Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Colier gentle leader

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je me suis procurée un collier d'entrainement "Gentle leader" pour mon chien de 6 mois. Je l'utilise depuis 2 semaines à la place du choker en nylon et ça fonctionne à merveille, je n'en reviens juste pas à quel point c'est plus facile avec ce type de collier et surtout beaucoup plus doux comme technique. On dirait presque de la magie, avec ce collier elle obéit à la lettre, ne tire pas du tout s'assoit automatique ment losrqu'on s'arrête, se couche sur demande, reste, viens, etc.

Est-ce qu'il y a des maîtres-chien ici qui utilisent cette technique? Donnez-moi votre opinion...

Maintenant, je suis inscrite à un cour de groupe base 1 et on y enseigne avec la méthode du choker. Croyez-vous que le prof sera fâché si j'arrive avec un autre type de collier? Sincèrement, mon chien réponds beaucoup mieux avec ça et je me vois mal revenir en arrière et recommencer l'étranglement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gentle leader n'est pas un outil pour apprendre, mais si ton entraîneur travaille avec des récompenses pour chaque bon commandement bien exécuté, il n'y a pas d'inconvénient à l'utiliser pour aller plus loin en obéissance.

J'en ai un, je le garde, même si je ne l'utilise pas avec Charmant Loulou. Il ne s'est jamais habitué et ça l'a toujours achalé. Même après plusieurs jours et promenades, il était toujours à essayer de l'arracher.

Et puis bof... je marche toujours dans le bois avec mon chien pas attaché. Donc pour moi, la marche au pied est beaucoup moisn importante qu'avant.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une amie qui a acheté ce collier pour son chien, mais une éducateur lui a dit de faire attention parce que mal utilisé ça peut occasionné des problèmes au cou.

Exemple, si le chien part à courrir et que tu tires similairement à un choker, tu peux facilement lui casser le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un gros problème avec le gentle: plusieurs personne croyait que mon chien était très méchant et portait une musolière. Fru

Quand les gens m'en parlait je leur expliquait, mais sinon il nous regardait tout croche

ou changeait de trottoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien entendu, on ne tire pas sur le collier comme si c'était un choker!
Il y a bien sûr des périodes ou mon chien peut courir libre. Mais pour nous, la marche au pied est très importante puisque souvent, nous prenons des marches à l'extérieur, en ville, au village lorsque nous sommes dans le nord et nous avons également une enfant en fauteuil roulant donc il est important que le chien ne tire pas et que ça ne devienne pas un fardeau de sortir avec le chien et le fauteuil roulant. Sinon, à quoi bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon... à mon cours de base 1, l'entraîneur m'a dit que le collier gentel leader n'est pas bon pour la colonne du chien et qu'il ne fait que contrôler, que le chien n'apprends rien avec ce type de collier. Selon lui, la seule manière d'éduquer un chien passe par le choker.

Mon chum (ce n'est pas lui qui va au cours) croit que la méthode utilisée par le prof est désuète. Il n'aime pas l'idée de devoir choker un chien continuellement pour se faire écouter. Nous avons donc convenu que je poursuivrais les périodes d'entraînement en utilisant le choker + récompenses (balle ou bouffe) et que lui, lorsqu'il se promène avec le chien, utiliserait le gentel leader car il se sent beaucoup plus confortable ainsi.

Je ne dois certainement pas être la seule ici qui entraîne son chien à marcher en laisse... j'aimerais bien que vous me partagiez vos expériences à cet effet. En passant, je n'utilise pas un choker extrême... mais un choker en nylon. Des fois j'aurais envie de trouver l'entraîneur parfait en qui je pourrais avoir confiance à 100% et suivre une méthode claire... mais est-ce utopique?

C'est rendu qu'on a des discussions animées sur l'éducation de notre chien en plus de celle des enfants Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que plusieurs utilisent le chocker et arrivent à des résultats avec cette méthode mais si VOUS (ton chum et toi) n'êtes pas à l'aise avec cette méthode, il existe d'autres méthodes qui fonctionnent aussi. Ça dépend aussi comment votre chien réagit face au chocker et à une méthode plus douce.

Et un éducateur canin, ça se "magasine". Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'éducateur, changez d'école et trouvez un endroit qui vous convient comme façon de travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème majeur avec le gentle leader et le halti, qui fonctionnent de la même manière, c'est justement que ça n'apprend pas au chien à ne pas tirer en laisse, ça lui apprend à ne pas le faire quand il porte ce collier spécifiquement donc pour moi, c'est un outil de contrôle jusqu'à ce que la marche au pied soit acquise. Beaucoup de chien sont incomfortables avec ça sur le nez, la mienne le déteste toujours autant qu'au premier jour, ça pique. Elle accepte de le porter sans problème quand je le sors, mais c'est pas long qu'elle arrête, se gratte, repars, rearrête, se regratte. lol! Je l'utilise encore à l'occasion, quand je veux un contrôle maximal sur sa tête (dans une foule par exemple), mais selon moi, le secret demeure de travailler et travailler encore la marche au pied. Snoopie s'en vient vraiment bonne. J'ai utilisé la technique d'Éric St-Pierre de Mira pour lui apprendre et j'ai eu des résultats super rapidement alors que ça faisait des mois que j'essayais par tous les moyens sans résultats durables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le fond le gentle c'est un plaster sur le bobo.

Ça règle pas le problème, mais ça permet de vivre avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Dans le fond le gentle c'est un plaster sur le bobo.

Ça règle pas le problème, mais ça permet de vivre avec.


En plein ça! Mais c'est un outil pratique quand on manque de motivation pour travailler le chien une journée et qu'on veut une petite marche simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un plaster sur le bobo? Bof, pas selon moi.

Moi j'en suis venu à une reflexion.

Qui dit que le collier plat est la BASE!

Les chevaux eux ne porte pas de collier mais bien des licous, si on était obliger de mettre un collier à un cheval pour mieux le controler les gens du monde équestre aurait la meme réaction que vous: Plaster sur le bobo! et bien que ca n,a pas été dit ici, son éducateur a dit: Utilise l'étrangleur c'est mieux!

Ok, hhmmm... Pourquoi et pourquoi diable l'étrangleur est un meilleur outil? Si un chien X reste toute sa vie avec un étrangleur dans le coup et qu'a chaque promenade jusqu'à au moins ses 10 ans il recoit des coup de choke, diable pourquoi ca serait différent d'un chien qui toute sa vie porte un genlte leader, ne recoit pas de correction et que cet outil ne le dérange pas le moins du monde ?

Je ne vois PAS la différence!!

Ca reste un choix personnel et dans les deux cas les deux types d'outils sont des plaster au fond!! Aussitot enlever les chiens tire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le clicker, avec les récompenses ou avec le chocke tu essaie d'apprendre au chien a ne pas tirer.

Avec le gentle tu fais seulement controler le chien pour ne pas qu'il tire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Avec le clicker, avec les récompenses ou avec le chocke tu essaie d'apprendre au chien a ne pas tirer.

Avec le gentle tu fais seulement controler le chien pour ne pas qu'il tire.


Je pense comme toi. Jamais je n'aurai cet accessoire aussi négatif qu'un choke mal utilisé.
On contrôle la tête de l'animal, pas ce qu'il y a dedans Pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a quoi ressemble ce collier gentle
est ce la meme chose que le licou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gentle leader s'ajuste pour vrai sur la tête du chien, en arrière et sous le museau. Il s'ajuste... à la perfection, contraiement à l'autre.

Moi... téteuse oui, j'les trouve très différents, bien que basés sur le même principe.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ça l'air ridicule de se promener avec ça....Si c'est le seul moyen de contrôler un chien, je me dis qu'il y a peut-être du travail à faire bien avant d'en arriver là. Cependant c'est aussi une solution pour aider les maître durant la marche...pas le chien 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis je me permettre d'apporter une vision différente?

Le halti ou le GL bien introduit et bien utilisé peut facilement devenir un outil d'apprentissage tres effectif que l'on aura pas besoin par le futur.

Ma méthode personelle: 2 laisse (ou une laisse a 2 bout), une au licou, une au collier. On associe la pression sur le licou a une pression au collier. Quand le chien ne tire pas, on le recompense (gaterie tres appetissante ou jouet selon le caractere du chien), quand il tire, il garde la pression sur son nez et sa gorge. La pression au collier vient toujours avant celle sur le nez. On en vient a devoir uniquement faire un pression sur le collier, puis eventuellement on peux tranquillement se débarasser du licou, en commencant d'abord par le mettre moins serré puis sans laissse sur le licou pour finir par l'enlever completement et avoir un chien qui marche au pied (ou sans tirer au moins).

C'est un peu dur a expliquer comme ca, mais ca fonctionne pas mal bien, par contre... si c,Est un chien qu'on a eu chiot, moi je me demande pourquoi le travail n'a pas été fait alors qu'il était chiot (si un chien tire c'est qu'il a appris bébé que ca fonctionnait, que ca faisait avancer, faut aps chercher plus loin)

Et comme Vaks, je prefere la maniere que le GL est fait, mais j'utilise le halti sur Lady simplement parce que le GL était trop cher a mon gout a ce moment la, Chico a un GL par contre et j'adore, et j'ai l'impression que les chiens ont moins de mal a s'Y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai beaucoup utilisé du temps que j'avais Vaks car les enfants voulaient prendre des marches avec lui. Comme il était gros, les enfants étaient en sécurité avec ça, parce que le chien n'a pas de puissance contrairement à la puissance de traction d'un cou.



Vaks, c'est celui à ma gauche sur la photo. ÉÉÉÉÉnorme! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernièrement, j'ai gardé un chien que sa maitresse laissait marcher devant elle...c'est donc le chien qui promenais le maitre.....

Comme ma copine m'en avait prêté un, je lui ai mis, parce que sans ça, c'était l'enfer, mais avec, elle marchait au pied et était très docile.

J'ai essayé de ne pas lui mettre et elle jappait, tirait...le bordel quoi.

Pour cette situation, je ne peux que remercier ma chum de me l'avoir prêter. Je pense donc que pour un chien qu'on veut corriger ou habituer à bien marcher, bien utiliser, ça reste un bon outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je l'ai beaucoup utilisé du temps que j'avais Vaks car les enfants voulaient prendre des marches avec lui. Comme il était gros, les enfants étaient en sécurité avec ça, parce que le chien n'a pas de puissance contrairement à la puissance de traction d'un cou.



Vaks, c'est celui à ma gauche sur la photo. ÉÉÉÉÉnorme! ;-)

xx

Hélène xx




C'est vraiment une bonne idée avec les enfants, je n'y avais pas pensé :oops: .

C'était vraiment un beau GROS toutou ton Vaks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec les enfants c'est génial. Ma grande arrive à promener Snoopie sans problème avec le halti, bon sous supervision tout de même, le chien pèse plus qu'elle! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
J'aimerais juste préciser que mon chien réagit vraiment bien au gentle leader, nous n'avons aucunement besoin de faire pression sur le museau, au contraire, on dirait qu'on peut tenir la laisse du bout des doigts et tout se passe en douceur. Alors oui, pour ma fille de 15 ans et mon chum qui est malhabile avec le choker, je crois que c'est un outil formidable.
Cependant, c'est un chiot de 6 mois en plein apprentissage et l'idée n'est pas de le "contrôler" mais bien qu'il apprenne à marcher au pied. Alors je poursuis l'entraînement quotidien avec choker et récompenses. Mais
si par exemple, on va dans une foule avec le chien + le fauteuil roulant et bien c'est pas mal plus agréable avec le colier gentle leader. Car il ne faut pas oublier que mon chiot doit apprendre non seulement à marcher au pied, mais aussi à côté du fauteuil roulant de ma petite fille, alors si je suis seule et que je pousse le fauteuil, tirer sur le choker du chien n'est pas nécéssairement facile côté "timing" et facilité d'éxécution. L'autre jour, nous sommes allés voir un "défilé de chiens" et j'ai utilisé le gentle leader. Mon bébé chien était impressionnant, assis bien calmement à regarder les autres chiens défiler dans la rue. J'ai alors reçu nombre de félicitations et mon chiot, nombres de calins.
Pour ce qui est de "ce que ça peut avoir l'air", moi je m'en fout pas mal de ce que les gens peuvent bien penser, c'est vraiment le dernier de mes soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...