Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LE CLICKER

Messages recommandés

Invité
Hey hey salut tout le monde :) , je voudrais savoir a quelle activité vous l'employer le clicker pour montrer quelque chose à votre chien et quel est votre méthode par rapport au clicker?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a suggéré le clicker pour motiver Charroux en obéissance. Sauf que mon chien mange rien. Donc, click bonbon? La réponse de Charroux est "fuk you".

Ni plus ni moins.

Lol

Motiver Charroux? Heu... ça veut dire quoi donc "motiver"... ? Heu... bof. Dormons donc à la place.

Et au yab l'obéissance.

Avec Everest j'ai essayé et malgré qu'il mord le fouet et le manchon quand il voit l'équipement de protection, ben il s'est sauvé à toutes jambes quand il a entendu le click.

Le clicker est resté dans l'armoire.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allo Stef!

J'utilise le clicker pendant mes séances d'entraînement avec Louna.
Je l'entraîne tous les jours et ce tout le temps que je suis avec elle, dans le sens où dès qu'elle me donne un comportement désiré par rapport à un autre qu'elle fait et que je ne veux pas, je la récompense, mais côté pratique, j'utilise plutôt le bridge ''YES'' dans ce temps là.

Pour le clicker je le garde vraiment pour les ''séances'' d'entraînement qui dure habituellement une dizaine de minutes et ce quelques fois par jour, dépendant de mon emploi du temps.

Je ne sais pas si tu connais un peu le principe, mais le clicker est utilisé pour dire au chien que c'est ce comportement la que l'on veut. Il est très important d'avoir un très bon timing et un bon sens de l'observation. Tu dois clicker dès que le comportement désiré survient et tu lui donnes une récompenses 2 secondes après. Il faut avoir ce petit délai pour que l'association se fasse correctement dans la tête du chien. Et il est très important que click= TOUJOURS récompense. Si tu click un mauvais comportement tu récompenses pareil et tu te tapes les mains Laughing car tu es la seule à blâmer! Et éventuellement tu viens qu'à diminuer ton ratio de renforcement pour ainsi éliminer le clicker et les récompenses.

Je ne sais pas si mes explications sont claires, mais si tu as des questions n'hésite surtout pas, ça me fera plaisir d'y répondre.

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
On m'a suggéré le clicker pour motiver Charroux en obéissance. Sauf que mon chien mange rien. Donc, click bonbon? La réponse de Charroux est "fuk you".


Il n'y a pas que les récompenses à manger qui peuvent motiver le chien, une balle, un frisbee, un tug, une caresse, etc. Parfois, mais rarement, il n'y a rien a faire, à ce moment là, votre ''fuck you'' peut faire l'affaire!!! Lol héhé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire (à ma défense) que je déteste faire "travailler un chien". Donc... déjà en partant, ça va ben ben mal.

Je lui ai montré la base, on a gagné nos boîtes de biscuits à l'école d'obéissance, puis pour le reste, j'suis assez "molle" et je ne montre aucun truc à mes chiens.

Pour la récompense, ici oui, on récompense avec la balle ou le kong, Mais te rends-tu comptes?

-Dans la main droite t'as ta laisse.

-Dans ta main gauche t'as ton clicker.

-Sous ton aisselle t'as ta balle ou ton kong.

(pis là, tchèke ben le timing)

marche en avant, 3 pas.

Si la marche des 3 pas vers l'avant est belle, on click de la main gauche, on met son clicker quelque part (dans ses poches? Dans la pochette avant? Zut il vient de tomber à terre, le chien le regarde, il vient de perdre sa concentration. Zut on recommence)

Marche en avant, 3 pas.

Je click de la gauche, je fais quoi de mon clicker? Je prend ma balle, je la donne au chien, zut j'ai encore échappé mon clicker pis en plus j'viens de donner un coup de pied dessus sans faire exprès pis il a r'volé à l'autre bout de la cour.

Zut, on recommence.

Heu...

Comment démotiver Hélène en 22 volumes et comment démotiver Charroux qui veut juste aller se coucher dans les 22 volumes qui seront publiés plus tard.

;-)

Je blague tu sais bien! Par contre, j'me sentais exactement débordée comme ça les fois où j'ai travaillé avec ça.

Mais les mains pleines, déjà avec le chien, la laisse pis les récompenses, je trouve que (personnellement) le clicker est de trop. ;-)

Par contre, si je voulais juste montrer des ti-trucs à mes chiens, j'utiliserais le "yahou!" et le biscuit (si monseigneur voulait bien manger évidemment)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LolTordantLol je suis crampée ben raide.


VAcks, comme raconteuse d'histoires, crime tu ferais fortune. Tordant

Je ne ris pas du r positif là, mais juste de ta manière de nous décrire tout ca.


Didixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx TordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TordantTordant tordante Hélène... vraiment et le pire c'est que ca me ressemble un peu GnaGnan déjà maladroite d'avance moi alors imagine, avec le clicker. Mon chum riait tellement de moi, que j'ai cessé et une chance que mon chien est assez docile et c'a m'a aidé. Pour l'utilisé correctement ca me prendrais une 3ième main, pas le tour avec cela moi lol! c'est pas la méthode, c'est ma maladresse qui est reconnue partout dans la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
On m'a suggéré le clicker pour motiver Charroux en obéissance. Sauf que mon chien mange rien. Donc, click bonbon? La réponse de Charroux est "fuk you".

Ni plus ni moins.

Lol



tu es drôle!!! TordantTordantTordantTordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Elvis on a prit son Base I en obéissance à la méthode traditionnelle. La prof y allait pas mal trop fort à mon goût à coups de choker sur mon chien, tellement qu'il faisait carrément un caca de peur en plein millieu de la salle... J'ai pas aimé et je me suis mise au clicker.

En utilisant le clicker pour l'obéissance, j'ai totalement perdu le contrôle. Il ne s'assoyait plus sur demande comme avant, ne se couchait plus, bref, il en faisait qu'à sa tête à moins que j'aie un bonbon dans les mains ou le cliker en permanence sur moi, alors là!

Je suis dernièrement revenue au choker mais à MA manière, dans le respect et de mon chien et de mes valeurs. Et j'ai remarqué que mon chien était en train de "revenir" du bon côté...

J'utilise encore le clicker pour lui montrer des tours du genre tourne, roule, saute et ça fonctionne super bien pour ça. J'ai utilisé les récompenses en agilité et ça a bien fonctionné aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je dois dire (à ma défense) que je déteste faire "travailler un chien". Donc... déjà en partant, ça va ben ben mal.

Je lui ai montré la base, on a gagné nos boîtes de biscuits à l'école d'obéissance, puis pour le reste, j'suis assez "molle" et je ne montre aucun truc à mes chiens.

Pour la récompense, ici oui, on récompense avec la balle ou le kong, Mais te rends-tu comptes?

-Dans la main droite t'as ta laisse.

-Dans ta main gauche t'as ton clicker.

-Sous ton aisselle t'as ta balle ou ton kong.

(pis là, tchèke ben le timing)

marche en avant, 3 pas.

Si la marche des 3 pas vers l'avant est belle, on click de la main gauche, on met son clicker quelque part (dans ses poches? Dans la pochette avant? Zut il vient de tomber à terre, le chien le regarde, il vient de perdre sa concentration. Zut on recommence)

Marche en avant, 3 pas.

Je click de la gauche, je fais quoi de mon clicker? Je prend ma balle, je la donne au chien, zut j'ai encore échappé mon clicker pis en plus j'viens de donner un coup de pied dessus sans faire exprès pis il a r'volé à l'autre bout de la cour.

Zut, on recommence.

Heu...

Comment démotiver Hélène en 22 volumes et comment démotiver Charroux qui veut juste aller se coucher dans les 22 volumes qui seront publiés plus tard.

;-)

Je blague tu sais bien! Par contre, j'me sentais exactement débordée comme ça les fois où j'ai travaillé avec ça.

Mais les mains pleines, déjà avec le chien, la laisse pis les récompenses, je trouve que (personnellement) le clicker est de trop. ;-)

Par contre, si je voulais juste montrer des ti-trucs à mes chiens, j'utiliserais le "yahou!" et le biscuit (si monseigneur voulait bien manger évidemment)

xx

Hélène xx


Hélène bâtard! Je hurle de rire à te lire, mon chum est sur le point de me faire enfermer! Lol Et comme Manouchka, ça me représente tellement. Je ne peux faire du clicker que dans la maison parce que je n'ai ni laisse, ni friandise dans les mains. Sinon c'est le désastre absolu, tout revole et les chiens rient de moi. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon prof d'obéissance avait le même problème que moi avec le clicker.

Il disait: écoute, mes clients sont en majorité des gens qui n'ont jamais tenu une laisse de leur vie. Ils ne savent même pas comment faire. Ils ont une laisse, ils sont gauches à mort. Je leur demande d'acheter une pochette pour les gâteries, la moitié du temps, ils ont toutes les misères du monde à DONNER la gâterie au bon moment. Le timing est TELLEMENT complexe pour ces débutants là, t'as même pas idée.

Alors en plus, je vais leur mettre un clicker dans les mains? Ils vont me tuer ou m'en vouloir pour le restant de leur jour. :suspect:

Le timing est TELLEMENT important, c'est la base de l'évolution de l'apprentissage. Tenir la laisse, le clicker, la gâterie, clicker au bon moment (han? Quel bon moment? Il est passé le bon moment? Pourtant... me semblait avoir cliquer au bon moment moi là... ok, on recommence et au bout de 3 mois on est arrivé à rien, pis on dit: mon chien y m'écoute pas).

