Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle défait son pipi-pad...

Messages recommandés

Invité

Ah Seigneur! Qu'est-ce qu'on va faire!? Rolling Eyes

On montre... ou du moins on essaie très fort de montrer à Mia à être propre sur pipi-pad (en appartement, au 3e étage, donc on n'arrive pas à la sortir assez rapidement pour la mettre propre dehors, surtout qu'on la sort de sa cage une fois la nuit en plus pour le pipi).

Pour l'instant, elle n'est pas encore propre. Mais si on la met dans la salle de bain, où est son pipi-pad, quand elle est "due", généralement elle y va sans problème. Le hic, outre le fait qu'elle se couche sur le pipi-pad à l'occasion (mais ça, c'est une autre histoire), c'est que depuis deux ou trois jours, il lui pogne un "buzz" quelques fois par jours d'aller gratter son pipi-pad en malade jusqu'à le déchirer!! Qu'il soit propre ou "sale", peu importe. :evil:

On ne sait pas quoi faire avec ça... On lui change les idées avec un jouet, mais elle y retourne quand même plus tard, au point où qu'on retire parfois son pad pour qu'elle ne le voit pas et se change les idées. Mais c'est franchement pas pratique de retirer le pipi-pad.... Shocked

Avez-vous déjà vécu une situation semblable? Si oui, comment vous en êtes-vous sorti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chihuahua bébé fesait pareil, le ptit coquin ! Je collais les bouts avec du gros tape cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu le sortirait un peu plus souvent tu n'aurais pas besoin d'Attendre qu'elle demande pour sortir ainsi pas besoin de pipi-pad. De toute façon les chiens n'aiment pas faire leurs besoin dedans.
Même au 3 ième étage tu peux metre un chien propre, moi je l'ai fait du 4 ième avec un berger allemand donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite réflexion comme ça en passant...

Avec une grande race, les gens ne se posent jamais de questions. Ils mettent les chiots propres à l'extérieur, qu'ils soient au 2e, ou 3e ou au 5e étage.

Mais pour les petites races, on a la curieuse habitude de prendre pour acquis que c'est trop difficile de les sortir dehors.

Pourtant... un p'tit pipi ou un éééééééééééénorme pipi de berger allemand, ça brise tout autant le tapis.

Un chien a besoin d'un très grand espace pour faire ses besoins, contrairement à un chat qui se contente d'un bac à vaisselle avec du sable dedans.

Ceci étant dit... c'est un cercle vicieux qui s'enclanche. Ça sent le pipi partout (le chien a un odorat développé) alors il fait et refait pipi partout où il l'a déjà fait.

En mettant le chiot en cage (petite cage) si on ne peut pas le surveiller, puis en le sortant RÉGULIÈREMENT tous les 30 ou 45 minutes, ce ne sera pas long que le problème de propreté va être réglé. Mais ça demande beaucoup de rigueur et d'acharnement.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mela911 a écrit:
Ah Seigneur! Qu'est-ce qu'on va faire!? Rolling Eyes

On montre... ou du moins on essaie très fort de montrer à Mia à être propre sur pipi-pad (en appartement, au 3e étage, donc on n'arrive pas à la sortir assez rapidement pour la mettre propre dehors, surtout qu'on la sort de sa cage une fois la nuit en plus pour le pipi).

Pour l'instant, elle n'est pas encore propre. Mais si on la met dans la salle de bain, où est son pipi-pad, quand elle est "due", généralement elle y va sans problème. Le hic, outre le fait qu'elle se couche sur le pipi-pad à l'occasion (mais ça, c'est une autre histoire), c'est que depuis deux ou trois jours, il lui pogne un "buzz" quelques fois par jours d'aller gratter son pipi-pad en malade jusqu'à le déchirer!! Qu'il soit propre ou "sale", peu importe. :evil:

On ne sait pas quoi faire avec ça... On lui change les idées avec un jouet, mais elle y retourne quand même plus tard, au point où qu'on retire parfois son pad pour qu'elle ne le voit pas et se change les idées. Mais c'est franchement pas pratique de retirer le pipi-pad.... Shocked

Avez-vous déjà vécu une situation semblable? Si oui, comment vous en êtes-vous sorti?



