Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Retour au calme

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Notre petite Flo grossit de jour en jour ! A 35lb à à peine 4 mois, ca fera une bonne grosse fille je crois!

Je sais et je garde en tête que c'est encore un chiot, mais il arrive souvent, après une bonne promenade (un bon 30 minutes) que lorsque l'on rentre à la maison, elle tombe dans une espèce de phase de surexcitation. Elle prend ses jouets, elle court partout, comme si elle avait un surplus d'énergie (je me suis aussie demander si je la faisais marcher assez...(2X30 minutes par jour matin et soir)), parfois elle grogne et jappe après nous comme si elle nous disait ''joue avec moi!!'' (elle le fait à certains autre moments aussi). C'est un chiot, c'est normal qu'elle veuille jouer ca je le concois mais je veux aussi qu'elle comprenne que ce n'est pas elle qui décide quand c'est le temps de jouer avec nous. Dans ce temps là, j'essaie de l'ignorer complètement. Par contre, j'aimerais savoir, comment faites vous pour calmer votre chien quand il est surexcité? J'essaie de ne jamais rien lui accorder avant qu'elle ne soit dans un état calme (pour un chiot), je la fais assoir et rester quelques secondes avant de lui donner à manger, avant de la sortir dehors et la promener. Avec les gâteries, c'est toujours gagnant, par contre, je me doute bien qu'un certain moment donné, je ne pourrai plus l'avoir par le ventre....

Ce n'est pas un problème que nous avons en soi, c'est seulement que je suis curieuse de savoir ce que les autres font et aussi je veux savoir si la manière dont j'Agis avec elle est bien. Merci !

Très simple, ultra simple!

Time out, moi quand il s'énarve trop le ponpon, lorsque j'ai des invités par exemple, hop dans la cage sans un mot, sans un cri, sans correction. Un bon 5 à 20 minutes selon le chien, moi 5 suffit amplement!

Il s'exite encore? Hop dans la cage!

Si tu n'a pas de cage, je te conseille de coincer la laisse dans la porte de la salle de bain par exemple, mais le mieux reste la cage à mon avis!

Invité

Notre petite Mia, qui va avoir trois mois dans deux jours, "perd souvent la boule" :fou2: quand ça fait un p'tit bout qu'on joue à lui lancer un jouet. À un moment donné, on dirait vraiment qu'un déclic se fait dans sa tête : en plein milieu d'une course vers son jouet, elle s'arrête, se retourne, et fonce vers moi pour me sauter dessus et me mordre! Et elle devient alors inarrêtable : elle grogne, saute, cours, mord...

Nous, dans ces moments-là, on l'attache avec sa laisse (on laisse régulièrement la laisse après elle dans la maison pour l'instant) à une poignée de porte ou un autre endroit sécuritaire, et on l'ignore jusqu'à ce qu'elle se calme. Ça fonctionne assez bien et assez rapidement dans notre cas. C'est bien l'une des seules choses qui fonctionne bien pour l'instant avec elle! ha! ha! 👅

Invité
Bonne idée, de coincer la laisse dans la porte, Smouc! Je vais essayer ça!

De notre côté, on a toujours un peu peur que la cage soit vue comme négative si on l'y enferme dans de tels cas. On préfère la laisse. Anyway, c'est mieux pour les voisins : on est en appartement, et bien qu'on n'ait aucun problème avec Mia et la cage quand c'est l'heure des dodos ou des départs, c'est autre chose quand on l'y met en plein jour et qu'on reste dans l'appart... alors là, elle chiâle et jappe et se plaint... Elle ne fait pas ça (ou très, très peu) avec la laisse.

MC

À 4 mois, ton chiot peut commencer à apprendre à travailler. N'oublie pas que tu as un chien de travail entre les mains. Donc, oui, c'est tout à fait le temps d'entreprendre les bases de la marche au pied, du reste, du viens, etc.

Plus un chien travaille mentalement, plus il est "fatigué" mentalement aussi.

Une marche c'est bien, mais le travail mental est excellent et surtout ESSENTIEL au bien être du chien et à sa maturité.

Je sais qu'à Fermont il n'y pas d'école d'obéissance. Du temps où j'y étais, j'avais organisé un séminaire d'une fin de semaine avec un maître-chien venu du sud. Ça avait été très apprécié par les gens du coins et on avait eu beaucoup de plaisir à le faire. Parles-en aux gens des loisirs, ils vont peut-être répéter l'expérience?

J'avais écrit un article dans le Trait d'Union sur ce séminaire.

xx

Hélène xx

Invité
Merci pour les trucs ! C'est effectivement une bonne idée la laisse ! Je vais essayer.

Je l'ai utilisé l'autre jour en promenade car lorsqu'on est arrivé à la marina (la plage près du lac), elle s'est superexcitée car elle a vu un autre chien (seulement darriver sur la plage l'excite!). Je lui ai dit de se coucher et j'ai mis le pied sur la laisse pour l'empecher de se relever, elle s'est calmé ca n'a pas pris de temps. Aussi lorsque je la promene et que je vois qu'elle commence à tirer ou à s'énerver (surtout quand y a de la circulation), je lui dit l'arrête, lui demande de s'assoir, attend quelques secondes et après je repars en lui disant ''viens''. Ca commence à porter fruit tranquillement.

J'ai une cage et son utilisation est très appréciée. Flo y va même d'elle même le soir quand vient le temps de se coucher. Elle chigne un peu quand on s'en va mais je sais que ca ne dure pas plus que 10 minutes (pour avoir attendu sur le bord de la fenetre une fois). Et J'ai un peu de misère avec le fait de l'envoyer dans sa cage pour la calmer, j'ai peur qu'elle fasse une mauvaise association.

Faire venir un éducateur dresseur à Fermont est une très bonne idée ! Merci Hélène ! Je connais les gens qui travaillent au loisir et je crois que pour l'automne, je vais leur suggérer (car l'été tout le monde est en vacances à Fermont, tout le monde s'en va et revient à un moment ou a un autre).

Je vous en redonne des nouvelles !

• Créer...