Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jappement excessif

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Mon petit Yorkie jappe à nous rendre fou. Le problème survient lorsque j'entraîne à l'agilité mon autre chien. À ce moment, "il ne se peut plus ! " Il est complètement "dijoncté" !!! J'ai essayé de ne pas lui porter attention et de le récompenser lorsqu'il se tait mais puisque je suis loin cela n'est pas efficace et même si une autre personne est plus près et le récompense lorsqu'il arrête cela ne fonctionne que pour un moment très éphémère. J'ai mis une couverture sur la cage mais rien à faire, il jappe encore plus fort. J'ai essayé différents types de collier : ultra son (cela n'a pas fonctionnée) citronelle (même si cela a été efficace j'ai dû arréter de l'utiliser car le poids de mon chien est largement en dessous de la limite recommandée). J'ai fait plusieurs recherches sur Internet pour en trouver un qui correspond à son poids (3,5 livres) mais sans succès.

Avez-vous un truc à me consiller ? Savez-vous où je peux me procurer un collier à la citronelle pour des chiens de ce poids ?

Fineplume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton york s'ennuie et veux joué aussi, sa ressemble beaucoup a de la frustration, tu as essayé une recompense lorsque tu travail avec ton autre chien???

Ma york fais a peu près la même chose quand je joue avec les danois, c'est pour ca que je te dit que sa ressemble a de la frustration, dans ce temps la j'essais de l'occupé avec un os, ou autre chose qu'elle aime, si tu veux mon avis un collier a la citro ne reglera le probleme que temporairement ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai essayé la récompense. Surtout la bouffe, les jouets ça ne l'intéresse pas. Mais il avale tout rond sa bouffe et il parvient quand même à japper de plus belle. Ce qu'il veut, c'est que je remette Leylou (sa soeurette) dans la cage et que je l'entraîne lui ! Il n'a aucune patience. Il m'a même fait une syncope voilà un peu plus d'un mois. Le problème est grave et je sais qu'il dérange les membres de mon club par ses jappements.

Fineplume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu consulté un comportementaliste ???

Moi sa serais pas compliquer , il ne serait plus présent lors de l'entrainnement de mon autre chien, thats it, il est anxieu, et les york son tres fort sur l'anxieté mettons, donc le temps que sa se replace il ne viendrais tout simplement pas.... apres un bon travail avec lui, et de l'amilioration la je me risquerais a l'apporter de nouveau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un comportementaliste, c'est une bonne idée, à qui puis-je demander une consultation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Alain ;-)
Il sera possiblement à la rencontre de membres à Qc le 16 août.
Il doit venir pour moi et une autre personne de toute façon un de ses 4... il pourrait t'ajouter à sa liste...
Hein Alain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila :D

Moi je ne connais pas les comportementaliste dans ton coin alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de votre aide, je l'apprécie, mais qui est Alain ? Je suis nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As- tu essayé de le fatiguer au max avant de commencer l'entrainement avec ton autre chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon yorkshire a beaucoup tendance à faire ça lui aussi. D'abord parce qu'il est dominant dans la relation de notre meute "berger allemand et yorkshire", donc c'est normal qu'il ne veuille pas qu'on s'occupe du BA.

Que ce soit pour un entrainement, pour le brossage du BA, ou pour n'importe quoi, le york proteste et jappe en mautadit.

Quand on le mettait dans sa cage, c'était pire. Mais j'emploie ici l'imparfait parce c'est du passé.

Il ne le fait plus. Il jappe un peu, mais simple rappel lui remet les idées en place: "heille"

Oui, c'est vrai, on a pas été gentil. On a tapé sur la cage à quelques reprise. Il a eu une conséquense "pas l'fun" associée à ses crises d'hystéries. Et il n'en fait plus. Il prend son trou. C'est pas lui qui doit décider si j'ai le droit d'entraîner le BA. C'est moi qui décide.

Il a encore tendance à mordre à la gorge le BA à l'occasion. Mais on le pousse avec notre pied en redisant: "Heille!!". C'est un comportement inacceptable pour moi. Le BA lui, il le subit très bien. Ça ne le dérange pas parce qu'en tant que dominé, il est à l'aise avec son "boss", mais moi j'aime pas quand le york s'acharne sur le BA.

J'sais que ma méthode n'enchante personne, mais bon. Un moment donné faut faire un boss et le chien doit prendre un peu son trou.

xx

Hélène qui a un york silencieux en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est mon gros Cozak, le dépendant affectif +++, qui n'arrête jamais. J'en suis devenue stressée. J'ai tout essayé et rien n'y fait. Même épuisé, il trouve le moyen de se faire entendre. Heureusement, ça n'influence pas les deux autres :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oin pas drôle, moi c'est le contraire, les miennes ne jappent pas du tout!! quand quelqu'un arrivent elles se lèvent et y vont mais jappent pas!! c'est dans leur tempérament, sur qu'a leur grosseur même si elle jappait elle ferait pas peur à grand monde. Hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors j'arrive avec un point de vue différent...

Moi c'est quelque chose que j'ai fortement encouragé avec ma whippet. Je la laissais regarder l'entrainement avec mes autres chiens au point de la rendre vraiment débile. Ensuite, c'était son tour et woah! La drive sortait AU MAX!!! cheers Maintenant, elle trippe au boutte sur le flyball et devient hystérique pour un frisbbe. Vous devriez vous les sauts qu'elle fait pour l'attrapper... c'est super!!! cheerscheerscheers Je suis plus que satisfaite de son énergie et son enthousiasme pour ces sports. :D Même chose pour le racing... je la laisse regarder les autres chiens courir et je lui chuchotte à l'oreille "c'est quoi ça... il est où le bunny... kisssss, kissss... get it, get it..." et je la laisse partir au bout de sa laisse. Elle adore!

Mais si je ne veux pas qu'elle jappe, je la garde dans la voiture dans une cage où elle ne m'entend pas quitte à me stationner plus loin sur le terrain (avec toutes les fenêtres ouvertes pour ne pas qu'elle suffoque!). Je garde toujours mes chiens en cage dans la voiture pendant que j'en entraîne un autre.

Mais les règles sont claires... tu peux japper comme une folle en flyball ou en frisbee, mais pas dans la maison pour rien. Et si ma whippet a figuré ça, toutes les autres races le peuvent! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre, je ne connais pas ce chien... donc il faut déterminer si ce jappement est causé par une grande volonté à aller travailler à la place de l'autre chien. Si oui, je ne le corrigerais pas et si ça dérange les autres membres du club, il serait plus simple d'isoler le chien (malgré que dans mes différents club, un chien qui jappe parce qu'il a hâte à son tour n'est pas négatif... au contraire, on en veut tous un comme ça!!!). Mais j'aurais bien peur de "tuer" la drive du chien en le punissant pour démontrer de l'enthousiasme envers l'agilité.

Par contre, si c'est causé par de l'anxiété parce que l'humain s'éloigne de lui, c'est différent. Par contre, je ne crois pas qu'un collier va régler le problème... c'est comme un plaster, ça cache juste le bobo, ça ne le guérit pas. Un Kong bien rempli de tripette (c'est beeen meilleur que du beurre de peanut!) pour l'occuper, ou simplement le laisser à la maison si ça le stress trop. Et oui, consulter un comportementaliste serait une bonne chose dans ce cas.

Pour Vitesse, c'était vraiment de la volonté à vouloir aller travailler à la place de ses "frères" et "soeurs"... elle en vient enragée, mais quand c'est son tour, elle me donne son 110%! :D Et demandez à ceux qui m'ont vu au SNAC l'an passé avec Wicked en flyball... la geule ne lui ferme pas 2 secondes! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ce n'est pas de l'anxiété d'après moi c'est qu'il est fou de l'agilité et il est impatient, très impatient et ne se contrôle plus. Je ne veux pas perdre la drive qu'il a. Pour un yorkshire de cette taille, il est l'enfer en agilité. Il n'est pas épuissable. Je l'ai laissé déjà dans la voiture mais le terrain d'entraînement n'est pas assez grand et il m'entends et jappe tout de même. Je crois que je vais prendre contact avec un comportementaliste.

Merci encore pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fineplume a écrit:
Non ce n'est pas de l'anxiété d'après moi c'est qu'il est fou de l'agilité et il est impatient, très impatient et ne se contrôle plus. Je ne veux pas perdre la drive qu'il a. Pour un yorkshire de cette taille, il est l'enfer en agilité. Il n'est pas épuissable. Je l'ai laissé déjà dans la voiture mais le terrain d'entraînement n'est pas assez grand et il m'entends et jappe tout de même. Je crois que je vais prendre contact avec un comportementaliste.

Merci encore pour vos conseils.


Mais un comportementaliste pour faire quoi? Ton chien jappe parce qu'il a de la drive... et tu ne veux pas tuer sa drive, donc laisse-le japper, non?

Je fais du flyball 2 fois par semaine depuis 5 ans, sans compter le disc freestyle, l'obéissance, le rally-o, etc... Et je peux te dire que si tu punis ton chien pour ce comportement, bye bye la confiance qu'il a en toi et bonjour le chien insécure qui ne sais plus quoi faire. Jamais au grand jamais que je punis mes chiens quand je les entraîne pour un sport de performance. Si Wicked me mord la main en attrapant son tug, je respire fort, ferme ma bouche et la prochaine fois, je mets des gants. Si tu commences à punir ton chien parce qu'il a hâte, il va commencer à être insécure parce qu'il ne va pas comprendre pourquoi il est puni... et quand les chiens ne comprennent pas, ils évitent. Tu vas donc te retrouver avec un chien qui t'évite sur un terrain d'agilité. Et ça, c'est la pire chose qui peut arriver.

Selon moi, ne l'amène pas ou amène-le juste quand c'est à son tour de travailler. Essaie avec le Kong remplis de tripette pour détourner son attention mais ne lui remets plus jamais un collier à la citronelle ou ne frappe pas sa cage pour le faire taire.

Juste mon point de vue...

MozNiki qui a vu trop de chiens avoir peur de leur humain dans des sports canins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...