Greatbull 0 Posté(e) le 1 août 2008 J'ai eu à me prononcer sur le Bulldog dans une autre section, et j'ai pensé que de présenter la race serait une bonne idée... Voici un peu de mon appréciation personnelle, et les questions seront bien entendues les bienvenues...Le Bulldog Américain est une chien superbe, tant par sa beauté physique que par son intelligence... Sa tête est pleine d'expression, et il sait avoir le regard doux. C'est un chien au physique imposant qui surprend par son agillité et sa souplesse. C'est un chien proportionné, vif et alerte, tellement versatile qu'il est aussi à l'aise en chasse, en protection, en tire de charge qu'en zoothérapie ou en famille entouré d'enfant. Il a un caractère stable et équilibré, ne reste pas soumis au travail et apprend très vite... Sa popularité en Europe et au U.S. comme chien de travail ne cesse d'augmenter, et on dénombre déja quelques sujet ayant obtenu leur SCHIII, et leur niveau 3 en ring. Un cercle de compétition (Irondog) à été développé pour lui, avec des épreuves de protection, de tire de charge, de mordant mais aussi une course de 10km... C'est un survivant, ayant réussi a conserver ses aptitudes et sa forme originale pendant près de 4 siècle, en s'adaptant au travail toujours changeant que l'on lui a confié. Il a passé de chiens de prise a chien de boucher, ensuite de garde et protection et chasse au cochon sauvage et au Puma, à l'ours, chien de combat, chien de chasse au chien sauvage, chien de ferme, d'utilité, chien de trait et de berger, chien de secours, de support, zoothérapie, Schutzhund, PSA, FF, chien de famille et star de télévision!Bon... C'est un Bulldog... Il a une tête de cochon et est dominant, il ne convient donc pas à tout le monde. Il faut bien savoir le prendre. Il est insensible à la douleur mais très sensible de l'intérieur... Ce sont de vrai bébé, avec des dents. C'est probablement le chien le plus fort livre pour livre, tirant 32 fois son poids sans trop morfler une fois entraîné. Il faut donc absolument savoir le contrôler. Il est prêt à donner sa vie pour ses maître, comme tout bon molosse, et il adore travailler. Il à tendance à être méfiant envers les étranger (aloof) est très sensible la nuit et mature très lentement. Il n'est pas rare de voir des sujets prendre 10-15lbs entre l'age de 18 et 24 mois. Il prends le summum de sa confiance vers l'age de 24-30 mois, mais j'ai vu et même je possède des Bulldogs qui pouvait se tenir debout devant le danger dès l'âge de 8 semaines.Il est très robuste, avec une santé de fer, bien évidemment s'il provient d'un bon éleveur. Je conseille aux gens de regarder vers les États-Unis pour l'achat de leur chiots, et de faire affaire avec des gens de confiance. Il y a deux variété, d'une part le type Standard, d'ossature plus fine et au tempérament plus explosif avec un instinct de chasse très développé (prey drive) et de l'autre, le type classic ou Bully, plus lourd et ramassé, ayant un sens de la garde et de protection particulier. (land drive).Je trouve que c'est la race la plus complète de toute la cynophillie, n'ayant pour égal qu'eux même. On dit de lui au Sud des États-Unis; '' Le Bulldog Américain peut aider tous les autres races, mais aucunes ne peut aider le Bulldog Américain '' Voila!GreatbullVoici mes Bully/ClassicVariété Standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 Intéressant et superbes photos. Est-ce qu'ils ont de la patience avec les enfants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 1 août 2008 Basile a écrit:Intéressant et superbes photos. Est-ce qu'ils ont de la patience avec les enfants? Oui, il est d'un naturel doux avec les enfants, qu'il défend même contre les parents parfois... Lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 Greatbull a écrit:Basile a écrit:Intéressant et superbes photos. Est-ce qu'ils ont de la patience avec les enfants?Oui, il est d'un naturel doux avec les enfants, qu'il défend même contre les parents parfois... Lol! C'est bon ça... J'imagine que ça ronfle en ti-père ces toutous là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 2 août 2008 Basile a écrit:Greatbull a écrit:Basile a écrit:Intéressant et superbes photos. Est-ce qu'ils ont de la patience avec les enfants?Oui, il est d'un naturel doux avec les enfants, qu'il défend même contre les parents parfois... Lol!C'est bon ça... J'imagine que ça ronfle en ti-père ces toutous là? Lol... Ben cela dépends des individu... Le ronflement fort n'est souvent pas une bonne nouvelle en générale... Je suis heureux de ne pas avoir de ronfleur en ce moment, mais j'ai eu Chance, un Bulldog qualité Québec qui ronflait plus fort que n'importe lequel ronfleur de talent, y compris mon pêre! Lol... Il n'était vraiement pas un bon ''breather''... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 2 août 2008 Moi j'ai une question, des sortes de bulldog y'en a combien dit moi??? celui dans l'annonce de wawanessa a la télé c'est un bulldog ??? Moi c'est ca mon prob je les mêle un peu ... a moin que je me trompe de race sa s'peu très bien aussi Merci très belle présentation de ta race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 2 août 2008 En fait, je te dirais qu'il y a plusieurs type de Bulldog. Deux sont reconnu par le CKC, soit l'Anglais( Wawanessa) et le francais. Il y a ensuite l'Américain, reconnu par le UKC et le NKC. Il y a ensuite d'autre type, comme le victorian, le leavitt Old english, Olde English Bulldogge, Alapaha Blue blood Bulldog etc. Ils ont tous un standard qui leur est propre avec certaine caractéristiques spécifique. Le Bulldog Américain est celui qui représente le plus les Bulldog d'origines, il descend directement des Bulldog d'autrefois importé ici par les premiers colon Anglais. Voici un schema representant l'évolution de la morphologie de la tête du Bulldog, passant d'un chien de prise fonctionnel comme le Bulldog Américain, à un chien moins... disons capable... comme le Bulldog Anglais.Voici des calligraphie datant de 1860 et 1811... Notez bien la ressemblance flagrante entre les Bulldog d'autrefois, et le Bulldog Américain. Plus haut sur patte, de gabarit moyen à grande, de 100 lbs et +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Ils sont magnifiques mais j'avoue que j'ai toujours eu peur de cette race , ils sont impressionnants quand tu les regarde comme il faut ........ mais vraiment je crois qu'il faut en possèder pour découvrir vraiment ce qu'ils sont . C'est comme ma Kelly , j'ai toujours eu peur des bergers allemands et aujourd'hui j'en possède un ( croisé ) et maintenant j'en ris parce qu'avant j'était vraiment pas capable de les approcher et là je lui entre ma main dans sa gueule ( nettoyer les dents ) etc...... et je me surprend ....... et j'ai appris qu'en fin de compte un BA c'est doux , affectueux et pas si méchant que ça et en plus j'ai une très grande confiance en elle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 2 août 2008 Robuste, et bien sûr impressionnant. Tout en muscle, et avec leur tit air un brin provocateur Superbes photos, et une présentation très détaillée aussi. Me semble que j'approcherais pas trop trop quand même. Ça dépend toujours du maître c'est certain. Mais faudrait être ben ben convaincant, pour me persuader de le flatter :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 2 août 2008 Manouchka a écrit:Robuste, et bien sûr impressionnant. Tout en muscle, et avec leur tit air un brin provocateur Superbes photos, et une présentation très détaillée aussi. Me semble que j'approcherais pas trop trop quand même. Ça dépend toujours du maître c'est certain. Mais faudrait être ben ben convaincant, pour me persuader de le flatter :silent: Quand tu veux, je te presenterai a la meute... Tu découvriras des chiens enjoués et sans malice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 2 août 2008 ils sont vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Super beaux chiens. Je vais y aller avec la gang "impressionnants"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 2 août 2008 Merci de nous en apprendre pluss sur cette race. C'est bien vrai que de voir leur carrure ça fait peur un peu. Mais j'aime bien leur face.Tes chiens sont très beaux et on voit bien que tu aimes et que tu connais bien cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 2 août 2008 Greatbull a écrit:En fait, je te dirais qu'il y a plusieurs type de Bulldog. Deux sont reconnu par le CKC, soit l'Anglais( Wawanessa) et le francais. Il y a ensuite l'Américain, reconnu par le UKC et le NKC. Il y a ensuite d'autre type, comme le victorian, le leavitt Old english, Olde English Bulldogge, Alapaha Blue blood Bulldog etc. Ils ont tous un standard qui leur est propre avec certaine caractéristiques spécifique. Le Bulldog Américain est celui qui représente le plus les Bulldog d'origines, il descend directement des Bulldog d'autrefois importé ici par les premiers colon Anglais. Voici un schema representant l'évolution de la morphologie de la tête du Bulldog, passant d'un chien de prise fonctionnel comme le Bulldog Américain, à un chien moins... disons capable... comme le Bulldog Anglais.Voici des calligraphie datant de 1860 et 1811... Notez bien la ressemblance flagrante entre les Bulldog d'autrefois, et le Bulldog Américain. Plus haut sur patte, de gabarit moyen à grande, de 100 lbs et +. Donc l'anglais est beaucoup moin haut sur patte , a les regardé on dirais même qu'ils on de la difficulté a se déplacé, mais c'est surement un impression, donc le francais, l'anglais et l'américain.... faut vraiment connaître la race pour els différencié hein!! malgré que l'anglais est assé reconnaisable a mon avis, dapres les photos la tête a beaucoup changé avec le temps, en tk merci beaucoup pour tes explications, sa m'en dit un peu plus sur la race, quand je voyais l'annonce a la télé je pensais a toi et je me disais que ce chien ne ressemblais pas aux tiens, donc devais être une sorte de bulldog... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Gil j'adore ta photo ou ton chien profite de toute ses couvertures lol ,il a l'air vraiment bien hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 2 août 2008 STEF a écrit:Gil j'adore ta photo ou ton chien profite de toute ses couvertures lol ,il a l'air vraiment bien hihi Lol... C'est Bubba, la reine de la maison... Elle fait la grace matinée chaque matin qu'elle a eu la permission de dormir dans les lit la veille... C'est une vrai photo, pas arrangé... Caught in the act... Greatbull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 3 août 2008 Impressionnant effectivement! J'en ai rencontré 2 hier, mais bien loin d'être aussi bien découpés que les tiens. Il y en avait un de 4 ans qui avait de la difficulté à marcher tant il était gros...Pas sûr que les maîtres font ce qu'il faut pour le garder en santé...Mais ça ne me regarde pas... J'imagine qu'un tel chien inactif peut mal tourné? Qu'arrive-t-il aux bulldog de salon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 3 août 2008 Ezcozak a écrit:Impressionnant effectivement!J'en ai rencontré 2 hier, mais bien loin d'être aussi bien découpés que les tiens.Il y en avait un de 4 ans qui avait de la difficulté à marcher tant il était gros...Pas sûr que les maîtres font ce qu'il faut pour le garder en santé...Mais ça ne me regarde pas...J'imagine qu'un tel chien inactif peut mal tourné? Qu'arrive-t-il aux bulldog de salon? Ben... N'importe lequel race peut ressembler a un tonneau... Ils on besoin d'exersice et d'une bonne alimentation... Avec ca, pas de trouble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 3 août 2008 Si jamais je les revois je prends une photos, avec leur permission et je te l'envoie en MP. Tu as raison d'être fier de tes chiens...eux ont la leur il faut croire Sans blague je ne ferai pas ça...L'intention n'est pas très noble :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 4 août 2008 Salut, je suis très impressionnée par ta meute, ils sont magnifiques. Je n'ai jamais eu de coup de coeur pour cette race, mais, là les tiens, ouf. Au parc à chien ,il y a eu un bouledog francais, qui n'arretait pas de me courir après pour la chose, je n'ai vraiment pas aimé et la maitresse ne réussisait pas à l'arrêter. Pas belle expérience. Tu dois leur donner une énergie extraordinaire car ils sont époustouflants. Par contre , ils ne correspondraient pas à mes attentes car j'ai peu d'expérience de la race canine. Belle continuitée, Orhidée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 4 août 2008 Oh...On n'a pas besoin d'aller bien loin pour voir des choses malsaine dans la race... Une seule visite sur la rive-sud et on en est saturé... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 4 août 2008 Orhidee a écrit:Salut, je suis très impressionnée par ta meute, ils sont magnifiques.Je n'ai jamais eu de coup de coeur pour cette race, mais, là les tiens, ouf.Au parc à chien ,il y a eu un bouledog francais, qui n'arretait pas de me courir après pour la chose, je n'ai vraiment pas aimé et la maitresse ne réussisait pas à l'arrêter. Pas belle expérience.Tu dois leur donner une énergie extraordinaire car ils sont époustouflants. Par contre , ils ne correspondraient pas à mes attentes car j'ai peu d'expérience de la race canine.Belle continuitée, Orhidée :)Lol! Il y a une mer de difference entre un Bull Francais et un Américain. A commencer par les 80 lbs de difference de poids... J,aime bien les petit frenchie par-contre! Merci a tous pour vos commentaires, ils sont bien appreciés.Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je ne comprends pas ton commentaire concernant la rive-sud. Peus-tu m'éclairer? C'est vrai que je suis une néophite dans le monde canin, mais si j'écris dans ce site c'est pour mieux comprendre les différences de race. Je ne vois pas ce que le lieu d'une villle par rapport à une autre fait la différence, à toi de me l'expliquer. Orhidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 4 août 2008 Orhidee a écrit:Je ne comprends pas ton commentaire concernant la rive-sud. Peus-tu m'éclairer?C'est vrai que je suis une néophite dans le monde canin, mais si j'écris dans ce site c'est pour mieux comprendre les différences de race.Je ne vois pas ce que le lieu d'une villle par rapport à une autre fait la différence, à toi de me l'expliquer.OrhideeOhhh ne t'en fait pas... Ce n'est qu'un mauvais clin d'oeil... J'ai eu de mauvaises expériences avec certains éleveurs de la rive-sud c'est tout... Je pense aussi savoir qu'il y a plusieurs puppy-mills dans cette région... Je te dirais par-contre que c'est un peux plus dans l'Est que la rive-sud même... Ne t'en fait pas, j'aime bien la rive-sud, j'y ai de la famille.Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ils sont vraiment magnifiques!!! J'ai toujours eu un faible pour les nezs un peu "écrapou"!!! Ca donne tellement de charme aux toutous....de prestance!!!Je vais sûrement paraître pour une fille superficielle mais bon: je préfère les chiens qui ont pas de queue... pourquoi? je ne le sais pas moi-même... J'ai toujours eu des chiens pas de queue: boxer, épagneul breton et maintenant pinscher nain et doberman... Je suis comme je suis... :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 5 août 2008 ti-picout a écrit:Ils sont vraiment magnifiques!!! J'ai toujours eu un faible pour les nezs un peu "écrapou"!!! Ca donne tellement de charme aux toutous....de prestance!!!Je vais sûrement paraître pour une fille superficielle mais bon: je préfère les chiens qui ont pas de queue... pourquoi? je ne le sais pas moi-même... J'ai toujours eu des chiens pas de queue: boxer, épagneul breton et maintenant pinscher nain et doberman... Je suis comme je suis... :oops: On coupe la queue des Bulldog dans le Sud des États-Unis, surtout ceux qui participe à la chasse aux sangliers... On leur essorille les oreilles et coupe la queue... Ca leur donne un air encore plus ''charmant''.. Lol! Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 5 août 2008 Cette race m'intérrèsse depuis longtemps, biennn longtemps. Mais comme je suis assez calme et tranquille bien que j,adore les ballades en foret et en montagne... Je crois que le bulldog américain est trop actif pour moi. Qu'es-ce que tu en pense? Et es-ce que ca existe des sujets avec plus de 50% de coucleur comme le bringé ou le fauve? J'en vois rarement, j'imagine que c'est dans le standard... Mais tes chiens sont superbes! On voit que ce sont de superbe specimen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 5 août 2008 Smouc_girl a écrit:Cette race m'intérrèsse depuis longtemps, biennn longtemps. Mais comme je suis assez calme et tranquille bien que j,adore les ballades en foret et en montagne... Je crois que le bulldog américain est trop actif pour moi. Qu'es-ce que tu en pense?Et es-ce que ca existe des sujets avec plus de 50% de coucleur comme le bringé ou le fauve? J'en vois rarement, j'imagine que c'est dans le standard... Mais tes chiens sont superbes! On voit que ce sont de superbe specimen! Je ne suis pas vraiement du type actif non-plus... Lol... le Bulldog a une switch on off... Ce n'est pas un chien hyper actif, mais il a ses moments de folie. Tu serais probablemet satisfaite d'une chien de type Classique plutôt que Standard. Si tu prends le temps de bien choisir type et ton chiot, tu seras comblé. Pour ce qui est de la couleur, Le standard de race favorise les chien avec + de 50% de blanc. Par-contre , un body suit complet est accépté, tant qu'il y a du blanc sur la tête. Les chien fauve au masque noir, ainsi que les chien tout noir, tricolore ou noir et feu ne sont pas accepté pas plus que les bleus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 6 août 2008 """On leur essorille les oreilles et coupe la queue... Ca leur donne un air encore plus ''charmant''.. Lol!Greatbull.""""Qu'est-ce que c'est "essoriller"? As-tu une photo qui pourrait me montrer?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 6 août 2008 Oh! Je savais qu'essoriller voulait dire couper, mais selon la définition du dictionnaire, ça vient d'un ancien supplice qui consistait à "priver de ses oreilles". Ayoye! ;-) J'suis contente de savoir l'origine du mot! :) Heureusement qu'on fait ça sous anesthésie à présent hein? Moi... heu... j'aime bien la taille "extrême" des oreilles chez les molosses. J'trouve que ça complète bien l'image. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 6 août 2008 Greatbull a écrit:Smouc_girl a écrit:Cette race m'intérrèsse depuis longtemps, biennn longtemps. Mais comme je suis assez calme et tranquille bien que j,adore les ballades en foret et en montagne... Je crois que le bulldog américain est trop actif pour moi. Qu'es-ce que tu en pense?Et es-ce que ca existe des sujets avec plus de 50% de coucleur comme le bringé ou le fauve? J'en vois rarement, j'imagine que c'est dans le standard... Mais tes chiens sont superbes! On voit que ce sont de superbe specimen!Je ne suis pas vraiement du type actif non-plus... Lol... le Bulldog a une switch on off... Ce n'est pas un chien hyper actif, mais il a ses moments de folie. Tu serais probablemet satisfaite d'une chien de type Classique plutôt que Standard. Si tu prends le temps de bien choisir type et ton chiot, tu seras comblé. Pour ce qui est de la couleur, Le standard de race favorise les chien avec + de 50% de blanc. Par-contre , un body suit complet est accépté, tant qu'il y a du blanc sur la tête. Les chien fauve au masque noir, ainsi que les chien tout noir, tricolore ou noir et feu ne sont pas accepté pas plus que les bleus. Trop cool! Je pensais que c'était des hyperactifs... Merci pour la belle présentation de tes toutous! Elle gagne à être connu cette race. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 6 août 2008 Cristal a écrit:Greatbull a écrit:Smouc_girl a écrit:Cette race m'intérrèsse depuis longtemps, biennn longtemps. Mais comme je suis assez calme et tranquille bien que j,adore les ballades en foret et en montagne... Je crois que le bulldog américain est trop actif pour moi. Qu'es-ce que tu en pense? Et es-ce que ca existe des sujets avec plus de 50% de coucleur comme le bringé ou le fauve? J'en vois rarement, j'imagine que c'est dans le standard... Mais tes chiens sont superbes! On voit que ce sont de superbe specimen! Je ne suis pas vraiement du type actif non-plus... Lol... le Bulldog a une switch on off... Ce n'est pas un chien hyper actif, mais il a ses moments de folie. Tu serais probablemet satisfaite d'une chien de type Classique plutôt que Standard. Si tu prends le temps de bien choisir type et ton chiot, tu seras comblé. Pour ce qui est de la couleur, Le standard de race favorise les chien avec + de 50% de blanc. Par-contre , un body suit complet est accépté, tant qu'il y a du blanc sur la tête. Les chien fauve au masque noir, ainsi que les chien tout noir, tricolore ou noir et feu ne sont pas accepté pas plus que les bleus. Trop cool! Je pensais que c'était des hyperactifs... Merci pour la belle présentation de tes toutous! Elle gagne à être connu cette race. :) Écoutes, on parle toujours que de bon sujet la... Je sais que certains Bulldog ''qualité Québec'' présente des troubles de nervosité et de ''shyness''... Et le type standard a tendance à être plus électrique... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ha, quelle bete extraordinaire, j en possede une, elle a 3 mois, elle a déja un caractere superbe. Mais j en reparlerai plus tard, la elle est encore tres jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 dauphine60 a écrit:Ha, quelle bete extraordinaire, j en possede une, elle a 3 mois, elle a déja un caractere superbe. Mais j en reparlerai plus tard, la elle est encore tres jeune. Cool! Et elle vient de ou? Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Salut je suis nouvelle sur le forum et je voudrais te demander si tu entraine tes chien a la charge de poids. j'ai deux bulldog et je veux faire travailler mon male a la charge sérieusement car il a une immense force sans trop s'être entrainé et je voudrais pousser plus loin. merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonjour ma chère!Viens te présenter dans la section présentation... il nous sera plus facile de t'aider et de te guider aux bons endroits par la suite. Malheureusement notre bulldog man a quitté le forum... il ne répondra donc pas à ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 haha merci! cest la premiere fois que je vais sur un forum de ma vie lol je sais pas trop comment ca marche..j'imagine que c'est un peu comme msn..??? mais pourquoi il a quitté? pour toujours on ben ce soir!! désolée :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Il a quitté définitivement. Pour ta présentation, va dans la section présentation... c'est simplement pour te connaître un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Très belle présentation de la race et les photos sont superbes . Chiens très racés et disons-le .... imposant ..... Mais avec une bonne maîtresse comme toi je suis persuadée que se sont des chiens doux et affectueux .... Un chien qui est bien dans sa tête est un animal équilibré ..... et heureux , ......qui nous apporte tout ce qu un ami peut nous apportés ...... Tellement de bons moments ..... :beautemps: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites