Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poid adulte

Messages recommandés

Invité
hier jecoutais la télé et jai entendu que pour savoir le poids que feras un chien adulte tuprend sont pois a 4 mois et tu fais X2...aujourdhui a lanimalerie on ma dit 3 mois X3....

connaisser vous cette regle???

ha oui et jai acheter le DVD de mira aujourdhui...jai hate de lecouter..ca a lair quil est super...en plus cest un don pour une bonne cause

Oui Vaks en parlais y'a pas longtemps, mais pour les races géantes comme les miens sa serais plus 5 mois... a ce que j'ai constaté ca a aussi plus d'allure pour un danois a 5 mois.. :flower:

Invité
ok mais pour un labrador

Invité
Je cherche mais je ne trouve pas mais effectivement Vaks en a jasé et me semble bien que pour un chien comme le tien c'est x2 à 4 mois et à 5 mois pour les races géantes.

Ça marche assez bien de doubler le poids par 2, pour les races moyennes et les grandes races.

xx

Hélène pressée qui doit aller sous la douche et retourner à St-Liboire pour la journée

Vaks a écrit:
Ça marche assez bien de doubler le poids par 2, pour les races moyennes et les grandes races.

xx

Hélène pressée qui doit aller sous la douche et retourner à St-Liboire pour la journée

et les petites races comme les Yorkshire?

Invité
Lalune a écrit:
Vaks a écrit:

xx

et les petites races comme les Yorkshire?

J'espère ne pas dire de sottise mais il me semble que c est 3 mois..vite corriger moi si ce n'est pas le cas! :)

Chez les yorkshire et les chi, c'est plus "totché" parce que certains chiens qui font 2 livres adulte ne font pas 1 livres à 3 mois... Vous comprenez? Chez les races miniaturisées à outrance, ça devient extrêment génétiques et sans la généalogie complète, en plus de savoir ce que cette généalogie a déjà produit, il est difficile de savoir exactement ce qu'un chiot va peser une fois adulte. On est dans l'hypothèse par dessus la tête.

Everest pesait 2 livres à 8 semaines, comme beaucoup beaucoup de yorkshires avant lui, et comme Jayda (il me semble). Il pesait un tout petit peu plus que 3 livres à 3 mois, et il a fait un chien adulte de 7,4 livres. Il est court, très "carré", il a le dos très droit et il est "costaud" (massif). Il pèse 7,4 livres, sa mère pèse 8 livres (hors standard) et son père 3,5 livres. Pourtant, certains yorkshire qui pèse 2 livres à 2 mois et 3 livres à 3 mois, finissent par peser 11 livres adulte... Biz biz biz... Et surtout, mélangeant quand on essaie de prévoir le poids du chien! :flower:

En bref, c'est une approximation. À 3 mois... à 3 mois et une semaine? 3 mois et 2 semaines? 3 mois et 3 semaines? Le chien a très bien pu prendre 1 livre, sinon 1 livre et demi donc... Quel jour on décide qu'on multipli par 2?

Rien pour vous aider hein? ;-)

xx

Hélène xx

Invité
quand j'aurais mon terreneuve, je vous direz si cettee notion est bonne! a la grosseur des parent, j'imagine que mon chien naitra déjà a 20 livre!!!

• Créer...