Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ah merde ! Doris probablement sous le bistouri !! ** Surprise !**

Messages recommandés

Invité

Ahhhhhh maudit ! Doris va devoir repasser sous le bistouri !!! :( :x

Pour vous mettre en contexte... Lorsque Doris avec 4 mois, elle a été opérée pour une "luxation d'une glande lacrymale" de l'oeil gauche. En français, une des glandes qui lubrifie l'œil est sortie de son lit. Elle a été opérée afin de lui enlever. Le vet m'avait alors dit que si, d'ici à ce qu'elle ait un an, celle de l'œil autre ne sort, bin on va être bon !

Qu'est-ce que je ne vois pas en me levant ce matin ?!?!? Et oui ! L'oeil droit simonac :evil:

La première photo est celle de la première fois, lorsqu'elle avait 4 mois.

Et aujourd'hui:

Alors je demande votre avis ceux qui s'y connaissent plus que moi... Est-ce que c'est la même chose ?!?!?! C'est plus petit, mais ça y ressemble en ta ! La première fois, le vet m'avait confirmé que ce n'était nullement douloureux pour elle, mais si ce n'est pas cette luxation...

Invité
Tiens nous au courant!
Bonne chance bisous a Doris!

Pov tite poule, mais comment elle fait pour lubrifier son oeil, tu dois lui mettre des larmes artificiels? j'espère que son autre oeil va être correct!! Bonne chance!!

Pauvre petite!

Est-ve que tu sais si c'est courant chez les cockers??

Donnes-nous des nouvelles.

Invité
Est-ce que tu sais le pourquoi de tout ça? Pas le genre detruc qu'on aime...!
Tiens-nous informer stp.

Calin à Doris!

Invité
Bonjour à tous ! La "gugusse" a encore un peu plus sortie dans la journée... :( D'après moi, c'est vraiment la même chose que la première fois.

Le vet m'a dit que c'était courant chez certaines races, dont le cocker. Comme il y a 3 glandes par oeil qui lubrifie, une de moins n'est pas vraiment grave sauf que lorsqu'elle sera vraiment plus vieille, ça va lui prendre des gouttes pour l'aider.

Donc, un coup de téléphone demain s'impose ! Ça n'a vraiment pas l'air de lui faire mal, elle ne se gratte pas du tout.

Je vous redonnes des nouvelles !

Invité
Finalement, c'est bel et bien un "cherry eye" comme a dit mon vétérinaire.

Vu qu'elle est pas mal moins sortie que la première fois, il m'a donné des gouttes (médicamentée) à mettre matin et soir. Il espère que ça se résorbe tout seul. Si lundi prochain, il n'y a pas d'amélioration, c'est l'opération.

Pendant ce temps, ma doudoune fait pitiée... Ce matin, j'ai dû nettoyer son oeil car elle n'était même pas capable de l'ouvrir. C'était collé à cause des sécretions qui coule de son oeil !!

Pauvre petite poulette :( Grosse Bise

Y a ben toute sorte d'affaire...j'savais pas ça, 3 glandes lacrymales....ouf !

J'espère pour vous 2 que les gouttes feront l'affaire, :fleur2: Bonne chance xxx

Pauvre tite-fille ?

J'espère que Zak n'aura pas ça, déjà qu'il a des ectropions, le vet dit d'éviter le vent :face: a cause des conjonctivites à répétion.

C'est dommage tout ça, les cockers ont de si jolis yeux ☀

Bonne chance à ta Doris!!! :flower: En espérant que les gouttes règlent son problème et qu`elle n`est pas à être opérée!!!

Invité
Je crois que la médication commence à faire effet. Il y a beaucoup moins d'infection. La glande est toujours là, mais au moins l'infection est presque disparue.

Ce serait vraiment bien de lui évité l'opération, mais si ça règle le problème cette fois-ci, ça ne veut pas dire qu'elle ne ressortira pas une autre fois... Comme mon vet m'a dit, si ça règle le problème, good ! Mais si ça revient une autre fois...

J'ai hâte de voir ce soir quand je vais revenir du boulot !

Invité

Je reviens du travail... qu'est-ce qui m'attend ?????? Bin oui ! La glande à Doris est repartie se coucher Yes! !!!!! J'en reviens pas ! Tout est partie, il n'y plus rien qui paraît cheers ! À part un peu de "jus" sèché autour de l'oeil, sinon, tout est redevenu parfait !!
:chientete:

Donc, c'est réglé pour cette fois et j'espère bien ne pas lui dire "à la prochaine" !!

Invité

Ça c'est une bonne surprise! Ouais! cheers

Invité

Bon on voit qu'il reste un p'tit quelque chose, mais il me reste tout de même 5 jours de gouttes !! Elle a retrouvé sa "bet" de cocker qui vient de finir de manger ! Et un p'tit peu de nettoyage s'impose Ouups autour de son oeil et bin oui bin oui, je sais, elle est dûe pour aller se faire couper les cheveux...

Ben ten mieux :danseur: Quand on peut éviter le bistouri, c'est super!!!

Lâche pas Yes! Bye

Jme rappelais que quelqu'un avait parlé de problèmes de yeux... et je viens de trouver.
Évidemment, il fallait que ça arrive à un de mes chiens.
Je reviens du travail et Chico a une gugusse de même qui lui sort dans le coin de l'oeil. Exactement pareil. Pas de pus par contre.
Jviens de débuter du Polysporin ophtalmique... j'espère que se sera suffisant! scratch

Invité
Pareil à la première ou deuxième photo ? La première s'est réglé avec une chirurgie et la deuxième avec des antibiotiques.

On voit bien que la première est complètement "sortie de son lit" comparée à l'autre.

Bonne chance à ton toutou !

Ma ficelle à dû être opérée pour un cherry eyes quand je l`ai acheté...Le vet à dit qu`il n`avait jamais vu un aussi gros cherry eyes sur un aussi petit chien!Mon vet me connais depuis longtemps alors il à accepté d`enlevé la glande car il parrait que maintenant, les vet n`ont plus le droit de les enlevés, ils ne font que ``tacké`` la glande mais souvent ça lache et c`est à recommencé!!!

Si je te descends ma cage en fin de semaine JulieM, je pourrais aussi t`apporter le reste de mon tube de BNP...C`est exprès pour les cherry eyes! Il m`en reste environ la moitié du tube...

Pareil comme la 1re photo :(

Mais ce matin, suite à l'application de Polysporin et massage pour tenter de remettre la glande dans son lit ça semble déjà beaucoup moins pire cheers
J'espère qu'il aura pas besoin d'une chirurgie!

Oui merci tchipayuk.

Julie

L'oeil de Chico est redevenu complètement normal.
Selon le vet, ça peut revenir par contre... et alors nécessiter une chirurgie.
Pour le moment au moins, il est ok.

Invité RachelF
Bonjour ma Molly, mon cocker blond agée de six mois viens d'avoir quatre opération ce mois-ci. Premièrement elle a été stérélisée donc pas de bébé pour mademoiselle et il lui on découvert une hernie discale qui lui a été enlevé en même temps. Une semaine après l'endroit ou il y avait ultérieurement l'hernie ses mis a gonflé gonflé une infection sans est suivie donc on réopère donc jpeux vous dire que je n'étais pas trop trop heureuse de la situation ma chienne faisant tellement pitier. La semaine dernière pour comblée le tout elle a commencer a avoir un cherry eye donc jai CHANGÉ de vétérinaire et elle est repassée sous le bistourie hier afin de lui fixer le cherry eye a l'intérieur. Je peux vous dire que ca déchire le coeur de voir son chien aussi masacrer et avec un collier elisabeth durant plus d'un mois. Le vétérinaire ma aussi dit que ses amidales sont super super grosses donc avant de le lui enlever (une autre opération) on va essayer plusieurs traitement anti-biotique afin de les remettres a l'état normal OUF j'ai jamais eu de pitou aussi malade qu'elle c'est triste a voir . A tout ceux et celles qui l'iront mon message si votre chiot a une hernie ne lui faite pas enlever jai lu plus tard que ce n'est pas nécessaire et mon nouveau vet me dit que jamais il ne les enleve sauf si cest un chien agé. Pensé a ma Molly et envoyé lui des ondes positives svp on en a grandement besoin Rachel

Pauvre peanut !

Je pense fort à vous et j'espère qu'elle n'aura pas besoin d'une autre opération.

Mon Dieu, que de problèmes pour un si jeune chien!

Je vous souhaite quelle se rétablisse parfaitement et que cette période ne soit qu'un mauvais souvenir.

Je suis de tout coeur avec toi et ta Molly et je t'envoies des ondes positives!

Et, pour les autres toutous je suis contente que enfin tout va bien.

• Créer...