Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène20

Conseil - Solitude canine

Messages recommandés

Cette semaine je vais porter Belle pour qu'elle rencontre son Don Juan lol, bébé Margo n'a jamais été seule, normalement elles sont libres dans la maison et ne font pas de dégats, mais la toute seule j,ai peur qu'elle s'ennui beaucoup, elle ne connait pas la cage, si je la met en cage et je viens dîner avec elle tout les midis, pour les voisins pas de problème je suis dans ma maison, mais ouff elle va pleurer!! Je sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain que si vous la gatez, lui parlez, la caressez trop....elle a développé de l'anxiété de séparation... c,est ca qu'il faudra régler. Ignorez-la 20 min. avant de partir et en arrivant...adressez-vous a elle que pour le nécessaire..pas de paroles inutiles et avec une voix calme et posée..pas en bébé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi c'est vrai qu'ils sont tous hyper méga gâtés ils ont tous un bonbon avant de que quitte la maison même le chats les savent et viennent, vais essayer de moins les gâter ouff dur dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il faut apprendre l'indifférence.

Ici, quand Everest va au toilettage, il est parti toute la journée et je le récupère le soir. Je ne me pose pas la question à savoir si Charroux est affecté. J'ai appris à me détacher et à arrêter de faire de l'anthropomorphisme avec mes chiens. Ce sont des animaux qui, malheureusement, réagissent beaucoup à notre inquiétude et à notre anxiété. Plus on est inquiet et anxieux, plus nos chiens sont inquiets et anxieux.

Donc, la meilleure façon d'éviter d'avoir des chiens anxieux c'est d'apprendre à nous détacher d'eux. Ils vont survivre, je vous l'assure.

Plus on est indifférent, plus le chien apprend l'autonomie.

Il est faux de croire qu'automatiquement, ton plus jeune chien va réagir au départ du plus vieux. Par contre, il est tout à fait vrai que ton jeune chien va répondre directement à ta propre anxiété. Si tu n'arrêtes pas de l'observer et de te poser des questions à propos de ses états d'âme de chien-chien, il va devenir anxieux.

Soit indifférente, il va vivre tout à fait normalement.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...