) et ce que je trouve bizarre c'est arrivé depuis que je lui ai donné son huile ou bien c'est simplement une simple coïncidence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut kelly et oui ils peuvent mue a l'ete car mon tonka il est en train de mue
moi aussi je trouvait drole quil peuvent mue a l'ete mais ca peut arriver !!



bisous xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi 1st choice ne serait pas idéale ? elle est classée dans la moyenne gamme , alors ça doit être pas si pire et n'est pas à base de céréales non plus et facile à digérer et fait de très belles selles et le poils brille. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui !!! merci marraine ptipichou xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , si c'est la mue c'est un poil gris (le sous-poil) qui tombe et par grosse touf :D , pour la nouriture , c'est ok le 1st choise Halo a été la desus longtemp et il était ok :) Bunny aussi dailleurs chez l'éleveur elle était au 1st choise et était ok elle aussi . Je vais essayer de trouver une photos de la mue a bunny tu va pouvoir comparer . Important si tu remaque que tu voit sa peau du a la perte de poil ce n'est pas normal , la mue ce n'est que du sous-poil en grande majorité .

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah marie tu viens de m'éclairer , un gros merci , oui c'est des touffes grises que je retrouve dans la maison mais pourquoi tu dis le sous poils , elle le perdrait comme en dessous c'est ça ? Pour la photo oui , j'aimerais bien voir svp et je serais encore plus rassurée loll . Non je ne vois pas sa peau mais je surveille cela de près .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien a ce qu'on appelle, une fourrure double. Le poil raide et un peu rèche du dessus et le sous-poil, l'isolant pour l'hiver. C'est un poil plus court, plus doux, une sorte de "laine" (bon, c'est pas de la laine, mais ça fait de la mousse par terre).

Lors de la mue, c'est le "fond" que les chiens perdent. Pas le poil "principal".

Si tu fais un test, tu prends juste une PETITE pincée de poil sur le dessus de son dos et tu tires. Si c'est du poil raide, noir ou moitié noir-moitié beige (couleur fréquente chez les croisés BA), c'est le poil du dessus. Ce poil là ne devrait pas tomber en grande quantité. Les chiens en perdent, mais pas beaucoup. S'ils en perdent en grande quantité, c'est un problème de stress, ou de mauvaise assimilation de la nourriture, ou une maladie quelconque.

Si au contraire, ce qui tombe c'est la "bourre isolante", il n'y a pas de quoi s'inquiéter. C'est la mue saisonnière. Buck a l'air d'une vieille peau d'ours pelée. Il perd son poil par grosse grosse touffe. C'est tout à fait normal.

Charroux mue beaucoup moins, son poil est moins fourni que celui de Buck car il vit dans la maison et non dehors, comme le chien d'Yvon.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Hélène de l'explication , j'ai fait le test , j'ai tirer doucement une petite quantité de poils sur le dessus de son dos , j'avais moitié moitié , je veux dire par là , que j'avais du poils noirs raides et un genre de poils gris blanc volatile plutôt zizagué loll je sais pas si tu me comprend .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait. Le poil gris zigzagué est le sous-poil.

Je viens de faire le test avec Charroux, j'ai 3 poils raides dans les doigts et rien d'autre.

J'ai déjà essayé une nourriture (avec deux autres chiens) qui était médium, du genre à 1er choix. Pour ces chiens là, le test fut catastrophique. J'avais déjà entendu des gens parler de "mauvais poil" mais là, j'en ai fait l'expérience. C'était une chute de poil hors de l'ordinaire. Quand je faisais le test de la petite pincée de poil, j'en ramenais 30, 40, 50!!! Une poignée de poil me restait dans les mains à chaque fois, c'était vraiment étonnant.

On a redonné une nourriture haute gamme, tout est rentré dans l'ordre.

Alors pour ton chien, je ne sais pas... p't'être que c'Est une question de nourriture, p't'être pas. Tout dépend de la chute de poil. ;-)

J't'aide pas ben ben han?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr que tu m'aide beaucoup Hélène , même que là je m'aperçois qu'elle perd plus de son sous-poil , alors c'est dû à une mue . Mais au sujet de l'alimentation , je ne crois pas que ça soit cela , pas parce que je veux vanter 1st choice . En faite Kelly a toujours perdu son poils , et depuis que je l'ai . Cela fait deux sortes de nourritures que j'essaie avec elle . Je lui donne 1st choice depuis environ 2 mois , et depuis la différence que je me suis aperçu d'avec l'autre que j'ai essayé simplement 3 semaines 1 mois , elle est mieux rassasiée , ses selles sont plus belles et son poils aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet la nourriture peut faire une énorme différence.

Tu peux ajouter aussi une petite cuillèrée d'huile de poisson ou saumon sauvage à la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu qu'ils y en n'a beaucoup qui me disent aussi que c'est peut être par rapport à sa nourriture , vous avez peut être raison , dans le fond 1st choice lui convient peut être pas à elle .............. alors je vais essayer une autre sorte , dans le fond je perd rien , juste peut être bien de l'amélioration . Alors quel sorte de nourriture me conseillez-vous et dites moi svp la place où vous l'achetez ? j'aimerais avoir une nourriture qui évidemment pourrez aider à la perte de son poils .
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orijen
nature's variety (instinct ou prairie)
Evo
Innova
Wellness
Fromm
Go now

c'est pas mal le top des bouffes... mais ou tu trouves ça à TR ??? je sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai un chat avec une stripe de poil en moins sur le dos.. il a jamais eu un beau poil surtout dans ce coin. Il mange de la Nature's variety comme les autres. Je retrouve mon kodak et je prendrai une photo. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci , j'irais voir dans les animaleries .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois me tromper de nom de bouffe alors car dans ma tête first choice est un sac bleu avec une grosse tête de berger anglais dessus vendu entre autre au tigre géant et le premier ingrédients est genre farine de maïs. désolée de t'avoir induis en erreur nathalie!!!!

va chez woof miaou, il y en a un à t-r et un au cap, ils ont plusieurs bonnes marques, et naturellement tout dépend de ton budget.

mais là comme c'est la mue chez Kelly même si tu changes sa bouffe tu vas mal voir si tu as un bon résultat (à mon avis) si tu aimes (et kelly aussi) la bouffe que tu lui donnes présentement fais juste rajouter l'huile de poisson et attends jusqu'à l'Automne pour voir s'il y a amélioration. je crois que l'huile de poisson peut aider aussi pour sa mue. je me demande juste où est la meilleure place pour en achter ,dans les boutiques d'aliment naturelles????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas grave viviane et moi bien dire franchement je ne m'y connais pas trop en bouffe pour les chiens , je me disais toujours dans ma tête que quand c'est vendu en animalerie , que c'était les meilleures . En faite 1st choice est un grand sac , il y a plusieurs couleurs tout dépend , mais moi je prend formule agneau et riz toutes races , et le sac est rouge et c'est un boxer dessus et je l'achète à l'animalerie et le premier ingrédient est farine d'agneau . Merci Viviane xxx amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...