Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathyoiseau

encore une otite

Messages recommandés

mon chien a encore une otite je pense que son otite a mal guérrit
ca m'écoeur il est ben tanné et j'ai de la misère a lui mettre de la crème
avez-vous des trucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À l'époque où j'avais ma bouvier j'ai vécu avec elle de nombreuses otites...j'aimerais te donner plein de trucs mais ma solution fut dans la prévention! J'étais toujours à lui sentir les oreilles... Shocked , lui nettoyer, lui lever ds les airs etc...

Mais une fois installer..ggrrrr: vet et antibiotiques!

Désolée de n'être d'un plus grand secours.
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathyoiseau a écrit:
il me reste de l'antibio de la dernièrre fois


En crème , goutte ou en pillule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des otites à répétition peuvent être dues à une allergie aussi. il faudrait vérifier avec le vet car à ce moment là il prescrirait du vanectyl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon carlin pourrait bien en faire elle aussi, mais quand elle était jeune, le vet s'en était aperçue et m'avait conseillé de lui lavé les oreilles régulièrement. Comme dit Basile, l'idéal c'est la prévention. :chientete:

Je lui lave avec un liquide que j'ai acheté chez le vet qui s'appèle Vet Solutions. Je le sais quand elle en a besoin parce qu'elle se gratte plus et secoue la tête....et l'odeur est immanquable....

Evidemment, c'est plus fréquent chez les chiens aux oreilles tombantes, mais le vet m'avait dit que ça dépendait du chien, certains en ont besoin et d'autre pas...comme les humains dans l'fond. :bye5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après deux otites, je lave maintenant les oreilles à Doris avec Epi-Optic. Je l'ai acheté chez mon vet. Vraiment très facile à utiliser. C'est un liquide qu'on "shoot" dans l'oreille. On masse ensuite et hop, c'est fini. Lorsque le chien se secoue, il termine la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
kathyoiseau a écrit:
il me reste de l'antibio de la dernièrre fois


En crème , goutte ou en pillule ?


crème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n`as probablement pas respecté le temps de traitement donné par ton vet...J`au déjà fait l`erreur avec la vieille lab à mon chum! Après quelques jours de traitements, je me disais qu`elle était correct et j`arrêtais...La gaffe!!! L`otite revenait de plus belle et résistait de plus en plus au traitement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Tu n' pas essayé la recette que je t'avais donné???? Zak n' a plus d'otite Laughing


je pence qwue je vais faire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Tu n`as probablement pas respecté le temps de traitement donné par ton vet...J`au déjà fait l`erreur avec la vieille lab à mon chum! Après quelques jours de traitements, je me disais qu`elle était correct et j`arrêtais...La gaffe!!! L`otite revenait de plus belle et résistait de plus en plus au traitement!!!


j'ai vraiemnt fait le traitement comme je devais le faire
je vais essayer la recette maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on va chez le vet, il nous propose un antibiotique 1er degré (je vais dire cela comme ça) mais quand c'est répétitif, tu peux obtenir un autre antibiotique liquide nettement supérieur au niveau de l'efficacité. Je ne me souviens plus du nom mais c'est efficace ..plus cher cependant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semblerait que le lavage (flush) à l'eau et au vinaigre fait des merveilles pour l'entretient des oreilles. En plus, ça coûte "gratuite" (comme dit mon éleveur avec ses expressions qui me font rire!) :)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile a écrit:
Quand on va chez le vet, il nous propose un antibiotique 1er degré (je vais dire cela comme ça) mais quand c'est répétitif, tu peux obtenir un autre antibiotique liquide nettement supérieur au niveau de l'efficacité. Je ne me souviens plus du nom mais c'est efficace ..plus cher cependant!


je ne savais pas je vais l'appeler la elle est en vacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour l'otite est-ce que ça va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...