Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoetoon

Le tonnerre

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est une caractéristique de tous les chiens mais Shadow hier a tremblé de toutes ses forces durant tout le temps qu'a duré l'orage. Elle s'est caché dans son petit lit sous les couvertes et tremblait de tous ses membres. Même de la prendre ne la rassurait pas du tout.
Mes chats n'aiment pas ça mais la réaction n'est pas si violente. Elle faisait vraiment pitié à voir :( :( et je sais que pour son bien je ne devais pas m'appitoyer. C'est vrai que ça claqué fort hier par exemple. En tout cas elle a eu la peur de sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi la prendre ne fait que renforcer sa peur... jsuis pas experte mais d'après moi...

Mozart a une peur bleue des orages. On l'a souvent pris pour le réconforter et on sait rendu compte que c'était de pire en pire. Il tremblait tellement qu'il en était essouflé.
Maintenant s'il tonne il vient nous voir pour qu'on le prenne et on l'ignore. Il s'en va se coucher plus loin et tremble presque pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je trouve le plus curieux, c'est que Charroux n'est pas brave en général. Il recule devant un étranger qui a une haute stature, etc.

Mais le tonnerre ne le dérange absolument pas. Ni les coups de feu. C'est ben spécial je trouve.

Hier au championnat, il y a eu un gros coup de tonnerre pendant que je lui donnais de l'eau. Il n'a eu aucune réaction. Il n'a même pas levé la tête.

Buck lui, qui vit dehors, jappe 2-3 fois quand il tonne vraiment fort, sinon lui non plus ne réagit pas du tout.

J'sais pas de quoi ça dépend.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Julie, prendre un chien et essayer de le rassurer renforce sa peur car on donne de l'attention à sa réaction négative.

Pour nous c'est natuel de rassurer un enfant, mais encore, il y a une bonne et une mauvaise façon de le faire. Un parent qui surprotège légitimise la peur irrationnelle de l'enfant à un événement qui n'a rien de dangeureux en soit. C'est une simple manifestation climatique.
Mes filles aiment les orages car on regarde les éclairs pas la fenêtre et ça les fascine. Dans la roulotte c'est encore plus amusant car la pluie sur le toit fait un tel bruit qu'elles en deviennent toutes excitées. C'est une question de perspective et d'éducation.

Avec les chiens, on ne peut pas jaser de cette fascinante expérience en sons et lumière. On ne peut que soi-même rester à l'aise et profiter du spectacle ou prendre un bon livre et lire à la chandelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici je n'en ai qu'une qui ait peur ,une chance Laughing

avec elle on fait comme si elle était pas là mais c'est pas évident elle fait tellement pitiée. mais c'est à cause de moi si elle est comme ça et c'est seulement à partir de l'an passée où le vent fut si fort qu'il a fait tomber une vitre à l'intérieur qui a éclaté en mille morceaux et l'eau qui entrait comme pitché par une chaudière, disons que je paniquais un peu ,l'eau coulait à travers les planches du plafond ,ça pissait de partout.

donc elle n'aime pas le tonnerre ni la pluie forte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum dit que j'ai été élevée au renforcement positif par rapport aux orages! ;-)

Chez nous, on avait la permission de rester réveillées plus longtemps s'il y avait des orages et on avait le droit de manger du fromage ou des chips sur la galerie en observant le spectacle. Et mon père nous expliquait comment ça fonctionnait pour les éclairs et le tonnerre.

On adorait ça! Et j'adore toujours ça. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
ici je n'en ai qu'une qui ait peur ,une chance Laughing

avec elle on fait comme si elle était pas là mais c'est pas évident elle fait tellement pitiée. mais c'est à cause de moi si elle est comme ça et c'est seulement à partir de l'an passée où le vent fut si fort qu'il a fait tomber une vitre à l'intérieur qui a éclaté en mille morceaux et l'eau qui entrait comme pitché par une chaudière, disons que je paniquais un peu ,l'eau coulait à travers les planches du plafond ,ça pissait de partout.

donc elle n'aime pas le tonnerre ni la pluie forte!!!!


Oups! mettons que ton expérience a été pas mal plus traumatisante que les miennes! Je te comprends d'être un peu craintive à ce moment là!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
sainteviviane a écrit:
ici je n'en ai qu'une qui ait peur ,une chance Laughing

avec elle on fait comme si elle était pas là mais c'est pas évident elle fait tellement pitiée. mais c'est à cause de moi si elle est comme ça et c'est seulement à partir de l'an passée où le vent fut si fort qu'il a fait tomber une vitre à l'intérieur qui a éclaté en mille morceaux et l'eau qui entrait comme pitché par une chaudière, disons que je paniquais un peu ,l'eau coulait à travers les planches du plafond ,ça pissait de partout.

donc elle n'aime pas le tonnerre ni la pluie forte!!!!


Oups! mettons que ton expérience a été pas mal plus traumatisante que les miennes! Je te comprends d'être un peu craintive à ce moment là!

xx

Hélène xx


on règle le problème bientôt, on change les fenêtres, celles qui sont là présentement datent de l'ère de glace Laughing

sinon en temps normal j'adore les orages et je suis très calme, mais cette fois là... affraid je braillais et bien sur mon chum n'y était pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part aucun ne réagie devant le tonner même d'autre que j'ai eu avant je n'ai jamais connue ca pourquoi ??????

bonne chance mais je pense comme bien d'autre tu lui dis qu'il a raison d`avoir peur quand tu le prend a ce moment la bonne chance


Sonia et sa gagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je l'ai prise je l'ai mis sur mes genoux en restant calme dans le but de lui montrer que ce n'étais pas effrayant. Elle a continué à tremblé mais elle a arrêter de siler......Après une dizaines de minutes je l'ai ramené à son lit. Mais je ne l'ai pas plainte.
Je ne sais pas si ça peut avoir un effet mais je me dis si elle voit que moi je reste calme ça va la rassurer ne pensez-vous pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, dans un monde idéal, tu ne devrais pas toucher à ton chien. Ton calme est apparent, un chien est fin observateur, et lui toucher n'apporte rien de plus.

Au contraire, si tu continuais à vaquer à tes occupations, à laver la vaisselle, à plier du linge ou autre chose, là ton chien verrait que tu es vraiment relax. Ta respiration ne serait pas changée, tu pourrais même fredonner une chanson en même temps que la radio.

Là, ce serait clair pour le chien que sa maîtresse ne craint rien.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tout ça ne fonctionne pas, tu peux essayer de rendre l'expérience vraiment tripante pour ton chien, dépendant du degré de sa peur évidemment, mais tu ne perds rien à essayer.
Donne lui ce qu'il aime le plus manger, essais de jouer avec lui a quelque chose qu'il aime vraiment, il faut que ça devienne positif. Naturellement, il serait préférable que tu fasses ça pendant de petites orages, tu as beaucoup plus de chance qu'il soit réceptif, il faut y aller graduellement. J'ai réussi à donner des bains à mes chats grâce à du thon, eux qui ne voulaient rien savoir.
S'il n'y a vraiment rien à faire, opte pour ce que tout le monde a dit, attend et vaque à tes occupations comme d'habitude, cela risque de diminuer les réactions négatives de ton chien.

Bonne chance!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de bonnes idées, j'adore. Le bain des chats...J'adopte l'idée cheers

Hélène ton expérience ressemble tellement à la mienne. Et en plus, dancer sous la pluie quand les éclairs étaient loin quel plaisir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, que j'aime ce que Ezkozak et Vask ont écrit, cela me rejoint très fort.

C'est pour cela qu'après un mois de séparation(vacances) de Red, j'ai fait comme si de rien n'était durant le grondement du tonnerre d'hier .Pcque Red était très paniqué, mais mon calme lui a donné l'énergie de résister à sa peur et il a pu réagir à mes commandements.

C'est vrai que ce que nous dégageons permet aux animaux de se comporter comme il se doit. Je ne sais pas si mes écrits transmettre vraiment ma pensée, j'e l'espère. :?:

Ciao, O :D rhidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...