annjos1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Dans la municipalité où je travaille, le proprio est parti en vacances et a laissé ses deux chiens dehors, un husky croisé et un lab sans bouffe et eau. Le husky s'est détaché et a mangé une chatte qui avait une portée de chatons... Un voisin leur a apporté de la nourriture. Ils ont une seule niche à ma connaissance pour s'abriter du soleil. Je vais aller vérifier ce soir en m'en allant à la maison pour voir s'ils ont de l'eau. Maudit con. Ils sont continuellement attachés dehors et ils sont maigres... J'ai appelé la SPCA pour voir ce que l'on peut faire. J'attend leur retour d'appel car c'était leur boîte vocale. Cela me fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 J'ose même pas répondre ce que je pense...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanchagui 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Annjos peut etre leur envoyer un e-mail et si tu peut prendre une photo des chiens et tous les detail . et leur envoyer peut etre ils vont bouger plus vite car moi sa pris 15 a 20 hrs avant qu'il me téléphone et il ne sont meme pas venue encore , et ses toujours le repondeur encore . Alors plus vite tu fait et avec plus de preuves plus vite y vont agir je crois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Mon collègue, l'inspecteur municipal, a pris des photos. Après avoir laissé un message à la SPCA de la Montérégie, j'ai parlé à la Société de contrôle domestique qui a notre contrat pour les licences et le contrôle des animaux domestiques. Je leur ai demandé s'ils pouvaient venir cherchers les chiens et les garder en pension au frais du proprio jusqu'au retour de celui-ci. Donc, avec l'approbation de la dg, demain matin, il viendra chercher les deux chiens. Au moins, ils seront en sécurité, avec nourriture et eau jusqu'au retour du "con citoyen"... J'ai aussi demandé à l'inspecteur de s'assurer que les chiens aient de l'eau pour la nuit. Je suis passé les voir en m'en allant à la maison. Ils font si pitié. Ils me regardaient de leurs yeux tristes et semblaient me demandés, qu'est-ce qu'ils va nous arriver? Ils ont vraiment l'air déboussollé... Je n'ai pas osé sortir de l'auto car je ne connais pas ces chiens et il semble que le husky croisé ait un comportement apparemment agressif envers les piétons... Pauvres chiens... Et il ne s'agit que d'un cas parmi tant d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume011 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Merci d'être vigilante pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 les pauve ti pit il on faim sa se peu pas avoir du monde de meme moi qui capmte juste a les laisses dehors toute la journe pour qui manque d eau car je travaille de jour wet dine pas cz moi et meme en vacance j appelais a presque tous les jour pour voir si il etais corecct loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Opération sauvetage annulée ce matin car le con citoyen s'est présenté hier soir à son domicile pour nourrir ses chiens. Il s'est chicané avec ses voisins et leur aurait dit qu'il était parti travailler pour 7 jours... On l'a à l'oeil en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Je comprend pas Qu'il soit parti travailler ou en vacances, il a quand même une responsabilité en adoptant des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Oui, mais il est revenu et là, la municipalité ne peut pas demander au Contrôle d'animaux domestiques de venir chercher les chiens. C'est hors de son autorité. Toutefois, je vais attendre de voir ce que la SPCA va me dire, si elle va intervenir ou pas. Car, on n'avait contacter la Société de contrôle parce que je ne voulais pas attendre l'éventuelle intervention de la SPCA. Mais comme le proprio des chiens est revenu, on ne peut pas aller lui enlever ses chiens sans l'intervention des inspecteurs qui en ont le mandat, soit la SPCA, soit les policiers et ce, en cas de maltraitance, comme c'est le cas ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 La SPCA vient de m'appeler. Ils vont envoyer un inspecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 tu nous redonne des nouvelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 En fait, c'est la première fois qu'on dénonce un citoyen à la SPCA. Je ne sais pas si la SPCA fera un suivi avec nous. Je pars en vacances pour trois semaines. J'en aurai sûrement des nouvelles à mon retour car ces pauvres chiens sèment la terreur bien malgré eux parmi les voisins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanchagui 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Annjo ,J'espere que sa va aller plus vite qua montreal car moi y ne son pas venu apres 2 jours et il ne mon pas retourner mon message ou je voulait avoir des nouvelle de la demarche car il ne lont pas fait .En esperent que chez vous sa sois plus vite Bonne chance et ses chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 Un seul mot pour definir cela DEGEULASSE!!!! Désolée je suis de celles qui ne prennent pas de vacances si elles n'ont personne pour assurer le bien-être de leurs animaux durant leurs vacances alors je suis outrée de voir ce genre d'iresponsables!!! ce ne sont peut-être que des chiens mais pourquoi les prendre si c'est pour les laisser crever de faim?? je ne comprend pas, vraiment pas.dis nous si jamais tu as des nouvelles de la spca :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Ils sont venus faire enquête et selon eux, les chiens ne sont pas trop maigres. Le locataire de la maison et donc le proprio des chiens ne reste plus là depuis deux mois et ne paie pas son loyer. C'est la soeur de celui-ci qui supposément vient donner de la nourriture aux deux chiens à tous les soirs. Les deux chiens sont constamment enchaînés à leur niche et dehors. Pour le moment, vu qu'ils ont nourriture et eau et une niche (abri) la SPCA ne peut rien de plus... En plus, une des voisines a changé sa version des faits possiblement pas peur de représailles car le proprio des chiens est fort sur les menaces... Mais la propriétaire de la maison tentera sous peu de l'expulser et il devra donc déménager. Sauf qu'avec un tel maître, ils ne seront pas mieux là ou ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 23 août 2008 ya pas personne pour les dog-napper et les emmener loin tres loin?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 24 août 2008 À ma connaissance voler des chiens est encore illégal. Mais il s'agit, pour votre gouverne, d'un husky croisé et d'un labrador noir croisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Mon voisin immédiat ne connait rien, mais absolument rien au chien. Il ne l a plus aujourd hui en me disant: J men suis débarrassé c est trop de trouble! Bon enfin un autre cave. Pour finir mon histoire, pendant qu il avait son petit chien, il est parti en vacances comme ca et a foutu le chien dans son cabanon avec de la nourriture et un plat d eau pour 2 jours, en pleine été. Je suis allé la chercher la pauvre petite et elle a passé la semaine dans ma cour et je m en suis occupé pour la semaine. Et moi qui est mauvaise comme tout avec mon 92 lbs et 5 pi 1 po. il a eu droit a un char de m..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Franchement, pourquoi ses gens ont il le droit d'avoir des animaux..... ça me mais HORS de moi Je leur ferai subir le même sort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Pas fort le gars hein, pi y'en a des tonnes comme ça, des chiens attachés 24/24 dans le fond de la cour. Ça beau être un Husky, un chien nordique, c'est pas une raison de le laisser à lui même tout le temps. Je déteste voir voir ça. Rej Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Pour finir l'histoire des deux chiens, la SPCA devait venir les chercher le dimanche et le samedi le gars est déménagé en amenant ses deux chiens. Je crois sincèrement que les chiens auraient été bien mieux à la SPCA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Je te dirais Annjos, que la SPCA de notre région travaille très fort pour saisir les animaux maltraités ou négligés... J'en ai eu la preuve quelque fois moi-même... Sauf que c'est certain qu'ils doivent avoir la preuve ou les déclarations des voisins qui ont VUS la situation ou la maltraitance arrivés... C'est un peu comme dans notre système de justice avec les humains, ils ne peuvent avoir un mandat pour saisir sans preuve tangible...C'est pourquoi, il est bon quand on est témoin de situation comme ça de prendre des photos, des notes etc... Et c'est pour ça aussi qu'il arrive parfois que des gens dognappent un chien par manque de preuve tangible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Tu as tout à fait raison Chica concernant les preuves et c'est parfois très difficile d'obtenir des témoignages des voisins qui sont les plus à même d'en faire car certains craignent les représailles (surtout que le priprio des chiens était du type agressif) ou ne veulent tout simplement pas s'en mêler. Ces deux chiens ont failli être sauvés par la SPCA surtout parce que la directrice de la municipalité oû je travaille aime les chiens et que je leur ai dit quoi faire pour que la SPCA puisse venir les chercher. La SPCA s'était d'ailleurs déplacée deux fois pour enquêter sur la situation des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites