Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 J'Ai une question peut-être un peu stupide pour certains,mais bon c'est mon premier chien alors il y a surement des choses que j'oublie de faire et qui serais nécéssaire au soins de mon chien!! Est-ce important de brosser les dent du chien( combien de fois et avec quoi) Et j'aimerais savoir s'il y a d'autres soins important a faire pour la santé et le bien être de mon ptit toutou??? Merci de vos réponse à l'avance et désolé pour mon ignorance!! ihih Je me sent un peu stupide! :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Je vois que tu as un mini chien !! donc, très important de brosser les dents, moi je brosse souvent mon petit chihuahua car ils sont sujettes à avoir beaucoup de tartre les petits chiens, j'aime mieux prévenir que le faire endormir pour un nettoyage Je lui donne aussi des cous de poulet cru quelques fois par mois, il adore et ses dents sont très belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 j ai jamais brosser les dents de mes chiens mais j ai jamais eu de petit chien, j,ai pour mon dire que de donner une nourriture sèche de bonne qualité, des os de cuir pressé et des vrai os blanchi garde les dents de mes chiens très blanches, et ma mère a un petit chien, chichi et elle ne lui lave pas les dents et lui donne une bonne nourriture et des os dur et de cuire pressé et lui aussi a de belles dents.....si tu veux laver les dents de ton chien tu peux acheter des doigts de gant et de la pate a dent en animalerie au poulet , et brosser au moins une fois par jour ou aussi souvent qu'il mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Moi j'ai un gros chien et je lui brosse les dents une fois par jour , le soir et quand j'oublie cela paraît parce que ses dents se remplisse de tartres surtout celles d'en arrière ......... mais si tu veux pas lui brosser les dents à tous les jours , je te conseille au moins une fois par semaine et comme les autres disent tu peux lui donner des os et autres .... pour le nettoyage mais moi personnellement le brossage de dents je trouve cela très important . Pour les autres soins que tu voulais savoir , il y a le brossage quotidien , moi je lui nettoie aussi le bord des yeux ( par rapport aux crottes ) il en n'a qui en produise plus que d'autres remarque et le lavage d'oreilles une fois de temps en temps , tu le vois à l'oeil nu s'ils sont sales et bien sûr le coupage de griffes. En passant , ta question n'est pas du tout stupide , moi aussi il y a des choses que je ne sais pas du tout sur les chiens et sur le forum , il y a toujours quelqu'un qui te conseillera , et c'est ça que j'aime . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Merci beaucoup vous être tous super gentils j'apprécie beaucoup votre aide et cos conseils!!! :shy: Passé une belle journée!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Je brosse les dents de Phlox tous les soirs même si c'est un labrador.On avait une petite brosse pour enfant et puis on a acheter la pâte à dents au poulet et là celle que je viens d'acheter est au beurre de peanut.Il va sûrement aimer ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 le brossage de dents est une option, tout dépends. pour le reste des soins, comme dit kelly, est le nettoyage des yeux, le nettoyage des oreilles, le brossage et n'oublier pas de couper les griffes de votre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Mes pitous se les brossent au naturel avec des os cru, y'a rien de meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Moi mes deux chiens se chamaillent pour se faire brosser les dents. Pendant que j'en fais un, l'autre attend, la queue qui branle, tout content. Et quand je sors la brosse à dent ou le dentifrice, ils virent fou de joie!!! Est-ce que mes chiens sont normaux??? Je m'était fait dire que les chiens n'aimaient pas le brossage de dents et eux adorent! En fait, ils aiment tous les soins (bain=tellement qu'ils sautaient dans le mien! :vieillebain: , lavage d'oreilles et des yeux, brossage de dents, brossage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Le brossage des dents est une très bonne chose. Mais les os crus font très très bien la job, les os récératifs (comme les rotules ex) sont super. Falbala a 9 ans, elle n'a jamais été détartré et avec les os crus ses dents redevenus d'un très très beau blanc. Meme pas de jaune ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 katherinerik a écrit:Moi mes deux chiens se chamaillent pour se faire brosser les dents. Pendant que j'en fais un, l'autre attend, la queue qui branle, tout content. Et quand je sors la brosse à dent ou le dentifrice, ils virent fou de joie!!! Est-ce que mes chiens sont normaux??? Je m'était fait dire que les chiens n'aimaient pas le brossage de dents et eux adorent! En fait, ils aiment tous les soins (bain=tellement qu'ils sautaient dans le mien! :vieillebain: , lavage d'oreilles et des yeux, brossage de dents, brossage). Oui tes chiens sont tous à fait normaux lolll parce que la mienne aussi adore ça quand je lui brosse les dents , elle réagit de la même façon que les tiens , je sors simplement le dentifrice et elle s'installe déjà couché sur le dos et je ne suis même pas rendu encore à elle lolll et les autres soins aussi elle adore , elle est gigoteuse par contre ................loll elle veut jouer en même temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Pour moi ce n'est pas la même chose!!! Oufff que non!!!! :evil: Je viens justement d'arriver de chez le vétérinaire et il m'a dit que Shadow fesait un peu de tartre rien de gross!! Il m'a dit de lui brosser les dents au moins 1 fois par jours, je le fait une fois au deux semaine parce que mon ti pout déteste ça :oops: , je ne suis même pas capable de lui ouvrir la gueule!! Par contre il liche la pâte a dent comme du bonbon alors je lui en donne comme ça sur mes doigts régulèrement!! Je ne voudrais pas qu'il ai des problème de dents alors que me conseillez vous de faire ou quels nananes puis-je prendre pour enlever se tartre?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Et en passant! Si les os cru son bons pour nettoyer les dents....... À quel fréquence dois-je lui en donner??? Est-ce dangereux s'il en avale????? Et finnalement ou est-ce que je prend ça CRIME BINNE!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Avec un petit chien tu pourrais lui donner un cou de poulet, cru, toujours cru ! Tu en trouves à l'épicerie (ou chez ton boucher) et c'est vraiment pas cher. Les cous de poulet sont fait de petits os vraiment mous et facile à croquer et ça fait vraiment un beau travail de brossage facile facile en plus. Comme ici je nourris cru je suis embêtée pour répondre à ta question sur la fréquence Est-ce que une fois semaine serait assez ? Quelqu'un sur le forum a peut être une meilleure réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Une à deux fois semaine au moins. Évidement ca compte pour un repas pour lui ;) Par contre pour la quantité.. euh lol je n'ai jamais eu de petit chien, tu devras y aller selon le poids.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Moi je brosses les dents de ma Yorkie quelques fois par semaines , elle n'aime pas trop cela mais comme toi elle aime le dentifrice alors je lui en donne un peu sur mes doigts à tous les jours , mon vet m'a dit que c'était bon . Elle gruge beaucoup sur son NYLABONE et aussi quelque os de cuir . Mais je vais suivre le conseils précédent du cou de poulet cru . Mon golden retriever a plus de 13 ans , n'a jamais été détarté et selon son vet il a encore de très belles dents , il a toujours mangé de la nourriture sèche , des os de moëlle crues assez régulièrement et très souvent des oreilles de porc , des os de cuir ( en fait jusqu'à il n'y a pas longtemps , il ne les digeres plus très bien ). Maintenant je lui brosse les dents une fois par sem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Moi et mes chichis, pas le choix de brosser les dents. J ai essayé la pate a dent pour chiens et j ai jamaisété capable de brosser. J ai essayé Oral B pour bébé (pour frotter les gencives) et je réussi a leurs brosser les dents. Chez Pharmaprix. Ca goute les fruits. Et j utilise le doigts en latex, car le brosse a dent c est trop gros.et c est écris sur la boite peut etre avalé sans danger. Essaie le :danseur: moi j ai réussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites