ti-picout1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Avez-vous des trucs pour les arrosages de moufettes ou alors pour les pics de porc-épic ???Touchons du bois: rien ne nous est arrivé jusqu'à maintenant mais je crains le pire avec le Dob qui sort le soir et jappe comme un forcené près de la remise...je crois que nous avons un pensionnaire un peu indésirable.. :o Je préfère prévenir que guérir donc être bien renseigné si jamais ça arrive!!! Merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Va à ton hôtel de ville chercher un piège et "déménage" ton pensionnaire au pc. ;-) Sinon, il y a toujours ta carte de crédit Visa et ton vétérinaire pour les épines de porc-épic ;-) Sans joke, tu ne peux pas vraiment faire grand chose, à moins d'éliminer ce qui habite sous ton cabanon. Mais c'est p't'être juste une marmotte! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Merci Vaks mais je ne sais pas si tu sais mais en campagne creux comme ici, les pensionnaires déménagés sont assez vite remplacé par un autre... Tu sais ici quand tu prends une marche en fin d'aprèm et que tu tombes face à face avec un coyote qui avait sniffé Dali: tu te pousses assez vite!!!! Et quand tu te promènes une autre fois et que tu vois 2 gros aigles en train de grignoter une marmotte: ben tu vires de bord!!! (J'imagine que c'était des aigles oiseaux bruns et plus gros que la marmotte!!!! ) Et les cliniques de vêt ne pleuvent pas dans le coin... :x Est-ce que d'autres auraient d'autres suggestions??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 ti-picout a écrit:Merci Vaks mais je ne sais pas si tu sais mais en campagne creux comme ici, les pensionnaires déménagés sont assez vite remplacé par un autre...Tu sais ici quand tu prends une marche en fin d'aprèm et que tu tombes face à face avec un coyote qui avait sniffé Dali: tu te pousses assez vite!!!!Et quand tu te promènes une autre fois et que tu vois 2 gros aigles en train de grignoter une marmotte: ben tu vires de bord!!! (J'imagine que c'était des aigles oiseaux bruns et plus gros que la marmotte!!!! ) Et les cliniques de vêt ne pleuvent pas dans le coin... :x Est-ce que d'autres auraient d'autres suggestions???Tu restes dans le même coin que moi toi... :D ! Petite anecdote...il y a une dizaine de jours, mon conjoint et moi prenions une marche avec les chiens dans le rang. On rencontre un cycliste qui nous dit de faire attention y a un chien "comme lui" et il montre mon berger allemand qui se promène sur la rte. Ben ciboulot c'était pas un BA ..c'était un coyote!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Moi je ne savais pas que c'était un coyote la première fois, c'est quand j'ai dis à mon chum que j'avais rencontré un renard et blablabla...Il m'a demandé la grosseur et c'est quand je lui ai dis que c'était de la grosseur d'un chien et gris un peu qu'il me l'a dit: LÀ j'ai eu encore PLUS peur!!!!! Mais bon il parait qu'ils ont plus peur de moi que moi d'eux (si c'est pas vrai, ne me contredit pas pcq sinon je ne sortirai plus de chez nous... :( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 ti-picout a écrit:Moi je ne savais pas que c'était un coyote la première fois, c'est quand j'ai dis à mon chum que j'avais rencontré un renard et blablabla...Il m'a demandé la grosseur et c'est quand je lui ai dis que c'était de la grosseur d'un chien et gris un peu qu'il me l'a dit: LÀ j'ai eu encore PLUS peur!!!!! Mais bon il parait qu'ils ont plus peur de moi que moi d'eux (si c'est pas vrai, ne me contredit pas pcq sinon je ne sortirai plus de chez nous... :( ) ...promis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Chez nous, on chasse le chevreuil l'automne... et j'ai ben plus peur des chasseurs que des coyotes! Peur pour mon chien aussi évidemment, parce qu'un chasseur pourrait bien se tromper et tirer sur mon chien (ou sur moi!) Portez-vous un dossard l'automne quand vous marchez en forêt? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Moi je marche seulement dans les champs pcq il y a un monsieur qui apâtait l'ours dans le bois près de chez nous donc...l'ancien coloc de mon chum et son chien sont tombé face à face avec l'an passé!!!! Donc Dali et moi ne faisons pas le poids!!! Dans les champs, on voit de plus loin... Mon chum porte un dossard à la perdrix mais ne m'amène jamais avec lui à la chasse pcq je parle trop: y parait que ca fait peur au gibier (c'est donc de valeur...mais ca fait mon affaire!!!!) J'ai vu des dossard pour chien chez Mondou mais j'ai tellement peur des armes à feu que ca ne me donne rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 ..pas de dossard mais toujours des couleurs vives en automne dans le bois! Beaucoup de chasseurs par ici donc, j'évite les endroits susceptibles de mauvaises surprises...je favorise également les champs dans le temps de la chasse. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ici pour le cabanon mon mari a creusé un pied et mis de la clôture de broche qu'il a ensuite tacqué sur le cabanon. Alors aucun animal ne pourras s'installer sous le cabanon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Les chiens portenont des dossards cet automne pour les marches en forêt sauf durant la prériode de chasse à l'orignal ou on ne sort pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 moi aussi j ai le meme probleme moi ha un loup qui est venu au derniere chaleur de ma chienne et petite bete et companie meme hier soir y avais un gros ours a mem pas 100 pied de ma cours mais trop peur de me chien ouff la faune est venu mettre un cage ds le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 kheopsdog a écrit:moi aussi j ai le meme probleme moi ha un loup qui est venu au derniere chaleur de ma chienne et petite bete et companie meme hier soir y avais un gros ours a mem pas 100 pied de ma cours mais trop peur de me chien ouff la faune est venu mettre un cage ds le bois ouf...ça commence à être proche ça...une chance que l'odeur de tes chiens les éloignent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites