Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0071

Présentation des spécialistes canin du site ,

Messages recommandés

Il serait bien de faire une présentation des professionnelles canin du site (qui sont en bleu foncé) .
Connaitre leurs parcours , leurs qualifications (ou il on pris leurs cour et avec quel genre de méthode )... car je vient de me rendre compte que j'en connait aucun moi sur les quatres et que je doit pas être la seule , alors présenter vous :D

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Connaitre leurs parcours , leurs qualifications (ou il on pris leurs cour et avec quel genre de méthode)


Je sais qu'Alain est allé à l'université du schutzhund! :D

Et laissez-moi vous dire que c'est pas rien! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est où cette université, dans quel champ?

Ben non, c'est une blague! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que ce serait intéressant, tiens je savais même pas que les éducateurs canins étaient en bleus LOL ben coudonc...

Oui, on veut vous connaître et connaître vos méthodes. Moi avant d'avoir eu mon chien mordeur-agressif-fou dans tête, ça m'intéressait pas vraiment mais là.. j'avoue que je suis très curieuse de toutes les méthodes pour éduquer les chiens cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Entre 2 champs de blé d'inde! LolLolGnaGnan


Donc dans un champs de marijuana? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Vaks a écrit:
Entre 2 champs de blé d'inde! LolLolGnaGnan


Donc dans un champs de marijuana? Lol


TordantTordantTordantTordantTordantTordant vous avez tout compris! entre deux joins, on a phylosopher sur le chien!!!! TordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Ouin ben à date pas de spécialiste qui s'est présenté... Ouups


Quoi une spécialiste en niaiseries ça fait pas? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, les spécialistes en comportement conneries sont tout aussi importants qu'en comportement canins!!! LolLolLol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je vais me présenter en premier alors!

j'ai commencer suivre des cours il y a 9 ans, apres avoir compris qu'aucun programme au cégep ne me plaisait...et ni a l'université d'ailleurs!!! une autre chose qui m'a fait réaliser, c'est l'arriver d'un mastiff dans ma vie. la gaffe. je n'avais jamais eu de gros chien, j'arrivais en appart et je travaillais de nuit, donc dormait toute la journée et sortait le soir avant d'aller travailler. j'ai regretter et j'ai décider de m'éduquer.

j'ai appris tout d'abord la technique traditionnelle. j'ai des bonnes et des mauvaises expériences. j'ai appris beaucoup de chose de personne tr`s compétente. je me suis mise a vouloir en apprendre de plus en plus. je me suis tourner ensuite vers le renforcément positif. ou j'ai aussi appris une tonne de chose. mais j'ai pu conclure que le r+ ne gagnait pas sur toute la ligne et que la méthode traditionnel donnait plus de résultat. je mélange donc un peu des deux techniques. j'ai aussi beaucoup lu, des auteurs en anglais, comportementaliste reconnu. j'ai suivi des séminaires sur des sujets bien précis. j'ai écouter, poser beaucoup de question et j'ai appris.

côté expérience. j'ai travailler dans un chenil. j'ai aussi fait du toilettage. quand je suis tomber en congé de maternité, j'ai décider par la suite de devenir autonome dans mon métier, car d'un côté j'étaits persicuter par les r+ et de l'autre, j'avais quand meme du respect pour les r+. j'ai fahit acheter la compagnie de quelqu'un d'autre, on me l'a offert, on me faisait grandement confiance, mais je devais faire que du r+. donc voilà, maintenant, je veux faire ma propre vision des choses, en me servant de ce que j'ai appris, mais en ayant pas de contrainte de la part de patron qui croit a une seule vision.

voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'un spécialiste canin? Dans le sens de qu'est-ce pour vous qu'un spécialiste canin? On jase la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, Alain est un spécialiste mais pas juste de par ses connaissances des chiens mais aussi de sa compréhension des maîtres.
Je n'en connais pas de plus compétant sur ce forum.

Réjean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite clarification ici. J'ai parler de Alain car il est connu et reconnu comme spécialiste canin. Ceci dit, ça n'enlève rien aux connaissances très approfondies que Yvon a sur le monde canin. Mais il n'est pas spécialiste canin dans le sens qu'on en parle ici et ce de son propre aveu. Yvon peut et fait de très bonnes interventions sur ce forum et sur des sujets très variés.