Le "dressage", y'en a qui l'ont, y'en a qui l'ont pas. Mon chum a mis 3 ans avant d'avoir un bon timing pour sortir la balle de sa poche. On le regardait travailler pis ton disait: trop tard, tu récompenses trop tard Yvon!

C'est vraiment pas simple.

Je crois que le clicker n'est pas pantoute compatible avec une laisse. C'est fou han? Mais à l'origine on dressait les dauphins avec le clicker. Un dauphin, ça porte-tu une laisse? Non pantoute. Un épaulard, ça porte-tu une laisse? Encore ben moin han?

Alors la laisse, à mon avis, n'a pas sa place dans l'apprentissage du clicker. De là, la parfaite incompatibilité avec le clicker et un cours de groupe.

Je crois au réflexe conditionné. J'ai du mal avec cette recette (celle du clicker) enseignée à des groupes (petits ou gros). Je crois que l'emphase de cet apprentissage devrait être mis sur le propriétaire et sur les exercices de timing.

Le plus difficile est de récompenser LE VRAI bon moment. Celui qui va nous faire avancer et non pas reculer.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Le "dressage", y'en a qui l'ont, y'en a qui l'ont pas. Mon chum a mis 3 ans avant d'avoir un bon timing pour sortir la balle de sa poche. On le regardait travailler pis ton disait: trop tard, tu récompenses trop tard Yvon!

xx

Hélène xx


ET oui.. pis j'ai encore un gros "défaut". J'ai tendance à trop en demander avant de récompenser, de vouloir "progresser" trop vite.

Exemple: La marche au pied avec "focus" les yeux dans les yeux.

-On commence l'enseignement par "faire de la pôle" (attacher la laisse du chien au poteau, le frustrer sur la balle...lui donner la balle un moment donné, faut que le chien gagne. Et on recommence... en le frustrant encore un peu plus... pour augmenter son désir d'avoir la balle pratiquement à le rendre fou)

-Quand la drive sur la balle est suffisament bonne (Buck, j'ai mis 3 mois à faire de la pôle et j'ai encore besoin d'y retourner régulièrement), on commence par faire japper le chien qui nous regarde en face de nous pour avoir la balle. Tranquillement, d'une séance à l'autre, on se déplace peu à peu en position "au pied" mais en gardant le regard du chien qui jappe pour la balle...

-Quand on est capable d'avoir une position au pied correct.. on fait un mouvement d'épaule vers l'avant... comme si on allait marcher...et on sort la balle.. on récompense.

-Quand on est capable de faire un pas, toujours en gardant les yeux du chien en focus sur les nôtres... on sort la balle...

etc- etc- etc...

Moi, j'ai le défaut de vouloir "progresser" trop vite... ce qui fait que j'essaie de passer à l'étape suivante avant que l'étape en cours ne soit bien maîtriser. Je me complique la vie parce que "réparer" ce mauvais pli est plus difficile que de l'enseigner comme il faut dès le départ.

Au moins, j,ai appris à récompenser avec un meilleur "timing".

Ce qui m'amène à dire que ce qui compte vraiment, c'est justement le "Timing". Et pas juste pour la récompense. ÇA vaut aussi pour la correction.

Pour Elvis on a prit son Base I en obéissance à la méthode traditionnelle. La prof y allait pas mal trop fort à mon goût à coups de choker sur mon chien, tellement qu'il faisait carrément un caca de peur en plein millieu de la salle...


Ça, pour moi, c'est pas la "méthode traditionnelle" et ce n'est pas non plus une correction. C,est juste la démonstration de "Gros Bras". Amenez un chien en soumission à ce point est, à mon avis, complètement ridicule dans la très grande majorité des cas. Il existe des cas vraiment exceptionnels qui nécessitent peut-être ce traitement mais encore là, je doute du succès de l'opération.

Avec Buck, je retourne à la pôle à l'occasion. Lors de la marche au pied, je sors davantage la balle de façon aléatoire. (après 3 pas... après 10 pas.. après 5, après 20 après 2... ça le motive à rester attentif). Mais si jamais il détourne la tête, aussitôt je fais un virage à droite. ÇA le prend par surprise quand il arrive au bout de la laisse parce qu'il n'a pas tourné. ÇA donne un bon p'tit coup sec dans la laisse... mais ça ne lui arrache pas la tête pour autant. Juste un rappel que ce comportement n'est pas accepté. Ça, pour moi, c'est une correction à l'entrainement.

Le truc qui m'a aidé à améliorer mon "timing", c'est d'utiliser un "good boy" bien joyeux quand c'est le moment souvent aidé par une belle grosse caresse dans les flancs. Même si la balle vient avec une demi-seconde de retard, ma voix est déjà le signal de la récompense.

Donc.. pas de clicker pour moi... mais beaucoup de "récompense" par ma voix, mes caresses et le jeu avec la balle.. et très peu de correction en essayant le plus possible d'avoir le "bon timing".

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je viens de terminer un cours d'obéissance avec le clicker et j'ai beaucoup aimé, faut dire que ma poupoune apprend très rapidement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut croire qui a pas un outil faite pour tout le monde,

Je suis resté longtemps à utiliser le choker.

Ca n'a jamais donné de résultat concluant, jamais!

J'ai été rétissante à utiliser le clicker, j'trouve ca non seulement compliqué mais compliqué!! Lol!

Je me suis mise à l'essayer, à pratiquer.

Et ma chienne a appris en 5 minutes à sauté dans un cerceau, j'venais de trouver l'outil miracle.

J'ai travaillé la réactivité de Falbala, en 6 séances de 15 minutes, je pouvais me retrouver à 15 pieds d'un autre chien qu,elle me fesait un focus d'enfer.

Et pourtant, j'ai tant 'étudié' comment utiliser le choke. Comment le placer, comment donner un coup avec, à quel moment..

Niet ca donnais rien.

J'utilise le clicker pour apprendre certains comportement, pour l'obéissance, pour l'agility et pour les trucs de fantaisie. J'adore ca, j'en mange de faire ca, c'est mon truc quoi.

J'ai fais quelques erreur et assez vite je me suis rattrapé.

À 8 ans, ma chienne a appris à faire de l'agility, sauter dans un cerceau, le rappel avec lequel elle avait tant de misère, à japper sur commande, ramasser un crayon et me le donner, focusser sur moi au lieu du chien à 15 pieds. Ne pas tirez en laisse.

Moi je suis vendu au clicker.

Que voulez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon a écrit:

Pour Elvis on a prit son Base I en obéissance à la méthode traditionnelle. La prof y allait pas mal trop fort à mon goût à coups de choker sur mon chien, tellement qu'il faisait carrément un caca de peur en plein millieu de la salle...


Ça, pour moi, c'est pas la "méthode traditionnelle" et ce n'est pas non plus une correction. C,est juste la démonstration de "Gros Bras". Amenez un chien en soumission à ce point est, à mon avis, complètement ridicule dans la très grande majorité des cas. Il existe des cas vraiment exceptionnels qui nécessitent peut-être ce traitement mais encore là, je doute du succès de l'opération.


Yvon


Faut que j'ajoute que mon chien était très timide et l'est encore. Mais c'est un bon chien et il ne nécéssitait pas autant de force. Le truc qui l'a fait "chié" sur le plancher, c'est le coucher/reste. Il ne voulait pas se coucher et encore moins y rester quand je n'était pas dans son champs de vision. Alors à grands coups de choker, la prof lui a inculqué. J'ai vraiment pas aimé ça... mais encore aujourd'hui, il s'en souvient de son couche c'est au moins un point positif.

Avec le temps, j'ai appris à manier le clicker + la laisse + la pochette de récompense et même une baguette pour lui apprendre le touch et ce tout en même temps. Le truc, ça prends une bande élastique sur le cliker accroché à notre poigne.On peut donc laisser tomber le clicker quand on a besoin de prendre une friandise.

Il existe même à quelque part sur Ebay, un bâton pour le touch avec un cliker intégré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse a fait sa base 1 et 2 au clicker et ça très bien fonctionner. Pour le assis, reste, couche, le choke n'est pas nécessaire. Pour la marche en laisse c'est un très bon début, le chien apprend à nous regarder lorsqu'il marche. La seule chose c'est que dans mon cas, le choke m'a aidé pour améliorer sa marche en laisse, surtout lorsque je marche à 2 chiens ou lorsque mon chum et moi on promène chacun un chien. Disons qu'il s'en fou un peu plus des gâteries dans ce temps l'a et qu'il fallait lui apprendre qu'il y a une punition lorsqu'il tire pas juste des gâteries lorsqu'il tire pas. Le best c'est de mélanger les deux. Mais je trouve que la relation chien/humain est bien meilleur au clicker, un chien qui travaille pour le plaisir est différent d'un chien qui travaille par peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas qu'avec la méthode traditionnelle, les chiens n'obéissent pas par peur.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène tu me fais mourir de rire!! Moi non plus le cliquer ça a pas marcher, ce qui est aussi très difficile c'est les mausus de dubble grrrrrrrrrr!!! Belle a comprend rien de rien, Margo a cinq moi et on dirait qu'elle veut, y a rien a comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La manière facile d'apprendre au chien à prendre le dumble, c'est de mettre ton chien attaché quelque part, puis de mettre ton dumble attaché à une corde. Tu "niaises" ton chien avec le jouet, mais comme le chien est attaché, il ne peut pas attraper c'te jouet là qui passe devant lui, qui bouge (tu le fais bouger avec la corde), mais toujours toujours toujours hors de portée de gueule.

CHAQUE FOIS que le chien démontre de l'intérêt pour le dumble, tu lui dit: yessssss ou n'importe quelle phrase clé que tu as choisi et que le chien associe déjà à une récompense.

Ensuite, quand il est BEN ÉNERVÉ par le jouet, tu finis par lui passer proche de la gueule et qu'il puisse ENFIN l'attraper.

Ensuite, évidemment, tu tires un petit peu dessus pour qu'il apprenne à aimer ça (jouer à tirer c'est l'fun!) et tu finis par lui laisser pour qu'il APPORTE SON TROPHÉE dans son coin.

Il va ainsi apprendre que le dumble, c'est l'fun!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
N'oubliez pas qu'avec la méthode traditionnelle, les chiens n'obéissent pas par peur.

xx

Hélène xx


Un peu quand même, ils n'ont pas le goût d'avoir un coup de choke. Le chien obéit pour ne pas se faire punir, donc forcément il a peur de la correction. Mon épagneul breton performait avec la méthode traditionnel, c'est sure elle tremblait de peur dans les cours. À moins que c'était le prof et la technique le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buck est entraîné traditionnel et il ne tremble pas. J'pense qu'on est pas tous traditionnel au même niveau loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Buck est entraîné traditionnel et il ne tremble pas. J'pense qu'on est pas tous traditionnel au même niveau loll

xx

Hélène xx


Faut dire aussi qu'il n'y a pas un chien de pareil, certains supporte plus la pression que d'autre.

À un moment donné j'entraînais ulysse au clicker, lorsqu'il m'a prit la gâterie, il m'a pincé les doigts. Mon reflexe, je lui ait donné une mini tappe sur la tête. Et bien par la suite, je m'en allais le flatter et il s'écrasait carrément par terre. Une mini tappe de rien du tout. C'est une grosse moumoune ulysse. Il n'aurait pas supporter un entrainement traditionnel, du moins il aurait fallu que j'y aille très doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cuisti, c'est pour ça qu'on évalue toujours un chien avant de commencer une entraînement ... Dans un des tests on verra son tempérament en laisse : est-il fort ou faible. Devrais-je tirer fort ou soulever la laisse ?

La plupart des gens voient la "méthode traditionnelle" comme étant une grosse brute épaisse qui fait tourner son chien autours de sa tête comme un hélicoptère ... Pas le but du tout ! Je crois qu'un bon entraînement au choke, donc bien utilisé, amènera ton chien à te respecter plus qu'a te craindre car tu auras été juste avec lui. On félicite les bons coups et on corrige les mauvais comportements. Très simple en fait !

Le plus beau dans tout ça ? Ça ne fera même pas mal à ton chien !

On poursuit l'étude sociologique dans une autre fenêtre ! ;)

Germain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oh, j'oubliais Cuisti !


C'est une des raisons pourquoi on corrigera toujours par la laisse, comme ça on garde toujours nos mains pour les caresses ! Cela dit, ce n'est pas un reproche ! Bien au contraire ! Tu n'es pas la première et encore bien moins la dernière à faire ça ! Nous ne sommes pas tous blanc comme neige ! ;)

À bientôt !!

Germain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais essayer cette méthode merci Hélène, mais Belle le dubble c'est comme du poisson pourri pour elle, j'ai mis du beurre de peannut dessus, essayer plein de chose niet, même le prof l'a pris en privé, mais vais essayer ta façon. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici j'ai pris le clicker juste pour enseigner à mon chien des gugusseries que j'appelle, tsé genre des: Bonjour, roule, fait le beau, rampe, tsé des trucs et il a appris vite en titi !!

Pour l'obéissance, je préfère le YESS avec friandise et maintenant il écoute juste à me regarder faire le signe avec ma main pour les commandements de base Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a écrit:
Cuisti, c'est pour ça qu'on évalue toujours un chien avant de commencer une entraînement ... Dans un des tests on verra son tempérament en laisse : est-il fort ou faible. Devrais-je tirer fort ou soulever la laisse ?

La plupart des gens voient la "méthode traditionnelle" comme étant une grosse brute épaisse qui fait tourner son chien autours de sa tête comme un hélicoptère ... Pas le but du tout ! Je crois qu'un bon entraînement au choke, donc bien utilisé, amènera ton chien à te respecter plus qu'a te craindre car tu auras été juste avec lui. On félicite les bons coups et on corrige les mauvais comportements. Très simple en fait !

Le plus beau dans tout ça ? Ça ne fera même pas mal à ton chien !

On poursuit l'étude sociologique dans une autre fenêtre ! ;)

Germain !


Je connais très bien la méthode traditionnel, j'ai travaillé 2 chiens sur 3 de cette façon. J'ai fais la base 1,2 et 3 et mes chiens ont très bien performés, j'ai toujours terminé première ou deuxième dans mes cours. Cependant jamais on a évalué mes chiens, il évaluait seulement que le coup de choke était donné de façon assez sec. Mon chien tremblait, se tenait la tête basse, elle était extrêmement soumise au poit d'uriner par terre, et ça semblait être normal. J'ai jamais récompensé mes chiens à part dire Bon chien!!! Ça dépend beaucoup du prof, il y a de multitudes façon de faire. Ulyssse qui a été entraîné au clicker performe aussi bien que Tyler à part la marche en laisse, il lui en manque un peu encore, mais il marche quand même très bien, je suis exigentes envers eux. Et Ulysse a eu sa base 1 et 2 au clicker. Je ne suis pas contre la méthode traditionnel, mes chiens portent en permanence leur choke, et j'utilise cette méthode aussi dans certains cas, mais je préfère travailler avec le clicker pour la plupart des commandement, j'aime mieux la relation avec mon chien de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Vaks a écrit:
Buck est entraîné traditionnel et il ne tremble pas. J'pense qu'on est pas tous traditionnel au même niveau loll

xx

Hélène xx


Faut dire aussi qu'il n'y a pas un chien de pareil, certains supporte plus la pression que d'autre..


Buck ne fait pas partie des chiens qui supporte la pression naturellement. C'est un chien a entrainé avec des "gants blancs." Pourtant, il fait du schutzhund... et jusqu'à présent dans son entrainement, l'insertion de la menace et du coup de bâton progresse très bien.. principalement à cause d'une utilisation judicieuse du "choke à pine".

Je reviens encore à dire que c'est pas "l'outil" qui n'est pas bon, c'est l'utilisation qu'on en fait. Et c'est tout aussi vrai pour un choke que pour un clicker.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une fois Yvon : Amen ! ;)

Germain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le clicker pour les trucs de fantaisies....quand il les a bien assimilé, le fromage suffit.
par contre pour le reste...pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas vraiment de meilleures méthodes, la meilleure selon moi est que toi si tu t'amuses aussi avec le chien, ben let's go, moi personnellement promener mon chien pis y donner un coup de choke pis voir le chien me regarder de peur, non merci. (Je parle de mon caniche, c'est un grand sensible)

Tandis que notre colley qu'on a eu durant 12 ans, mon mari utilisait le choke en nylon (recommandé par l'éleveure) et lui cette méthode fonctionnait très bien et ça fesait notre affaire aussi.

Pour le clicker, faut pas l'utiliser non plus comme une manette de télé comme j'ai vu à l'émission Maître chez soi LOL la madame cliquait tellement que c'était étourdissant, imagine pour le chien :drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez m'expliquer un truc les utilisateurs de clicker. Une classe de clicker avec 20 personnes ça doit finir par tapper sur les nerfs....click...click....click à gauche et à droite.
Je n'aime pas le son de ce truc, ça m'irrite. Alors je ne vais cetainement pas imposer mes états d'âme à mon chien en travaillant avec ce bidule.
J'aime mieux entendre un gars siffler et claquer des doigts pour donner un ordre que d'entendre le clicker compulsifs qui en rajoute avec ses exclamations d'admiration, d'excitation ou de déception....
Le travail en silence.....C'est nettement ce que je préfère. Le minimum de mots accompagné d'un geste significatif, ça c'est impressionnant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:

Le minimum de mots accompagné d'un geste significatif, ça c'est impressionnant cheers


J'ai déjà vu une femme faire une routine de protection en sch 3 et c'est à peine si on entendait sa voix. L'oreille du chien est nettement plus sensible que la nôtre, j'en suis maintenant convaincu. C'était vraiment impressionnant en effet.

Pour ce qui est des gestes, c'est aussi impressionnant. Sauf qu'en Schutzhund, tout les gestes sont considérés comme une double commande et pénalisés. Voilà pourquoi on n,en voit pas... en tout cas, on essaie de pas les faire voir! lol!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
Il n'y a pas vraiment de meilleures méthodes, la meilleure selon moi est que toi si tu t'amuses aussi avec le chien, ben let's go, moi personnellement promener mon chien pis y donner un coup de choke pis voir le chien me regarder de peur, non merci. (Je parle de mon caniche, c'est un grand sensible)

Tandis que notre colley qu'on a eu durant 12 ans, mon mari utilisait le choke en nylon (recommandé par l'éleveure) et lui cette méthode fonctionnait très bien et ça fesait notre affaire aussi.

Pour le clicker, faut pas l'utiliser non plus comme une manette de télé comme j'ai vu à l'émission Maître chez soi LOL la madame cliquait tellement que c'était étourdissant, imagine pour le chien :drapeau:


100% d'accord, surtout avec la dernière phrase. Le clicker est souvent mal utilisé, tout comme le choker est souvent mal utilisé.

Hélène, tu m'as fait rire. C'est vrai que c'est pas toujours facile le timing avec le clicker (mais avec la punition aussi c'est pas toujours évident). Personnellement, j'utilise le clicker pour montrer un comportement mais une fois le comportement appris, j'utilise le Yes. Et quand j'apprend un nouveau comportement à mon chien, je le fais seule dans une pièce tranquille sans laisse, donc j'ai juste le clicker dans une main et les gâteries pas loin. Ensuite, je compte travailler avec une laisse 5 positions, donc je vais l'attacher à ma taille et travailler les mains libres encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ezcozak a écrit:
Vous allez m'expliquer un truc les utilisateurs de clicker. Une classe de clicker avec 20 personnes ça doit finir par tapper sur les nerfs....click...click....click à gauche et à droite.
Je n'aime pas le son de ce truc, ça m'irrite. Alors je ne vais cetainement pas imposer mes états d'âme à mon chien en travaillant avec ce bidule.
J'aime mieux entendre un gars siffler et claquer des doigts pour donner un ordre que d'entendre le clicker compulsifs qui en rajoute avec ses exclamations d'admiration, d'excitation ou de déception....
Le travail en silence.....C'est nettement ce que je préfère. Le minimum de mots accompagné d'un geste significatif, ça c'est impressionnant cheers


Je déteste aussi le son du clicker traditionnel. Depuis que j'ai découvert le i-clicker (le clicker de Karen Pryor), je l'adore. Le son est beaucoup plus doux, plus question pour moi de retourner à mon autre clicker.

Par contre, j'ai jamais été dans une classe où tout le monde utilisait le clicker en même temps, peut pas te dire ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici pour les cours d'obéissance on n'utilisait pas le clicker non plus, c'était le YESSSS et beaucoup de félicitations avec la voix et toujours faire le geste approprié. Maintenant, mon chien connait très bien les commandements, je ne fais que le geste et il m'écoute ou je dis juste: SI et il comprend ASSIS cheers

Quand j'ai pris le cours clicker-trucs, on était 4 dans le cours et moi le clicker que j'ai, fait pas un gros bruit, il est doux le mien, moi itou j'aime pas celui qui fait un gros CLACK LOL

Ezcozak, ça me surprendrais des cours de 20 personnes avec des clickers Shocked

Mes touts débuts avec le clicker, c'est un spécialiste en comportement canin que j'avais consulté pour mon chien agressif-mordeur qui m'avait exliqué le fonctionnement et avait fait la démonstration devant moi avec mon chien, c'est ça l'affaire, si tu sais pas comment ça marche, ben ça fonctionnera pas ton affaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Vous allez m'expliquer un truc les utilisateurs de clicker. Une classe de clicker avec 20 personnes ça doit finir par tapper sur les nerfs....click...click....click à gauche et à droite.
Je n'aime pas le son de ce truc, ça m'irrite. Alors je ne vais cetainement pas imposer mes états d'âme à mon chien en travaillant avec ce bidule.
J'aime mieux entendre un gars siffler et claquer des doigts pour donner un ordre que d'entendre le clicker compulsifs qui en rajoute avec ses exclamations d'admiration, d'excitation ou de déception....
Le travail en silence.....C'est nettement ce que je préfère. Le minimum de mots accompagné d'un geste significatif, ça c'est impressionnant cheers


Le clicker que j'ai est doux, ce n'est pas comme celui avec la languette de métal, il faut dire aussi que dans mon cours, nous n'étions pas 20 personnes non plus, 6-8 gros max. De toute façon, j'étais tellement concentré que j'entendais pas les autres. Le clicker peut être remplacé par tout autre bruit, en autant que le bruit soit toujours pareil. Une fille que je connais c'est servi du bruit d'un stylo qu'on sort et rentre la mine comme clicker. Elle a apprit des tours à son oiseau de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai émis un nombre Hypothétique pour vous impressionner cheers
On peut être très nombreux dans un cours traditionnel en obéissance ....Si on est un peu d'affaires, et qu'on fait le décompte, enseigner la technique du clicker c'est pas très lucratif lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ezcozak a écrit:
enseigner la technique du clicker c'est pas très lucratif lol!


Et pour savoir comment l'utiliser, un cour de 1 heure est suffisant selon moi cheers Après, tu t'amuses avec ton chien !!

Tu me fais penser que ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé finalement, humm..... qu'est-ce que je pourrais apprendre à mon Toby? LOL ma fille s'amusait avec les chats et le clicker, ils comprenaient en titi qu'après le click venait une croquette LOL c'était pas mal cute de les voir aller, tsé ce sont des ti-vieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
La manière facile d'apprendre au chien à prendre le dumble, c'est de mettre ton chien attaché quelque part, puis de mettre ton dumble attaché à une corde. Tu "niaises" ton chien avec le jouet, mais comme le chien est attaché, il ne peut pas attraper c'te jouet là qui passe devant lui, qui bouge (tu le fais bouger avec la corde), mais toujours toujours toujours hors de portée de gueule.

CHAQUE FOIS que le chien démontre de l'intérêt pour le dumble, tu lui dit: yessssss ou n'importe quelle phrase clé que tu as choisi et que le chien associe déjà à une récompense.

Ensuite, quand il est BEN ÉNERVÉ par le jouet, tu finis par lui passer proche de la gueule et qu'il puisse ENFIN l'attraper.

Ensuite, évidemment, tu tires un petit peu dessus pour qu'il apprenne à aimer ça (jouer à tirer c'est l'fun!) et tu finis par lui laisser pour qu'il APPORTE SON TROPHÉE dans son coin.

Il va ainsi apprendre que le dumble, c'est l'fun!

xx

Hélène xx


vous trouvez pas que c'est un brin sadique d'attacher un chien comme ça et de le frustrer jusqu'à ce qu'il fasse ce que vous désirez??...et le chien il le prend où son plaisir??

je préfère de beaucoup le clicker...mais il y a des discipline que je ne serait pas capable de pratiquer....ouin en fait je suis pas pantoute disciplinée...j'ai fait base 1 au clicker pis mon chien écoute pas si mal...juste assez à mon goût pour avoir du plaisir ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas merci tout le monde d'avoir exprimé vos expériences ou tout simplement dire ce que vous pensiez du clicker .Je peux maintenant faire mon idée à ce sujet et peut-être l'expérimenter! :) GOOOOD cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michelle a écrit:
vous trouvez pas que c'est un brin sadique d'attacher un chien comme ça et de le frustrer jusqu'à ce qu'il fasse ce que vous désirez??...et le chien il le prend où son plaisir??


J'ai pas vu aucun chien "maltraité" en étant entraîné de cette façon.

1 minute 30 secondes de jeu, j'vois pas où est le sadisme dans ça.

Question d'antropomorphisme sans aucun doute.

Le but, je le répète, est d'apprendre à un chien "complètement sans intérêt pour la chose", que cette chose peut être palpitante.

Bref, c'est ça.

Hélène sadique (et Buck, Charroux pis Everest qui sont sans aucun doute masochistes Lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
Michelle a écrit:
vous trouvez pas que c'est un brin sadique d'attacher un chien comme ça et de le frustrer jusqu'à ce qu'il fasse ce que vous désirez??...et le chien il le prend où son plaisir??


J'ai pas vu aucun chien "maltraité" en étant entraîné de cette façon.

1 minute 30 secondes de jeu, j'vois pas où est le sadisme dans ça.

Question d'antropomorphisme sans aucun doute.

Le but, je le répète, est d'apprendre à un chien "complètement sans intérêt pour la chose", que cette chose peut être palpitante.

Bref, c'est ça.

Hélène sadique (et Buck, Charroux pis Everest qui sont sans aucun doute masochistes Lol )


je sais bien que les chiens sont pas maltraités...un brin sadique....pas sadique...c'est sûr qu'il y a beaucoup d'anthropomorphisme dans ce que je dis...pis oui eux autres aussi sont peut être un brin maso pour y prendre plaisir Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine qu'à cause de l'explication que j'ai faite, à cause du mot "attache le au poteau", tu te fais des images négatives de l'exercice.

Mais c'est pas grave. Faut dire qu'au schutzund, on cherche pas juste à avoir un chien qui prend le dumbbell dans sa gueule (ce serait trop facile), on veut un chien qui donnerait sa vie pour l'avoir. Qui se tirerait en bas d'un pont pour le récupérer, etc.

L'approche ne peut pas être "calme" car on serait dans l'erreur pour compléter l'exercice.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pouvez-vous ben me dire, c'est quoi ça un cliker??!?! Ça l'air de quoi?? On se procure ça où? Ça donne tu quelques chose de dépenser p0our ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un clicker,



Tu peux en acheter chez Moudou ou toute boutique pour animaux

Tout d'abbord tu dois comprendre le principe du clicker , pour cela d'excellent livre ce vendent a ce sujet



J'entraine mon chien au clicker
Karen Pryor (un clicker vient avec le livre)

J'ai bien aimé personnellement travailler au clicker , on s'amuse beacoup de voir notre chien ''jouer'' a nous écouter , j'ai appris plein de truc amusant avec mon beagle et maintenant il reconnait très bien le son du clicker. J'ai très hâte de le commencer avec mon futur chiot , elle va être dressé de A a Z au clicker et au R (renforcement positif) Yes!

Si tu as d'autre question nessite pas , je suis pas spécialiste mais je me suis beaucoup renseigner ,

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...