Vaks 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Chez les moyennes et les grandes races, on dit qu'il faut doubler le poids à 4 mois pour avoir une approximation du poids final adulte. Quand j'ai acheté mon premier berger allemand, j'étais en contact étroit avec l'éleveur et je me souviens l'avoir appelé en "panique" pour lui dire: écoute ben là, Vaks a 4 mois, il pèse 50 livres. On double-tu le poids à 4 mois? ou à 4 mois et demi? ou à 4 mois et 3 semaines? Parce que si ça continue, il va peser 60 livres et il va encore avoir 4 mois!! J'capotais! Et effectivement, à 3 ans, en était un chien très mince, il pesait 105 livres. Charroux pesait 35 livres à 4 mois, il pèse 75 livres adulte. Idem pour Buck (à peu de choses près). Et pour vous? avez-vous noté? Qu'en pensez-vous? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Pour les petites races, on parle de 3 mois. Je me souviens avoir fait comme toi, avoir mis ce sujet sur une liste de discussion et on m'avait dit que prendre cette règle avec un grain de sel. De ne pas m'y fier trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 En fait, pour les races toys, il n'y a que la génétique qui compte, ainsi que certains autres indices. C'est ce qu'on m'avait dit sur un forum de yorkshire. xx Hélène xx qui cherche le carnet de santé d'Everest pour voir combien il pesait à 3 mois (j'suis curieuse!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 À 4 mois 1/2 il pesait 38 livres et à 9 mois 72 livres, et tu m'a dit quand tu l'a vu qu'il était un tit peu gras et tu avait raison.On a fait comme tu a dit, réduire ses portions, il a une superbe taille maintenant et en plus fini les caca liquides Et il ressembre de plus en plus à un danois miniature en grandissant, etk on l'adore (modérement de ma part, faut être crédible devant lui et non gaga comme le reste de ma famille ) il est slimmmmm et a l'air mieux. Je me questionne beaucoup sur son poids adulte, qu'en pense-tu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 S'il pèse 72 livres à 9 mois, je ne pense pas qu'il va dépasser 75-78 à 3 ans (musclé, sans graisse inutile). Il serait bien surprenant qu'il se mette tout à coup à pousser, puis à prendre 3 pouces en hauteur hein? Donc, je crois qu'il va prendre du coffre un peu, mais à 9-10 mois, tu as presque le produit fini. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Hélène, C'était du temps où je me renseignais beaucoup sur l'élevage et que j'avais Peluche. J'avais mis ce message sur quelques listes de discussions d'éleveurs de Bichons frisés et pas mal tout le monde me disait la même chose. Soit, ne prendre pas cette règle du trois mois trop au sérieux. Ma vétérinaire m'avait dit la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 J'ai perdu le carnet de santé d'Everest ça ben l'air... Pour le 3 mois, tu vois je l'ignorais. Mais c'est vrai que c'est très approximatif car certains chiots font 3 livres à 3 mois, et 4 livres adulte... vas donc savoir finalement! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukiki 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Oups! J'espère que ce n'est pas 4 mois parce que je veux faire de la con formation et que Souky pèse déjà presque 40 livres ce qui donnerait 80 livres adulte et le standard femelle est de 60 à 70 livres............... Tandis qu'à 3 mois, elle pesait autour de 30 livres............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ben un gros chien... c'est 4 mois effectivement. Par contre, ton chiot est peut-être juste un peu bedonnant? Il est grassouillet ou bien slim et mince? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Hey c'est pas mal le fun, je viens de regarder le carnet de santé de Kâli, a 4 1/2 mois elle pesait 42,4 livres. Aujourd'hui elle a 10 mois et pèse 84 livres Je suis contente de savoir que ca va s'arrêter là. Manoushka, Kâli aussi a perdu sa graisse de bébé, on a réduit les portions et elle a une belle taille de jeune fille....et de belles cuisses musclées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 bon, saint anne, c'est la 2e fois que j'écris ce message grrrr bon je disais que si j'ai bonne mémoire elle pesait à la veille de son 4 mois un peu plus de 26 livres, et aujourd'hui elle en fait 73, je sais je sais elle est obèse mais que voulez vous elle fait bien partie de la famille , je fais mon possible pour la faire maigrir, je lui donne que 3 tasses de nourriture sèche par jour et elle le fini presque jamais, c'est de la réduite en calorie, et j'essais de lui faire prendre une marche par jour d'environ 30 minutes, faut pas oublier que j'ai pas plus de capacité pour l'exercices.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Si tu lui donnes 3 tasses et qu'elle ne mange pas tout, c'est déjà qu'elle mange trop. C'est pour ça qu'elle ne maigrit pas. ;-) Donne 2 tasses et demi. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Je sais pas si sa s'applique aux races géante... Ici Juliette a 4 mois 58 lbs.... et sa me surprenderais qu elle ne pese que 116 lbs Victor 70 lbs a 4 mois, dapres son carnet de santé, et il pese 155 lbs (au derniere nouvelles, peu être plus ca fais un bout ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Tu as raison, j'ai cherché sur google et les races géantes on double à 5 mois ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Oh boy donc Miss Juju va faire autour de 146 lbs (73 lbs a 5 mois) et Vic a 5 mois 83 lbs donc 166 lbs (sa se peu tres bien ca fais un bout que je l,ai aps pesé, sa se prend pu a cette grosseur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukiki 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Vaks, mon chiot n'est pas bedonnant ..... On lui sent bien les côtes. Elle n'est pas slim non plus puisqu'elle a une grosse ossature.... Je vois son éleveure en fin de semaine à Lévis, alors je lui poserais la question......... à savoir si selon elle, son poids est correct pour son âge!!!! **Les 2 parents sont conformes au standard en poids et en grandeur bien que la mère soit limite pour la grandeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 ben moi, je m'y fie à cette règle,( même si certains me croit pas quand je leur en parle)surtout très commode, pour des croisés, ça donne une bonne idée du poid prévue un coup adulte :danseur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 La mienne a 4 mois elle pesait 35.5 lbs la a 19 mois elle pese 65 lbs ... le vêtérinaire la trouvais un peu grosse sentait pas bien ses cotes donc a dit 2 lbs a perdre ... ca a du sens je crois . J'imagine quelle va musclée encore ? est telle rendu adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Soukiki a écrit:Vaks, mon chiot n'est pas bedonnant ..... On lui sent bien les côtes. Elle n'est pas slim non plus puisqu'elle a une grosse ossature.... Je vois son éleveure en fin de semaine à Lévis, alors je lui poserais la question......... à savoir si selon elle, son poids est correct pour son âge!!!! **Les 2 parents sont conformes au standard en poids et en grandeur bien que la mère soit limite pour la grandeur!!! C'est complexe d'essayer de choisir à 8 semaines un futur "représentant du standard idéal". Mon éleveur aussi a présentement une jeune femelle qui est au top de la taille (61 cm au garrot pour 9 mois). Il prie pour qu'elle arrête de grandir ;-) Il faut non seulement regarder les 2 parents, mais également ce que les grands parents ont déjà produit. Si les grands-parents avaient tendance à produire de "l'over-size" il faut se méfier. Même si les parents sont standards, ils pourraient donc hypotéthiquement produire de l'over-size. Mais bon. On spécule hein? http://legoldenretriever.free.fr/alimentation/liens/croissance.html Regarde, on dit qu'un mâle golden devrait peser 15 kg à 4 mois. Ta chienne en pèse 18,18... Comme j'te dis, faut pas paniquer, mais ça mérite un suivi. Pis t'sé... tu feras comme ben ben du monde avant toi, fais lui faire son championnat le temsp qu'elle est chiot (6-9 mois) et qu'elle ne dépasse pas encore le standard. C'est infiniment poche, mais y'a des éleveurs qui font ça. Une fois le championnat en poche, le chien peut bien être over-size à 14 mois, ils s'en fichent un peu (même si je ne suis pas d'accord avec un titre de champion donné à un chiot). Hi que c'est compliqué han? ;-) xx Hélène xx À 4 mois, elle est grosse, mais il se peut qu'à 7 mois, elle ne grandisse presque plus hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ah c'est plate, j'ai juste les poids à 3 mois. Tyler en pesait 20 lbs et Ulysse 24 lbs. Maintenant Tyler en pèse 84 lbs et Ulysse 87 lbs. J'ai de la misère à croire que Ulysse aurait dû peser 43 lbs à 4 mois Prendre 20 lbs en 1 mois, ça se peut tu? En regardant mes carnets voici ce que ça donne:Tyler Ulysse1 an: 65.9 lbs 1 an 7mois: 77,8 lbs2 ans: 73,8 lbs 2 ans 9 mois: 87.6 lbs3 ans:74,8 lbs 4 ans: 83 lbs5 ans: 84,6Ulysse a vraiment prit du poids et il n'est pas gros, bon un peu plus gras que l'année d'avant, mais pas de l'a à prendre 10 lbs de gras, peut-être 2 lbs. Dans mon cas, je crois que c'est la musculature qui a fait de gros changement de poids à mes chiens. Le vet à trouvé que Ulysse avait des méchante de grosse cuisse musclé. Faire du traineau et du vélo, ça shape un chien!!!!! C'est comme chez les humains, je pèse plus qu'au secondaire (environs 10-15 lbs) , j'ai la même grandeur, mais je suis plus mince à voir mes photos et vidéos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ulysse a pris 10 livres entre 1 an et demi et 2 ans et demi? Tabarnouche!!! loll Méchante prise de poids! Dire que Charroux stagne à 74 livres depuis qu'il a 10 mois et il a 2 ans et demi maintenant! C'est ben pour dire han? Quant à Tyler... effectivement tu ne peux pas te fier à son poids présent, vu qu'il fait de l'embonpoint. Je crois que son poids "normal" est plus autour de ce qu'il faisait à 18 mois. Mais bon, j'les ai pas vu hein? Pis c'est vrai aussi que je suis vraiment habituée de voir des chiens minces (les miens) et j'ai tendance à trouver tous les autres grassouillets. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Vaks a écrit:Quant à Tyler... effectivement tu ne peux pas te fier à son poids présent, vu qu'il fait de l'embonpoint. Je crois que son poids "normal" est plus autour de ce qu'il faisait à 18 mois. Mais bon, j'les ai pas vu hein? Pis c'est vrai aussi que je suis vraiment habituée de voir des chiens minces (les miens) et j'ai tendance à trouver tous les autres grassouillets.Tyler est pas gros bon Sans farce, Tyler ne fait pas de l'embonpoint, je sens ses côtes sans problème, il a une shape très différente de Ulysse, lui il est fait svelte, Tyler lui a plus une forme de baril si je peut dire (ça sonne pas trop beau, mais c'est la meilleure image qui me vient en tête). Je crois qu'il était un peu trop maigre à 2-3 ans, le vet m'avait passé un commentaire qu'il croyait qu'il avait passé l'hiver dehors vu qu'il était maigre. C'est assez rare qu'un vet doit dire ça, normalement les chiens ont tous un problème de surpoids. Je trouve ça assez laid des chiens gras, pis souvent les gens le voient pas, il pense qu'ils sont correct, pis le chien roule quésiment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Là dessus t'as raison, les vétérinaires voient beaucoup plus de chiens gras que de chiens minces. Pis j'voulais pas te vexer :flower: Avoue qu'un chien qui passe de 65 livres à un an à 85 livres à 5 ans.. on voit pas ça souvent... quand y'a pas viré obèse! loll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Vaks a écrit:Pis j'voulais pas te vexer :flower: Avoue qu'un chien qui passe de 65 livres à un an à 85 livres à 5 ans.. on voit pas ça souvent... quand y'a pas viré obèse! lollBen oui, je sais bien, tu m'a pas vexé, mais Tyler oui par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 et bien faudrait j'aille voi rle carnet de santé a Kimo, si j'ai son poid à 4 mois, et bin non je l'ai pas, j'ai pas de poid avant 1 an. Juste pour me faire .... y'a eu des vaccins à 4 mois, mais le poid a pas été marqué. Je sais qu'à 1 an il pesait 58 livre et qu'à 2 ans 62, 4 ans 62 et 5 ans 63 livre, mais bon j'ai trouvé qu'il avait engraisser pendant l'hiver, ( sa doit être la libre de plus lol). hi hi hi je lui fait faire du vélo et plein de sport pour le faire maigrir d'Une livre, chu drole moi :P. Mais non ne vous en faites pas, Kimo ne fait pas trop d'excercice, on fait des petites pratique de freestyle quelques fois par semaine et 15-20 minute de vélo une fois de temps en temps :P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Soukiki : J'ai moi aussi un golden, elle a 4 mois et je ne suis déjà plus capable de la prendre dans mes bras, trop lourde lol! Elle pèse environ 30 lbs. s'il faut que je double son poid, elle va peser 60 lbs adulte je crois c ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Josy à voir l'ossature de Leika qui ne semble pas très grosse et qui me fait penser à ma golden je te dirais que oui elle devrait peser dans ce coin là adulte. La mienne pesait 55lbs alors pas loin du 60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Melvin pesait 24 lbs à 4 mois. Ca marche mais à 9 mois il pèse dèja 50 lbs. Il est pas gras du tout, mais je sais qu'au cru la croissance des grandes races est plus longue. Je sais que j'ai un bon approximatif, mais visiblement il prend encore 1/2 lbs par semaine au moins. Somme toute ca donne un bon approximatif ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 hum...chu pas sure que ça marche avec les races géantes...car si je prend goliath(4½ mois) et qu´on lui mette un maximum de 3kg par semaines,ça lui ferait 30.5kg fac estimation age adulte=61 kg...donc 134 lbs!!! j´aurais vraiment un saint-bernard nain la...parce que meme les plus petites femelle sont plus étoffées que ça...fac de la mon chu vraiment pas sure que ça marche avec tous les chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ben pour Victor sa marche pas c'est sur, 70 lbs a 4 mois, donc sa donne 140 lbs adulte, et il pese 160 lbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukiki 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Jo§y a écrit:Soukiki : J'ai moi aussi un golden, elle a 4 mois et je ne suis déjà plus capable de la prendre dans mes bras, trop lourde lol! Elle pèse environ 30 lbs. s'il faut que je double son poid, elle va peser 60 lbs adulte je crois c ca?? Oui Josy! 60 livres ce sera correct pour une golden! La mienne qui pesait 40 livres à 4 mois et qui n'était pas grasse du tout, pèse environ 60 livres à 9 mois mais, je ne crois pas qu'elle se rendra jusqu'à 80 livres à maturité! Je crois que certains chiens grossissent juste plus jeunes que d'autres.... comme chez les humains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites