Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les promenades

Messages recommandés

Invité
Allô ,
Aussitôt que la température me le permet , à tous les soirs je vais prendre ma marche avec Kelly et mes deux filles . Kelly tire beaucoup oufffff , mais cela s'est améliorée depuis quelques jours , elle tire les premier dix minutes et par la suite c'est un peu moins pire . Ce qui m'inquiète dans tout ça , c'est que quand elle tire , elle a tendance comme à manquer d'air, à s'étouffer et ça fait comme un genre de râlement et j'arrête à tout bout de champ par peur qu'elle s'étouffe ........

Invité
TU SAIS moi aussi sa m'arrive! je prend des marches a tout les jours avec taly et gros ours matin et soir ,taly au debut tire un peu au bout de 5 min c'est ok elle suit le rythme .des fois je me demandais coup donc elle ne voit pas qu'elle manque d'air !et bien faut croire quelle en manque pas assez ,bref aumoin sa se replace en 5 min.

Tu devrais essayé un halti ou autres licou du genre...Ça fait des miracles avec les chiens qui tirent!

Invité
oui c'est vrai c'est une bonne idée sa! :)

Le halti est un outils merveilleux pour un chien qui tire , sinon tu a le harnaie sensidive(je n'est pas le nom exact) qui apprend au chien a moin tiré car il s'attache par devant . Je vais me renseigner et te revient avec des informations . Moi aussi j'avait le même problème avec Halo ... il tirait tellement que il finissait étouffer en plein milieu de la rue Rolling Eyes

Invité
ah oui !! merci pour vos conseils à vous deux , mais qu'est ce que c'est un halti ?

Invité
j'ai le don de postuler en même temps qu'une personne moi lolll

merci bien marie pour l'explication , mais faut croire que t'a lu dans mes pensées lolll me répondre avant que je pose la question . Alors oui j'aimerais en savoir plus sur le halti , comment ça fonctionne .

Liens pour le harnais sen-sible ,
http://www.softouchconcepts.com/products/sense_ible_harness.html

v

Et pour le halti en vente chez mondou ou partout ailleurs ....,

J'espère que ça répond a ton questionnement Yes! le halti n'est pas dur utlisation et moi la première fois on me la installé sur mon chien et montrée comment faire ,

Si tu as des questions ne te gêne pas ,

Marie

Invité
Merci marie d'avoir pris le temps , c'est très gentil . Mais c'est sûr que j'ai des ptites questions lolll. Comme j'ai pu voir le harnais ça l'étoufferais moins et même le halti , mais le chien a il moins tendance à tirer avec cela ou c est simplement pour qu'elle s'étouffe moins .

Pour le harnais, je ne pourrais te répondre car je ne l`ai jamais essayé...Pour le halti, c`est le même fonctionnement que pour un cheval...Et probablement aussi pour la plupart des animaux! Le chien, comme le cheval, lorsqu`ils sont en ligne droite du bout du nez au bout de la queue, sont d`une puissance extrème! Par contre, dès que l`on brise cette ligne, il perde énormément de puissance de traction puisque le corps suit le nez alors si le chien tire en ayant un halti ( la laisse est attaché sous la gueule du chien) ça l`oblige à incurvé son corps donc à cessé la traction vers l`avant...Le chien est incomfortable dans cette position alors il finit par se tanné d`être incomfortable et cesse de tirer pour éviter cet incomfort! Il se puni par lui même dans le fond alors ce comportement cesse assez rapidement! J`espère que j`ai été assez claire... :D

'Cest en plein ça. Un chien attaché par le cou est capable de partir avec un poteau de galerie! ;-)

S'étouffer n'est en rien inconfortable pour lui, comparé à la satisfaction qu'il ressent à tirer et à "travailler" en allant vers l'avant.

Le licou (le gentle leader, mieux ajusté que le halti) est une merveille.

xx

Hélène xx

Kelly a écrit:
Merci marie d'avoir pris le temps , c'est très gentil . Mais c'est sûr que j'ai des ptites questions lolll. Comme j'ai pu voir le harnais ça l'étoufferais moins et même le halti , mais le chien a il moins tendance à tirer avec cela ou c est simplement pour qu'elle s'étouffe moins .

Promis ton chien ne va pas s'étouffer avec un halti , il va avoir un inconfort (pas le fun un nouveau truc sur le museau lol ) , le halti abaisse la tête du chien quand il tire , et tu peut lui serrer le museau aussi si il jappe . Moi j'ai justement retrouver le miens (J'ai fait du ménage :oops: lol il était dans le fond d'une boite a débarra ) cheers On va pouvoir recommencer les marches avec mon jappeux national lol .

Pour le harnais c'est génial si ton chien ne fait que tirée , attacher de devans , si il tire il va être attirer vers l'arrière ... mais il faut beaucoup de patience et de pratique pour des résultats , contrairement au Halti , 1-2 essais et on voit une belle différence Yes!

Mais sutout , si tu vas acheter un Halti va l'acheter avec ton chien , pour avoir la bonne grandeur pour le museau de ton chien .

Marie

Invité
Oui super cela a bien répondu à mes questions et je vous en remercie. Elle ne jappe pas en promenade alors je serais mieux avec le harnais .............. Quand on fait une promenade je la laisse allée un peu devant moi , es-ce correct ? Parce que je vois beaucoup de gens qui promène leur chien collée à eux , à droite ou à gauche d'eux mais oufff c est difficile à apprendre avec Kelly cette méthode , c est pour cela que si je la laisse un peu en avant de moi , j ai l impression qu elle est plus à l aise .

Je suis peut-être dans le champs mais j'ai entendu dire que le Halti pouvait donner des problèmes au niveau des cervicals si le chien tirait trop parce qu'à ce moment là il force du coup...
Je l'utilisais avec mon épagneul breton dans le temps et à force de tirer, le halti frottait proche de ses yeux et il essayait se frottait avec ses pattes de devant.
Il y a le harnais sensitive ( que je ne connais pas vraiment) mais personnellement, avec Dali qui tire comme un démon dans l'eau bénite (OK OK il pèse 10 livres mais quand même ca vient quand dur sur le bras à la longue et désagréable!!!) j'ai essayé le collier en cuir, le collier de nylon, le "choke" en métal (vraiment beurk: BANNI!!!!) mais quand j'ai essayé le harnais fidèle: MIRACLE!!!!
Dali ne tire plus, il marche au pied à gauche et est beaucoup, beaucoup plus calme!!!
C'est le même principe que le harnais sensitive je pense pcq le harnais s'attache sur le devant donc quand le chien tire il est dévié de sa trajectoire vers toi donc il te regarde et se remet à marcher au pied!
Pas tellement plus dispendieux que ce qu'on retrouve en animalerie et je dois dire que pour moi ca a été une révélation!!!
Mariève

C'est pour ça que je préfère (et de loin) le gentle leader plutôt que le halti.

Le gentle leader s'ajuste beaucoup mieux sur le museau.

Pour l'entorse cervicale, ce n'est pas un outils de "punition" alors il ne faut jamais corriger comme si on avait une laisse attachée à un collier. Il faut laisser le chien s'auto-corriger.

Le harnais fidèle, je l'ai essayé et après une distance parcourue de 3 maisons, le chien a "pété" le harnais. Alors bof...

xx

Hélène xx

J'ai un halti pour Ruby et ca a fait des merveilles!!! Au début elle voulait se frotter le museau par terre ou avec ses pattes mais en continuant de marcher elle a pas le temps de s'essayer alors elle fini par oublier qu'il est sur son nez et apprend à s'ajuster à la longueur que tu lui laisse et ne tire pas plus que pour avoir la laisse juste assez tendu. Même que souvent elle marche détendu WOW!!!! Je ne m'en passerais pas!

• Créer...