Salut!

Les chiots adorent jouer avec les pee-pads. Les miens se font toujours une immense joie de le déchirer, gratter, mordiller et de le traîner bord en bord de la pièce. :bounce: C'est le jouet par excellence! Certains en vieillissant s'en désintéressent complètement. Pour d'autres c'est plus long avant qu'ils le lâchent... Rolling Eyes Il n'y pas vraiment de solutions je pense. Si oui, j'aimerais bien qu'on m'en donnent moi aussi. Laughing Je parle du jouage avec les pee-pad... 👅 Évidemment, si tu tiens à cet entraînement à la propreté à l'intérieur de la maison. Certains chiens s'en accomodent TRÈS BIEN. Pour d'autres chiens par contre, sache tout de suite que ça peut être LONG avant que tu arrêtes de trouver du pipi/caca ailleurs que sur le pee-pad. Bonne chance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils et/ou partage d'expériences!

Vous avez semé dans ma tête une graine qui commence à germer quant à l'idée d'opter pour la propreté dehors. Surtout avec ce que j'ai vu hier soir : on est allé en visite chez ma belle-soeur, et j'avais peur que Mia s'échappe un peu partout, d'autant plus que c'était seulement la troisième fois qu'elle allait dans une autre maison... mais, ô bonheur! elle a fait deux pipis et deux cacas dehors (en six sorties).

Je vais en parler à mon homme quand il va se lever... Peut-être qu'on aurait en effet plus de chance ainsi. Et puis... ça nous ferait faire de l'exercice, de monter et descendre ces étages plusieurs fois par jour! :danseur:

Bémol : pensez-vous que juste pour le pipi de la nuit, on peut continuer sur le pad jusqu'à ce qu'elle soit capable de se retenir? On la lève entre 3 h 30 et 4 h, et ça ne prend jamais plus de 5 minutes pour qu'elle fasse un gros pipi, toujours sur le pad la nuit. Comme ça fonctionne très, très bien ainsi, je me dis qu'on pourrait continuer comme ça quelques mois encore?... À ce que je vois, ça ne l'empêche pas de faire ses besoins dehors quand on la sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'te racontais le nombre de semaines où j'ai mis mes bottes, mon manteau et ma tuque pour sortir à 3h du matin pour le pipi de nuit, j'pense que tu m'croirais même pas.

Quand on a un gros chien, la question ne se pose pas. On ne veut pas d'un pipi dans la maison, qui est tellement gros qu'il déborde de tous les pipi-pad du monde.

Alors t'sé... moi j'trouve que c'est un détail bien anodin de se lever la nuit pour aller au pipi... dehors Yes!

Hélène qui a mis souvent des chiots propres l'hiver... et qui est toujours allée dehors la nuit avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ce problème avec Dali avec les pad du "Waltmart", du moment que j'ai pris les pad de marque maison Mondou avec le support: pus de problème! La seule chose c'est qu'étant donné que c'est un mâle, il a tendance à levé la patte :evil: et ca coule en dehors du pad 1 fois sur 4... Mais j'ai pensé à quelque chose hier soir: un petit poteau dans le centre du pad et je crois que se sera règlé... à suivre... :o
ya quelqu'un ici qui disait mettre du windex sur le pad pour attirer les pipis? ca marche? mais c'est sûre que le pad ne doit être un aire de jeux...c'est du sérieux!! ca à l'air que c'est plus long avec les petits chiens: le mien à 5 mois c'était complètement fini...bonne chance à toi et tiens-nous au courant! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un support effectivement ca peut aidder.

Avec perso ce que je viens de vivre avec mon chiot, je peux te dire que OUI tu peux lui laisser le pipipad, mais je ne sais pas qu'elle age à ton chiot mais très tot il peuvent se retenir la nuit ( 10 semaines environ, ca varie!)

Tu la mets donc dans sa cage pour le dodo, tu restreint sa cage.

Sors la le plus tard possible et lorsqu'elle se reveillera ressort là, perso moi je peux amplement le recoucher et il dort encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais dans le meme sens que Hélene, mes yorks on toujours fais pipi dehors, hiver comme été , a deux mois comme a 2 ans, je comprend pas les pipi pad Laughing

Mes yorks on été éduquer comme mes danois en ce qui concerne les pipis, mais je doit avoué que je préfere pas mal l'été, c'est frette en jaquette l'hiver :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
c'est frette en jaquette l'hiver :suspect:


Ah oui, c'pas chaud pour les cuisses quand le vent se glisse sous la jaquette!!! affraid

Hélène xx frileuse en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Hélene! Awaye le manteau par dessus la jaquette a -20...lol
du 2eme étage a part ca! 20 fois par jour...hé oui! c'est comme ca! le gros en plus prenait 10 lb par semaine....rendu a 30, de la marde je ne pouvais plus le descendre dans mes bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ton questionnement pour les pipi intérieur la nuit et le jour dehors, NON il faut que tu décides, il fait à l'intérieur ou à l'extérieur, sinon tu vas tout le mélanger !

Pour ceux qui se demandent pourquoi moi je fais faire les besoins de mon chihuahua à l'intérieur dans un bac (ça sent pas la pisse chez nous mais j'ai l'avantage de travailler chez nous, donc je ramasse au fur et à mesure), c'est parce qu'il n'a pas de poil sur le bedon et pèse 4.8 livres et a des pattes de cure-dents, donc l'hiver y se la gèle pas à peu près et il est propre à 100% dans son bac!! (Anyway, il est parfait LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Cristal ;)

Ti-picout : on a déjà les pads de Mondou avec le support; ce sont eux qu'elle a commencé à gratter à fond et à réussir à sortir du support! Shocked

Smouc_girl : Mia a eu 3 mois hier et ne se retient pas encore la nuit! Mais je vais commencer justement à restreindre bientôt je pense. Je vais voir avec le retour au travail (on est en vacances présentement) si elle se retient toute la journée quand on part, ce qu'elle ne faisait pas encore il y a deux semaines.

Sylhan : Je ne suis pas si sûre que ça que je vais la mélanger si je garde seulement le pipi de la nuit, qui sera temporaire (j'imagine, comme le dit Smouc, qu'elle sera capable de se retenir bientôt toute la nuit), et que tout le reste se fait dehors. Le pad est mis juste la nuit maintenant.

Bien honnêtement, ce n'est pas le froid (surtout qu'on est en été... hé hé...) ni les trois étages qui me dérangent la nuit, c'est plutôt le secteur pas très "safe" dans lequel j'habite. Disons que sortir seule la nuit sur ma rue... hum... pas sûre...

***

Alors voilà, c'est parti : depuis hier, on a commencé la propreté dehors. Ça va bien jusqu'à présent. On a eu droit à un seul pipi et un seul caca à l'intérieur en 24 h, tout le reste (il y a beaucoup de reste avec Mia! ha! ha!) est allé dehors! cheers À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie aussi la nourriture qu'elle mange, peut etre opté pour une nourriture sans grain, comme Innova Evo ou Orijen, cela réduit de facon considérable la grosseur et la fréquence des selles! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la nuit, tu pourrais mettre ton support à pipi pad sur ton balcon, au moins ton chien va comprendre que ses besoins se font à l'extérieur cheers et le balcon va rester propre!!

Et n'oublie pas qu'elle est jeune encore, donc des ptits accidents ça peut arriver, anyway tu es sur la bonne voie Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...