Marie0071 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Je me demandait si les chat roux foncé était automatiquement des male ? J'ai jamais vue de femelle rousse ? Je connait la couleurs ''chatte d'espagne'' qui est qu'au femelle mais sinon je posait la question ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 Effectivement les chattes rousses (type gros chat jaune :) ) sont très très rares! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 La couleur orangé est surtout chez le mâle ,chez la femelle ca existe mait c'est plutôt rare Huguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 3 août 2008 Justement , Je me pose une question concernant les chattes d'espagnes . J'imagine que pour donner des bébés chattes d'espagnes faut que la maman le soit ? non ? Une chatte noire peu t'elle donner de vrai chatte d'espagne ? je demande ca car la cousine a mon chum sa chatte vient d'accoucher dimanche passer elle est tout noire . Elle a eu 4 petits minous 3 quelle dit d'espagnes et un noir et blanc mais on sais pas les sexes encore le vêtérinaire a dit d.'attendre avant le leur toucher un bon 2 semaines ... Elle ma dit ca justement que les c'est surement des chattes d'espagnes avec la couleurs quil ont ... je suis rester un peu dans le questionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 3 août 2008 Les minettes en 3 couleurs sont presque toujours... des minettes et non des minous. ;-) On les appelle aussi "calico" ou "écaille de tortue". xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 3 août 2008 Hélène ! D'accord donc pas besoin que la chatte soit 3 couleurs ? pour donner des bébés 3 couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 3 août 2008 D'après moi non, car en partant du principe qu'une femelle labrador jaune peut donner des labradors noirs qui à leur tour pourraient donner des labradors jaunes... il doit en être de même pour les 3 couleurs. Le gêne est là, il va sortir éventuellement, mais on sait pas quand. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 3 août 2008 ok Merci ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune1 0 Posté(e) le 3 août 2008 Basile a écrit:Effectivement les chattes rousses (type gros chat jaune :) ) sont très très rares! hey bien, jai une rareté dans ma cours! une minoune rousse.... ou un ti gars dont les couilles sont pas desencdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 "Annie:)Gornouille"Justement , Je me pose une question concernant les chattes d'espagnes .J'imagine que pour donner des bébés chattes d'espagnes faut que la maman le soit ? non ?Une chatte noire peu t'elle donner de vrai chatte d'espagne ? je demande ca car la cousine a mon chum sa chatte vient d'accoucher dimanche passer elle est tout noire . Elle a eu 4 petits minous 3 quelle dit d'espagnes et un noir et blanc mais on sais pas les sexes encore le vêtérinaire a dit d.'attendre avant le leur toucher un bon 2 semaines ... Elle ma dit ca justement que les c'est surement des chattes d'espagnes avec la couleurs quil ont ... je suis rester un peu dans le questionnement Je vien tout juste de voir ton 'post' et je peux te dire que oui les chattes noir peuvent avoir des chattes d'espagne. Car ma chatte est toute noir elle aussi et elle en a eu une couleur 'd'espagne', alors ta cousine doit avoir raison. Je vais la prendre en photo demains et je vais vous la montré.Gipsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 10 août 2008 :D Cool ... Ben en fin de compte mon chum a été cette semaine les revoir et ca l'aire quelle sont vraiment tres belles . Cette semaine ma aller prendre des photos je vais vous montrer ses petits bébés la . Ma niece en garde une , son ami en prends deux et moi peu etre la derniere ... je songe ca , j'y pense mais je dit rien aux enfants d'un coup que je change d'idée :oops: . Mon voisin en a aussi mais tres pales a poils long . Il a un matou jaune que j'ai montré a marie ...en tous cas sur mon bord ca l'aire vrai ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Il y a quelques temps j'avais eu ce questionnement et j'étais convaincue également que le roux ne pouvait que se retrouvé sur les mâles et le trois couleurs sur les femelles. J'ai donc fait quelques recherches et voici un résumé: [justify][size=9]Le gène responsable de la couleur rousse chez le chat est lié au chromosome sexuel X. Une femelle, qui possède 2 chromosomes X, peut avoir sur chacun le gène roux et être totalement rousse (XOXO), ou n'avoir aucun gène roux (X+X+). Elle peut aussi combiner les deux et avoir un gène roux et un gène non roux (XO,X+). Dans ce cas, son pelage peut comporter des plaques rousses et d'autres noires et blanches. Elle est tricolore ou "à écaille de tortue".Pour le mâle, c'est différent, car il n'a pas 2 chromosomes sexuels X, mais un X et un Y. Il est donc totalement roux (XOY), ou d'une toute autre couleur (X+Y). Mais il ne peut posséder à la fois le gène roux et non roux, ce qui explique qu'il n'est jamais tricolore. La couleur rousse est la seule à être liée au sexe.[/size][/justify] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 21 août 2008 Moi j`avais déjà lu quelques part que ça arrive environ 1/1000 qu`il sorte un mâle tricolore/chat d`espagne mais que celui-çi est toujours stérile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 En effet juste les femelles peuvent avoir 2 gènes différents de couleurs. C'est donc pour ca qu'il n'y a pas de chat d'espagne( calico), écaille de tortue ou encore bleu crème, mais bien seulement des femellles! Et une chatte toute noir peut en effet donner des chats tricolores. Tout dépend de la base(noir ou rouge) du chat et de la chatte qui s'accouplent! C'est une question de génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 tchipayuk a écrit:Moi j`avais déjà lu quelques part que ça arrive environ 1/1000 qu`il sorte un mâle tricolore/chat d`espagne mais que celui-çi est toujours stérile!!! Moi, ça m'a été dit par un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites