Vaks 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 J'ai tellement de misère avec mon Elvis! Je le sors à tous les matins vers 6.30 et presque à chaque fois il ne me fait qu'un pipi. Pour le pipi, ça peut prendre 30 minutes! C'est long puisque je n'ai pas de cours et que je dois donc l'amener au parc à 5 min. de chez moi... Comprenez que le matin, ça arrive que je sois pressée!!! Et à chaque fois, il ne veut pas faire caca. Je sais qu'il en a envie! Je le rentre et je le met dans sa cage. Je le ressort 20 min. plus tard et toujours pas de caca. Après 4 ou 5 fois, j'en ai assez, je le laisse lousse dans la maison alors là, dès que j'ai le dos tourné il fait caca sur le tapis en avant de la porte.Quand je travaille, il se retient toute la journée. Quand je suis à la maison, il demande la porte 56 fois par jour et si je le sors 56 fois, y'en à 54 que c'est pour rien du tout.La nuit, tant qu'il est dans la chambre avec moi, il dors. Je peut dormir jusqu'à midi et il se retient...Je commence à être à bout d'idée pour le mettre propre celui-là... alors si vous avez des suggestions, elles seraient les bienvenue! Parce que je ne veux pas m'égarer en conseil sur le topic du pipi du soir, j'en part un autre, ok? ;-) Ma très chère, je crois lire entre les lignes qu'Elvis ne sait pas pourquoi tu le sors dehors. Il n'a rien compris. Il faut qu'il associe une commande "pipi dehors" "fait un beau pipi", "piss donc icitt mon gros snoro", ou n'importe quelle phrase clé, à un acte "le pipi coule". Tu comprends? Ton chien, quand il fait pipi, tu dois absolument et impérativement lui donne une commande X EN MÊME TEMPS QUE LE PIPI COULE. C'est hyper important. Parce que là, il ne comprend pas. Tu l'amènes dehors oui, mais se ballade, il sniff partout, et il ne fait aucune association positive avec le pipi-dehors-récompensé-par-n'importe-quoi. Soit tu t'y es mal prise au départ, soit ton chien est dur de comprenure. C'est pas un reproche, c'est une constatation. Puis, quand tu rentres à l'intérieur et que tu vaques à tes occupations, garde la laisse dans tes mains, ou attachée à ta ceinture. Bloque lui l'idée d'aller aux toilettes sur le tapis de la porte d'entrée. Parce que ton chien, c'est claire comme de l'eau qu'il croit que c'est là qu'il doit se soulager. Donc, interdiction d'entrer si le pipi-caca n'a pas été fait dehors. Ensuite, au moment où le pipi-caca coule, tu dois donner une commande qui, plus tard, deviendra un automatisme. Ici, la phrase clé "fait des pipis" est immédiatemetn suivie par un pipi qui coule. Les chiens sont conditionnés. Et même rendu à 2 ans et demie et à 3 ans, mes 2 nonos se font encore féliciter quand je suis près d'eux et qu'ils font pipi sur demande. C'est la clé du succès. Rigueur, rigueur, rigueur, acharnement (à la limite) et une maîtresse qui est plus tête de cochon que son propre chien. Ça fait des miracles! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 J'abonde dans le même sens que Vaks ! Dis à Elvis, chaque fois qu'il fait pipi: OUII PIPI ELVIS, PIPI... et lorsque tu le sors, tu lui dis: Va faire un beau pipi, pipi, pipi.... un moment donné il va comprendre après une semaine pipi avec une tite voix LOL Tu vas voir, ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Le but étant de créé un réflexe conditionné au même titre qu'ouvrir le panneau d'armoire où sont placés les biscuits et qui fait saliver le chien parce qu'il anticipe "panneau-biscuit-fun". Le tiens doit associer une phrase clé ("fait des pipis" admettons) avec le réflexe de faire couler son pipi. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 C'est vrai que ca marche, je le fait maintenant. Les pipis pas de problèmes, on en rit tellement ici (en cachette) Il fait quasiment pipi sur commande là je vais m'attaquer aux caca on lui a fait un tit enclos ben ben beau, faut que maîtresse qui est en vacances commence à l'habitué. On va allé campé à l'extérieur et au retour, aux grand mots les grands moyens. Sa laisse dans la cour et toujours quelqu'un avec lui... on va l'avoir !! ENFIN JE L'ESPÈRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukiki 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Moi aussi quand je lui chante sa petite chanson des pipis, elle le fait! :D Mon chum me croit pas :x mais c'est pas juste un hasard, elle est conditionnée...... et moi en plus je lui donnais une petite récompense et je la félicitais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Merci Vaks d'avoir parti un nouveau post! Bonne idée! :D Avant qu'on déménage le 1er juillet, j'avais une espèce de mini-cour et dès qu'il demandait la porte, je l'atachais après son arbre. Dès qu'il avait finit il jappait un coup et je le faisait entrer. Ça signifiait qu'il avait terminé tout ce qu'il voulait faire et à part 2 pipis dans mon lit, sur mon chum, il était propre. (je crois que c'est deux pipis là étaient plus de la domination mais bon...) Bref, depuis qu'on est déménagés j'ai pas de cours et je dois donc le sortir. Pour les pipis y'a aucun problème. Il ne le fait jamais dans la maison. C'est vraiment juste les cacas. Comme tu dis, il à associé pipi = dehors, caca=tapis. Quand tu dis de le garder attaché après moi, est-ce que tu veux dire que admettons je le sors et qu'il fait pipi mais ne fait pas caca, je rentre et le garde attaché jusqu'à ce que JE décide de le ressortir c'est ça? Ou bien je reste dehors tant qu'il ne fait pas son caca? Quand on va au parc, ça peut prendre jusqu'à 2 hrs avant qu'il se décide... Parce que comme il associe caca = tapis/maison il peut se retenir très longtemps... C'est arrivé une fois qu'il à fait caca en marchant après mon chum. Pour les pipis, je lui dit pipipipipipipipi jusqu'à temps qu'il le fasse et même pendant qu'il le fait, mais pour une raison que j'ignore j'le fait pas pour le caca. Alors j'vais faire ça aussi. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites