Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

J'ai un gros choix à faire( par à part à Jayda ) , que faire ?

Messages recommandés

Je sais que certain me jugerons mais en Tcas ...voilà pale c,est que plus ça va plus que nous regardons notre petite puce d'amour et nous trouvons que son nom ne lui convient pas trop :oops: ) premièrement ca sonne trop comme ma Maya que nous avons perdue l,a n dernier et je me trompes toujours , aussi moi je trouves que ca fait TROP anglais, les gens me font toujours répèter et enfin je ne trouves pas qu,elle a l,air d,une Jayda. Avec elle je ne sais pas j,avais beaucoup hésité pour son nom et mon conjoint et moi n,arrivions pas à tomber sur les mêmes gouts .
C,est sur que je me sens coupable de lui faire ça mais d,un autre coté je sais que si je veux le faire c,est le temps de le faire et que ce ne sera qu'une question de jours . Quand Maya était arrivé ici à l,âge de 4 1/2 mois elle avait appris tous les commendements en français et nous avions commencer tout de suite à lui parler qu,en anglais et en dedans de 2-3 jours elle comprenais tous les commendemnents de bases en anglais . Et aussi je connais plusieurs personnes qui ont adopté des chiens à 1-2 ans et changer leur nom très facilement ( les gâteries font des miracles ) et le plus important est de ne plus prononcer l,ancien nom Rolling Eyes .
Bon ce matin , je la regardaIS aller et j,ai dit à mon mari "est-ce que tu trouves qu,elle a l,air d,une ROSE ? " il a dit oui et qu'il aimait ce nom , aussi il aime Rosalie qu'on prononcerait ROS'lIE , je ne sais plus scratch . j,ai envoyé une couple de courriels à des amies et familles pour leur demander leur opinions et puis je suis aller voir ma voisine et la petite fille d,à coté ( qui s,en occuppe beaucoup ) , elle disent qu,on pourrait la nommer Rose et nick name Rosalie scratch , avez vous d,autres idées , en passant nous ne voulons pas Rosy ( il y,en a déjà trop ) .
Mais je sais pas ma petite cocotte elle doit avoir un nom de petit , délicat, et ...jolie ...comme une petite rose ...ou quoi ????
S.V.P aidez moi et dites moi si je fais une grosse erreur .
mariemi un peu mêlée pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs se font avoir quand ils choisissent un nom d'avance. Moi je chosi les miens apres les avoir.. quand jai regardé un peu comment ils etaient.. j'ai meme essayé plusieurs noms pour voir lequel attirait plus son attention. Essai de lui trouver un nom qui fini en *A* sinon choisi celui qui vous plait.. repetez le le plus souvent possible ca devrait pas etre trop compliquer. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te sens coupable de faire quoi au juste?

J'comprends pas ton sentiment de culpabilité du tout. C'est un chien, et même si ça peut te décevoir, il se fout bien de comment tu l'appelles ;-)

Ici, les chiens ont 22 noms différents, dont celui fréquent de "gros niaiseux", ou de "grosse tarte", ou de "chien" tout simplement... et ils ne s'en formalisent pas. scratch

La signification du nom du chien n'a de sens que pour les humains, les chiens eux, ils s'en fichent.

Pour ce qui est du choix définitif, c'est personnel. Je l'ai déjà dit ici je crois, pour moi un chien ne peut pas avoir un prénom humain, ça ne peut comme pas sortir de ma bouche. Je n'ai donc pas de commentaire à passer sur Rosalie. ;-)

Donc, par rapport à ta tite-toutoune, vous pouvez lui trouver le nom que vous voulez, avec ou sans lien avec le premier nom, la chienne n'y verra aucune différence. Les biscuits feront le reste.

Prends ça cool et ne t'en fait pas avec un détail aussi minime. :flower:

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien peut changer de nom beaucoup plus facilement que tu ne le crois.

Pense à tous les rescues dont le nom antérieur est inconnu. Ils sont tous renommés et s'adaptent très vite à leur nouveau nom.

Alors, si j'étais toi, je ne m'en ferais pas trop avec un changement de nom et je suis bien certaine que ta pitoune ne t'en tiendra pas rigueur non plus! Laughing

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'auras aucun jugement pour ça.

Si le nom ne fit pas, tu as tous les droits de le changer.

Si yen a qui ont des idées, ça serait bien de les écrires ici pour t'aider.
J'ai juste des noms qui fini avec des A pour l'instant donc je ne suis pas trop d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pense à tous les animaux adoptés dans les refuges, les fourrières etc...ils changent de nom! C'est peut-être pas l'idéal mais c'est vraiment pas si grave que ça! Et comme dit Vaks, d'ailleurs ben contente de l'entendre dire...les miens c'est: Jacob, Buddy ou...le gros, beau blond, jackoboy (ok...on ne rit pas svp :oops: ) ..bref...ne t'en fais pas!

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'a pas à te sentir coupable ou fautive, tu sais, comme le dit très Vaks, Yes! le chien il s'en fout pas mal de son nom, et il fera pas de complexe avec ça Tordant

et si j'ai un conseil à te donné, fit toi à ton instinct, et à toi, choisit-lui un nom que toi t'aime :colleux:

les autres peuvent te donner des suggestions, mais au final, faudra que le nom te plaise à toi :flower:

et tu sais, la mienne je l'appelle rarement Mia, seulement quand on "travaille" le reste du temps c'est Mimi, la Mimi,l' exécrable, toutounne, zézette, la puce , la fille, fifille,Tordant bref, tu vois le genre Tordant

je crois que le chien répond plus à l'intonation de la voix, à nos gestes,à nos signaux non verbal,qu'à ce qu'on dit :D
:colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien ne vient pas au monde doté du sens de la parole et il ne le développera jamais. Les mots sont secondaires. Nos chiens nous "lisent" selon notre language corporel, beaucoup plus que par nos paroles. En fait, ils ne comprennent absolument pas ce qu'on dit.

On peut leur gueuler dessus en choisissant des p'tits mots d'amour, ou encore les amadouer en utilisant un language ordurier... les chiens ne comprennent que le ton de notre voix.

Oui, évidemment, ils finissent par faire une association "assis" qui égale "derrière à terre" puis qui égale "biscuit", mais si on ne faisait qu'un signe du menton, ça reviendrait au même pour eux. ;-)

Donc, les noms qu'on leur donne, c'est pour nous, pas pour eux.

Charroux est baptisé d'innombrables surnoms et Everest s'appelle "le yorkshire" quasiment tout le temps ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle tu peux aller sur le site nom de chiens et il y a une liste de 5000noms
Pour ma part Rosee soso,j'aime bien Lady a cause de son port de tête ou Khira,Laika,Osiris,Xéna

C'est vraiment une question de goût pour moi c'est une petite princesse qui a passée dans ma vie quelque soit son nom :tipit:

Huguettexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est correct ainsi de lui changer de nom , tu sais , elle ne t'en voudra pas et ne te sens pas culpabiliser . La mienne quand je l'ai eu , elle avait 11 mois , elle est rendu à un 1an et je lui ai changé son nom , ç a va faire presque 3 mois que je l'ai et Kelly s'est très vite habituée et je crois qu'elle ne s'en ai même pas rendu compte ....... lolll .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien hâte de voir quel sera son nom final. Laughing

pour ma part opale je l'appelle tellement souvent coquinette qu'elle répond maintenant facilement au deux noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait toi en pas avec ca Michèle

Pour te donner une idée, Tiger a changé de nom très souvent, mon chum (en tk ex maintenant) voulait l'appeler Tiger, mais je voulais rien savoir.

Donc on l'a appelé Snoop.....boff on l'appelait tit-père a place lol

on a changé j'sais pas combien de fois

Un jour on est chez le vétérinaire pour ses vaccins, elle demande son nom :........hhheeeee.....on ne s'est pas encore entendu sur le nom......donc le vet l'appelait le p'tit No Name :D

Donc après un bon 3-4 semaines il a été baptisé tiger.....mais il répond a tous les surnoms pareil

Jayda tu n'aimes pas.....change le tu verras ca se réaprend très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain Vak que je sais très bien qu'un chien se foout très bien du nom qu'on l'appelle et que celui qu'on choissis est selon ses gout et comme j,ai expliqué je ne crois pas que ce ne sera compliqué car j,ai moi même toujours dit qu'ils s'adaptent très vite à de npuveaux sons/mots , comme tu dits c,est plutôt le ton de la voix ( et les gâteries les aides à comprendre ) . Parcontre pour ma part je ne prends pas les chiens pour des cons et ce n'est pas de mon habitudes de les traiter de noms insultants et péjoratifs ( sur ce sujet d'ailleurs dans le cours d'obéissance basé sur le R+ dès le premier cours nous sommes imformé que nous n,avons pas le droit de brusquer nos chiens , les tirer de force , les lever de terre , les frapper et non plus de les traiter de noms insultants à risque de nous voir expulser des cours ) .
je ne parles pas de dire en riant à ton pitous "gros nono " ou qqques choses du genre mais perso , je me sens plus à l,aise en disant des mots gentils et valorisant à mes bêtes ( ne serais-ce que pour moi :) ). Ceci dit je sais très bien que mon chien ne fait pas la différence entre le mot ANGE et NIAISEUSE mais le ton sur lequel je le dis mais pour moi ca fait une différence , tu comprends ?
Bon , je disais simplement que je trouves ca plate qu,elle ais à réapprendre un nouveau nom , même pour moi Rolling Eyes , j'ai essayé cet après -midi de de l,appeller ROSE , en le répètant et l,attirant avec une gâterie , elle a compris très vite ....mais un peu plus tard je pensais à elle comme à Jayda alors je ne sais pas vraiment ce que je vais faire , comme quelqu'un l'a suggeerré je vais essayé plusieurs noms pour l,instant pour m,assurer que j'en choississes un que je trouves bien pour elle . Je vous reviens . Je vais aller voir ce que tu me suggere Huguette , merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
de les traiter de noms insultants à risque de nous voir expulser des cours )


Eh j'me serais fait mettre dehors. Lol Charroux, c'est une grosse tarte, je n'y peux rien, c'est son état second. Je ne l'insulte pas, je constate simplement... GnaGnan

TordantTordantTordant

Sincèrement, j'expulserais quelqu'un qui sacre, parce que le language ordurier c'est déplacé partout. Mais pour dire "gros gniochon" à un chien... bref, je trouve que c'est exagéré. Mais bon. Je sais que je ne suis pas tout à fait dans le ton du forum, car pour moi, un chien reste un chien. J'les aime, mais j'me casse pas ben ben la tête pour eux autres. Du moment qu'ils ont à manger et un abris, pis des soins...

Mais bon. Je m'égare. Je crois que comme tu dis, pour toi le plus difficile sera de trouver un nom qui "fit" avec le loulou ;-) Puis de t'habituer à l'appeler ainsi pour toujours.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur en te lisant au debut, je pensais que tu ne voulais plus de Jayda pale

Tu peu tres bien lui changé son nom, c'est sur que au debut elle va être un peu perdu mais ca va vite se replacé, associe son nouveau nom a quelque chose de plaisant, comme une gaterie, et puis moi Rosalie je trouve ca super pour une petite york ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on voit il y'en a pour tout les gouts et c,est correct , d,ailleurs moi aussi je trouves ca très jolie Annabelle pour ta belle yorkie et Juliette pour mademoiselle et que dire de mon filleul le magnifique Victor ( qui est aussi le nom du frère de Jayda adopté par ma copine ...et aussi le nom de mon grand-papa :) ).
Bon après réflexion toute la journée , je me suis promenée en l,appellant de toute sorte de noms dont "Rooooose, Rooooooose ", Hum! scratch en revenant de ma marche en soirée la petite Catherine d'à coté m,a dit " tu sais dans le fond , elle a l,air d,une belle petite jade , c,est une belle pierre , pourquoi tu l,appellerais pas Jade ? " puis j,ai appellé Morgan , MORGY comme je le fait souvent et il répond autant à ce nom . Puis en parlant à ma copine , elle me disait que sa chienne s,appellait Tessa mais elle l,appellait presue toujours Tess . Alors pourquoi pas l'appeller JADE ou JAYDE ainsi je me dit que son nom serait vraiment JADE que j'aime bien et qu'on est habitués , on pourrait l,appeller affectueusement JAYDA, JAYDEE. Je viens d,en parler à mon chum au téléphone et il m,a dit " c,est ça on l,appelle Jade ( en anglais ca se prononce dJAYDE donc il me reste juste à penser à la façon de l'écrire ...comme dirait Vak ,comme si ma chienne savait lire Lol . C'est comme mon chat il s'appelle Cashmire ( pour doux comme du cashmire ) mais je l'écrit CASHMERE car je vie plus en anglais mais je trouves que ca fait compliqué ( tout est plus compliqué quand on vit dans les deux langues même si c,est très enrichissant d,un autre coté )
Alors j,espères que ma gentille Marie pourra faire une petite correction sur ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma femelle reconais plusieur nom nanook,nook,pitounne,nounne.et meme le grand pere a mon chum lapelle ti-loup et se reconnais tjr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate se savoir comment elle va s'apeller ma tite fieulle....ici Charlot...c'est le gros..dès fois le tit poute...et mon amour et il répond a tout celà..

Su tu veux garder la terminaison en A il y a ROSA...ou bien le nom de sa marraine ici.. :) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anabel c'est ma fille qui lui a choisis sson nom, moi j'en avais choisis un autre, mais ma fille entêté comme elle est continuais a l'appelé Anabel, donc coudon on a opté pour ce nom LOL, Juliette c'est mon tchum qui lui a choisis son nom, moi encore la j'en voulais un autre, mais il a argumenté en disant que c'est toujours moi qui choisis les nom des chiens Laughing , et Victor ben c'étais son nom a lui, et c'est aussi ce nom que nous avions choisis LOL, donc pas le choix, il lui étais destiné ce nom .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours de réflexion et d,essais , les amis , la famille , les voisins , sa réaction et mon instinct alors après tout ça je vais dire comme ma mère dit toujours "il y' a juste les fous qui changent pas d,idées " et ça j'en doute Heu.. Alors JAYDA ne peut pas être autre que JAYDA mais je me suis apppercue que je peux facilement l,interpeller "dJAYD, JADE , dJaydee et elle réponds , elle me regardes mais quand je veux vraiment son attention c,est JAYDA WATCH ME , ou JAYDA ICI et elle sait immédiatemnt ce que ca veut dire .Alors tout ca pour dire que son nom restera Jayda puiques c,est vraiment le nom qui me vient en tête quand je pense à elle mais j,aurai des petits surnoms plus courts et aussi en francais ( Jade ) dont elle sera habitué ...et probablemnt d,autre au fil des ans ..comme pour mon Morgan ( Morgy , Big boy , beau garcon , bébé , mommy,s boy , my love , sweety ....il les comprends tous :colleux: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
J'ai eu peur en te lisant au debut, je pensais que tu ne voulais plus de Jayda pale


J'ai pensé la même chose :D

Moi je te dis go, trouve luui le nom qui lui va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Après plusieurs jours de réflexion et d,essais , les amis , la famille , les voisins , sa réaction et mon instinct alors après tout ça je vais dire comme ma mère dit toujours "il y' a juste les fous qui changent pas d,idées "


:shy: Jayda c'est Jayda lol! Yesssssssss suis contente, désolé, mais ce nom est superbe et lui va comme un gant hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Jayda est devenu Jayda :D
Elle doit pas avoir trop de difficulté d'adaptation avec son nouveau nom :bye4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi perso Jayda je trouve ca TRÈS jolie comme nom et de plus sa lui va comme un gant a la cocotte ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yess cheers ! J'osais pas rien dire mais moi aussi j'aime bien Jayda. Laughing Et c'est vrai qu'il lui va bien.
T'a raison Mariemi y'a que les fous qui changent pas d'idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement donné la couleur que tu veux à son nom.
Ma belle Jag, je l'appelle Jaguy quand je l'interpelle pour un ordre; Jagidoune quand je regarde la tv et qu'elle est prêt de moi..Elle se fiche pas mal de la prononciation, c'est l'intonation qui la fait réagir.

Ma fille a la fâcheuse habitude, lorsqu'on joue à la balle avec Cozak, de l'appeller testiculon; même en public :oops:
Hier elle m'a dit dac mom, je vais arrêter de l'appeler testiculon si ça te dérange mais t'as juste à le faire castrer je vais pouvoir l'appeler bisoune ou quéquette, affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Ma fille a la fâcheuse habitude, lorsqu'on joue à la balle avec Cozak, de l'appeller testiculon; même en public :oops:
Hier elle m'a dit dac mom, je vais arrêter de l'appeler testiculon si ça te dérange mais t'as juste à le faire castrer je vais pouvoir l'appeler bisoune ou quéquette, affraid


TordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien de calendrier a changé de nom hier. Maintenant, il s'appelle "heille le mois d'août! viens ici!"

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manouchka a écrit:
Ezcozak a écrit:
Ma fille a la fâcheuse habitude, lorsqu'on joue à la balle avec Cozak, de l'appeller testiculon; même en public :oops:
Hier elle m'a dit dac mom, je vais arrêter de l'appeler testiculon si ça te dérange mais t'as juste à le faire castrer je vais pouvoir l'appeler bisoune ou quéquette, affraid


TordantTordantTordant


idem...elle ne manque d'imagination ta fille! lol!Tordantlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée de son mode de pensée d'ado. Avant hier on jouait avec Cozak à côté du terrain de tennis ou mon chum jouait avec ses chums de gars. Sur les 4 terrains il n'y avait que des hommes alors elle dit à sa soeur de 15 ans, tu t'imagines les voir jouer tous tout nu; ça serait drôle en maudit. :joker: Je n'ai pas pu m'empêcher de rire..... :oops: Celle-là elle n'a pas fini de m,en faire baver. Les hormones ça travaille de bonne heure pas mal on n'est loin des blagues pipi-caca-pet lol!
Et dire qu'on dit que les gars ne pensent qu'à ça. Il faut croire que je vieillis et que j'ai oublié mes fantasmes d'adolescente. :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol Quelle comique ta fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ezcozak a écrit:
Pour vous donner une idée de son mode de pensée d'ado. Avant hier on jouait avec Cozak à côté du terrain de tennis ou mon chum jouait avec ses chums de gars. Sur les 4 terrains il n'y avait que des hommes alors elle dit à sa soeur de 15 ans, tu t'imagines les voir jouer tous tout nu; ça serait drôle en maudit. :joker: Je n'ai pas pu m'empêcher de rire..... :oops: Celle-là elle n'a pas fini de m,en faire baver. Les hormones ça travaille de bonne heure pas mal on n'est loin des blagues pipi-caca-pet lol!
Et dire qu'on dit que les gars ne pensent qu'à ça. Il faut croire que je vieillis et que j'ai oublié mes fantasmes d'adolescente. :suspect:



Ouais...des heures de plaisir qui disent! Ok, ça sera peut-être pas nécessairement toujours évident de la suivre mais avoue que cela ne sera pas banal! Ça me plaît des gens colorées comme ta fille. Ils colorent nos existences. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tordant Dire que je m'en vais dans sa dans pas long moi ! elle est drole ta fille Ezcozac :D ca me donne un avant gout ! :joker:


Maya a plein de surnom moi aussi , may ( prononce son nom mais pas le a ) , mayana , doudoune , toutoune , ma grosse :oops: mon chum lui dit ma guidoune scratch ... elle comprends Tordant .


Et puis J'adore son nom a ta petite Jayda ca lui vas super bien et elle est toute belle Yes!
faut dire que j'ai un gros faible pour les petits yockchir aussi Colleux et une des mes filles s'appelle Jade comme tu sais :D . C'est un beau nom ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Donc Jayda est devenu Jayda :D
Elle doit pas avoir trop de difficulté d'adaptation avec son nouveau nom :bye4:


Oui tu as bien raison TordantTordant ( en passant j,ai essayé de répondre sur le forum hier soir mais grosse panne d'électricité ici Fru ), en tout merci à tous pour vos encouragements et vos gentils mots . Justement ce matin on s,amusait pendant qu,elle jouait sur le patio et nous dans la maison , on l,appellait de différents nom et je vous dit qu'à chaque fois qu,on disait JAYDA elle levait la tête instantannément ( mon chum lui aime bien l,appeller affecteueusement RATATOULIE , je crois qu'Il est allée chercher ça car dans l,histoire des Yorkie ils avaient été élevé pour chasser la vermine /rats C nul , en tout cas il aime bien l,appeller comme ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...