Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

Attention où baigner vos chiens!!

Messages recommandés

On demeure avec des terres tout autour de chez nous et le voisin nous permet de faire marcher nos chiens dans ses champs (genre de surveillance gratuite). Bref, une rivière traverse les terres et les chiens qui ont toujours bu de l'eau, pas vraiment de problème. Hier, après pls jours de pluie, une grande marche s'impose et Dali se baigne pour la première fois de son plein gré.
Hier soir: plusieurs petits boutons sur son torse: un peu de Benadril et on se couche...
Ce matin: c'est pire que pire!!!! Il en a partout c'est atroce! Il ne veut pas ce coucher pcq ca lui fait mal et chigne quand on le prends aussi pcq ca lui fait mal.
Après la visite d'urgence chez le vet: l'infection est due a une bactérie dans l'eau...Antiobio pour 14 jrs minimum et compresse d'eau saline pls fois par jour.
Voici des photos: avis au coeur sensible...

Et en revenant cet aprèm, on s'est rendu compte que le Dob aussi commencait à avoir des boutons...

Ce n'est pas contagieux ni une alergie alimentaire, c'est bactérie qui se retrouve dans l'eau...
Sûrement grâce à la merveilleuse pluie qui ne cesse pratiquement pas de nous tomber dessus depuis 1 semaine...
Donc c'est ca qui est ca...

Haaaa! pauvre bête! Moi qui va dans un champ presque tous les jours!!
Juste par curiosité, est-ce que tu sais ce qui est épandu sur le champ? Je suis très pros culture écologique, et souvent, les engrais chimiques et le fumier de porc apporte des problèmes divers à l'écosystème. Après une grosse pluie, le sol est lessivé et tout se retrouve d'un coup sec dans les ruisseaux...

C'est vraiment pas normal tout ça...

Bon rétablissement à ton pitou!

Invité
povre ti bébé chien!

Pauvre Dali . asser boutonner . Prend bien soin de lui Ti-picout et donne nous de ses nouvelle comment ca evolue

Bonne chance jeanchagui

Invité

quoi mon petit est malade qu'elle tristesse, vraiment nous sommes de tout coeur avec vous et meme que son grand frere commence aussi tu auras beaucoup a faire, et je suis sur que tu feras tout pour leur bon rétablisement.

Dali marraine te souhaite prompt rétablisement ainsi que tout tes amis d'ici.

Redonne nous des nouvelles nous attendons avec impossience.

Marraine et sa gagne

Pauvre coco. Souhaitons que cela se résorbe rapidement. J'espère que cela ne le fatigue pas trop.

Moi aussi, je me poserais des questions sur le ruissellement de l'eau des champs...

Je plains le pov ti Dali et le Dob aussi pas drôle!! Je souhaite que tout ça parte le plus vite possible!! Je lui souhaite promt rétablissemt :flower:

Merci à tous: on fait ce qu'on peut...
En fait je ne sais pas trop ce qu'ils épandent: il y a des fois du solide et d'autres fois du liquide...ils possèdent une ferme laitière donc j'imagine que c'est ce que leur troupeau produit. Ce qu'on a su par la suite c'est que certains habitants de la région n'ont pas tous des fosses septiques donc
Pourtant, l'eau me paraissait belle, il ne faut pas se fier aux apparences ça à l'air...s'il n'y a pas d'amélioration d'ici mardi pour les boutons, nous devrons retourner chez le vet pour d'autres traitements.
C'est à suivre...

• Créer...