Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien a peur des enfants

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Alfred, un teckel de 6 mois, jappe et a très peur lorsqu'il voit des enfants. Les enfants l'approchent lui donne des gâteries et le flattent, et la fois d'après, il est encore pareille. Je n'ai pas d'enfants, mais c'est lors de promenades et de rencontres de famille que ça se passe. Des conseils quelqu'un. Merci d'avance

Charroux aussi n'aime pas les "minis humains". Il n'a pas été habitué et ça le déstabilise. Ça lui prend 24h à s'habituer quand ma fille vient à la maison avec Adèle (4 ans). Charroux est aussi méfiant de mon beau-père qui est semi-paralysé et qui marche d'une manière très instable. Par contre, il s'habitue beaucoup plus vite à mon beau-père qu'aux enfants.

Everest lui (yorkshire) est né dans une maison où il y avait des jeunes enfants qui l'ont beaucoup manipulé jusqu'à ses 7 semaines et demi (âge où je suis allée le chercher). Il est très à l'aise avec tous les humains confondus.

Pour Charroux, j'ordonne un couché-reste. Quand l'enfant (ou mon beau-père) est assis à la table, le chien a la permission de faire ce qu'il veut. Donc, généralement, il s'approche pour sentir, puis va se coucher dans sa cage. Il s'isole de lui même.

xx

Hélène xx

Ben tu sais je crois que un chien a le droit aussi de ne pas aimé les enfants, ou de les craindre, tout depend de son experience en la matiere hein LOL.

Ici j,ai trois chiens, Victor ne se sent pas du tout bien en présence des enfants, a le perturbe et le rend nerveux, Juliette adorent tout ce qui est humains, les grands comme les petits, et Anabel est soumise a tout ce qui est humain, grand ou petit, pour Victor j'ai essayé differente choses pour le faire aimé les enfants mais y'a rien a faire, il se pousse et ne veux rien savoir.. :( , c'est un peu comme un chat, j'en ai deux, un se cache aussitot un enfant entré et l'autre en fini plus de se collé et de miaulé...

Pourtant Vic est arrivé ici a es 5 mois et j'avais une garderie, donc a été en contact avec des enfants a tout les jours, et Juliette est arrivé a 2 mois et n'a jamais eu de contact avec des enfants, mais par contre elle en vois et acheve de venir folle LOL, elle les adorent carrement...

Mais pour moi ce n'est pas un gros probleme en ce qui concerne Victor, car des enfants en bas age j'en ai plus, les miens on 21 et 18 ans, donc ce n'est plsu des enfants :flower:

la seule enfant que Dali approche c'est ma nièce de 2 1/2 ans, il va l'a voir, lui lèche la face lui pile dans le dos quand elle est couché sur le ventre mais les autres: il les fuit comme la peste et je ne le force pas...
Quand d'autres enfants viennent me voir pour le flatter je leur explique qu'il a peur un peu et que s'il veut se faire flatter il va y aller de lui même et Dali tire sur la laisse comme un bon mais dans le sens opposé des enfants...
Qui se ressemble s'assemble: je ne trippe pas enfants non plus alors... :oops:

Ton chien, comme bien des chiens, a des antennes ;-) Il ressent ton malaise et conclu que ce n'est pas bon pour lui.

xx

Hélène xx

Invité
Ce sujet me fait rappeler que moi ma chienne ce n'est pas qu'elle déteste les enfants ( j'en ai 2 et elle les adore ) mais quand elle en voit , elle devient vraiment et vraiment trop énervée , bien plus qu'avec des adultes et quand elle en voit passée devant ma maison , à pied ou en vélo , elle veut toujours partir à courir après mais non pour lui faire du mal mais pour je ne sais quoi en faite , mais l'enfant lui crit au meurtre de voir un gros chien de même arriver en courant proche de lui . Mais je sais pas le pourquoi elle s excite ainsi devant les enfants et même les adultes remarque mais les enfants c est vraiment pire et si je ne lui lâche pas un cri , elle arrête pas ??????? mais les miens c est correct .

ah! ces pitous! Il y en a de toutes les sortes!!
Je crois que tant que le chien ne devient pas un danger à cause de sa peur, faut pas s'en faire.
à part s'en faire pour le deuil de ne pas voir son chien jouer avec des enfants! C'est tellement mignon! Mais que veux-tu... on peut pas tout avoir, comme mon père dirait!

Je crois que c'est de l'apprivoisement ... ici Maya est habituer a mes 4 enfants elle est arrivé ici a pres de 7 semaines donc pour elle s'est " normale " . Il y a 18 mois déja , le plus jeune avait 1ans et demi et ma plus vieille 7ans . Parcontre la petite schnazer a ma belle soeur a plutot peur de mes enfants plus celui de 3 ans parce quil est vite et peu etre les bruits quil peut faire l'inquiète scratch ... c'est plus ca d'apres moi ... les autres prennent le temps de s'agenouiller et de leur montrer la main elle vas sentir et hop c'est ok elle se laisse flatter mais si un enfants arrive trop vite elle recule assez vite ... elle est nerveuse d'avance .Elle est avec des ados de 12 -13 ans et adultes alors les enfants elle en cotois pas vraiment de petits . L'autre chien une bouvier bernoie de 5 mois elle capote sur les enfants et je dirais meme plus folle comme une balai avec les enfants plus que si nous on arrive lolll Chez l'éleveur elle avait déja le contact avec les enfants , je pense que ca aider ... tranquillement pas vite tant quil on pas eu de mauvaise aventure ca devient possible l'apprivoisement . C'est aussi un role au parents de dire a leur enfants d'etre doux , et faire attention au animaux . En tous ca ici mon chien n,est pas le roi et mes enfants non plus toute le monde a droit a sa bulle et au respect Yes! . Quand maya est tannée elle vas dans sa cageelle même et les enfants y vont pas c'est Sa bulle loll

Invité
Merci à tous pour vos réponse! :D

Ulysse aime les enfants un peu trop, dès que les enfants s'exitent et courent Ulysse en fait autant et ça fait peur aux enfants. En plus il saute alentour des enfants, tout pour les mettrent à l'aise. Rolling Eyes si les enfant sont calme, il veut juste se faire flatter. Tyler lui il est nerveux, si l'enfant est calme il le suit et veut le sentir et le lècher, mais si les enfants courrent après, il a très peur. Les enfants de ma soeur étaient super gros énervés et courraient après Tyler, il a fini par se tanner, et il a grogner. J'ai pas aimé ça, mais c'était comprenable, ils le lâchaient pas, et Tyler ne savait plus ou se mettre. Maintenant je fais plus attention, j'avise les enfants de ne pas courir et si je vois que Tyler est trop nerveux, je l'isole.

Invité
C'est aussi un role au parents de dire a leur enfants d'etre doux , et faire attention au animaux . En tous ca ici mon chien n,est pas le roi et mes enfants non plus toute le monde a droit a sa bulle et au respect Yes! . Quand maya est tannée elle vas dans sa cageelle même et les enfants y vont pas c'est Sa bulle loll

Ouais je trouve sa bien cette phrase en plus que le chien a (UNE BULLE ) a lui tout seul c'est bien sa!

• Créer...