Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie49

Qu'en pensez-vous???

Messages recommandés

Voici j'ai une copine qui avait écrit à un éleveur pour avoir de l'info sur son élevage.

Il lui dit que les parents sont testés hanches,coudes,coeur,yeux,enrg ,tattoué,pédigree,copie des tests des parents,vaccinés etc.

Il lui dit qu'il garantie 3 ans ses chiots pour hanches,coeur,coudes,yeux que le père pèse 90 livres et la mère 75 livres.

Les parents sont champions canadien américain et la mère fait de la zoothérapie.

Mon amie ne voies tu pas une annonce de cet éleveur sur le web ou il annonce sa portée et dit garantie hanches,coudes,coeur,yeux 2 ans,père pèse 105 livres et mère 75 livres Shocked

Mon amie tout de go lui écrit avec copie de son mail qu'il avait écrit 3 ans garantie hanches,coudes,coeur,yeux et que le père pesait 90 livres.

Alors elle lui demande les chiots sont garanties 2 ou 3 ans et le père pèse 90 ou 105 livres :?:

Il lui répond excusé moi oui ils sont garanties 3 ans c'était la portée de l'année dernière qui était garantie 2 ans et oui le père pèse 105 livres je me suis trompé dans mon mail que je vous avait écrit pale

Alors ma copine me dit coudonc qu'es-ce que je croie Shocked

Pas facile de trouver la vérité pourtant il fait de l'exposition teste ses chiens etc .et vend dans les 4 chiffres sont chiot.

Alors je donne ma langue au chat :?:

PS;je ne veux aucunement partir un débat sur l'élevage ce que je voudrais savoir c'est comment vous percevez cela qu'es-ce que ma copine devrais faire. scratch

Juste votre avis cela aiderait à se situer.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, le mieux est d'aller visiter, constater de visù. Internet est excellent comme premier contact, mais on peut dire n'importe quoi sur internet hein. Donc la visite me semble appropriée le plus tôt possible dans le processus pour ne pas se créer de faux espoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
..oui mais le doute est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pourrait lui demander de lui envoyer via e-mail une copie de contrat... Non signé, évidemment. Pour voir ce qu'il ÉCRIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je me déplacerais c'est certain. Ensuite, j'essairais de savoir si tous les gains sont des gains véritables. C'est tellement facile de dire n'importe quoi!

Et à partir du moment où tout est à mon goût, je n'hésiterais pas à demander un copie du contrat que l'éleveur fait signer. Je le lirais à tête reposée et je ferais mon choix en toute connaissance de cause. Tout en sachant que fort probablement la garantie est là seulement "si le chien ne peut pas servir pour ce à quoi il doit servir"... et un chien de compagnie, ça en prend en mautadit pour qu'il ne puisse pas servir de chien de compagnie hein?

Par exemple, la dysplasie de Charroux ne l'empêche pas de poursuivre sa destinée de chien de compagnie. Alors la garantie de ne sert à rien (à mon avis).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je me poserais pas de question et irais visiter surtout que ça semble un éleveur de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je visiterais c'est certain.

Je demanderais des noms de proprios qui ont acheté des chiots d'eux et je leur téléphonerais pour savoir comment est-leur relation avec l'éleveur.

J'appellerais ou écrirais au CCC pour voir si l'éleveur est correct dans le sens qu'il n'a pas eu de plainte contre lui.

Je me renseignerais s'il fait partie d'une association pour sa race et je les contacterais.

Il y a plein de choses qu'on peut faire pour si on s'en donne la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porter plainte contre un éleveur au CKC coûte plus de 100$ (150$ je crois). Alors faut être fâché en titi pour faire ça. Donc pas de plainte ne veut pas dire "éleveur clean" malheureusement.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien d'accord avec toi Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ce que vous dites mais y'en a des bons éleveurs là y a un doute pourquoi poursuivre?? Ok, il a peut-être vraiment mêlé ses trucs mais reste que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'voulais juste illustrer que si jamais tu as un doute auprès d'un éleveur, oui tu peux vérifier s'il a déjà eu des plaintes au CKC, mais comme faut payer pour se plaindre, bien peu de gens le font. Donc... pas de plainte ne veut pas dire bon éleveur, ça vaut juste dire que personne a payé pour se plaindre de lui.

J'aurais tendance à me fier plus sur mon instinct pour choisir un élevage au détriment d'un autre, mais si quelqu'un veut vérifier les possibles plaintes au CKC, il doit savoir que ce plaindre à cet organisme, c'est pas gratos.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lis tout ça et là..et je me permets d'écrire un...état d'âme..
Ici, il y a des gens avertis, des gens qualifiés, des passionés.. bref, pour être sur un forum canin faut que tu trippes un peu chien?! Mais les gens "novices" mais de bon vouloir qui veulent un chien..c'est quelque chose, non? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, sans réglementation claire, le monde canin est une jungle.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses cela est très pertinent.

J'ai effectivement dit à ma copine vas dont voir sur place et demande à lire le contrat d'achat du chiot et analyse le avant d'acheter ton chiot.

Demande aussi à voir les certificats des tests des parents les enregistrements et ou les tests ont ils été accrédités :?:

Ensuite pose les questions clés sur les garanties cela comporte quoi exactement au pire fait le mettre sur papier.


Ah! oui je viens d'apprendre que l'éleveur vend ses chiots tous stérélisés(beau geste pour sa race) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux sortes de chiens et là je ne parle pas de races mais de l’utilisation qu’on en fait.
Les chiens de travails : Show, protection, recherche, bétail, traineau, etc.…
Les chiens de compagnie : Sofa, divan, auto, promenade, parc à chiens, etc.…

Pour la première catégorie, je comprend que le maître puisse vouloir mettre plus d’argent et de temps de recherche pour avoir le chiens le plus parfait, qu’il puisse se payer.

Mais les autres comme moi, qui ne veule pas se casser la tête avec ses détails là, on fait quoi? Ce n’est pas tout le monde qui a $2000 juste pour acheter un chien. Et après bien je pense que ça reviens tout au même, vet, nourriture etc. Pour les premiers il y aura aussi d’énorme coût pour les shows, les concours et les déplacements etc.…

Donc le chien qu’on a est le chien qui remplit nos attentes. C’est simple si les attentes le sont. C’est compliqué si les attentes sont plus élevées. Donc chacun son chiens et tout le monde est heureux.

Après la façon que l’on choisi pour l’élever fait qu’on fini avec le chien qu’on mérite.

Alors, où on achète le chien qui est définit par son utilisation.

Réjean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon éleveur n'est pas mêlé dans ses affaires. Il n'annonce pas sur les PAC car il n'a pas besoin d'une clientèle coup de foudre (du moins c'est mon avis). Il a un site web bien strucuturé ou pas de site web du tout. Chose pas certaine, il ne change mais pas sa version des faits pour une vente.
Quand le doute est installé...Je ne sais même pas si ça vaut la peine de poursuivre. J'ai déjà fait une erreur monumentale en se sens et je préfère vous épargner les détails de mon excès de confiance ou ma grande naïveté. :(
On ne peut pas non plus faire la démarche à la place de ton amie. On a une version des faits qui est très incomplète. Alors avant de jeter la pierre il faut poursuivre l'investigation jusqu'à ce que les lumières rouges s'allument ou s'éteingnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie a écrit:
Ah! oui je viens d'apprendre que l'éleveur vend ses chiots tous stérélisés(beau geste pour sa race) .



Je ne suis pas certaine que se soit bien qu'il les vende stérilisés s'ils sont vendu à l'âge de 8 semaines comme la plupart des éleveurs. Je ne suis vraiment pas experte dans la santé du chien, mais je crois bien, corrigez moi si je me trompe, qu'une stérilisation hâtive, précoce, peut engendrer plusieurs problèmes de santé. Pour ma part, mon vet m'a dit qu'elle le faisait après 4 mois.

Bonne chance à ton amie et effectivement il serait très bien qu'elle se rende sur place, les installations, les odeurs, le caractère des parents sont des choses importantes, entres autres, à vérifier chez un éleveur et elle pourra également avoir accès à toute la paperasse.

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Un bon éleveur n'est pas mêlé dans ses affaires. Il n'annonce pas sur les PAC car il n'a pas besoin d'une clientèle coup de foudre (du moins c'est mon avis). Il a un site web bien strucuturé ou pas de site web du tout. Chose pas certaine, il ne change mais pas sa version des faits pour une vente.
Quand le doute est installé...Je ne sais même pas si ça vaut la peine de poursuivre. J'ai déjà fait une erreur monumentale en se sens et je préfère vous épargner les détails de mon excès de confiance ou ma grande naïveté. :(
On ne peut pas non plus faire la démarche à la place de ton amie. On a une version des faits qui est très incomplète. Alors avant de jeter la pierre il faut poursuivre l'investigation jusqu'à ce que les lumières rouges s'allument ou s'éteingnent.


Justement cela lui a semé le doute je pense pas qu'elle va poursuivre avec cet éleveur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a différentes écoles de pensées mais la stérilisation en bas âge de donne pas de problème de santé à proprement parler. Sauf les dangers reliés à l'anesthésie (toujours présent de toute façon).

Chez les petites races, ça ne change pas grand chose, chez les grandes races, ça favorise une croissance accrue des os longs, donc ça donne souvent des "over-size". Par contre, va donner des types un peu "androgyne" car les caractéristiques qui apparaîssent avec la puberté auront été stopées par la stérilisation.

Donc, les mâles ont l'air moins masculins et les femelles ont l'air moins féminines. Encore qu'il n'y pas grand monde pour voir la différence, à part l'éleveur lui même et les gens qui connaissent bien les standards.

Certains éleveurs n'ont confiance en personne et c'est leur façon de déjouer le destin et d'éviter qu'éventuellement, leur produit ne reproduise avec n'importe qui (ou une façon aussi de ne pas perdre leur part de marché en ne mettant aucun reproducteur sur le marché).

Par contre, pour ce qui est des pac, je n'ai rien contre. C'est une tribune comme une autre. Avant qu'internet soit dans tous les foyers, les éleveurs trouvaient cette façon de "vendre" bien mauvaise.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de ton avis Spence. On vend avec un contrat de non-reproduction et on exige la stérilisation après la première chaleur d'une femelle ou 6 mois chez le mâle. L'éleveur peut exiger la preuve vétérinaire dans les délais prescrits pour cette intervention. Elle peut peut-être s'entendre avec l'éleveur pour une procédure du genre.
Les hormones sexuelles sont nécessaires au développement physique; pas au même titre que les hormones de croissance mais quand même...
Je trouve ça très risqué une opération de cette importance pour un si jeune chiot. Tout cela pour s'assurer que l'acheteur ne fasse pas l'élevage. C'est courant cependant.
Greatbull aurait un avis plus éclairé sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question de choix les PAC. Une question d'image et de besoins. Un éleveurs très connu et en demande n'en aura pas besoin alors qu'un jeune élevage, même de grande qualité peut y avoir recours pour démarrer son entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il est aussi important, quand on magasine un chiot, un éleveur et une race, de savoir exactement ce que l'on veux, ce qui est important pour nous, et ce qui l'est moins.

Pour moi, oui, je veux un chien de compagnie. Mais je le veux entièrement à moi (pas de co-propriété), je le veux avec les droits de reproduction (même si je les utiliserai jamais et donc pas stérilisé si je veux, ou stérilisé si je le décide). Je le veux très fidèle au standard par son look et par son tempérament.

Ça c'est moi. Au Québec, pour moi, c'est quasi impossible de trouver ce que je veux. C'est pourquoi je suis allée ailleurs.

Si d'autres trouvent leur compte avec moins (ou plus) de restrictions et bien c'est correct aussi. Ils peuvent donc être satisfaits (et entièrement satisfaits) et trouver pas loin et dans leur budget, un chien qui leur convient tout à fait.

C'est donc important au départ de savoir ce que l'on veut. Après, on fait avec.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je crois qu'il est aussi important, quand on magasine un chiot, un éleveur et une race, de savoir exactement ce que l'on veux, ce qui est important pour nous, et ce qui l'est moins.

Pour moi, oui, je veux un chien de compagnie. Mais je le veux entièrement à moi (pas de co-propriété), je le veux avec les droits de reproduction (même si je les utiliserai jamais et donc pas stérilisé si je veux, ou stérilisé si je le décide). Je le veux très fidèle au standard par son look et par son tempérament.

Ça c'est moi. Au Québec, pour moi, c'est quasi impossible de trouver ce que je veux. C'est pourquoi je suis allée ailleurs.

Si d'autres trouvent leur compte avec moins (ou plus) de restrictions et bien c'est correct aussi. Ils peuvent donc être satisfaits (et entièrement satisfaits) et trouver pas loin et dans leur budget, un chien qui leur convient tout à fait.

C'est donc important au départ de savoir ce que l'on veut. Après, on fait avec.

Hélène xx


Vaks tu résumes très bien ce que je pense et voudrais pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...