Invité Posté(e) le 3 août 2008 bonjour à tous, Mon chien de 18 mois vomit plusieurs fois par semaine depuis quelques temps. La seule chose que j'ai rajouté dans son alimentation c'est des carottes, et quelques fois du fromage, c'est tout. Mais ces ajouts ont été fait il y a plusieurs mois et elle n'était jamais malade. Est ce que vous croyez que je devrais appelé le vétérinaire?? Ou je devrais couper completement les carottes et fromage pour voir si ca s'améliore? Merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 Est-ce qu'elle peut manger des trucs à l'extérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 3 août 2008 Ça coûte moins cher de couper les carottes et le fromage que d'aller chez le vétérinaire, ça c'est certain. Donc, pourquoi pas essayer ça? Ensuite, il vomit quoi? Sa bouffe? Ou rien? De la mousse jaune Ultramar? Si oui, c'est absolument pas grave. Certains chiens vomissent quand ils sont nourrit à heure fixe et qu'ils appréhendent l'heure des repas. Ça fait activer l'estomac et ça les fait vomir. Les chiens ne vomissent pas comme nous les humains. Ça n'a souvent rien de bien inquiétant. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 la majorité du temps c'est effectivement de la mousse Jaune ultramar ;) Ce matin il y avait un peu de carotte, mais c'est rare et jamais elle ne vomit sa nourriture. Elle ne mange pas à des heures fixes, son plat est là en permanence, elle n'est pas du tout gourmande. Et pour ce qui est de l'extérieur, c'est sur qu'elle doit en manger un peu, elle peut sortir toute seule dehors quand elle le désire donc on ne peut pas controler. Par contre durant la marche elle n'a pas intéret à ce mettre quelque chose dans la gueule, on lui dit et elle le recrache immédiatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 3 août 2008 Par expérience "d'observation" personnelle (j'ai travaillé en clinique) j'ai été témoin de beaucoup de consultations pour cette raison (vomissements). Les vétérinaires font passer des prises de sang "pour vérifier si tout va bien", ils prescrivent des anti-acides, prescrive également de la nourriture de vétérinaire à 70$ le sac... En tant qu'observatrice et aussi, en tant que maîtresse de chiens qui vomissent de temps à autre et j'me j'me dévire même pas la tête parce que ça m'énerve pas pantoute, je trouvais que "la machine animale" roulait à plein et que l'économie de ma ville était en parfaite santé (mais en même temps :evil: ) Pas de danger que les vétérinaires disent: Madame c'est pas grave, laissez-le faire. Bon. C'est toujours un peu ma relation "amour haine" avec les vétérinaires que je trouve interventionnistes pour des balivernes. Sois zen face à tout ça. Si ton chien maigri, s'il a l'air malade, inquiète toi oui. Mais s'il est enjoué et que tout va bien, ben j'm'en ferais pas avec ça. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites