Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réservez votre chiot!

Messages recommandés

Invité

Lorsqu'on veut un chiot provenant d'un élevage en milieu familial dont le propriétaire est membre du CCC (CKC), de l'APEECQ et de la FCC... Est- ce que c'est sécuritaire de réserver des mois à l'avance sans voir le chiot avant la naissance?

J'imagine que nous pouvons suivre une portée et aller voir les parents mais, une fois réservé avant la naissance, on ne peut plus choisir selon le caractère Heu.. Même si les parents du chiots ont un bon tempérament, il doit quand même avoir différentes ''personnalitées'' dans la portée!?

Invité
Moi si je faisais complétement confiance a l`eleveur,dans mon cas je ne verrais aucun probleme pour reserver

Invité
J'ai toujours reservé mes chiots d'avance et jamais eu de problème!

Invité

Nous pour notre chihuahua, on attendait que l'éleveure qu'on avait choisi ait un chiot couleur fauve, poil court, et quand 7 mois plus tard il y en a eu un, elle nous envoyait des photos et lorsqu'on était certain de le prendre, là on avait envoyé notre dépôt pour le petit Cookie, elle nous disait de prendre notre temps.

Pour notre colley, on avait aussi envoyé le dépôt quand les chiots sont nés, pas avant et c'est l'éleveure qui nous avait choisi le chien pour notre famille, c'était un match parfait cheers Pour le caractère, moi je fais confiance aux éleveurs d'expérience, ils se trompent rarement, ils connaissent bien leurs chiens et la race !

Donc, si je comprends bien, l'Éleveur veut un dépôt pour que vous soyez sur la liste d'attente? mais est-ce que la chienne est enceinte au moins?

Invité
J'ai donné mon dépôt en septembre et l'accouplement s'est fait juste en janvier. J'ai eu mon chiot en mai.

Tout dépendant de ta position dans le choix de la portée, tu peux facilement choisir le chiot qui te convient.
Je te conseille de donner ton dépôt le plus vite possible quand ton choix est fait sur l'éleveur pour avoir le premier choix dans la portée.

Parcontre, fais sur que c'est vraiment cet éleveur qui t'intéresse parce qu'un dépôt n'est pas remboursable si tu changes d'idée.

Invité
Idem que Nath et Bedo pour moi, j'ai réservé Sirius alors que la maman n'était même pas accouplée, j'ai attendu trrrrrès longtemps, j'ai vu la mère, les bébés par la suite et je n'ai choisi mon chiot, en fait c'est plus l'éleveur qui m'a dirigé,qu'à 7 semaines et je recommencerais avec cet éleveur les yeux fermés :) Ce fut ma plus belle expérience canine à vie...

Invité

Pareil pour moi, je recommencerais n'importe quand (en réalité le printemps prochain?) avec mon éleveur.

J'ai attendu 1 an pour mon Bedo. J'ai eu le temps de bâtir une amitié avec l'éleveur. J'ai appris beaucoup sur la race et quand j'ai eu mon chien, je n'étais pas totalement dans l'inconnu.

Ne te gênes pas pour demander pour des références sur les éleveurs, on peut surement t'aider dans tes recherches. Yes!

Invité
Merci! Ca répond à mes questions. Disons que je suis prête à attendre LONGTEMPS pour avoir LE bon chien... J'avais quelques doutes par rapport à la confiance mais, je me dis que si la personne est connue, fait l'élevage d'une seule et unique race.. je n'aurai probablement pas de problèmes.

Je crois que le choix de l'éleveur est tout aussi imporant que le choix du chiot.

Je m'explique choisir un bon éleveur ce n'est pas chose facile car le monde du chien est un drôle de monde. Certains m'ont même dit un monde de chiens...

L'important c'est de choisir un éleveur qui a de très bonnes références et de bonnes lignées. Moi, je suggère fortement de communiquer avec des clients des éleveurs potentiels.

Ensuite, vient le travail de développer une belle relation de confiance et de cordialité avec l'éleveur.

L'éleveur sera ensuite, quand la portée viendra ton meileur guide pour le choix du chiot. Il pourra même de conseiller d'attendre pour une portée suivante s'il juge que le chiot que tu recherches ne se retrouve pas dans la portée présente.

Et crois moi que si tu as développé une bonne relation avec ton éleveur, elle te sera très précieuse si advient un ou des problèmes avec ton chiot. Je l'ai vécu avec un chiot que j'ai dû retourner à l'éleveur. Malgré une clause de remplacement dans le contrat (j'avais un contrat de reproduction pour une petite chienne), elle m'a remboursée la totalité du montant que j'avais payé. Je crois que c'est plutôt rare cela et je crois que c'est principalement dû à la relation que j'avais développé avec cette éleveur.

Bonne chance!

Invité
Ensuite, vient le travail de développer une belle relation de confiance et de cordialité avec l'éleveur.

L'éleveur sera ensuite, quand la portée viendra ton meileur guide pour le choix du chiot. Il pourra même de conseiller d'attendre pour une portée suivante s'il juge que le chiot que tu recherches ne se retrouve pas dans la portée présente.

C'est ça que je veux.. je ne veux pas aller voir ses chiens et me sentir "obligée" de mettre un dépôt la même journée. Je ne veux pas non plus quelqu'un qui veut me vendre un chiot juste pour le vendre.

Mon Ba est reservée depuis très longtemps et moi aussi j'ai développée un très bonne relation avec l'éleveur, et la dernière portée il n'y avait pas de chiot pour moi, elle avait fait une portée avec une amie et pour aller avec mes cocottes elle trouvait que ça allait pas, elle veut pas me vendre un chiot à tout pris, mais prendre le temps de choisir elle va me guider pour le chiot aussi, comme elle me dit le caractère que je vois poindre sera peut être pas celui que tu aurais choisit mais tu seras libre de choisir mais j'y vais avec ce que tu veux faire!! et comme j'ai le premier choix, et qu'elle va me guider ensuite comme manieur c'est super!! mais oui ça fait longtemps que j'ai réservée mais je suis pas pressée je veux un chien, mais un qui me convienne. Je te souhaite bonne chance et surtout beaucoup, de plaisir et bonheur avec ton chien :chientete:

Moi aussi, j'ai réservée d'avance alors que la chienne n'avait même pas été accouplée..... Je suis allée sur place, j'ai eu la chance de rencontrer les 2 parents de ma pitoune et j'ai adorée leur tempéramment!!!

Je te comprend aussi pour le dépot, j'avais moi aussi plusieurs peurs............ mais en voyant l'éleveure et ses chiens, j'ai donné mon dépot en toute confiance. J'avais un premier choix de portée, j'adore mon chien et je communique encore beaucoup avec mon éleveure!!!!!

Malgré qu'elle habite Rimouski et moi la Montérégie, on s'est vu plusieurs fois depuis!!!! Je trouve aussi très importante, pour moi, la relation que j'ai avec mon éleveure!

J'ai moi aussi attendu un an avant la naissance de mon boubou après avoir pris le 1er contacte avec l'eleveur, sans compter le temps que j'ai pris pour choisir la race et l'eleveur qui lui n'a jamais voulu que je lui donne une avance sur le chiot et moi qui ne vit pas au Quebec, je n'ai donc pas pu le rencontrer alors j'ai fait une "sorte de blog" avec photo de moi, d'ou je vivais, de mon travail, de ma famille, ect... que je leur ai envoyé par la poste, puis je leur téléphoné regulièremant jusqu'au jour ou elle m'a dit, ca y est, ton chien est né hier :D
Notre 1ère rencontre "réelle", fu quand nous sommes allé chercher le chien, que d'émotions...
C'est eux qui on choisi mon chien sellon ce que j'avais demandé, mais voila que le chien qui fu mis de coté pour moi été trop sensible et affectueux et une séparation après 4 mois aurait pu pertuber le chiot, puisque pour rentrer sur l'île les chiens doivent avoir 4 mois à cause des vaccins.
Je ne regrette pas mon choix et je laisse toujours des nouvelles à l'eleveur et lui envois toujours des photos sur internet et aussi ma sorte de "blog" sur papier, j'y tiens beaucoup, d'une part ca me fait de bon souvenir et a eux de se rapeller qu'ils ont un chien sur une petite île Française en Amrerique du Nord :D

Invité

Que de belles histoires qui finissent bien!

Merci pour vos expériences.. maintenant, je sais qu'il doit y avoir un ''lien'' entre l'acheteur et le vendeur. Je suis entrain de faire de petites recherches sur les éleveurs et les races. Un autre Dob ou Golden ou Lab.. peut-être un Berger? Je ne suis pas pressée Pas d'accord j'ai un bon chien ''travaillable''.. mais, j'aimerai beaucoup m'en procurer un deuxième. Un ''vrai'' chien avec les caractéristiques spécifiques à sa race et un super tempérament.

Invité
ana a écrit:
Que de belles histoires qui finissent bien!

Merci pour vos expériences.. maintenant, je sais qu'il doit y avoir un ''lien'' entre l'acheteur et le vendeur. Je suis entrain de faire de petites recherches sur les éleveurs et les races. Un autre Dob ou Golden ou Lab.. peut-être un Berger? Je ne suis pas pressée Pas d'accord j'ai un bon chien ''travaillable''.. mais, j'aimerai beaucoup m'en procurer un deuxième. Un ''vrai'' chien avec les caractéristiques spécifiques à sa race et un super tempérament.

Si tu as besoin d'aide, demande le. Yes!

Je connais quelques éleveurs et aussi eux peuvent me donner le nom d'éleveur recommandable.
D'autres ici aussi peuvent te donner des références.

• Créer...