Réjean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite presentation en tant qu'éducateure?
Et bien je suis probablement une des plus jeunes educateure canin au quebec. J'ai par ce fait peu de credibilité face au gens, simplement parce que j'ai seulement 19 ans. Mais mon parcours avec les animaux me permet de croire que j'ai quand meme une bonne connaissance, assez pour etre un educateur qui gagne a etre connue.
1996... j'étais encore qu'un enfant... on a eu notre premier chien de famille... Muffy... avec laquelle on a fait plein d'erreur, j'adorais deja les chiens a cet epoque la, je voulais deja etre veterinaire, mais j'ai decouvert plusieurs années plus tard que j'étais allergique aux animaux. Donc avec Muffy, mes parents ont fait beaucoup d'erreur... On le realise aujourd'hui en voyant d'autres de nos chiens qui sont tellement equilibré comparer a elle. Donc ca nous remonte a plusieurs années plus tard
2003... A la vieille de mes 14 ans... je voulais un chien a moi! Donc suite a mon epluchette d'annonce sur Lespacs... j'ai trouver Chico un mix de shih-tzu de 8 mois. Chien qui n'avait aucune base d'éducation, pas meme la propreté! Laissez moi vous dire que j'ai eu tout un travail a faire avec lui... Malpropre, fugueur, 0 notion d'obéissance... Donc je m'y suis mis au meilleur de mes connaissance: Methode traditionnelle sans oublier un petit choke pour la marche au pied! C'est fou ce que je peux regretter d'avoir fait ca parce qu'au debut de 2004 j'ai decouvert le clicker quel outil merveilleux! J'ai développer une relation de complicité énorme avec mon chien, il ne travaillait plus pour eviter une correction! Et il a arreter de fuguer grace au travail au clicker!
Au courant de 2004, j'ai commencer a faire du bénévolat a la SPCA de ma ville, soit la promenade de chiens. J,adorais ca, je voyais tout de sortes de chiens. J'y allais environ 1 fois apr semaine.
2005, mois de mars... Je tombe en amour avec un chien a la SPCA, Lady... Chienne qui au depart m'a l'air parfaite.... fini par démontrer quelques problemes de comportement, grosse réactivité en laisse envers les autres chiens, possessivité, Donc on a eu une tonne de travail a faire, je pensais avoir eu beaucoup de travail avec Chico, mais Lady c'était une autre paire de manche, on a travailler tres fort au clicker bien sur, et au r+ pour traiter sa réactivité, elle est aujourd'hui rétablie et capable de vivre en société et meme de ortir dans les parc a chien!
janvier 2006: je suis engagée a la SPCA a temps aprtiel (j'allais encore a l'école) a poste de conseillere a l'adoption. Un job tres enrichissant mais tres dur... parce que si le formulaire d'adoption était correct... je me devais de laisser partir le chien ou le chat meme si je n'avais aucune confiance en la famille en septembre, on m'a donner le poste temps plein. ca m'a "tué"... j'ai quitté ce job en novembre j'étais tout simplement pu capable... boss littéralement chiant... Adoptants inconscients... Et trop de vision d'animaux maltraités...
Par contre! En aout 2006, nous avions adopter un autre chien de la SPCA, j'ai nommer Mia, shih-tzu aveugle de 10 semaines, le gars qui s'occupait des euthanasier voulait l'endormir :( Mais la responsable de l'adoption a décider de lui donner sa chance, et ma mere qui était venue "juste pour voir" est repartie avec...J'ai eduquer Mia comme un chien normal. A 12 semaines, elle venait a la marche des 4 pattes avec nous et a jouer avec 2 st-bernard! Pas pire pour un chien aveugle hein? Aujourd'hui Mia est un chien tout a fait normal, alors que tout le monde me disait "tu ne pourras jamais rien faire avec elle"!
Au travers de tout cela, j'ai fait plusieurs cours d'obéisance, d'agilité avec mes chiens, qui m'ont permis de beaucoup apprendre, je n'ai jamais cesser de faire de la recherche et de lire.
En mars 2008, j'ai entrepris une formation avec une personne reconnue a travers le monde pour ses connaissance en comportement animal, soit Jacinthe Bouchard. Cette formation d'intervenant canin a été tellement enrichissante, c'est fou. Ca été un 2 mois rempli d'apprentissage pour moi.
Juin/juillet/aout 2008: Logo en cours de création, site web en construction... mon entreprise d'éducation canine verra le jour tres bientot.

Donc voila mon parcours!

EDIT j'oubliais de dire que j'ai été pendant longtemps uniquement r+ mais... ma formation m'a fait réaliser que ca ne fonctionne pas a 100% chez tous els chiens donc je suis d'avis qu'il faut s'adapter d'un chien a l'autre, r+ en tres grande majorité mais une partie de r-, sans oublie p+ et p- qui vont avec les 2 renforcements ;) Je ne suis aps une fan des colliers étrangleur bien qu'il soient tres efficaces. mais si les autres options plus douce ne fonctionne pas je sais comment l'utiliser et pourrais le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je retire mon post... je ne suis pas une diplômée du flyball. Pitou2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien a mon tour!
Ca a été long...je suis pas mal dans le jus ces-tems-ci...
j'ai étudié au CECA (Centre d'étude en comportement animal)
le prof a 25 ans d'expérience et foctionne avec le gros bon sens....La nature meme du chien...comme César Milan.
Il a ses propres expériences...ses meilleurs profs ont été et sont toujours les chiens...meme si il a étudié ailleur...lol
C'est un cour d'un an et demi.
Il est tout a fait contre et avec raison, des écoles a l'ancienne mode ou l'on ne traite pas cas par cas tout en respectant le carachtere et l'émotivité de chaque chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rej a écrit:
Petite clarification ici. J'ai parler de Alain car il est connu et reconnu comme spécialiste canin. Ceci dit, ça n'enlève rien aux connaissances très approfondies que Yvon a sur le monde canin. Mais il n'est pas spécialiste canin dans le sens qu'on en parle ici et ce de son propre aveu. Yvon peut et fait de très bonnes interventions sur ce forum et sur des sujets très variés.

Réjean


Et ben merci Réjean pour ces bons mots.

En effet, j'ai pas de diplôme de n'importe école.

J'ai par contre étudié, et j'étudie encore à la même université que celle d'Alain, L'université du schutzhund.

J'ai aussi suivi deux séminaires avec Eddy Moonen de Belgique, entraineur du double-champion mondial de schutzhund Runny Vonderberg. J'ai également suivi deux formations avec Lances Collins (qui est juge de pistages en fin de semaine au championnat national et qui sera juge également au championnat du monde d'allemagne en 2009). Monsieur Collins a écrit une thèse (ou quelque chose qui s'y apparente) sur le conditionnement canin à partir du principe de la cloche de Pavlov.

J'aime bien l'expression d'Alain... l'université du Schutzhund, on y retrouve les meilleurs profs.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est agréable de constater que ce forum réuni plusieurs personnes avec diverses compétences dans le monde canin. À mes yeux, c'est une précieuse richesse. Yvon, tu y contribues également, diplôme ou pas. La compétence ne se résume pas seulement à un papier. Elle est beaucoup plus que ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
La compétence ne se résume pas seulement à un papier. Elle est beaucoup plus que ça. :)


C'est pas que je veux dénigrer qui que ce soit... juste souligner le fait que le papier n'a pas plus de valeur que l'école qui l'a émis.

Malheureusement, dans le monde canin comme dans bien d'autres milieux non réglementés, c'est souvent difficile de faire la distinction.

Reste que dans le milieu canin, on a des examinateurs qui ne mentent jamais. On n'a qu'à regarder le chien en bas de la laisse pour voir le pointage de l'élève qui est en haut de la laisse. Yes!lol!lol!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 % D'accord avec toi Yvon.....Comme César et M.Fournier disent, les meilleurs profs sont les chiens...
L'expérience vaut our beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Qu'est-ce qu'un spécialiste canin? Dans le sens de qu'est-ce pour vous qu'un spécialiste canin? On jase la...


Je me posait cette question afin de savoir ou, selon les gens qui m'entoure, suis-je situé dans l'échelle de la spécialité... Je possède des chiens depuis ma tendre enfance. J'ai lu et relis et lis encore sur tous les aspects de la psychologie canine. J'ai commencé un cours de maître-chien, que je n'ai pas terminé, en raison des différences entre ce que je croyais être utilisé comme technique, et celle que l'on me montrait. Je n'ai pas aimé certaines chose, et l'on m'a dit '' Si tu veux réussir, faudra que tu t'y fasse'' J'ai quitté.

J'ai voyagé pour des show, pris des trucs de partout, et le fait encore. Je possède 5 chiens de type Bull, reconnu pour leur caractère de ''fighter'' mais ils vivent tous en harmonie dans un pack tissé très serré... Je crois au R+, mais n'utilise aucune récompenses comestible ou même physique. J'aime César, de part sa philosophie, mais suis conscient que c'est un show de télé. Je suis le chef d'une meute stable, organisée avec des sujet équilibrés. Je m'y connais en génétique d'élevage, en comportement, en santé animale, en nutrition, en psychologie canine et... humaine, en dressage et je parfait maintenant mes connaissance et protection. J'ai lu plusieurs livre sur le comportement, les races, la santé, la médecine animale, la nutrition etc. Je suis en fait a l'image de mes Bulldogs... Versatile... Bon en tout, mais spécialiste en rien!
Alors? Moi je crois que je ne suis qu'un passionné... et vous?
Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma vision personnelle, un spécialiste est diplômé. À part Gopas, personne ne fait référence à une véritable formation étendue sur plusieurs mois étant couronnée par un diplôme.
Un séminaire pour moi c'est de la formation continue...J'en suis chaque année et ce n'est pas cela qui fait de moi une spécialiste en psychologie. Ce sont mes 5 années d'études universitaires, les stages supervisés ainsi que mon adhésion à un ordre professionnel.

Si on vous proposait d'être opéré par un gars de 20 ans qui a suivi un séminaire en chirurgie au Cambodge...Que feriez-vous? Feriez-vous confiance à ce "spécialiste"?

Je crois que je vais avoir besoin du dictionnaire d'Yvon pour éclairicir la notion de spécialiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute évidence l'expérience de vie et l'investissement personnel dans un domaine canin a une grande valeur; une valeur inestimable même. Yvon en est un exemple vivant. Si lui se refuse l'attribution du titre de spécialiste...Sur quels critères devons-nous nous reposer pour s'afficher à ce titre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Dans ma vision personnelle, un spécialiste est diplômé. À part Gopas, personne ne fait référence à une véritable formation étendue sur plusieurs mois étant couronnée par un diplôme.
Un séminaire pour moi c'est de la formation continue...J'en suis chaque année et ce n'est pas cela qui fait de moi une spécialiste en psychologie. Ce sont mes 5 années d'études universitaires, les stages supervisés ainsi que mon adhésion à un ordre professionnel.

Si on vous proposait d'être opéré par un gars de 20 ans qui a suivi un séminaire en chirurgie au Cambodge...Que feriez-vous? Feriez-vous confiance à ce "spécialiste"?

Je crois que je vais avoir besoin du dictionnaire d'Yvon pour éclairicir la notion de spécialiste.


Ok... Mais la personne ou l'école qui emets le diplôme est diplômé de ou?
Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:


Si on vous proposait d'être opéré par un gars de 20 ans qui a suivi un séminaire en chirurgie au Cambodge...Que feriez-vous? Feriez-vous confiance à ce "spécialiste"?

Ben moi si je devais faire une crise cardiaque j'espère que ça va être dans un taxi à Montréal. J'ai plus de chance d'y rencontrer un médecin que dans un hôpital. Lol

Je crois que je vais avoir besoin du dictionnaire d'Yvon pour éclaircir la notion de spécialiste. Est bonne Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Ezcozak a écrit:
Dans ma vision personnelle, un spécialiste est diplômé. À part Gopas, personne ne fait référence à une véritable formation étendue sur plusieurs mois étant couronnée par un diplôme.
Un séminaire pour moi c'est de la formation continue...J'en suis chaque année et ce n'est pas cela qui fait de moi une spécialiste en psychologie. Ce sont mes 5 années d'études universitaires, les stages supervisés ainsi que mon adhésion à un ordre professionnel.

Si on vous proposait d'être opéré par un gars de 20 ans qui a suivi un séminaire en chirurgie au Cambodge...Que feriez-vous? Feriez-vous confiance à ce "spécialiste"?

Je crois que je vais avoir besoin du dictionnaire d'Yvon pour éclairicir la notion de spécialiste.


Ok... Mais la personne ou l'école qui emets le diplôme est diplômé de ou?
Greatbull


Pas encore de réponses... Ma question est pourtant bonne... non? Ce que j'ai pu comprendre avec les années, c'est que n'importe qui peut s'ouvrire une école de dressage et former des maître-chien pour ensuite leur remettre un diplôme provenant de ''leur'' école... Je ne vise personne, bien entendu, je ne connais pas les spécialistes ici, mais, il m'est arrivé de douter des compétences de certains ''professionnels'' qu'il m'est arrivé de lire sur divers forum, et en diverses écoles... Je vous demandes alors, qu'elle est la meilleur école? Moi je repondrai celle d'Yvon et Alain sans hésiter, qui est celle de l'expérience et de la connaissance générale sur toutes les facettes de la cynologie... Prendre le meilleur de tout ce que vous avez vu, et vous développer une technique qui vous est propre... On jase la...
Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homme avec qui j'ai étudié a 25 ans d'expérience...avec les chiens a domiciles, les cours de groupes, la pub le cinéma, la police, la SPCA....

César Milan ne vient pas d'une école....les chiens sont son école...pis le gas est hot! fonctionne avec le gros bon sens...la nature meme du chien.
Mon prof a étudié en France en autre mais ca ne prouve rien....quelqu'un peut faire des séminaires toute sa vie et ne pas avoir le vécu sur le terrain avec de vrais cas...
Le Cyno est reconnu oui...mais tu sors de la et t'as pas de pratique...que de la théorie...
Les écoles connues comme Lamarche et Pinard, Desruisseaux....ne font pas de cas par cas....il montent entre autre des chiens en protection qui ne sont vraiment pas fait pour ca...
je te le dit,Le CECA est pour moi la meilleure école...Alain sur ce site a beaucoup d'expérience sur le terrain et ira suivre le cour des Septembre.

Ca répond ti un ti peu a ta question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait? Non. Le CECA est fort probable une bonne école... La secrétaire m'a bien vendu ton prof lorsqu'elle m'a joint chez moi l'an dernier... L'homme semble jouir d'une bonne réputation en effet. Par-contre, la formation est exorbitante... Elle semble être plus profitable a lui qu'a nous. Je ne doutes cependant pas de sa compétance, qui serai_je pour le faire de toutes faĉon, je ne suis qu'un Bulldogger. Cyno? Probablement aussi... Je ne sais pas... Maître chez-soi n'est malheureusement pas une bonne vitrine pour eux... Mon opinion. Lamarche et Pinard? Lamarche Pinard... Je ne vois pas quel diplôme on peut y émettre a part ramassage de crotte 101 et élevage de masse 436, dissimulation de moulin à chiot niveau AAA... Après une journée à cet endroit, j'ai pu comprendre qu'a part l'argent, on y recherches pas grand chose... le commentaire le plus percutant qu'un formateur de la place, qui ma foi semblait être une référence dans le domaine, ayant fait des émissions de télé, m'ai faite fût ''Je vais te montrer moé comment faire de l'argent avec les chiens'' tout en roulant dans un Dodge Colt 1990 tellement rouillé que le poils de ses chiens sortait par les ailes de devant... Ca lui a d'ailleurs prit ensuite 30 min. de sueur intense pour faire grogner mon chien, que lui même m'avait vendu, avec des papiers aussi louche que la carrière de Jean Chrétien... C'est pkoi les écoles... Enfin Lamarche et Pinard... Je ne devrais pas généraliser...

Et aussi que tous les gens que je connais, ou rencontré, ou consulté, qui ont une réputation internationale auprès des connaisseurs, m'on toujours dit '' Oublie les cours et les écoles, apprends de quelqu'un qui remporte du succès'' Je suis convaincu d'apprendre beaucoup plus dans un club de Schutzhund ou de ring que dans n'importe laquelle des écoles existante. Je n'aurai par-contre aucun diplôme, à moin de m'en fabriquer un moi-même.

Que dire aussi des comportementaliste qui utilise les phrases toute faite comme '' Restez calme et dominant'' à toute les sauces sur les forums... J'en ai lu des ânnerie provenant de personnes diplômés, et des commentaires tellement plus intelligent de gens qui n'avait que l'expérience... Qui ma foi vaut mieux que n'importe-quel papier... Y a-t'il une école dont le diplôme est reconnu par le ministère de l'éducation? C'est la raison pour laquelle je me pose des question au sujet des spécialistes canins... Il semble que le millieux soit rempli d'imposteur...

Je suis peut-être dans le champs, en fait je le souhaite ardemment... mais me faire dire que reproduire des chien tout croche est correcte tant que l'on peux les vendre par un spécialiste canin me laisse vraiement songeur tant qu'a la compétence et le sérieux de ce ''professionel''

Je ne gagnerai jamais ma vie avec mes chiens, j'ai des gouts beaucoup trop dispendieux... En fait, ils font partie de mes dépenses et non de mes profits... Je vois alors tout ça de façon bien différente de ceux qui y gagnent leurs vies... Je suis content par-contre de savoir qu'il y a des gens qui on étudié diverse facette du chien, ce qui me permettra d'apprendre et aussi de me situé face à mes connaissances... Bien content d,avoir mis la patte sur ce forum,
Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant Lamarche et Pinard... ça fait partie de mon "école" si je puis dire. Sauf que je dois clarifier la situation.

Je suis pratiquement d'accord avec toi sur toutes la ligne en ce qui concerne le genre de commerce que c'est. Le gars vendrait des hot-dogs qu'il réussirait à les faire "pas de saucisse" et les vendre 5 fois le prix des concurrents.

La chance que j'ai eu dépend de la malchance d'un autre.

En effet, j'ai connu là un gars qui pour se "sortir du pétrin" (la vie a parfois des rebondissements difficile, j'en sais quelque chose) a fait ce qu'il savait faire de mieux dans la vie.... dresser des chiens. Ce gars-là, il avait fait l'université du Schutzhund.... et terminé 3ème au championnat du monde. Il n'est pas resté là très longtemps et j'ai eu la chance de le croiser à ce moment-là. Encore hier, au championnat national, on s'est croisé et on a eu beaucoup de plaisir.

Après le départ de ce gars-là... Lamarche et Pinard avait grandement besoin d'un bon gars pour remplir la fonction de "responsable en chef des maîtres-chien". Je sais que Pietro avait commencé par demander à Alain... mais en bout de ligne, c'est un autre gars qui a été embauché... un autre gars qui a terminé 3ème au championnat du monde. Justement, hier en rencontrant mon ami (le premier que j'ai rencontré chez Lamarche, le premier à finir au championnat du monde), j'ai appris que c'est mon ami qui a aidé à fignoler l'entrainement du chien du second lors de son "mondial".

Le monde du chien... est un bien petit monde.

Juste une parenthèse pour rajouter que Centre canin international sur la rive-sud... ça appartient à un monsieur qui a aussi été représentant du Canada au championnat du monde de schutzhund, que notre deuxième "podiumé" précédemment cité a débuté son entrainement avec le proprio du centre canin international...

Ce que je comprends de tout ça... c'est que "l'université du schutzhund" ne décerne pas de dîplôme en tant que tel... mais elle "produit" des gens que plusieurs "s'arrachent" sur le marché du travail. Je vois pas beaucoup d'émule de Jacinthe Bouchard avec des réalisations aussi impressionnantes.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un spécialiste canin est quelqu'un qui a des diplômes par une association reconnue, une école qui se respecte, qui se renouvelle constamment en faisant des séminaires pour approfondir ses connaissances, qui vit de ses connaissances et de son expérience donc qui oeuvre en tant que spécialiste canin et qui est reconnu et respecté en tant que tel par ses confrères.

À part cela, moi je vois tous les autres comme des passionnés. Certains le sont plus que d'autres comme dans tous les domaines de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annjos a écrit:
Pour moi un spécialiste canin est quelqu'un qui a des diplômes par une association reconnue, une école qui se respecte, qui se renouvelle constamment en faisant des séminaires pour approfondir ses connaissances, qui vit de ses connaissances et de son expérience donc qui oeuvre en tant que spécialiste canin et qui est reconnu et respecté en tant que tel par ses confrères.

À part cela, moi je vois tous les autres comme des passionnés. Certains le sont plus que d'autres comme dans tous les domaines de la vie.


Peux-tu me nommer s'il vous plait les associations qui sont reconnues pour leurs formations et par qui elles sont reconnus. Je serais sûrement intéressé d'explorer plus à fond.

Pas nécessairement reconnues par le ministère des finances pour les crédits d'impôts. Ça ne donne absolument aucune crédibilité à la formation.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais que CECA et CYNO. Il y en a sûrement d'autre que je ne connais pas.

Par qui elles sont reconnues, bien comme le monde du chien n'est pas réglementé...

Mais je connais des gens qui sont passés par les deux écoles et en qui j'ai pleinement confiance comme professionnels canins.

J'ai entendu vaguement parler de la formation de Jacinthe Bouchard mais ne pourrait en dire plus parce que justement mes connaissances en sont trop vagues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Concernant Lamarche et Pinard... ça fait partie de mon "école" si je puis dire. Sauf que je dois clarifier la situation.

Je suis pratiquement d'accord avec toi sur toutes la ligne en ce qui concerne le genre de commerce que c'est. Le gars vendrait des hot-dogs qu'il réussirait à les faire "pas de saucisse" et les vendre 5 fois le prix des concurrents.

La chance que j'ai eu dépend de la malchance d'un autre.

En effet, j'ai connu là un gars qui pour se "sortir du pétrin" (la vie a parfois des rebondissements difficile, j'en sais quelque chose) a fait ce qu'il savait faire de mieux dans la vie.... dresser des chiens. Ce gars-là, il avait fait l'université du Schutzhund.... et terminé 3ème au championnat du monde. Il n'est pas resté là très longtemps et j'ai eu la chance de le croiser à ce moment-là. Encore hier, au championnat national, on s'est croisé et on a eu beaucoup de plaisir.

Après le départ de ce gars-là... Lamarche et Pinard avait grandement besoin d'un bon gars pour remplir la fonction de "responsable en chef des maîtres-chien". Je sais que Pietro avait commencé par demander à Alain... mais en bout de ligne, c'est un autre gars qui a été embauché... un autre gars qui a terminé 3ème au championnat du monde. Justement, hier en rencontrant mon ami (le premier que j'ai rencontré chez Lamarche, le premier à finir au championnat du monde), j'ai appris que c'est mon ami qui a aidé à fignoler l'entrainement du chien du second lors de son "mondial".

Le monde du chien... est un bien petit monde.

Juste une parenthèse pour rajouter que Centre canin international sur la rive-sud... ça appartient à un monsieur qui a aussi été représentant du Canada au championnat du monde de schutzhund, que notre deuxième "podiumé" précédemment cité a débuté son entrainement avec le proprio du centre canin international...

Ce que je comprends de tout ça... c'est que "l'université du schutzhund" ne décerne pas de dîplôme en tant que tel... mais elle "produit" des gens que plusieurs "s'arrachent" sur le marché du travail. Je vois pas beaucoup d'émule de Jacinthe Bouchard avec des réalisations aussi impressionnantes.

Yvon


J'avais fait mention de ces hommes lors de mon premier trait de crayon, mais j'ai effacé le contenu, ne voulant pas trop nommé de nom... En effet, l'homme dont tu parles, appellons-le Mr.B est pour moi une référence, même si on m'a parlé de ses méthodes un peu dépassé... mais qui encore une fois, lui on valu un super résultat. Quand on prend ce qui lui a fait, mixé avec ce que ses élèves ont fait, prenons John B. par exemple, qui a fini 3ieme au Championnat du Monde de ring avec Capo(si je n'M'abuse), on n'a pas d'autre choix de parler d'un VRAI spécialiste, avec tout le gros bon sens que cela demande... Le Schutzhund n'est pas tout, mais c'est quand même une science qui possède quoi... 150 ans d'expérience? Lamarche et Pinard n'a pas une bonne réputation, mais certain de ses formateur en ont une... Le monde du chien est bien petit, ca c'est certain... Celui du Schutzhund encore plus... Je citerais Benoit M. aussi, Gino Stocherelli dans le Bulldog, Horacio de Solution K-9 etc... Ce sont eux, pour moi, les vrai spécialiste. Ont-il des diplôme? Non, je ne crois pas. Je ne dénigre personne par-contre, fort probable que certaine personne ici sont super compétente, et je maintient que je suis heureux de pouvoir compter sur leur expertise et avis advenant un problèeme dans mon pack ou encore dans celui de gens que je connais.
Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut tout le monde j'aurais besoin de l'avis de certaines personnes.J'ai l'intention de m'inscrire prochainement à l'école CynoDo de Luc Cambell à St-Hyacinthe afin d'obtenir le diplome Magister CynoDo Professionnel.Es-ce qu'ils y en a parmis vous tous qui connaissez cette ecole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull, 1200$ pour un cour par semaine pendant un an et demi...c'est pas cher du tout! la formation est tres complete aussi.....le cyno, j'en ai entendu du bien mais ce n'est que de la théorie...plusieurs qui sortent du Cyno font le CECA par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cour de Jacynthe Bouchard est environ 3500$....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyno n'est pas que de la théorie. Il y a des séminaires auxquels on peut s'inscrire et être accompagné de son chien et on y travaille avec les chiens présents dans les séminaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si c'est le cas...mais plusieurs vont au CECA par la suite car ils trouvent qu'ils n'ont pas eu assez de pratiques...de toute facon, c'est pas avec TON chien que tu peux expérimenter le mieux.
Au CECA tu as de vrais cas a problemes et a la chance d'évaluer et de trouver les palliatifs aux problemes avec plusieurs chiens....tu apprends 1-Chien et société,la psychologie canine, comment etre évaluateur canin, Comportementaliste avec la théorie et le plus important...la pratique...tu dois te trouver des clients que tu emmenes a l'école et tout ca sous suppervision du prof...plus des cliniques d'évaluation..

Chaqu'un son avis mais perso, je trouve ca plus complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super c'est noté .Et pour la practique je vais être équipé 2 chiens et un 3ième en route hihi :D .Nous allons avoir un boston bull,j'ai dit à mon chum que j'esperais qu'il allait s'en occuper car sa être son chien.Mais non il me repond ;je vais compter sur toi puisque sa va être toi le maitre chien !!Ah ben oui c'est sa mesieu veut des chien mais pas les éduquer!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annjos a écrit:
Cyno n'est pas que de la théorie. Il y a des séminaires auxquels on peut s'inscrire et être accompagné de son chien et on y travaille avec les chiens présents dans les séminaires.


Et on y travaille avec les chiens présents dans les séminaires. Pas nécessairement son chien n'est-ce pas? Et on n'est pas obligé d'y amener son chien non plus, cela peut être le chien du voisin si on le désire ou on peut aussi y aller sans chien et simplement travailler avec les chiens présents comme il est dit.

L'école idéale n'existe pas selon moi. À moins d'avoir une vision bien fermée.

On va chercher ce qu'on veut aux endroits qui peuvent nous fournir ce qu'on recherche.

C'est comme toutes les différentes façons de travailler avec un chien. Il faut savoir s'adapter à chaque chien et c'est la première chose qu'ils vous enseignent chez Cyno.

Cyno vous ouvrent les yeux sur le monde du chien et en même temps les sujets sont très approfondis et enseigner par des spécialistes en la matière. Et c'est ce qui fait de cette école une bonne école car on y prône pas que le renforcement positif ni aucune autre méthode. Elles sont toutes exposées et étudiées.

Je ne dis pas que c'est l'apothéose mais c'est une très bonne école tout comme la CECA, je n'en doute pas :bye1: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute evidance je suis tres contente de la décision que j'ai pris.Je veux apprendre plus de chose sur ce qui me passionne et je suis également tres contente d'entendre parler de cynodo sa me rassure.Évidamment je suis impatiente de commencer les cours,je ne tiens plus en place :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gopas a écrit:
Le cour de Jacynthe Bouchard est environ 3500$....


il est de 5000 pour 6 semaines intensive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaudeP a écrit:
Gopas a écrit:
Le cour de Jacynthe Bouchard est environ 3500$....


il est de 5000 pour 6 semaines intensive

Damn... Si ca c'est pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
MaudeP a écrit:
Gopas a écrit:
Le cour de Jacynthe Bouchard est environ 3500$....


il est de 5000 pour 6 semaines intensive

Damn... Si ca c'est pas cher...


Si les gens sont prêt à payer... pourquoi il se priverait? Rolling EyesShockedscratch :D

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5000$

Mon dieu... j'en ai mal au ventre tellement j'trouve que c'est cher.

Mais c'est une tendance net de société. Les chiens ont la quote. J'vois pas pourquoi y'en a qui se priverait d'en profiter.

Je suis désolée d'avoir une opinion "platte", mais bon. Je trouve que c'est scandaleux.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'étudier dans un domaine technique reconnu par le ministère de l'éducation c'est gratuit (frais d'inscription et livres à payer...c'est tout!).
Il faut vraiment être sûr de soi pour se lancer dans le domaine à ce prix là et surtout vouloir en faire une carrière. Je vous lève mon chapeau. cheers Ce doit être cela la foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...