Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Salut a tous ma Mika a son rendez-vous vendredi pour son opération et je me demandais par la suite comment ca ce passe généralement esque nous pouvons la sortir pour faire faire c est besoins esquelle doit etre isoler?????Je me pose plein de question car samedi je ne serais pas a la maison de la journée nous avons un mariage mais mes enfant vont etre la et surtout ma fille maida la toujours dans les bras mais je suis inquiete a ce quelle n écoute pas la gardienne et quelle la prenne dans ces bras et doit ton lui donner un médication tout ca me stress c est l inconnu pour moi j aimerais savoir comment ca c est passer pour vous et esque je serais mieux de lui prendre le cone??? car une de mes chum a du retourner chez le vet le lendemain car ca plait c étais ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 il faut surtout pas que la plaie s'étire, donc faut pas la prendre dans nos bras, faut que la chienne reste calme durant 10 jours, oui elle peut faire ses besoin dehors, les habitudes peuvent revenir tant que ca ne nuira pas a la plais pas soulever le chien les pattes dans le vide toujours suporter les fesses, ne pas mettre de pression sur la plaie, ne pas jouer, ni faire courir le chien, ni aller prendre de marche et cela durant 10 jours,comme je te dis faut pas qu'elle joue donc si tu as d'autre chiens faut pas qu'elle joue avec eux, pour ce qui est des médicaments, moi j'en ai eu a lui donner matin et soir et c'était de calmants,pour le cone tu peux toujours en acheter un environ 12$ chez le vet mais moi j'ai fait stérilisé 2 chienne et 2 chiens et j'en ai pas eu de besoin, faut dire que ma caniche a été sur le c_ l 3 jours mais elle a été opéré à 1ans et demi et elle a eu un ti problème opératoire qui survient seulement sur le chien qui ont on probleme de fois, et kéo elle a été opéré a 4 mois et je lui avais fait faire les ergos aussi et ca parraissait pas pantoute qu'elle avait été opéré, fallait regarder sa bedaine pour savoir, et les males eux ben ca jamais parru, les 2 on été casté à 6 mois, létat de ta chienne va dépendre si tu va la chercher le jour meme ou juste le landemain, si j'avais eu la possibilité d,aller chercher cornemuse, chintz et goya que le lendemain je l,aurais fait chose que j'ai peu faire avec kéo, le risque opératoire est la et tu le vis pas si tu vas la chercher que le lendemain...........généralement les vets te redonne l'animal que le lendemain.......... ici en tous cas...........`< bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 10 jours au repos pour Dali et pas de grattage mais j'ai pris le collier "Élisabétain" quand même: pour le prix, c'est un investissement! Dali en a pas eu besoin pour la castration mais pour autre chose oui...Je te le dis tout de suite: ils font pitiés en revenant mais c'est pas si pire que ça!!! Ils reviennent très vite à la normal: ne te fais pas de souci!!!!! Ca va super bien aller!!!! Je ne sais pas si c'est la même chose pour les femelles mais le mien s'est fait castré avec le laser et il avait seulement des points fondant en dedans donc pas de revisite chez le Vet. Maintenant, il a carrément l'air d'une petite fille: pas de poche vide et pas de cicatrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Je n`ai jamais eu de problèmes avec les stérilisations...Ils disent de les gardés au repos dix jours mais je te jure qu`après une journée essai donc de les tenir tranquille!!!J ne me suis jamais cassé la tête avec ça et je les laissais courrir mais je les arrêtais dès que le jeu devenais trop rough...Ils disent aussi de ne pas donné de bouffe le jour de l`opération mais là encore, moi j`en donne un peu et les chiens filent mieux beaucoup plus rapidement quand ayant l`estomac vide! Pour avoir déjà subi des chirurgies, je sais de qu`oi je parle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Mika fait c est besoin lorsque nous prenons nos marches mais pour ce rendre a l exterieur elle doit descendre trois marche et les remonter par la suite esque ca peut faire quelque choses???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Ta petite chienne va marche tout doucement, il te faudra surveiller qu'elle ne lèche pas, si tu la voit se lècher il faudra lui mettre la collerette. Normalement pas de soins particuliers, surtout si elle est jeune, les cicatrice sont toutes petites maintenant,pas comme il y a 15 ans ou on ouvrait le chien de long en large! A l'avenir tu devras faire attention à son poids, les chiens opérés ont tendance à vouloir manger plus sans en avoir besoin et ils deviennent gras si on y prend pas attention. Donc pas de surplus de nourriture. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 heidy selon moi vu que tu as un petit chien je la prendrais dans mes bras toujours par le fessier et la déposerais par terre et si jamais elle ne le fait qu en marchant ben marche seulement dans ta cour le risque de redonner a un chien ses activité normales c'est que la plaie peut ouvrir et risque que les points intérieur cède, et je ne crois pas que la chirurgie au laser existe pour les femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Merci pour vos réponses ca me stress beaucoup surtout que la chienne de ma chum la plaies c est réouverte et ce qui me stress d avantage c est que mon chum va la chercher samedi matin et que samedi midi nous sommes partie jusqu au petite heures du matin et que ma plus vieille garde mes lorsque nous gardons nos frere et soeur ce n est pas comme garder les enfants du voisinages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 si cela te stresse trop de la faire opérer le vendredi et partir le samedi pourquoi ne pas retarder la chirurgie et avoir l'esprit tranquille.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 J ai déja reporter son rendez vous 4 fois elle est rendu a 27 semaines samedi et que jusqu a notre mariage le 6 septembre nous sommes boucler tous les week ends c est terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites