Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène20

Elle se sauve....

Messages recommandés

suis découragée..... Margo se sauve tout le temps....j'ai eu beau lui montrée les bornes du terrain, la chicaner sur le terrain des autres, et la féliciter sur notre terrain, rien à faire aussitôt qu'elle a une chance go dans la rue!!!! et la maîtresse en arrière, au début elle faisait pas ça. C'était tellement plaisant de les voir s'amuser sur le terrain. Belle je lui ai montrer les bornes du terrain et quelques fois et finit pas de problème mais elle ouff, je veux pas la perdre et la tenir toujours attachée :( c'est pas drôle non plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépendamment de son age, je pourrai mieux te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et malheureusement, des fois, dépendant de la race, il n'y a pas grand chose à faire face à un intinct très fort.

Vive les chiens de bergers... instinctivement, ils restent chez eux. Et il sont moins difficile à dresser.

Une règle de base, c'est aussi de t'organiser pour que ton chien aie peur de te perdre, et non l'inverse (que toi tu aies peur de perdre ton chien).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que si tu la chicane quand elle revient vers toi, c'est certain qu'elle associera son retour à quelque chose de négatif. Je n'ai jamais testé car notre Flo est encore bébé et qu'on a un très petit terrain ouvert sur ceux des voisins (nous habitons dans les venelles de Fermont pour ceux qui connaissent, c'est des maisons en rangée avec des cours arrière commune) mais mon voisin d'en arrière qui a un golden retriever de 6 ans m'a parlé de ca et sa chienne revient toujours très facilement si elle se sauve quand elle est détachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D Mon fox terrier, Beckie, a cette petite tendance, surtout que je suis entourée de grands champs où elle a courru cette hiver, elle y retourne souvent....et depuis qu'ils ont mis les vaches, t'imagine l'allure et l'odeur qu'elle a quand elle revient ??
Ce que je fais, je l'attache à une corde de 30 pieds que je laisse lousse, elle peut courrir et si elle va trop près de la cloture, j'ai 30 pi pour la ratrapper LaughingLaughing .

ça marche, parce qu'avec la corde, elle n'y va plus. C'est p-e un petit plasteur mais au moins Margo n'irait plus dans la rue pale Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margo à 5 mois je trouve dommage car je radote mon autre à pas fait ça du tout et comme se sont des chiens de courses j'aimerais bien qu'elles puissent courir sur le terrain en toute liberté!! Je vais faire clôturer le terrain mais pour l'instant vais continuer à l'attacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est encore un bébé,

Elle va aprendre... C'est comme les pipi, les chiots ne sont pas tous propre en même temps.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est encore un bébé, mais Belle a été tellement bien et je sais qu'il faut pas comparer d'un chien à l'autre. Ce matin l'ai fait marcher toute seule et l'ai recompensé en disant son nom a chaque fois qu'elle venait et qu'elle marchait à côté de moi, suis probablement trop pressée!! Merçi de vos réponses et votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaille avec une longe de 25 pieds....quand elle sera au bout de la longe...elle ne pourra pas aller plus loin....une barriere psychologique se fera tranquillement...travaille aussi ton leadership. Elle entre en pleine phase d'adolescence...ne la laisse pas lousse tant qu'elle ne t'écoute pas a 100%
On ne peut demander a un chiot d'etre adulte avant son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec la longue corde moi ,pourquoi ce casser la tete ,si tu bouge avec ton chien a tout les jours et que ce soit avec la corde de 40 ou 50 pied et que je sais pas moi fait le jogging avec ton chien ,et bien cette repetition que le chien a d'etre toujours pret de toi quand tu es avec ou bien a juste rester dans la cour sa va s'integrer en lui et j'imagine qu'au fil du temp il va garder cette abitude .Avec Taly jai fait cela plusieurs mois car elle aimait ganbader un peu trop a mon gout, et aujourd'hui je peut laisser taly dans la cour bien libre et aller faires des commissions et je sais quelle restera dans la cour .Aujourd'ui cest a mon deuxieme chien que revient la longue corde :) ,sa ce passe bien ,la plus part du temp quand je suis avec dehors je laisse la longue corde attacher a lui mais l'extrémiter detaché ,alors quand l'envie lui prend d'essayer de jumper comme on dit ben c'est plus facile a ratrapper.bref essaye la longue c cool sa! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi steff j'ai commencé ça va bien et je suis seule avec Margo cette semaine Belle est avec son Don Juan ca peut être plus facile pour l'habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...