Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pellicules

Messages recommandés

Invité
J'ai remarqué depuis quelques temps que quand je brosse ma chienne , elle a des pellicules . C'est dû à quoi cela ??

Invité
J'ai changée de nourriture à partir de ce matin alors peut être bien qu'il y aura de petits problèmes d'éliminer envers Kelly .

Peut-être la peau sèche? Une cuillère à soupe d`huile par semaine dans ses croquettes pourrait l`aidée!

Invité
l'huile de poisson ??

Huile de germe de blé, huile d`olive ou huile de poisson...Mais l`huile d`olive est plus abordable! :D

Invité
tchipayuk a écrit:
Peut-être la peau sèche? Une cuillère à soupe d`huile par semaine dans ses croquettes pourrait l`aidée!

Louka avait un probleme de pellicules et c'est ce que le vet a recomende pour lui. Elle a dit que le top c'est l'huile de poisson, mais n'importe quelle huile fait l'affaire.

Moi quand je mets le traitement a puces (les petites ampoules), ils ont des pellicules pour quelques jours.

Invité
J'ai acheté justement dernièrement de l'huile de poissons mélangés avec germe de blé acheté à l'animalerie et je peux te dire que cela n'a rien donné .

Invité
Greatbull a écrit:
Quelle nourriture utilises-tu?

Là j'utilisais 1st choice mais elle ne me plaît pas par rapport à la quantité de poils qu'elle perd ( pas juste un peu là ) par contre elle a de belles selles mais elle a de la misère à les faire sortir . ALors depuis ce matin j'ai changé de nourriture avec la transition bien sûr .

Ça peut juste être du stress aussi...J`ai eu une rottweiler que quand j`allais chez le vet, elle venait pleine de pellicules !!!

Invité
tchipayuk a écrit:
Ça peut juste être du stress aussi...J`ai eu une rottweiler que quand j`allais chez le vet, elle venait pleine de pellicules !!!

Ok oui , peut être bien on a déménagés récemment .

moi ca regler les peliculle et un bo poil aussi avec boite de sardine dans l huile 1 par semaine

Invité
kELLY tu peux lui acheter des boites de sardines ,ya de l'huile la-dedans et ton chien va adorer le poisson en plus c'est pas si cher!Tu prend la moins cher anyway sa reviens toute a la meme chose (des sardines) :) .Moi jen donne 2 fois semaines a mes chiens donc sa me coute 6$.Et jamais vu de pellicule et ils ont un superbe de beau poil!Toute toute doux :chientete:

Invité
ok merci pour vos conseils

Joelle , non je ne lave pas Kelly souvent ( aux 3 mois )

Invité
Kelly a écrit:
ok merci pour vos conseils

Joelle , non je ne lave pas Kelly souvent ( aux 3 mois )

Je vais essayer certain .( la boîte de sardines )

Invité
C'est étrange j'ai lu dans un livre que c'étais bien de laver nos chiens regulièrement , s'ils vivent dans la maison avec nous!

Invité
Moi aussi je pensais la même chose avant STEF , pas mal avant Kelly j'avais un shih tzu que je lavais à tous les mois et je me suis faite dire , il ne faut pas , tu la lave trop souvent et ce n'est pas bon pour sa peau ( gras ) . En tout cas .......... c'est pour cela que Kelly , elle je la lave à tous les trois mois et je lui fait un brossage quotidien et lavage yeux et tout le reste ..........

Kelly a écrit:
Greatbull a écrit:
Quelle nourriture utilises-tu?

Là j'utilisais 1st choice mais elle ne me plaît pas par rapport à la quantité de poils qu'elle perd ( pas juste un peu là ) par contre elle a de belles selles mais elle a de la misère à les faire sortir . ALors depuis ce matin j'ai changé de nourriture avec la transition bien sûr .

Ok... J'utilise Eagle Pack depuis 2 ans, et je n'ai que de bon résultats... Peut-être que cela pourrait aider...
Greatbull

Je sais que pour Charlot je ne dois pas trop le laver...aux 3 mois maximum..brossage une fois par semaine pour ne pas trop enlever son sous-poil protection été et hiver..Il a eu des pellicules j'ai changé sa nourriture pour Origen et pour 2 mois je lui donnais des oméga 3 (huile) prescrit par le vet...il n'a plus de pellicule. J'imagine que les sardines font le même travail que l'huile avec les oméga 3! et beaucoup moins cher!

Invité
Merci !!!!!!!

J'avais lu que pour les Berger allemand, c'était aux 6 mois maximum... sinon, leur peau s'asséchait trop. Mais c'est drôle parce que bien que les 2 chiens vont aux même endroits tout le temps, le BA ne sent pas mauvais... alors que le golden, je ne sais pas si c'est à cause de la sorte de poil, mais il pu plus rapidement! Donc, lui au 1 ou 2 mois.
Sinon, il existe des shampoing spéciaux pour peau sèche! (c'est rendu aussi compliqué de choisir un shampoing pour eux que pour nous!)
Sinon, ya peut-être d'autre raisons... le stress du déménagement est important je crois...

Invité
Joelle a écrit:
J'avais lu que pour les Berger allemand, c'était aux 6 mois maximum... sinon, leur peau s'asséchait trop. Mais c'est drôle parce que bien que les 2 chiens vont aux même endroits tout le temps, le BA ne sent pas mauvais... alors que le golden, je ne sais pas si c'est à cause de la sorte de poil, mais il pu plus rapidement! Donc, lui au 1 ou 2 mois.
Sinon, il existe des shampoing spéciaux pour peau sèche! (c'est rendu aussi compliqué de choisir un shampoing pour eux que pour nous!)
Sinon, ya peut-être d'autre raisons... le stress du déménagement est important je crois...

J'ai les 2 mêmes races que toi et tu as drôlement raison...il pleut, le golden entre détrempé pi y pueee. Le BA entre ...la pluie glisse sur son poil donc très peu trempé et pas d'odeur particulière!

Invité
Joelle a écrit:

lolll moi c'est un mélange des deux que j'ai ( golden, BA ) alors je peux te dire qu'elle sent moyennement fort lolll , non mais bien honnêtement elle doit avoir plus de BA ce côté là parce que Kelly bien honnêtement ne sent pas fort , mais quand il pleut il y a une ptite odeur mais qui part quand même assez vite . Alors aux 3 mois , je la lave peut être trop ???

Charlot ne sent jamais le pitou,,,les shetlands ne sentent pas et je me demandais s'il y avaient d'autres races comme celà..je le lave plutôt pour le toiletter en même temps..

Charlot a écrit:
Charlot ne sent jamais le pitou,,,les shetlands ne sentent pas et je me demandais s'il y avaient d'autres races comme celà..je le lave plutôt pour le toiletter en même temps..

Pareil ici... Mes Bulldog n'ont presque pas d'odeur.

Pour le lavage, ça dépend du shampooing, si tu prend un shampoing naturel sans savon, ni détergent tu peut le laver souvent. Ici Tyler a des problème de peau, il fait des pellicules, grasse et sèche. On n'a pas trouvé pourquoi. Donc ce qui l'aide énormément c'est des bains avec des shampoing adaptés. Je lui vaporise aussi des produits qui aide à hydrater sa peau. Je le lave au mois ou quand il commence à avoir trop de pellicule ou bien qu'il est gras. Je déteste flatter mon chien et qu'il me reste un film sur les mains. J'avais lu justement l'a dessus dans le magasine animal, il en parlais de la fréquence des shampoing, mais je ne trouve plus ma revue :x

Invité
salut kelly
moi et steph ont a penser la meme chose et tu peut donner du beurre de pinottes il y a de lhuile dedans et en plus ca goute bon
et moi mes chiens en fond lhiver avec le chauffage mais la !! mais moi aussi je dirait q'uelle a la peau seche !!

tient nous au courant pauvre kelly

bisous xxxxx

Invité
ptipichou a écrit:
salut kelly
moi et steph ont a penser la meme chose et tu peut donner du beurre de pinottes il y a de lhuile dedans et en plus ca goute bon
et moi mes chiens en fond lhiver avec le chauffage mais la !! mais moi aussi je dirait q'uelle a la peau seche !!

tient nous au courant pauvre kelly

bisous xxxxx

Du beurre de pinotte ??? j'y avais pas pensé , merci ptipichou , et viviane m'avait aussi conseillé l'oeuf cru pour le poils , ( 1 fois / sem ) et l'a ça fait deux semaines que j'y en donne ...... en plus cela fait quelques jours que j'ai changé sa nourriture ............ alors tout ça j'espère que ça va améliorer son pelage ( pellicules et perde de poils ) et pour l a brillance il est brillant .

Invité
J'avais oubliée de poser une petite question lolll

J'entend souvent parler de beurre de pinotte pour les chiens , moi qui croyait que c était nocif , mais pourquoi es-il si bon pour le chien ?

• Créer...