Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Mozart chez le vet demain

Messages recommandés

Bon... Mozart fait une grosse rechute. C nul
Malgré la médication, il n'est pas confortable du tout.... démangeaisons +++, douleur, plaques rouges et croûtes et pertes de poil en quantité industrielle. Il n'a pratiquement plus de poil sur la queue.
Pourtant il prend sa médication tous les jours... ça fait longtemps que c'était pas arrivé.
Pour ce qui est de sa tumeur... elle ne semble pas avoir grossit de l'extérieur mais il sent la pourriture de la bouche...
Deux problèmes à régler pour le rendre confortable...

Donc demain visite chez le vet et jvous redonne des nouvelles à savoir si on peut faire qqchose pour le soulager le pauvre ti-coeur. :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre p'tit pitt , en tout cas je t'envoie de belles pensées positives et ça va bien allée , c'est un bout en train .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance et toi et mozart pour demain nous somme des tous coeur avec vous

Sonia et sa gagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Mozart,j'espère qu'ils trouveront une médication adéquate pour le soulagé.
Est-ce des allergies saisonnières ou alimentaires? Ce n'est pas facile a traiter et a découvrir a quoi il est allergique.
As-tu déjà songé a lui faite des tests cutanées?
De donne -nous des nouvelles
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit loup , quand gringo a ses grosses crises (en hiver) je lui donnes en plus de son vanectyl du benadryl ,ça le soulage beaucoup. j'espère que tout va bien aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. Après une facture de plus de 300$... j'ai décidé de tenter une autre chance pour Mozart... après nous aurons épuisé toutes les possibilités.

Mozart est donc remis sur antibiotique pour 1 mois avec Cortisone BID afin de traiter une foliculite bactérienne.
Sa tumeur ne semble pas avoir progressé et ses essouflements et faiblesse proviendrait de la Cortisone et Vanectyl qu'il prend depuis plusieurs années.

Nous avons fait des tests pour éliminer les champignons au niveau de sa peau et de ses dessous de pattes et une prise de sang (qui a formé un gros hématome) afin de faire un test de Thyroïde. Il semblerait que sa perte de poil ne serait plus seulement causée par sa foliculite bactérienne et ses allergies... et que la façon dont il serait tombé ressemblerait plus à de l'hypothyroïdie. J'aurai les résultats la semaine prochaine.

Donc... on devrait être bon encore quelques temps avec ces traitements... et surtout pouvoir le rendre confortable.

Fiou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous sommes de tout coeur avec vous bonne chance pour le traitement, donne nous la suite.


Sonia et sa gagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne Chance à Mozart xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que Mozart serait un bon candidat pour le cru en excluant le poulet.

Tu peux aussi lui donner un quart de capsule d'échinacea propolis que tu trouvera chez le pharmacien, cela va renforcer son système immunitaire qui a repris une belle claque avec toute cette cortisone!
Aussi tu peux lui donner un peu de yogurt au bifidus actif pour son estomac, environ 1 cuillère à soupe, ainsi tu vas limiter les dégâts à cause des antibiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En homéopathie, il y- aurait surement quelque chose pour l`aider...( rescuevet,traumavet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Mozart est aux antibiotiques depuis pratiquement un mois (en continu) en plus de sa cortisone.
Depuis hier, il a commencé à faire des épisodes d'incontinence possiblement causée par sa cortisone. Pourtant il l'a prend depuis 8 ans scratch
J'espère que ça va passer 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que la cortisone attaque les reins car j`ai un de mes frères qui souffrait d`une insuffisance rénale dès l`âge de 2 ans et il à dû prendre de la cortisone à fortes doses de l`âge de 2 ans à 18 ans...

Je ne sais pas si c`est la même chose pour le chien et pour l`humain mais la cortisone empêche aussi la fixation du calcium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet me l'a confirmé. Je lui fait tester ses reins fréquemment.
La cortisone normalement occasionne des mictions fréquentes chez le chien. Nous n'avions jamais eu ce problème avant par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Le vet me l'a confirmé. Je lui fait tester ses reins fréquemment.
La cortisone normalement occasionne des mictions fréquentes chez le chien. Nous n'avions jamais eu ce problème avant par contre.


Souvent un chien sur la cortisone va boire beaucoup plus d'eau et cela leur donne envie d'uriner plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...