Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

on rase ou on rase pas?

Messages recommandés

Invité

Elle a chaud ma golden retriever avec son gros poil ,du coup elle se fourre dans toutes les flaques, les plus dégoûtantes de préférence... 🇳🇴

On m'a dit que si je la fesait raser, son prochain poil serait laid et laineux... Moi je n'y connaît rien j'Ai toujours eu des Berger allemands.

Est-ce vrai ou légende urbaine?

C'est vrai. Ce n'est pas un poil qui gagne à être tondu. Ça le détériore beaucoup.

xx

Hélène xx

Invité
le poil aide aussi a garder la fraicheur d un animal de toute facon ils transpirent par les pieds

c est pas mal inutile de raser si ce n est que d un coté esthétique.

Moi je dits toujours, plus le chien est sale, plus il s'amuse!! Donc!! Un chien qui part en promenade et qui revient avec de la boue jusqu'au yeux va dormir heureux! haha!!

Et de toute façon, un fois séché, tout tombe tout seul... juste à brosser un peu.
Pour rafraichir, il faut rafraichir par le dessous...(c'est pour ça qu'elle se couche dans les flaques) donc, une petite piscine pour enfants dans laquelle le chien peut se coucher c'est parfait. Les glaçons sont aussi une bonne idée. Moi je fais des blocs de glace avec des contenants de margarine!

Invité

Oui moi aussi je donne des glaçons à ma chienne :D mais Joelle ton idée je l'aime bien , de faire un bloc de glace avec un pot de margarine , je vais essayer cela avec Kelly Yes!

Invité

Merci pour les idées, la piscine elle l'a déjà,mais elle ne vas pas dedans.
A la maison quand on reviens de promenade elle va se coucher à l'ombre sous le pin, et elle fait des gros ronflements...C'est en balada qu'elle va dans les flaques, ensuite faut la mettre dans la voiture lol! , elle dégouline et boue.
Je ne vais pas la raser, tampis c'était juste un question pratique.

Moi aussi je te le déconseille, j'ai raser un golden à la clinique je sais pas si c'était peut-être la tondeuse la problème, mais c'est dure à raser en titi ce poil l'a, c'est pas fait pour être raser. Et c'est vrai que le poil repousse moins beau. Dit toi que son poil le protège de la chaleur, du froid et aussi des moustiques, mais malheureusement pas tes bancs 👅 Quesque tu veut faut voir le bon côté des choses!!!!!

sushimaniak a écrit:
C'est en balada qu'elle va dans les flaques, ensuite faut la mettre dans la voiture lol! , elle dégouline et boue.

Vive les "transporteurs à chiens" ;-) Avant, on avait ça

Et maintenant on a le camion et les condos à chiens!!! ;-)

On voit bien les cages derrières, on peut y mettre des chiens puants, mouillés, bouetteux, on s'en fiche! ;-)

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
sushimaniak a écrit:
C'est en balada qu'elle va dans les flaques, ensuite faut la mettre dans la voiture lol! , elle dégouline et boue.

Vive les "transporteurs à chiens" ;-) Avant, on avait ça

Mainteant c'est moi qui l'a!!!! cheers

• Créer...