Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 6 août 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 6 août 2008 je crois que parmi tous les chiens.. le seul que sa face me revient pas = Pug .. ya rien a faire, je le trouve laid. :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 août 2008 Je crois que c'est un mâle hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 6 août 2008 Je pense qu’en lisant les différent posts que j’ai déceler une différence entre une race que l’on aime pas et une race de chien qui ne nous convient pas. Un malamute dans une 3 ½ c’est poche pour le maître et qu’en dire pour le chien. Comme des gens âgés avec un Jackrussel, c’est pas évidents non plus. Moi mes chiens on un poil de l’enfer alors je n’aime pas les gros chiens qui bavent dessus, pour la bave, c’est pas le gros chiens que je n’aime pas. Les pug j’adore, mais crime que leurs poils entrent dans tout c’est pire que les miens et j’en ramasse en mausus. Réjean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 La beauté chez le chien....vaste sujet ! :Bonjour: Pour moi qui suis accros aux Bouviers Bernois, j'aurai tendance à dire que tout les autres chiens sont moches !! mais je ne le dirais pas ! Bon sans rire, la beauté est toute relative, pour moi je parlerai tout simplement de la beauté intérieure! si si ! Je m'explique: Pour moi, à prime abord, un rottweiler n'est pas beau; pourquoi ? Tout simplement parce que je l'assimile à un chien méchant; donc méchant égale pas beaux ! quoi que, il y a sûrement des roth sympas. Par contre, un bâtard, un corniaud, qui vous fait la fête, remue la queue, et jappe de joie; alors à lui, je lui décerne le premier prix de beauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 8 août 2008 il y a sûrement des roth sympas. Gentiment je vasi te répondre qu'il ya autant de Shih tzu agressif que de Rotwiller Agressif, Merci de ne pas juger les races :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Pardon mais le sujet c'est bien: "Quelle race vous déplaît" En l'occurrence je n'ai rien contre les roths en particulier, c'est plutot ce que le genre humain en à fait.... Excusez-moi si j'ai froissé les susceptibilite des membres. :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 8 août 2008 Point du tout. Je ne voulais pas non plus t'offusquer. J'ai annoncé mon opinion, il de cela peu de temps de sujet était d,ailleurs dans section ' Nom à venir' il aurait du y rester j,aurais pu me sentir plus à l,aise de m,exprimer. Je tenais à te préciser ceci. Tu as le droit que le Rottweiller te déplaise. Mais tu es dans l'erreur en disant: Tout simplement parce que je l'assimile à un chien méchant; donc méchant égale pas beaux ! quoi que, il y a sûrement des roth sympas. Simplement te préciser qu'il y autant de Shih tzu méchant et que l,association que tu fais avec le Rottweiller n,est pas réaliste. Tu n,as froissé aucune susceptibilité. Simplement j'aime préciser ce genre de chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 8 août 2008 Le berger hongrois, surnommé le chien rasta...wouach! J'aime pas les rastas sur les humains...encore moins sur les chiens...Au moins chez ces derniers c'est naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 8 août 2008 Ce n'est pas naturel, il s'agit d'un procédé. Il ont juste le poil apte à cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 ouachhhhhhhhh c est affreux ces rasta! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Je tiens a faire uen mise au point tout de suite, dans les propos qui vont suivre, certains sont dur à prendre ou a accepter, mais il s'agit pourtant bien de la vérité. Si ils vous choquent, vous devriez peut-etre faire une petite introspection car cela veut dire que vous vous sentez visé. Comme le dit la vieille expression, "si le chapeau te fait, mets-le". Pour la plupart des propriétaires et éleveurs sensés, vous ne vous sentirés pas du tout visé et vous abonderez surement dans le meme sens que moi. Malheureusement pour ces races je dois l'admettre. Règle générale je n'aime pas deux types de chiens: 1.Les toys. Je sais que je vais faire grincher des dents là, mais il y a une raison. Ce n'est peut-etre pas tant le chiens lui meme que le proprietaire qui est fautif. Un chien, CE N'EST PAS UN JOUET!!! NI UN ENFANT POUR "TI-VIEUX". Je n'ai jamais rencontré de propriétaire de toys qui connaissent vraiment les chiens et leur éducation. Mis à part bien sur les éleveurs. Mais là je parle du grand public et de 90% des proprios de ces chiens. Ils sont systématiquement mal éduqué (je parle des chiens lol) et deviennent genants. La plupart des ces proprios, inconsciemment je veux bien, cherche à remplacer un manque par un chien. Dans la plupart des cas, quand on cite la raison pour laquelle on aime les chiens (toutes races confondues, je parle de l'amour pour les canidés), ces raisons ne s'appliquent tout simplement pas avec les toys. Ils ne nous accompagne pas à la chasse, ils ne peuvent pas garder ni protéger quoi que se soit, ils sont loin d'etre parmis les plus intelligents ou facilement dressable, ne font pas de secourisme, ni de pistage ni de renifflement (explosifs, drogue etc...), ne peuvent pas tirer de traineux et j'en passe. Donc ils servent A RIEN. A rien d'autre que de remplacement pour combler un manque quelquepart. Solitude et ennui, affection, presence, espace adequat en appartement donc on se replie sur cette possibilté a defaut de... Pour moi ce ne sont pas de "vrais chiens". Tant qu'à avoir un toy, je préfère un chat. Ils comblent les meme besoin, avec plus de panache et moins d'entretien. et de toute facon, vu la nature du chiens et sa psychologie, il faut etre completement débile pour acheter un chien (un etre vivant) pour combler un trou dans son existence. Un chien, ce n'est pas fait pour ca!!!!!! (C'est comme tous ces crétins qui achètent a leur enfant un lapin ou un canard pour paques...). 2. Les chiens issus des combats. Je parle de tous ceux qui ont bull dans leur noms, et de leur dérivés. Dogue argentin, de bordeau, matin de naple, etc... Tout d'abord ils sont horriblement laid (meme si cela reste une question de gouts, je pense que la plupart des gens sont d'accord pour dire qu'ils le sont, et que visiblement la beauté n'étaient ne faisait pas partie du cahier des charge de leur créateurs...). Ensuite ils n'ont pas d'utilité maintenant. Finallement, et encore là c'a tiens plus des priopriétaires que des chiens eux meme, la grosse majorite des gens qui trouvent ce type de chiens beau, ou les aime, ou les possedent, sont des gens a qui il manque une case. J'ai rarement (tres) rencontré un maitre de ces chiens qui soit une personne équilibrée, qui n'a jamais fait partie de gang, fait de prison, ou soit d'une nature violente meme s'ils ne s'en rendent pas compte (mais ca saute aux yeux pour tout le monde). Il y en a surement bien sur, mais ils sont rares. Et donc ces chiens sont souvent en plus dangereux et constituent des bombes a retardement. Un toy dans les mains d'un maitre nul, n'est qu'une nuisance dont on peu se débarasser facilement en cas de danger. Mais quand on fait affaire a un molosse, ce n'est plus pareil! Desole si je pars une polémique, mais je pense qu'on devraait se poser la question sur l'existence de ces deux groupes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 8 août 2008 Tu as droit à ton opinion tempus. Cependant, les explications que tu nous donnes sont en partie des préjugés archaïques. Toy ou molosse ont évolué et l'utilité première ne limite pas les autres capacités pour lequelles ils sont aujourd'hui reconnus. Informes-toi davantage avant de dire qu'un chien "de combat" ne sert plus à rien. C'est avant tout un chien de travail et/ou de protection. Je trouve ton intervention un peu déconnectée de la réalité canine de 2008. Sans rancune :) Marjolaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima 0 Posté(e) le 8 août 2008 Smouc_girl a écrit:Ce n'est pas naturel, il s'agit d'un procédé. Il ont juste le poil apte à cela.Je ne savais pas !Je sais que ce type de poil faisait office «d'armure» pour ces chiens . Je l'ai aime ces chiens ! des «dog Marley » !Les toys aussi servent à quoi. Les carlins gardaient les temples chinois. Les petit lévrier italien étaient des chiens de chasse , le yorkshire terrier chassaient des petits animaux.Le lhassa Apso ,lui , servait justement de sonnette d'alarme dans les temple bouddhiste au Tibet pour avertir les mastiff tibétain , dehors , pour signaler les intrus. Les bichons maltais chassaient des rats durant l'Antiquité.Mais , je suis d'accord avec Tempus que beaucoup des propriétaires des toy éducque mal leurs chiens , car ils les associent à des chiens «poupées». D'autres chiens toys , ont été sélectionnés depuis des milliers d'années pour la compagnie , comme les pékinois . Ils étaient considérés comme sacré et offraient une protection contre les esprits (je vous dit pas qu'ils chassaient peut-être aussi les rats dans le palais). Les Chihuahua aussi étaient considéré sacré pour les Aztèques . Quand leur propriétaires mourraient , ils étaient sacrifié pour qu'il guide celui-ci vers l'haut de là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 8 août 2008 Tu as des idées bien arrêtées et effectivement ca m'a choquée!!!! Et peut-être pas seulement moi... Mon chien est petit et participe à toutes les activités que je fais et je pense qu'il y a des races adaptées à chacun. "Tu as droit à ton opinion tempus. Cependant, les explications que tu nous donnes sont en partie des préjugés archaïques." Je suis tout à fait d'accord avec toi Ezcozak!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 8 août 2008 Ezcozak a écrit:Tout dépend des points de vues ou de l'angle de vue Bien d'accord aec ton propos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 8 août 2008 Moi j'aime tout ce qui se nomme chien. Par contre il y a des côtés d'une race que j'aime moins... Comme un chien qui bave. Un chien paquet de nerfs. Un chien de style longiligne et haut haut sur pattes. Dnas les grosses races j'aime le rottweiler pour en avoir eu 4 et le bouvier des flandres pour en avoir eu une,j'aime dans ses races leur côté réfléchi ,calme,et l'analyse qu'ils font avant d'agir dans une situation. Pour les petites races je les aiment pas mal toutes aussi mais j'ai une préférence pour le yorkshire-terrier j'aime leur petit tempérament fougueux sûr d'eux peur de rien même pllus gros qu'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 8 août 2008 Oufff Tempus a te lire on dirais vraiment que tu ne connais pas du tout le monde canin, tu n'a jamais rencontré quelqu'un qui traite son toy en chien ??? tu doit pas en avoir vu beaucoup hein, tu sais pourquoi on se servais du Yorkshire a l,origine ??? pcque oui il avais un travail et oui aujourd'hui il a un instinct de prédation, tu devrais vraiment te penché sur une petite race avant d'affirmer certaines choses, ici j'ai deux grand danois et un yorkshire et je peu te dire que mes chiens sont traîté de la même maniere tout els trois, et ce même si Anabel pèse 5 lbs mouillé, je crois que tu n'a pas été chanceux dans tes rencontre de maître de petit chiens, beaucoup de petite race gagne a être connu, tu as le droit de ne pas aimé les petites races, ca je n'ai absolument rien contre ca, mais de la a affirmer des choses quand tu n'a même pas de petits chiens chez toi, la c'est une autre histoire hein, oui certaines personnes traîte leurs petits chiens comme des poupées, et ces petits chiens deviennent désagréable, mais peut-on vraiment leurs en vouloir... Chaque race a été concu pour un travail au depart que ce soit un petit ou un gros chien, lis sur les petites races tu en apprendras beaucoup... Ma york fais beaucoup d'activité avec nous ainsi que mes danois... mais mes chiens sont avant tout des chiens de compagnie et non de travail, de la mon choix des races que j'ai chez moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 8 août 2008 Tempus, qu'est-ce que tu dirais d'aller te présenter??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Hihihihihi.... je l'savais que ce post ferait réagir..... Tempus est jaloux, y peut pas se payer un Toy LOL s't'une joke bon Anyway, vient voir présentement ici, j'ai mon chihuahua de presque 5 livres et je garde un ptit chihuahua de 8 mois pour 2 jour et tabarnouche que ça court ici, ça joue, ça jappe, ça se mordille, ça s'est battu en jeux, pis quand y fait beau dehors, je les entraîne un peu à l'agilité sur les obstacles de mon caniche et tu sais quoi?? notre ti-chi a fait une base d'obéissance 1 cet hiver pis il avait d'l'air d'un vrai chien, et il marche comme un grand pis au pied en plus. Ah oui, pis je l'ai amené aussi dans une sacoche au club vidéo hier LOL LOL oups, ça c'est pas gentil, on fait pas ça avec un vrai chien En tout cas, c'est bien vrai que tu n'y connais absolument rien au monde canin. Toi, tu regardes trop Paris Hilton LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann1 0 Posté(e) le 9 août 2008 Tempus a écrit:Je tiens a faire uen mise au point tout de suite, dans les propos qui vont suivre, certains sont dur à prendre ou a accepter, mais il s'agit pourtant bien de la vérité. Si ils vous choquent, vous devriez peut-etre faire une petite introspection car cela veut dire que vous vous sentez visé. Comme le dit la vieille expression, "si le chapeau te fait, mets-le". Pour la plupart des propriétaires et éleveurs sensés, vous ne vous sentirés pas du tout visé et vous abonderez surement dans le meme sens que moi. Malheureusement pour ces races je dois l'admettre.Règle générale je n'aime pas deux types de chiens:1.Les toys. Je sais que je vais faire grincher des dents là, mais il y a une raison. Ce n'est peut-etre pas tant le chiens lui meme que le proprietaire qui est fautif. Un chien, CE N'EST PAS UN JOUET!!! NI UN ENFANT POUR "TI-VIEUX". Je n'ai jamais rencontré de propriétaire de toys qui connaissent vraiment les chiens et leur éducation. Mis à part bien sur les éleveurs. Mais là je parle du grand public et de 90% des proprios de ces chiens. Ils sont systématiquement mal éduqué (je parle des chiens lol) et deviennent genants. La plupart des ces proprios, inconsciemment je veux bien, cherche à remplacer un manque par un chien. Dans la plupart des cas, quand on cite la raison pour laquelle on aime les chiens (toutes races confondues, je parle de l'amour pour les canidés), ces raisons ne s'appliquent tout simplement pas avec les toys. Ils ne nous accompagne pas à la chasse, ils ne peuvent pas garder ni protéger quoi que se soit, ils sont loin d'etre parmis les plus intelligents ou facilement dressable, ne font pas de secourisme, ni de pistage ni de renifflement (explosifs, drogue etc...), ne peuvent pas tirer de traineux et j'en passe. Donc ils servent A RIEN. A rien d'autre que de remplacement pour combler un manque quelquepart. Solitude et ennui, affection, presence, espace adequat en appartement donc on se replie sur cette possibilté a defaut de... Pour moi ce ne sont pas de "vrais chiens". Tant qu'à avoir un toy, je préfère un chat. Ils comblent les meme besoin, avec plus de panache et moins d'entretien. et de toute facon, vu la nature du chiens et sa psychologie, il faut etre completement débile pour acheter un chien (un etre vivant) pour combler un trou dans son existence. Un chien, ce n'est pas fait pour ca!!!!!! (C'est comme tous ces crétins qui achètent a leur enfant un lapin ou un canard pour paques...).2. Les chiens issus des combats. Je parle de tous ceux qui ont bull dans leur noms, et de leur dérivés. Dogue argentin, de bordeau, matin de naple, etc... Tout d'abord ils sont horriblement laid (meme si cela reste une question de gouts, je pense que la plupart des gens sont d'accord pour dire qu'ils le sont, et que visiblement la beauté n'étaient ne faisait pas partie du cahier des charge de leur créateurs...). Ensuite ils n'ont pas d'utilité maintenant. Finallement, et encore là c'a tiens plus des priopriétaires que des chiens eux meme, la grosse majorite des gens qui trouvent ce type de chiens beau, ou les aime, ou les possedent, sont des gens a qui il manque une case. J'ai rarement (tres) rencontré un maitre de ces chiens qui soit une personne équilibrée, qui n'a jamais fait partie de gang, fait de prison, ou soit d'une nature violente meme s'ils ne s'en rendent pas compte (mais ca saute aux yeux pour tout le monde). Il y en a surement bien sur, mais ils sont rares. Et donc ces chiens sont souvent en plus dangereux et constituent des bombes a retardement. Un toy dans les mains d'un maitre nul, n'est qu'une nuisance dont on peu se débarasser facilement en cas de danger. Mais quand on fait affaire a un molosse, ce n'est plus pareil!Desole si je pars une polémique, mais je pense qu'on devraait se poser la question sur l'existence de ces deux groupes.. j'ai eu pour chien matin de naples ,mastiff anglais,dogue de bordeaux...j'adore les molosses,je n'ai jamais fait de prison,ni fait partie d'un gangje me considere equilibré,j'ai deux beaux garcons et je suis en couple avec leur pere depuis 20 ans...c'est assez bourré de préjuger tes affirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 L'ancien maire Jean Drapeau avait pas un Mâtin de Naples ou un Mastiff me semble LOL Tout un bandit :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann1 0 Posté(e) le 9 août 2008 Sylhan a écrit:L'ancien maire Jean Drapeau avait pas un Mâtin de Naples ou un Mastiff me semble LOL Tout un bandit :D un bullmastiff en rait si mes souvenir sont exact :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 9 août 2008 Tempus a écrit:Je tiens a faire uen mise au point tout de suite, dans les propos qui vont suivre, certains sont dur à prendre ou a accepter, mais il s'agit pourtant bien de la vérité. Si ils vous choquent, vous devriez peut-etre faire une petite introspection car cela veut dire que vous vous sentez visé. Comme le dit la vieille expression, "si le chapeau te fait, mets-le". Pour la plupart des propriétaires et éleveurs sensés, vous ne vous sentirés pas du tout visé et vous abonderez surement dans le meme sens que moi. Malheureusement pour ces races je dois l'admettre. Règle générale je n'aime pas deux types de chiens:1.Les toys. Je sais que je vais faire grincher des dents là, mais il y a une raison. Ce n'est peut-etre pas tant le chiens lui meme que le proprietaire qui est fautif. Un chien, CE N'EST PAS UN JOUET!!! NI UN ENFANT POUR "TI-VIEUX". Je n'ai jamais rencontré de propriétaire de toys qui connaissent vraiment les chiens et leur éducation. Mis à part bien sur les éleveurs. Mais là je parle du grand public et de 90% des proprios de ces chiens. Ils sont systématiquement mal éduqué (je parle des chiens lol) et deviennent genants. La plupart des ces proprios, inconsciemment je veux bien, cherche à remplacer un manque par un chien. Dans la plupart des cas, quand on cite la raison pour laquelle on aime les chiens (toutes races confondues, je parle de l'amour pour les canidés), ces raisons ne s'appliquent tout simplement pas avec les toys. Ils ne nous accompagne pas à la chasse, ils ne peuvent pas garder ni protéger quoi que se soit, ils sont loin d'etre parmis les plus intelligents ou facilement dressable, ne font pas de secourisme, ni de pistage ni de renifflement (explosifs, drogue etc...), ne peuvent pas tirer de traineux et j'en passe. Donc ils servent A RIEN. A rien d'autre que de remplacement pour combler un manque quelquepart. Solitude et ennui, affection, presence, espace adequat en appartement donc on se replie sur cette possibilté a defaut de... Pour moi ce ne sont pas de "vrais chiens". Tant qu'à avoir un toy, je préfère un chat. Ils comblent les meme besoin, avec plus de panache et moins d'entretien. et de toute facon, vu la nature du chiens et sa psychologie, il faut etre completement débile pour acheter un chien (un etre vivant) pour combler un trou dans son existence. Un chien, ce n'est pas fait pour ca!!!!!! (C'est comme tous ces crétins qui achètent a leur enfant un lapin ou un canard pour paques...). 2. Les chiens issus des combats. Je parle de tous ceux qui ont bull dans leur noms, et de leur dérivés. Dogue argentin, de bordeau, matin de naple, etc... Tout d'abord ils sont horriblement laid (meme si cela reste une question de gouts, je pense que la plupart des gens sont d'accord pour dire qu'ils le sont, et que visiblement la beauté n'étaient ne faisait pas partie du cahier des charge de leur créateurs...). Ensuite ils n'ont pas d'utilité maintenant. Finallement, et encore là c'a tiens plus des priopriétaires que des chiens eux meme, la grosse majorite des gens qui trouvent ce type de chiens beau, ou les aime, ou les possedent, sont des gens a qui il manque une case. J'ai rarement (tres) rencontré un maitre de ces chiens qui soit une personne équilibrée, qui n'a jamais fait partie de gang, fait de prison, ou soit d'une nature violente meme s'ils ne s'en rendent pas compte (mais ca saute aux yeux pour tout le monde). Il y en a surement bien sur, mais ils sont rares. Et donc ces chiens sont souvent en plus dangereux et constituent des bombes a retardement. Un toy dans les mains d'un maitre nul, n'est qu'une nuisance dont on peu se débarasser facilement en cas de danger. Mais quand on fait affaire a un molosse, ce n'est plus pareil! Desole si je pars une polémique, mais je pense qu'on devraait se poser la question sur l'existence de ces deux groupes..Je n'aurais qu'une chose à dire, merci! Je suis désolée, mais j'ai vraiment ri en lisant la description que tu faisais de ces deux types de chiens. Je crois qu'on ne côtoie pas le même monde, parce que des molosses adorables j'en ai vu des tonnes et des toutits qui savent vivre et qui sont des CHIENS et non des bébelles aussi. C'est un peu réducteur la façon dont tu les décris, mais tu as tous les droits de ne pas les aimer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 9 août 2008 J'ai rarement (tres) rencontré un maitre de ces chiens qui soit une personne équilibrée, qui n'a jamais fait partie de gang, fait de prison, ou soit d'une nature violente meme s'ils ne s'en rendent pas compte (mais ca saute aux yeux pour tout le monde). Je m'étais pas rendu la dans mes lectures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 9 août 2008 Tempus a écrit: 1.Les toys. Je sais que je vais faire grincher des dents là, mais il y a une raison. Ce n'est peut-etre pas tant le chiens lui meme que le proprietaire qui est fautif. Un chien, CE N'EST PAS UN JOUET!!! NI UN ENFANT POUR "TI-VIEUX". Je n'ai jamais rencontré de propriétaire de toys qui connaissent vraiment les chiens et leur éducation. Mis à part bien sur les éleveurs. Mais là je parle du grand public et de 90% des proprios de ces chiens. Ils sont systématiquement mal éduqué (je parle des chiens lol) et deviennent genants. Je suis contente que tu aies parlé de 90% des proprios... je possède 3 petits chiens... pas des toys mais des petits chiens... et ils sont loin d'être des bibelots. Deux d'entre eux font de l'agilité, tous ont fait des cours d'obéissance et tous (même s'ils sont petits) vont marcher dans le bois été comme hiver. Donc c sur que ça dépend des propriétaires de chiens et aussi des maîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 9 août 2008 Julie t'es dans le 10% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 9 août 2008 sylvie a écrit:Moi j'aime tout ce qui se nomme chien. Par contre il y a des côtés d'une race que j'aime moins... Comme un chien qui bave. Un chien paquet de nerfs. Un chien de style longiligne et haut haut sur pattes. Dnas les grosses races j'aime le rottweiler pour en avoir eu 4 et le bouvier des flandres pour en avoir eu une,j'aime dans ses races leur côté réfléchi ,calme,et l'analyse qu'ils font avant d'agir dans une situation. Pour les petites races je les aiment pas mal toutes aussi mais j'ai une préférence pour le yorkshire-terrier j'aime leur petit tempérament fougueux sûr d'eux peur de rien même pllus gros qu'eux. Sylvie j'ai le chien parfait pour toi un bouvier court sur pattes, réfléchi et vaillant...Le ACD...Mais ma doberman tu as le droit de la trouver ordinaire...moi j'adore les flèches...les lévirers.. :colleux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Non non c'est 100/100 naturel, le reggae c'est pas hongrois que je sache !! J'en ai vu un une fois, sa demande beaucoup d'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 9 août 2008 Julie, moi qui aime la précision, je précise que tu as des chiens "toys", qui viennent du groupe des chiens toys.Même s'ils sont un peu plus gros que le standard parfait des chihuahua, tout ce qui est en dessous de 10 livres, est toys.xxHélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 j'Aime pas mall toute les race sauf les teckel je sais pas mais je les trouve moche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suzzz 0 Posté(e) le 9 août 2008 Même Vaks, si je peux, mon carlin fait partie de la catégorie toy....et leur standard de poids est quelque peu au dessus de 10 lbs...mais si peu... Rien qu'à voir, on voit ben que ce sont des petites bêtes délicates et fragiles.....Photographiée ici avec Dali, croisée rott-husky, que j'ai gardé l'an passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 10 août 2008 Moi il n'y a pas vraiment de race qui me déplait, il y a des races qui ne sont pas faites pour moi. Ce qui me déplait ce n'est pas la race d'un chien mais plutôt le comportement de certain chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 Mais ce que je trouve affreux, c'est les chiens qui ont le face écrasée et la machoire inférieure plus longue que la supérieure...c'est souvent accompagné de barbichette plein de bave...OUACH!!!!Idem ici! Mais sinon, je crois que je les aime tous! Je n'aime pas non plus les chiens puants et mal entretenus.Et j'ajouterais qu'il n'est pas rare qu'on se fasse dire "il est donc bien laid ce chien là... bâtard pas à peu près" et toutes sortes de choses gratuites du genre... et nous avons un chiot setter anglais (blue belton) et nous le trouvons tout à fait magnifique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 Bonjour à tous, A la lecture des commentaires, je pense que je me suis mal expimé, ou certains lecteurs ont réagi trop vite sans prendre le temps de regarder la réalité en face. Je voudrais donc apporter ici quelques précisions. Les commentaires "négatifs" ou issus de "préjugés", ne le sont pas du tout. Quand on a rencontré une centaines de maitres et que dans le lot au moins 80 % correspondent exactement à la définition, je ne pense pas qu'on puisse parler de préjugés, mais plutôt d'observations objectives. Il y a plusieurs dresseurs professionels ici sur le forum et je suis sur qu'ils seront d'accord avec moi sur le fait que LA PLUSPART des propriétaires de toys pour prendre cet exemple, n'ont aucune autorité, humanisent beaucoup trop leur "chien-chien a sa maman" et les acquiert souvent pour de mauvaises raisons. Une solution de repli comme je le disais. Bien évidemment, règle général, ce type de personne ne fait pas partie d'un forum ou d'une communeauté canine comme nous le faisons actuellement. Donc, mes commentaires ne s'appliquent probablement qu'à une toute petite minorité ici. Je n'ai jamais dénigré non plus ces races de chien. La plupart des anciens chien de combat font aujourd'hui partie des races les plus douces (resultat de sélections sévères su rplusieurs générations). Ce que j'ai dit, et redis, c'est que ces races ont été crée à l'origine pour une fonction bien précise, fonction qui n'existe plus aujourd'hui dans la plupart des cas. Et dans le cas de chien de compagnie, il faut faire attention de ne pas tomber dans le piege et fair ela différence entre chien de compagnie, et petit chien de poche que les personnes agés (entre autres) surgate, et utilisent pour se désenuyer ou pour l'affection qu'ils n'ont plus de leurs enfants. La on tombe dans une utilisation innaproprié dans plusieurs cas et qui mène à des problemes de comportement de la part du chien. Je pense qu'un chien n'est pas un objet, c'est un etre vivant qui merite plus de consideration et qui ne devrais pas etre la victime d'un maitre qui cherche à compenser un manque. Pour ce qui est des chien de combat, apres mures réflexions, je fais mon mea culpa. Cette image me viens de mes années passées en france ou le taux de délinquence est incroyablement haut dans les cités, et ou chaque jeune dans les bandes possède son pit-bull, ou son rott... Je pense qu'effectivement la situation ici au québec est différente sur ce point mais comme je suis revenu depuis seulement quelques mois, mon jugement est probablement erroné. Cependant même depuis mon retour cette dure réalité je la voit quand même. Même avant mon départ pour la France les "bums" étaient tous portés vers ce genre de chien, et inversement les maitres attirés par ces chiens (dont certains étaient à l'époques des amis), ont souvent une certaine tendance agressive ou malhonnete. Je vous prie de bien vouloir faire la difference entre, souvent voir majorité, et TOUT LE MONDE. Donc arretez de vous sentir visés, et regardez autour de vous. Peut-etre (je dis bien peut-etre) que vous finirez par voir la meme chose que moi. Pour terminer et juste a titre d'exemple, dans la rue ou au travail, quand je dis que je possede un doberman ou que j'aime les rottweiler, je suis immediatement etiquetée comme un bum ou une personne malsaine. C'est un pr.jugé dans un sens oui, car c'est faux. Mais en meme temps les préjugé proviennent souvent (pas toujours) de réalités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 Règle générale, ce sont plus des individus qui me déplaisent et pas une race en particulier, je suis moins porté vers les petites races pour vivre avec elles, mais les trouvent tout de même charmantes...C'est plus l'éducation inadéquate, le tempéremment qui fait que certains chiens me déplaisent. J'adoooorrrrrrre les molosses, mais mon mari ne voulait rien savoir....(je n'ai pas de casier judicière, ne chercher pas :D ) J'aimerais bien avoir un Dogo Argentino avant de mourir, mais reste que le Griffon Korthals m'a bel et bien conquise.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 août 2008 Ah ben Tempus, faut croire que on ne fréquente pas le même genre de personne, car dans mon entourage je n'ai aps constaté la même chose que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 *Maya* a écrit:Ah ben Tempus, faut croire que on ne fréquente pas le même genre de personne, car dans mon entourage je n'ai aps constaté la même chose que toi Ah abh ca sé sûûûûr! Tout rhe l'monde le sé qu'au lac St-hhhean, les toys font minimum 200 livres! lol Je pense que channy explrime tout à fait ce que j'essayais de dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 11 août 2008 Un préjugé est un jument préalable; il est définitvement basé sur un germe de vérité. On peut avoir des préjugés favorables ou défavorables. Ce de ne pas aller au font des choses qui fait problème. On peut tous faire nos propres statistiques en se référant à nos milieux de vie... Moi non plus je n'ai pas vu beaucoup de bums avec des dobermans...C'est bien trop cher; même dans l'usine dont je ne citerai pas le nom..tu sais de quoi je parle Et puis je vis à Amos...Une ville ou le taux de criminalité est très faible et se limite au vandalisme à la peinture en spray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Moi pas mal toute les races de chiens...sauf évidemment tout le ptits chiens qui quand tu sonne a porte ils se mettent a japper wawawawawawawawwawaw non stop pendant 10 min...ca m'tue des chiens de meme...genre caniche, shitsu....communément appeler de par che nous...des rack a coup d'pieds !! désoler a tout ceux qui en ont....sans rancune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Les chiens saccoches ... le chien a été équipé de 4 pattes pour marcher peu importe leur taille voir les gens faire des promenades avec leur chien dans les bras ou le ramasser quand ils voient Akira ça m'énerve :evil: Les chiens qui s'époumonnent aussitôt qu'ils voient/reniflent/imaginent un autre chien ou qu'ils veulent le manger. Bref un Yorkshire Parisen. Cependant je tiens à souligner que ce n'est pas le propre de la race mais de leur mauvaise éducation car le Yorkshire reste un petit terrier assez rustique qui doit être un chien très agréable quand il n'est pas traîté en chien-saccoche.Sinon j'aime tous les chiens et je les caresse tous quand je les rencontre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 11 août 2008 moi c'est pas une race de chien en particulier,mais une race de maitre...ceux qui n'éleve pas leurs chiens,qui les laissent faire tout ce qu'ils veulent,comme un enfants trop gater,ou ceux qui en font des chiens agressifs,que personne ne peut approcher sans une morsure. parce que je crois qu'il n'y a pas de mauvaise race,mais de mauvais maitre. surtout quand ces maitres adopte un chien avec un tempérament fort pour en faire une bombe a retardement...je ne voit pas l'intéret...mais c'est mon opinion... j'ai un oncle qui a eu des pit-bull toute sa vie,et c'était de gros bébé,sans malice.docile et affectueux comme je les aiment.aujourd'hui il a une femelle ovsharka(chien russe assez rare)elle ressemble a un ours,elle est énorme.mais elle se roule par terre quand elle voit des enfants...ca c'est un maitre a mon gout...et par la meme occasion,un chien a mon gout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Je suis de l'opinion de Akiraleshiba et Anita......Ce n'est pas le chien mais ce que le maître en fait !!!Je pense que mon style de vie d'AUJOURD'HUI "fitte" avec le husky, peut-être que dans 15 ans ce sera un Chiuahua, qui sait??Je déteste non pas les chiens mals éduqués, mais ça me met en tab....... de voir que certains maîtres ne méritent même pas de pouvoir flatter un chien. Un chien qui a un comportement désagréable, genre japper sans arrêt, bouffer les souliers, fouiller dans les poubelles, pisser et #2 dans la maison (sauf les bébés), c'est pas la faute du chien en général, c'est un manque au niveau de l'éducation donc à un certain point, ça revient au maître. Je sais il y a surement des exceptions...Je pense aussi que même si un chien a une génétique de base, on peut en faire pas mal ce qu'on veut. Mon husky fait de l'agilité, du traineau, de canot, de la moto, elle dort sur SON sofa dans la cave.... Et même parfois, elle vient dormir dans mon lit. J'avoue que ça prend un plus de place qu'un toy...lol. IL ya beaucoup de gens qui font de l'agilité avec des toy, par contre, j'ai rarement vu quelqu'un se promener avec un Rot sous le bras... Pour ce qui est du commentaire de Tempus. Tu sais, n'importe quel jambon ou ben professionnel du coup de pied peut rendre n'importe quel chien agressif ou bien détestable. Ici, la seule différence, un toy fait moins de dommage qu'un mollosse sur un mollet ou bien dans le visage.Depuis quatres ans que j'ai Bianca, (j'ai eu d'autres chiens avant), et j'ai eu la chance ou bien la malchance de rencontrer toutes sortes de maîtres, (et pas juste au Saguenay là ou tu dis que les toy pèsent 200lbs... :D ), alors je serais vraiment curieux de connaître la source de tes statistiques, parce que elles ne collent pas du tout avec les miennes. Surtout quand tu fais allusions aux mollosses (Gang, prisonniers...).La seule de tes affirmations avec laquelle je pourrais me sentir UN PEU à l'aise, c'est qu'il y a effectivement un grand nombre de personnes qui ne devraient pas être propriétaire de chien, mais je ne suis pas certain que c'est comme ça que tu l'as dis. Mais chacun son opinion, ça c'est la mienne. Vive les animaux qui ont la chance de tomber entre les mains de bonnes personnes. Pour les autres... ce n'est pas de votre faute si votre maitre est inapte. Sans rancune Steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 11 août 2008 Tempus a écrit:*Maya* a écrit:Ah ben Tempus, faut croire que on ne fréquente pas le même genre de personne, car dans mon entourage je n'ai aps constaté la même chose que toi Ah abh ca sé sûûûûr! Tout rhe l'monde le sé qu'au lac St-hhhean, les toys font minimum 200 livres! lolJe pense que channy explrime tout à fait ce que j'essayais de dire.Ben exprime le comme Channy, alors la je crois que nous allons te comprendre, n'est-ce pas !!Euhhh , c'étais une tentative de joke, ou tu te fout de ma gueule??? (a titre d'information bien entendu)En passant je ne uis pas du Lac St-Jean mais du Saguenay, ce n'est pas dans le même bout!! J'oubliais, juste une petite question, pquoi els toy ferait 200 lbs au Lac, je ne vois pas le rapport ...je suis pas vite faut croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 anita a écrit: ....aujourd'hui il a une femelle ovsharka(chien russe assez rare)elle ressemble a un ours,elle est énorme.mais elle se roule par terre quand elle voit des enfants...ca c'est un maitre a mon gout...et par la meme occasion,un chien a mon gout... Anita, j'ai trouvé plusieurs photos de Ovcharka... méchante grosse et belle bête... Avez-vous vu la grosseur de la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 *Maya* a écrit:En passant je ne uis pas du Lac St-Jean mais du Saguenay, ce n'est pas dans le même bout!! perd pas ton temps !!! je passe mon temps a expliquer que le Saguenay et le Lac c'est pas du tout le meme place...et ils ne comprennent pas quand meme ... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 11 août 2008 *Maya* a écrit:J'oubliais, juste une petite question, pquoi els toy ferait 200 lbs au Lac, je ne vois pas le rapport ...je suis pas vite faut croire Sans doute parce qu'on dit que ça prend juste 3 bleuets pour faire une tarte, quand on est au Lac-St-Jean! ;-) Sans doute parce que le monde du Lac et de Chicoutimi on la réputation d'être extravagants, tout comme les gens de Charlevoix (d'où mes parents sont originaires). (en fait... j'pense ben que c'est ça que Tempus a voulu dire) Hélène qui exagère aussi des fois ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 My god, kossé ça?? J'appelle pu ça un chien LOL je serais bien curieuse de savoir combien pèse ce jumbo là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 11 août 2008 http://www.aniwa.com/fr/general/document/fr/general/magazine/special-races/les-races-canines/onze-races-russes-a-decouvrir/index.htm Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Anita, j'ai trouvé plusieurs photos de Ovcharka... méchante grosse et belle bête...Avez-vous vu la grosseur de la tête... [/quote] j'En veux un :D il a l'air d'un gros nounours combien ca coute environ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites