Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 bon...demain cest le grand menage au vinaigre...mais je me demande cest quoi la proportion de vinaigre queje dois mettre dans mon eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Le grand ménage?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 oui mes chiens arrete pas de pisser et chier dans la maison...au 3 meme place ....donc demain je lave les plancher, les cage au vinaigre....car les produit menager accentue lodeur du pipi....ca a lair et que ca serais pour ca quils retourne toujours au meme place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Oui mais là les 3 chiens sont rendus à faire des dégâts?Moi si j'utilise autre chose que le vinaigre ils s'empressent à refaire un dégât par dessus.avec le vinaigre.. ils lèchent le plancher mais ne refont pas de dégâts par dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 oui les 3....la on est a bout.......mais cest quoi les proportion....et ce que je le dilu dans leau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 oui tu le dilue dans l'eau , moitié eau , moitié vinaigre mais remarque que tu peux mettre juste unpeu plus de vinaigre ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 et apres le vinaigre...est ce que je relave mon plancher avec du produit pour que ca sente meilleur???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Bonne question ??? j'espère qu'un autre pourra te répondre parce que bien honnêtement j'en ai aucune idée parce que moi quand ça arrivait avec un de mes autres chiens auparavant , j'ai jamais eu à laver le plancher au complet au vinaigre , je lavais mettons simplement l'endroit ou il faisait ses besoins au vinaigre et le reste avec mon produit nettoyant à laver mes planchers mais pas la même journée . Alors je lavais mettons le coin et je le laissais sécher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Moi je lave mon plancher avec seulement le mélange d'Eau et vinaigre et je laisse sécher.Et ça fonctionne. Je ne lave ni avant ni après le vinaigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Dali avait commencé à faire ca lui aussi mais avec les no2. Dans le cadrage de la porte de la salle de bain, je peux vous dire que endormi le matin, on a souvent "piler" dedans!!!! On s'est rendu compte aussi que c'est quand quelque chose le dérangait qu'il fesait ca et que le vinaigre, les produits pour les odeurs d'animaux et même eau de javel (diluée bien sûre!!!!!) n'en venait pas à bout. On avait changé les meubles du salon de bord et il n'a pas aimé au début... As-tu changé quelque chose chez toi? des meubles? des odeurs? des habitudes de vie? etc? Ca vaut peut-être la peine que tu te poses la question, des fois c'est juste une petite niaiserie qui les mettes mal à l'aise...et oups!!! bonne chance Marieve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Plus de vinaigre que d'eau. Tu ne laves pas après mais si l'odeur de vinaigre t'aimes pas tu peux ajouter à ton mélange une goutte de vanille ou si tu es vraiment motivé, mélanger ton vinaigre avec de l'Eau bouillie avec de la menthe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Moi je lave toujours avec du vinaigre et de l'eau chaude. C'est plus écologique, économique et pas dangeureux pour les pitous. Par contre, je savais pas qu'il y avait des quantités, j'y vais à peu près ! lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Si tu relave avec autre chose par dessus, tu viens de rendre inutile le fait de laver au vinaigre! Si tu n'aime pas l'odeur de vinaigre, tu peux neutraliser l'odeur avec un base qui ne sent rien! Comme du bicarbonate de soude (petite vache) Tu lave au vinaigre et ensuite, tu saupoudre un peu de petite vache ou tu peux en faire un solution. Une petite quantité suffit. Ptit cours de chimie: Les savons, l'eau de javel, le windex et la majorité des produits pour plancher sont basic. L'urine, contient un dérivé de l'ammoniaque, l'urée qui est aussi une base. Donc, souvent, je suppose que le chien va sentir l'odeur de base et va confondre l'odeur avec celle de l'urine et se dit alors que cet endroit correcte pour faire ses besoin dessus puisque quelqu'un a déjà fait quelque chose là. (mais c'est toi qui vient de laver ton plancher!!) La pire chose à employer c'est du windex!! C'est juste de l'ammoniaque dilué!! Mais c'est la meilleur chose à utiliser pour marquer le coin pipi pour aider à la propreté! Sur le pipi pad ou à l'extérieur pour inciter le chiot à faire ses besoins là! Les bases et les acides se neutralisent lorsquils se rencontrent pour créer des sous produits neutres. Donc, de l'ammoniaque et du vinaigre se neutralise mutuellement. Un cas facile, le vinaigre et la petite vache à quantité équivalente. à la rencontre des 2 il y a production de CO2, d'eau et d'un sel de sodium. Et vous saviez quil ne faut jamais mélanger les produits nettoyant. Certains produits comme le CLR ou ceux pour nettoyer la céramique sont acide. Si on les mélange avec de l'eau de javel, ça crée une vapeur toxique et mortelle instantanément! Donc, faut pas prendre de chance!! Les produits domestique sont souvent aussi dangereux que les produits chimique de laboratoire! Le chlore de piscine en est un! C'est en fait de l'eau de javel en granule! Les bombes au chlore peuvent être fait à la maison avec du chlore de piscine et du lait!!! Bon je m'éloigne du sujet, mais j'adore la chimie Si vous avez des questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Joelle a écrit:Si tu relave avec autre chose par dessus, tu viens de rendre inutile le fait de laver au vinaigre! Si tu n'aime pas l'odeur de vinaigre, tu peux neutraliser l'odeur avec un base qui ne sent rien! Comme du bicarbonate de soude (petite vache) Tu lave au vinaigre et ensuite, tu saupoudre un peu de petite vache ou tu peux en faire un solution. Une petite quantité suffit.Ptit cours de chimie:Les savons, l'eau de javel, le windex et la majorité des produits pour plancher sont basic. L'urine, contient un dérivé de l'ammoniaque, l'urée qui est aussi une base. Donc, souvent, je suppose que le chien va sentir l'odeur de base et va confondre l'odeur avec celle de l'urine et se dit alors que cet endroit correcte pour faire ses besoin dessus puisque quelqu'un a déjà fait quelque chose là. (mais c'est toi qui vient de laver ton plancher!!) La pire chose à employer c'est du windex!! C'est juste de l'ammoniaque dilué!! Mais c'est la meilleur chose à utiliser pour marquer le coin pipi pour aider à la propreté! Sur le pipi pad ou à l'extérieur pour inciter le chiot à faire ses besoins là! Les bases et les acides se neutralisent lorsquils se rencontrent pour créer des sous produits neutres. Donc, de l'ammoniaque et du vinaigre se neutralise mutuellement. Un cas facile, le vinaigre et la petite vache à quantité équivalente. à la rencontre des 2 il y a production de CO2, d'eau et d'un sel de sodium. Et vous saviez quil ne faut jamais mélanger les produits nettoyant. Certains produits comme le CLR ou ceux pour nettoyer la céramique sont acide. Si on les mélange avec de l'eau de javel, ça crée une vapeur toxique et mortelle instantanément! Donc, faut pas prendre de chance!! Les produits domestique sont souvent aussi dangereux que les produits chimique de laboratoire! Le chlore de piscine en est un! C'est en fait de l'eau de javel en granule! Les bombes au chlore peuvent être fait à la maison avec du chlore de piscine et du lait!!! Bon je m'éloigne du sujet, mais j'adore la chimie Si vous avez des questions!Ciboulot...j'ai tout lu et honnêtement c'était bien intéressant. Merci. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Cool! merci Basile! Souvent je parle, je parle... pis le monde se tanne d'entendre mes explications Tant mieux si ça intéresse quelques personne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Hey... aussi j'ai tout lu... pis yavait le mot chimie dans le texte pis j'ai compris pareil On fesait pas des bombes (attention système Echelon en marche) étant jeunes dans des bouteilles de pillules avec le petit capuchon avec du vinaigre et du soda ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 chez moi,avec weagle qui fesait son territoire partout dans la maison,le vinaigre pur a tres bien fonctionner.j'ai tout laver ou il fesait pipi avec du vinaigre pur et miracle...pu de pipi.il faut dire que j'ai paser 2 semaines a faire MON TERRITOIRE avec du vinaigre.quand il entrait dans la maison,je fesait tout les coins qu'il avait l'habitude de souillé avec une bouteille spray(du magasin a 1$)vinaigre pur.ben cristie ca a marcher!!!mon chum riait de moi a chaque fois qu'il me voyait faire mais ca a donner d'excellent résultats.pour l'odeur,personellement,je trouve que ca sent fort au début,mais 2-3 heures apres,on dirait que ca s'annule(c'est peut-etre parce que j'y était habituer ) bonne chance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Joelle a écrit:Si tu relave avec autre chose par dessus, tu viens de rendre inutile le fait de laver au vinaigre! Si tu n'aime pas l'odeur de vinaigre, tu peux neutraliser l'odeur avec un base qui ne sent rien! Comme du bicarbonate de soude (petite vache) Tu lave au vinaigre et ensuite, tu saupoudre un peu de petite vache ou tu peux en faire un solution. Une petite quantité suffit.Ptit cours de chimie:Les savons, l'eau de javel, le windex et la majorité des produits pour plancher sont basic. L'urine, contient un dérivé de l'ammoniaque, l'urée qui est aussi une base. Donc, souvent, je suppose que le chien va sentir l'odeur de base et va confondre l'odeur avec celle de l'urine et se dit alors que cet endroit correcte pour faire ses besoin dessus puisque quelqu'un a déjà fait quelque chose là. (mais c'est toi qui vient de laver ton plancher!!) La pire chose à employer c'est du windex!! C'est juste de l'ammoniaque dilué!! Mais c'est la meilleur chose à utiliser pour marquer le coin pipi pour aider à la propreté! Sur le pipi pad ou à l'extérieur pour inciter le chiot à faire ses besoins là! Les bases et les acides se neutralisent lorsquils se rencontrent pour créer des sous produits neutres. Donc, de l'ammoniaque et du vinaigre se neutralise mutuellement. Un cas facile, le vinaigre et la petite vache à quantité équivalente. à la rencontre des 2 il y a production de CO2, d'eau et d'un sel de sodium. Et vous saviez quil ne faut jamais mélanger les produits nettoyant. Certains produits comme le CLR ou ceux pour nettoyer la céramique sont acide. Si on les mélange avec de l'eau de javel, ça crée une vapeur toxique et mortelle instantanément! Donc, faut pas prendre de chance!! Les produits domestique sont souvent aussi dangereux que les produits chimique de laboratoire! Le chlore de piscine en est un! C'est en fait de l'eau de javel en granule! Les bombes au chlore peuvent être fait à la maison avec du chlore de piscine et du lait!!! Bon je m'éloigne du sujet, mais j'adore la chimie Si vous avez des questions! moi aussi j'ai tout compris meme s'ily avait le mot chimie! tr`s intéressant ce petit cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 bonne idee le spray.....merci a tous le monde de vos conseil.....mon plancher est laver on va voir les resulltat le plus drole cetait de voir max pas capable de rester debout sur le plancher mouiller.....et scott qui sentait le plancher et qui atchoumais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Vais essayer vos trucs car Margo aussi est bonne pour faire des ti dégats partout, pensait être la seule à avoir un ti coco qui faisait des dégats!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 evejamie a écrit:Joelle a écrit:Si tu relave avec autre chose par dessus, tu viens de rendre inutile le fait de laver au vinaigre! Si tu n'aime pas l'odeur de vinaigre, tu peux neutraliser l'odeur avec un base qui ne sent rien! Comme du bicarbonate de soude (petite vache) Tu lave au vinaigre et ensuite, tu saupoudre un peu de petite vache ou tu peux en faire un solution. Une petite quantité suffit.Ptit cours de chimie:Les savons, l'eau de javel, le windex et la majorité des produits pour plancher sont basic. L'urine, contient un dérivé de l'ammoniaque, l'urée qui est aussi une base. Donc, souvent, je suppose que le chien va sentir l'odeur de base et va confondre l'odeur avec celle de l'urine et se dit alors que cet endroit correcte pour faire ses besoin dessus puisque quelqu'un a déjà fait quelque chose là. (mais c'est toi qui vient de laver ton plancher!!) La pire chose à employer c'est du windex!! C'est juste de l'ammoniaque dilué!! Mais c'est la meilleur chose à utiliser pour marquer le coin pipi pour aider à la propreté! Sur le pipi pad ou à l'extérieur pour inciter le chiot à faire ses besoins là! Les bases et les acides se neutralisent lorsquils se rencontrent pour créer des sous produits neutres. Donc, de l'ammoniaque et du vinaigre se neutralise mutuellement. Un cas facile, le vinaigre et la petite vache à quantité équivalente. à la rencontre des 2 il y a production de CO2, d'eau et d'un sel de sodium. Et vous saviez quil ne faut jamais mélanger les produits nettoyant. Certains produits comme le CLR ou ceux pour nettoyer la céramique sont acide. Si on les mélange avec de l'eau de javel, ça crée une vapeur toxique et mortelle instantanément! Donc, faut pas prendre de chance!! Les produits domestique sont souvent aussi dangereux que les produits chimique de laboratoire! Le chlore de piscine en est un! C'est en fait de l'eau de javel en granule! Les bombes au chlore peuvent être fait à la maison avec du chlore de piscine et du lait!!! Bon je m'éloigne du sujet, mais j'adore la chimie Si vous avez des questions!moi aussi j'ai tout compris meme s'ily avait le mot chimie! tr`s intéressant ce petit cours!Je me rappelle d'avoir vu cette notion en écoutant les débrouillard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 l'ancienne maitresse de bud ,qui etait tanner que gros-toutou se mettre le nez dans le lave-vaisselle,avait ''beurer'' la porte du lave-vaisselle de sauce tabasco...ben le chienchien a pu jamais remis le nez la!!!ca peut etre bon pour les plancher... ma daisy aussi atchoum avec le vinaigre...c'est peut-etre parce qu'elle a le nez proche(petit shitsue)parce que weagle et bud atchoumait pas eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 Joelle , tu dis dans ton message qui est très intéressant d'ailleurs que le chlore est de l'eau de javel en fin compte , alors je me dis pourquoi dépenser tant $$$ en chlore l'été pour nos piscines ??? Si on met simplement de l'eau de javel à .99 cent ou 1.10 $ es-ce que ça ferait quand même ? En tout cas ça serait très économique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Pour en revenir au vinaigre genial le truc sa fonctionne moi j'ai utiliser pour mon chat qui allait faire son truc dans la descente d'escalier,et voila reglé le probleme ,et jai utiliser vinaigre pur pour etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Kelly a écrit:Joelle , tu dis dans ton message qui est très intéressant d'ailleurs que le chlore est de l'eau de javel en fin compte , alors je me dis pourquoi dépenser tant $$$ en chlore l'été pour nos piscines ??? Si on met simplement de l'eau de javel à .99 cent ou 1.10 $ es-ce que ça ferait quand même ? En tout cas ça serait très économique !!!!Mon oncle met de la tite vache (arm&armer) dans sa piscine . Ça fait une bonne job. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Mille mercis Joelle! Je vais essayer le truc du Windex avec le pipi-pad... parce que le vinaigre, ça ne l'empêche pas de le faire sur le plancher pour notre part, et pour l'instant le pipi-pad semble efficace une fois sur trois... ou quatre... ou cinq... La question qui tue : vous faites quoi avec le mosus de tapis?!? On a du tapis dans le salon, et Mia s'échappe vraiment partout dessus. Les cacas, ce n'est pas tragique, ça se ramasse bien... mais les pipis à tout bout de champ (même si on contrôle l'eau et qu'on la garde à l'oeil), ça doit certainement laisser une odeur pour le chien. On utilise le produit Nature's Miracle acheté chez Mondou dès que le pipi est fait, mais on ne sait pas si c'est efficace : Mia ne va pas nécessairement au même, même endroit chaque fois. Mettons qu'elle en fait un peu partout dans tout le salon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites